Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2005, 16h59   #1
chaud

Licenciement et arrêt maladie

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis 8 mois suite à une dépression assez sévere, je ne veux plus reprendre ce travail même quand j'irai mieux car ils ont contribué à ma depression, je ne veux même plus y mettre les pied, j'ai plusieurs questions :

Peut on être licencier même si l'on sait qu'une personne vous remplace en CDD?
Combien de temps peux t-on rester en arrêt maladie?
Peut on se faire livcencier ou démissionner volantairement en arrêt maladie et éviter le préavis?
Peut on prendre un RDV sois même avec la médecine du travail pour ce faire déclarer inapte (de ce cas licenciement bien sur) dans le cas ou j'aurai besoin de me réorienter via une formation?

Merci de m'apporter votre aide

Dernière modification par chaud 24/11/2005 à 17h01. Motif: fautes
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 18h01   #2
fluide

Re : Licenciement et arrêt maladie

Citation:
Posté par chaud
Bonjour,
Peut on être licencier même si l'on sait qu'une personne vous remplace en CDD?

Tout à fait, mais par en invoquant le motif de maladie (c'est interdit de licencier pour cette cause) mais pour "perturbation du bon fonctionnement de la société".

Citation:
Combien de temps peux t-on rester en arrêt maladie?
3 ans, apres c'est régime d'invalidité, le medecin conseil peut refuser l'invalidité tout comme il peut mettre fin à l'arret de travail suite à visite de controle (c'est la mode en ce moment pour les depressifs suite à un probleme avec leur patron).

Citation:
Peut on se faire livcencier ou démissionner volantairement en arrêt maladie et éviter le préavis?

Vous pouvez démissionner pendant votre arret de travail, le préavis courrira pendant l'arret de travail. Mieux vaut le licenciement que la démission. (vous n'aurez plus rien comme prise en charge : assedic...).
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 00h46   #3
nick290876

Citation:
Posté par fluide
Tout à fait, mais par en invoquant le motif de maladie (c'est interdit de licencier pour cette cause) mais pour "perturbation du bon fonctionnement de la société".

3 ans, apres c'est régime d'invalidité, le medecin conseil peut refuser l'invalidité tout comme il peut mettre fin à l'arret de travail suite à visite de controle (c'est la mode en ce moment pour les depressifs suite à un probleme avec leur patron).

Vous pouvez démissionner pendant votre arret de travail, le préavis courrira pendant l'arret de travail. Mieux vaut le licenciement que la démission. (vous n'aurez plus rien comme prise en charge : assedic...).

en fait un employeur peut licencier son employe en cdi si celui-ci a moins de 6 mois d ancienete et qu il occupe un poste a responsabilite ca a ete mon cas
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 18h13   #4
mongejm
urdh 08 75 79 87 67

Citation:
Posté par nick290876
en fait un employeur peut licencier son employe en cdi si celui-ci a moins de 6 mois d ancienete et qu il occupe un poste a responsabilite ca a ete mon cas
responsabiliter ou pas si maladie pas de licenciment ,ces interdit vous n'aure aucun mal a recupere des domages et interet consequant , la perturbartion de l'activiter doit etre prouver et toute relation avec la maladie doit etre ecarter , le doute beneficie a l'employer en general...les postes de dirigeant ,ne protege pas de la maladie ; parcontre je sais qu'il y acertain entreprise qui ,exige de leur dirigeant des letres de demision , des l'embeauche et resorte celle ci des que besoin , si vous aver signer votre aret de mort des votre embeauche , peit a votre ame et que celle-ci reposer en toute quietude ;de plus evidament tous depent des termes du contrac d'embeauche et des clause contenue en celui-ci comme tous contrac d'aileur ,salutations mongejm

Dernière modification par mongejm 17/03/2006 à 18h18.
mongejm is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2006, 16h00   #5
aie

je suis en arret depuis fin janvier !accident et blessure au genou! j'ai appris par une personne connaisant mon employeur que ce dernier souhaitait me licencier... au bout de combien de temps d'arret peut elle me licencier ? si on me permet de reprendre le travail , peut elle me licencier tout de suite?
merci de m'eclairer!
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 20h09   #6
tintin31

Citation:
Posté par nick290876

Bonjour,

Je suis en arret maladie depuis 4 mois pour depression (due à un divorce et l'éloignement de mes enfants à 800 kms), j'ai un poste à responsabilité et suis depuis 1 an dans la société mais je sais que le DRH (tordu car harcèle les salariés!) veut me licencier à mon retour d'arret maladie.

Que faire pour éviter ça svp?

Merci, je sus limite à la "cata" (femme et enfants perdus et bientot boulot!)
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 20h11   #7
tintin31

Citation:
Posté par taco
jamais a moin d'etre fous furieux on ne licencie pas en maladie , il faudrait une failit de l'entreprise ( licenciment economique) . si vous reprener le travail et que l'on ne vous a pas trouver de poste dans le mois qui suit qui coresponde a vos posibiliter et a vos envie ,on doit vous payer votre salaire. premiere perssonne a voir votre medecin du travail ou asimiler a votre entreprise

Bonjour taco,

Est-ce pareil pour un arret maladie du à une depression svp?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 13h48   #8
rosminet

Citation:
Posté par tintin31
Bonjour,

Je suis en arret maladie depuis 4 mois pour depression (due à un divorce et l'éloignement de mes enfants à 800 kms), j'ai un poste à responsabilité et suis depuis 1 an dans la société mais je sais que le DRH (tordu car harcèle les salariés!) veut me licencier à mon retour d'arret maladie.

Que faire pour éviter ça svp?

Merci, je sus limite à la "cata" (femme et enfants perdus et bientot boulot!)

Un licenciement serait-il réellement la cata ? Il te permettrait d'être indemnisé par les ASSEDIC, de déménager et de te rapprocher géographiquement de tes enfants.
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 15h18   #9
lois_lolotte

bonjour,
moi j'ai été licenciée parce que j'ai été hospitalisée 2 semaines 1/2 et que en sortant de l'hopital j'avais 3mois d'arrêt maladie.
Je ne sais pas si mon patron a le droit de faire ça. En sachant que j'étais encore en période d'essai!
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 16h33   #10
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par tintin31
Bonjour taco,

Est-ce pareil pour un arret maladie du à une depression svp?

Merci
Bonsoir,
Le patron ne connaît pas le diagnostic et donc la cause de l'arrêt de travail si vous ne lui avez pas dit.
Vieux 21/11/2006, 16h34   #11
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par lois_lolotte
bonjour,
moi j'ai été licenciée parce que j'ai été hospitalisée 2 semaines 1/2 et que en sortant de l'hopital j'avais 3mois d'arrêt maladie.
Je ne sais pas si mon patron a le droit de faire ça. En sachant que j'étais encore en période d'essai!

Ce n'est pas un licenciement. C'était un essai et donc durant cette période les deux parties (vous et votre patron) peuvent décider à tout moment d'interrompre le contrat.
Vieux 24/11/2006, 12h57   #12
Netmouse

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Bonsoir,
Le patron ne connaît pas le diagnostic et donc la cause de l'arrêt de travail si vous ne lui avez pas dit.

Juste pour info, en pratique c'est un peu plus complexe: j'ai été licenciée après un arrêt maladie de 8 semaines durant lesquelles j'avais les ymptômes d'une maladie immunologique assez grave (lupus). A la reprise du travail, le même jour j'ai été licenciée à 10 heures et je n'ai pas compris la fureur de mon patron. Ensuite les choses sont allées très vite, le motif invoqué était une faute professionnelle( selon mon patron j'aurais téléphoné à un client pour l'entretenir des malversations de mon patron) et la preuve de cette "faute" était un faux témoignage d'une dizaine de lignes de ce client -soi-disant car j'ai découvert longtemps après que le témoignage n'était même pas signé.

A ce suhjet: le patron peut connaitre votre motif d'arrêt maladie même si vous ne lui dites pas, si votre patron a une connaissance de certaines maladie, ça a été mon cas (j'avais un symptôùe très visible évocateur de cette maladie) et il a tout bonnement paniqué!

Lors de l'entretien de licenciement j'étais assistée d'un représentant conventionné par l'inspection du travail, il demeure que la procédure de licenciement est telle que votre employeur peut LEGALEMENT procéder de la manière suivante: (1) convoquer à un entretien de licenciement en invoquant le motif, (2) exposer son motif et vous entendre, (3) ensuite il DOIT prétendre qu'il va "réfléchir" à ce que vous avancez comme défense (dans mon cas j'ai réfuté le faux témoignage en bloc) , puis après un délai fixé apr la loi il doit se prononcer et peut selon la loi en vigueur decider qu'il ne vous croit pas et vous licencier pour faute sans ambage.
En d'autres termes l'employeur cumule les mandats de procureur et de juge.

Une fois licencié vous pouvez aller au prud'hommes et faire valoir vos droits.Cependant il y a un hic et ça été mon cas. Si il y a une procédure pénale en cours (dans mon cas je travaillais de chez moi, j'ai eu un piratage informatique juste quand je tombais malade, ce qui a aussi en quelque sorte crée un stress supplémentaire, car mon ordinateur est tombé en panne) même si cette procédure a été requise par votre patron soi-disant pour vous "protéger" (dans mon cas mon patron m'a ordonné de porter plainte contre X pour "les assurances") et bien...les prud'hommes peuvent vous recevoir, vous écouter mais n'ont pas le droit de trancher, ils doivent attendre que la procédure pénale soit d'abord traitée en justice (ce tribunal leur est supérieur et commande donc leur jugement ultérieur à eux). Résultat: licenciée abusivement depuis presque trois ans, le juge d'instruction n'a pas terminé son enquête sur ce "piratage" (et je me demande d'où ça pouvait bien venir) et je ne peux toujours pas aller aux prud'hommes ne serait-ce que pour récupérer mes 4 semaines de congés payés que mon employeur a "oublié" de me régler, et donc je ne peux pas non plus demander les indemnités etc pour licenciement abusif, d'autant plus que la maladie que j'ai en fait n'est pas ce qu'on pensait à l'époque mais relève plus d'une maladie dûe à la position dans laquelle je travaille. En bref, mon patron a paniqué pour rien.

Moralité: tout le monde me disait que c'était mieux de se faire licencier, c'est faux, mieux vaut démissionner...si on a un problème de santé! et ensuite être libre d'aller aux prud'hommes et si vous êtes déprimé pour harcèlement faites valoir que vous n'en pouviez plus et que vous avez cédé à la pression (et n'est-ce pas plus crédible si vous de ce fait sacrifiez vos indemintés dans un premier temps?)! Car détail de plus, si vous êtes licencié, sur le papier pour les assedic il y a inscrit le motif du licenciement "pour faute " et ça vous suit, c'est super pour un cadre ou cadre sup de nos jours surtout 35 ans passés!

Autre détail intéressant: j'ai demandé une visite de mon propre gré à la médecine du travail pour expliquer que mon état de santé empirait pendant ma maladie car mon patron me harcelait chez moi DURANT mes arrêts de travail (fax et appels téléphoniques incessants où il exigeait une réponse soi-disant pour la bonne continuation de l'entreprise où j'occupais un poste de cadre sup, exigeant par exemple que j'attende des livreurs pour recevoir des colis volumineux de papiers ou lui en envoyer), et j'ai emmené les faxs avec moi. Mauvaise idée: mon patron a lors de la seconde visite (de déclaration d'aptitude au travail) obtenu l'info du médecin, voilà pourquoi il était furieux. Je l'ai appris en allant cuisiner le médecin par la suite (avez vous rendu compte à mon patron de ce que je vous ai confié lors de ma première visite, réponse affirmative) qui tremblait comme une feuille en me disant qu'il avait déjà perdu son travail une fois et que si je déposais plainte contre lui il ne me manquerait pas et avait "le pouvoir de me déclarer inapte au travail pour raisons psychiatriques"....A cela j'ajouterai que mon patron a aussi durant ma maladie téléphoné à l'assistante sociale qui s'occuppait de m'aider à faire des papiers, et comme elle ne prenait pas son appel il a demandé à la secrétaire quels étaient les détails des démarches que j'étais en train de mettre en train avec l'assistance de la CPAM (essentiellement je crois pour connaitre le diagnostic ou prognostic il voulait savoir si j'étais partie dans une démarche d'aides pour handicaps etc...)

Les conseils que je donnerais sont donc: si vous êtes en bonne santé physique ou morale, pesez le pour et le contre de toute situations, vous en avez les forces, si vous êtes en mauvaise santé rendez vous service ne cumulez pas problème de santé + procédure humiliante de licenciement, vous n'en sortirez pas indemne et les licenciements abusifs sont des procédures très malhonnêtes avec faux témoignages ou faux documents à foison dont il est éreintant et fastiduex par la suite de se laver, si vous estimez que votre employeur entretient ou permet un état de harcèlement moral de votre personne, soyez assuré que votre licenciement se passera mal et créera des bâtons dans les roues pour faire valoir vos droits par la suite, la meilleure porte de sortie étant à mon avis et selon mon vécu de démissionner et ensuite de faire valoir vos droits auprès des prud'hommes, croire que vous optiendrez des indemnités de licenciements avec un employeur qui vous hait ce n'est pas réaliste, c'est je crois comme s'attendre à un divorce à l'amiable avec un conjoint procédurier et haineux

Bon courage

PS. merci d'excuser mes fautes de frappe, j'ai un problème de santé qui me rend très difficile d'utilsier mon ordinateur et de me rlire

Dernière modification par Netmouse 26/11/2006 à 02h37.
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h58   #13
droopynette56

Bonjour, je suis auxiliaire de vie, pour des particuliers-employeurs.
je suis en arrêt depuis avril 2006, et donc en ALD..... à cause d'une tendinite mal soignée, qui a dérivé en algoneurodystrophie....

pour passer le temps, je passe un cap petite enfance par coresspondance, et il me faut 3 semaines de stage obligatoire, sur les 12 semaines demandées....

SI je reprend le boulot, je vois mal le service qui m'emploie, me donner 3 semaines de congés, d'ici juin (candidat libre pour le cap), après plus de 9 mois d'arrêt maladie....

par conséquent, je souhaiterais donc savoir, si dans mon cas, le préavis peut aussi se faire sur le temps d'un arrêt ?
s'il est possible de se faire licençier "à l'amiable" ?
je ne bénéficie pas de l'aide de la médecine du travail....

merci pour votre lecture, pour ce forum, et excusez moi si je me suis mal exprimée dans mes propos....
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 21h00   #14
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par droopynette56
SI je reprend le boulot, je vois mal le service qui m'emploie, me donner 3 semaines de congés, d'ici juin (candidat libre pour le cap), après plus de 9 mois d'arrêt maladie....
Bonsoir,
L'arrêt maladie ne compte pas dans les congés que vous devez prendre.
Citation:
par conséquent, je souhaiterais donc savoir, si dans mon cas, le préavis peut aussi se faire sur le temps d'un arrêt ?
Oui.
Citation:
s'il est possible de se faire licençier "à l'amiable" ?
Il faut voir avec votre employeur. Il n'y a que lui qui puisse vous licencier !
Vieux 01/02/2007, 03h57   #15
emily

bonsoir,

je suis atteinte d'un lupus et je travaille en cdi à mi-temps j'ai demandé à mon pratron un mi-temps car je serais trop fatigué pour travailler à temps plein je voulais savoir si il y à des personnes qui sont atteint d'une maladie et qui ont fait une demande d'invalidité et comment cela se passe??

je vous souhaite une bonne soirée à tous
emly
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 15h39   #16
droopynette56

bonjour, et merci de m'avoir répondu.

ensuite je souhaite savoir ce que deviennent mes congés si effectivement je démissionne ou que je sois licencier...???
à quoi coresspondent les indemnités de licenciement ??

merci de me répondre, même si je pose des questions par petits-bouts.....

@+
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 18h45   #17
nounou

je suis assistante mternelle apres 1an d arret pour accident du travail je dois reprendre lundi mais voila 2enfants vont a l ecole a temps complet donc plus de garde et1 a temps partiel je voudais savoir ce que je dois fournir au assedic pour toucher le complement en chomage merci de m aider
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 23h11   #18
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par droopynette56
bonjour, et merci de m'avoir répondu.

ensuite je souhaite savoir ce que deviennent mes congés si effectivement je démissionne ou que je sois licencier...???
Vous pouvez les prendre pendant votre préavis.

Citation:
à quoi coresspondent les indemnités de licenciement ??
Tout dépend de votre ancienneté dans la boite et de votre statut.
Vieux 03/02/2007, 14h17   #19
droopynette56

Bonjour !

je m'excuse, je suis un peu inculte dans ce qui touche à l'administratif et à mon statut ceçi expliquant les questions par à-coup....

je travaille pour des personnes qui passent par une association pour gérer les services ; je suis employée depuis janvier 2005, pour des remplacements, et des CDI.
un des 2 contrats que j'ai actuellement, a été signé en avril 2005, ce qui me fait un préavis plus important.
je pensais demander mon licenciement, sans les indemnités, pour plus de facilités d'accord, et faire en sorte que cela soit "couvert" par l'arrêt maladie.
est-ce que dans ce cas là, mes congés non-pris, peuvent être payés, ou soldés d'une autre manière? (que je ne sois pas perdante)

autre question : étant en arrêt depuis avril 2006, est-ce que les assedics comptent cela ou pas ? est-ce qu'ils vont compter à partir de janvier 2005??

je m'excuse encore de mes moultes questions, et vous remerçie infiniment pour toute l'aide que vous m'apportez !
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 15h54   #20
causette33
Membre

Bonjour
J'ai 54 ans, je suis assistante maternelle,
depuis 10 ans on m'a découvert une ostéoporose avancée pour mon age "R. 78 ans"(actuellement non ménauposée)
je n'arrive plus a porter les enfants, j'ai une hanche qui me fait souffrir, le dos en compote et surtout les épaules, dont l'épaule gauche, on a pratiqué 3 infiltrations (épaule gelée)en juillet 2006 et tout ce réveille a nouveau j'ai une contre indication a la cortisone mon médecin m'a recommander de refaire une ostéo
je dois donc retourner voir la rhumato qui va me tirer les oreilles car je n'ai pas continué le fosamax et je ne l'ai plus consulté (elle m'avait prévenue que je ne pourrais pas continuer ce métier que j'exerce depuis 18ans sans relache) ah je fesais partie d'une étude pour la recherche a cette époque 2 ou 3 cas comme le mien
j'ai peur ,que vais je devenir?? existe t'il des cas d'invalidité pour ce genre de maladie, ah j'ai oublié celà fait 17ans que je suis sous lévotyrox et eutyral (maladie auto-immune)les glandes surénales sont calmes pour le moment (d'ou la cortisone interdite)
j'ai encore une fille étudiante et je ne peu financièrement m'arréter
puis ma retraite si j'arrète..........
maintenant je sais que je ne pourrais continuer, quand vous avez des petits de 9 kg à 6 mois a retirer de la chaise haute ou de retirer du parc pour les mettre sur une table a langer,de les sortir du petit lit et dessendre les escaliers avec ces poids lourds devient très pénible
j'ai le moral à 0, j'ai besoin de vos témoignages
merci infiniment a ceux qui me répondront
causette33 is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 11h18   #21
notabene

bonjour
Je suis en arret maladie depuis 3mois je suis infirmiere dans la foction publique territoriale, j'ai 51 ans.Je n'ai pas de prévoyance.Je suis donc à demi traitement ayant cumulé les 3 mois à traitement complet ( j'ai eu une interruption de travail en 2006 pour subir une intervention chirurgicale donc 6 semaines d'arret).J'ai été titularisée en 2004.J'ai demandé de béneficier d'un congé longue maladie auprés de la municipalité qui m'emploie J'ai une neoplasie endocrinienne de type 1 ; en 95 et 98 j'ai subi entre autre 2 interventions (DPC et ablation des parathyroides) De tout ceci j'ai gardé des séquelles j'ai donc un traitement assez lourd et un symdrôme dépressif lié à tous mes soucis.Actuellement j'ai des méralgies c'est pour celà que mon arrêt a débuté mais il faut reconnaitre que mes antécédents y sont aussi pour quelque chose :fatigue permanante.
J'ai rencontré hier le médecin du comité médical qui m'a clairement fait comprendre que je ne pouvais bénéficier de ce congé car mes antécédent médicaux existaient déjà avant ma titularisation et qu'il ne comprenait pas comment j'avais pu être titularisé avec tout celà et que des méralgies ne pouvaient être prise en considération pour cette demande et que de toute façon je risquais d'être débarquée de la fonction publique.
30 ans
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 11h30   #22
notabene

(SUITE)
je disais donc 30 ans de bons et loyaux services! j'ai pri ce poste car il me convenait mieux d'un point de vu santé.Il y a 10 ans j'ai refuser l'invallidité.
C'est dur de se sentir rejetée aprés avoir consacré sa carriere à soulager des patients.
que puis je faire ?
mon médecin est d'accord pour m'arreter il comprend mes difficultés face au poste (fatigue ,difficulté de concentration,...)
merci de votre patience à me lire mais je suis en colére !
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 10h36   #23
lila13

bonjour moi jaimerai savoir. je suis en arret maladi depuis le mois d'octobre pour probleme e dos le medecin conseil ma dit de reprendre mon travail le 1/02/07 ce meme jourjai etai envoye o medecin du travail qui ma mis en inaptitude temporaire et la la secu ma aple por me dire de conteste pour passer devant un expert moi je veux juste etre licencier mais mon employeur veux que demissionne si vous avez deja vu ce cas la merci
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 10h38   #24
lila13

[quote=lila13]bonjour moi jaimerai savoir. je suis en arret maladi depuis le mois d'octobre pour probleme e dos le medecin conseil ma dit de reprendre mon travail le 1/02/07 ce meme jourjai etai envoye o medecin du travail qui ma mis en inaptitude temporaire et la la secu ma aple por me dire de conteste pour passer devant un expert moi je veux juste etre licencier mais mon employeur veux que demissionne si vous avez deja vu ce cas la merci jaimerai savoir ce que je dois faire
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 10h43   #25
lila13

[quote=lila13][quote=lila13]bonjour moi jaimerai savoir. je suis en arret maladi depuis le mois d'octobre pour probleme e dos le medecin conseil ma dit de reprendre mon travail le 1/02/07 ce meme jourjai etai envoye o medecin du travail qui ma mis en inaptitude temporaire et la la secu ma aple por me dire de conteste pour passer devant un expert moi je veux juste etre licencier mais mon employeur veux que demissionne si vous avez deja vu ce cas la merci jaimerai savoir ce que je dois faire. parce que si je demissionne je naurai pas le droit a mon chomage et ca fai bientot 1 an que je suis la bas donc 6 mois de travail et si mois d'arret c'est un poste d'employee d'immeuble donc des chose lourdes a porter mon dos me fais trop souffrir
  Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h40.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat