Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2005, 12h42   #1
fabiola92

Exclamation Seroplex

je fais des crises d'angoisses et j'ai un peu tout essayé sans succes et mon psy m'a prescrit du seroplex, je voudrais savoir si çà marche, si il y a de bons résultats et les effets secondaires. Je suis nouvelle et merci à tous ceux qui connaissent et veulent bien de répondre. merci
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 01h08   #2
Karpat

Re : seroplex

Bonsoir Fabiola92,

Le seroplex m'est prescrit comme anti-dépresseur, il ne me permet pas de ne plus avoir d'angoisses, mais je ne m'y enfonce pas, elles sont de plus courte durée.
Cependant ce n'est qu'un moyen de traiter les effets, si possible il serait préférable d'en trouver la cause pour la combattre.

Bonne chance
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 07h57   #3
Aloes
Aloès

Bonjour fabiola,

Citation:
Posté par fabiola92
je fais des crises d'angoisses et j'ai un peu tout essayé sans succes et mon psy m'a prescrit du seroplex, je voudrais savoir si çà marche, si il y a de bons résultats
Le seroplex est indiqué dans le traitement du trouble panique. Dans le Vidal, il est indiqué qu'il devient pleinement efficace au bout de 3 mois de traitement, et qu'il est nécessaire de poursuivre ensuite sur plusieurs autres mois. Ça vaut la peine de tenter le coup .

Salutations,
Vieux 26/11/2005, 14h21   #4
Nanou6214
Fille d'avril

Citation:
Posté par fabiola92
je fais des crises d'angoisses et j'ai un peu tout essayé sans succes et mon psy m'a prescrit du seroplex, je voudrais savoir si çà marche, si il y a de bons résultats et les effets secondaires. Je suis nouvelle et merci à tous ceux qui connaissent et veulent bien de répondre. merci

Bonjour Fabiola,

Mon psy m'a prescrit du seroplex hier. Je n'en ai pas encore pris ce matin parce qu'il m'a expliqué que ça pouvait créer des petits problèmes digestifs au début et que j'avais besoin d'être bien ce matin pour mon bénévolat. Mais pour prévenir ces problèmes et me laisser le temps de m'"habituer", il me fait commencer par 1/2 le matin pendant une semaine puis 1 ensuite.
Mon cas est un peu particulier car pour moi, me prescrire des somnifères aurait été plus "simple" mais comme il se doutait et que je lui avais expliqué pourquoi je ne souhaitais pas en prendre, il a préféré me prescrire cela.
En gros, je suis assez angoissée en ce moment, du mal à m'endormir, et j'ai des difficultés à sortir et à aller vers les autres. Il m'a expliqué que ce médicament avait à la fois un effet tranquillisant (pour mes angoisses en plus d'un autre anxiolitique que je continue de prendre) et stimulant.

J'espère que ce médicament t'aidera à dépasser tes difficultés.
Pour les effets secondaires, ils sont notés dans la notice mais ne t'inquiète pas trop. La plupart sont ceux que l'on retrouve dans la majorité des médicaments. Il faut juste t'inquiéter si un symptôme que tu n'avais pas jusque là apparaît, qu'il est trop important ou qu'il ne passe pas au bout de quelques jours. Dans ce cas-là, recontacte ton psy...

Cordialement,

Nanou

Mon blog
https://twitter.com/MeandredeNanou
Nanou6214 is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 17h52   #5
demain

bonjour

enfin je suis allé voir un médecin , il était temp remarque, je lui ai expliqué un peu ce qu im'arivait et il m'a préscrit du seroplex ainsi que du lexomile pour les 10premiers jours pour que j'évite de me sentir trop mal et que je puisse a peu près dormir la nuit.
j'aimerai savoir quels sont les effets immédiat(enfin après la période d'adaptation) du seroplex parceque pour le moment je ne ressens rien et je voudrai savoir a quoi mattendre. quand au lexomile il m'en a préscrit 1/2 au couché et 1/4 a chaque fois que je me "sens mal", mais ne m'a pas donné de nombre limite du coup dès le premier jour de traitement j'ai pris mon seroplex le matin une barette de lexo entière pendant la journé et 1/2 le soir:/. je me dis que si ça commence comme ça dès le premier jour j'ai pas finit...
voila j'aurai aimé avoir votre avis merci
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 01h02   #6
Aloes
Aloès

Bonjour demain,

Citation:
Posté par demain
j'aimerai savoir quels sont les effets immédiat(enfin après la période d'adaptation) du seroplex parceque pour le moment je ne ressens rien et je voudrai savoir a quoi mattendre.
Dans votre message vous ne mentionnez pas pour quelle(s) raison(s) on vous a prescrit ce médicament. Or le seroplex est prescrit pour soulager les symptômes de différents troubles : dépression, trouble panique, anxiété sociale. Le temps de réponse thérapeutique dépend entre autre du trouble qu'il est censé soulager, sinon de manière générale, il faut plusieurs semaines pour obtenir des bénéfices maximums.

Citation:
Posté par demain
quand au lexomile il m'en a préscrit 1/2 au couché et 1/4 a chaque fois que je me "sens mal", mais ne m'a pas donné de nombre limite
Pour ce qui est de la dose maximale à prendre dans une journée, je vous suggère de téléphoner à votre médecin à ce propos.

Salutations,
Vieux 02/12/2005, 13h19   #7
demain

bon et merci aloes

et bien mon médecin m'a diagnostiqué une dépression de l'humeur,bon il m'a pas torp expliqué ce que c'était et comme j'ai une phobie médicale j'ai pas trop insisté. mais eu je me demande ce que je suis censé ressentir avec les seroplex parceque bon pour le moment c'est pas fameu(nausé diarhé vertiges molesse...)
si c'est pour etre totalement a l'ouest tout les jours c'est peut etre pas la peine et si tout ce que ça m'apporte c'est d'avoir du coton dans le crane a la place d'un cerveau ça c'est clair que je risque plus de me sentir mal...
bref merci de ta réponse
a bientot
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 16h18   #8
Nanou6214
Fille d'avril

Citation:
Posté par demain
bon et merci aloes

et bien mon médecin m'a diagnostiqué une dépression de l'humeur,bon il m'a pas torp expliqué ce que c'était et comme j'ai une phobie médicale j'ai pas trop insisté. mais eu je me demande ce que je suis censé ressentir avec les seroplex parceque bon pour le moment c'est pas fameu(nausé diarhé vertiges molesse...)
si c'est pour etre totalement a l'ouest tout les jours c'est peut etre pas la peine et si tout ce que ça m'apporte c'est d'avoir du coton dans le crane a la place d'un cerveau ça c'est clair que je risque plus de me sentir mal...
bref merci de ta réponse
a bientot

Bonjour Demain,

Depuis combien de temps as-tu commencé le Seroplex ?
Moi j'ai commencé très exactement dimanche dernier. Il m'a été prescrit pour des raisons différentes des tiennes (cf. post plus haut en réponse à Fabiola) mais j'ai ressenti au début le même type de symptômes. Je devais en prendre un 1/2 le matin pour commencer et le matin, j'avais la sensation de planer puis l'après-midi l'envie de dormir et la pêche le soir ( + nausées, manque d'appétit et vertiges). Par contre, ces effets ont commencé à s'estomper dès le mercredi laissant place à une grande fatigue (mais pour l'instant, je ne sais pas si je ne dois pas l'attribuer également à mes insomnies qui perdurent). Du coup, j'en ai parlé aujourdhui à mon psy et il m'a dit de le prendre le soir.

Bien sûr, nos "cas" sont totalement différents mais tout cela pour te dire que mon psy m'avait prévenu : les premiers jours du traitement peuvent être difficiles, il faut le temps à ton corps de s'habituer. Et si vraiment, il ne s'habitue pas, là ton psy jugera de l'utilité de te prescrire oui ou non un autre médicament...

Bon courage.

Nanou

Mon blog
Vieux 04/12/2005, 19h02   #9
Bipoman

yop all!

moi le seroplex jen prends depuis maintenant 2 mois et demi vois peut etre 3 mois et com di ALoes , fo pas attendre des effets positifs a court terme!
pour le mment ca va enfin mieu! :=)

moins de phobie sociale , plus envie d'aller de l'avant , vers les autres....

et g pa trop de complications avec!

voila si vous avez des questions n'hésitez pas

@ plus

AemKeI
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 23h22   #10
loussa

Je prends du seroplex depuis 2 mois. J'ai attendu 1 an avant de me décider à prendre un anti-dépresseur. J'essayais de me persuader que ça irait mieux plus tard... Et puis, une fois arrivée dans une situation d'angoisse tellement forte, je me suis décidée à reconsulter et à le prendre.

La première semaine a été très dure : je pleurais tout le temps, j'avais l'impression de me perdre, mais je savais que cela faisait partie des effets secondaires alors j'ai patienté.

La deuxième semaine, je ne pleurais plus mais je n'allais pas forcément mieux. Nausées et diarrhées étaient mon quotidien, plus une grosse fatigue.

La troisième semaine, plus d'effets secondaires mais toujours pas d'effets positifs!

Et à partir d'un mois, ça a été la révélation : je me suis sentie bien et cela faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti cette sensation : entrain, confiance en soi, la peche, l'impression d'avoir les idées claires... Bref, une sensation de vie normale quoi.
En plus, j'avais vraiment peur de grossir, et rien, pas un kilo en plus, j'ai même maigri au début (les nausées!).
Voilà, je dois au seroplex de reprendre gout à la vie, je remercie mon médecin et mon psy de m'avoir encouragée à poursuivre le traitement. Tout n'est pas gagné, mais je peux affronter mes problèmes plus forte qu'avant.
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 17h57   #11
mondede

Bonjour je prends du seroplex depuis 4 jours et je ne ressent aucun effet, je me sent plutôt énerve est-ce normal, et faut-il associé seroplex au début de la prise avec un calmant exemple urbanyl.
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 01h54   #12
Aloes
Aloès

Bonjour mondede,

Citation:
Posté par mondede
Bonjour je prends du seroplex depuis 4 jours et je ne ressent aucun effet, je me sent plutôt énerve est-ce normal, et faut-il associé seroplex au début de la prise avec un calmant exemple urbanyl.
Patience, les anti-dépresseurs prennent plusieurs semaines avant de rendre pleinement leurs bénéfices.

Salutations,
Vieux 18/01/2006, 13h01   #13
mondede

Citation:
Posté par Aloes
Bonjour mondede,

Patience, les anti-dépresseurs prennent plusieurs semaines avant de rendre pleinement leurs bénéfices.

Salutations,

Merci de votre reponse ca me remonte le morale car il est vraiment bas.

Salutations
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 18h50   #14
corine69

bonjour !

ai pris du zoloft pendant 1 an et demie sans problème, peut être une légère prise de poids, j'ai suivi une thérapie très efficace mais qui a aboutit à une rupture avec le père de mes enfants qui ne comprenait pas vraiment mon étât;
Depuis, j elève seule mes deux filles 8 et 12 ans et me sens souvent très seule, tendance à me sentir "pas à la hauteur", je me dévalorise souvent car je suis plutôt combattive mais vis une histoire d amour avec un homme pas libre, j'essaie de m'en sortir mais c'est très dur;j' ai l'impression de m'enfoncer à nouveau et après un an d'arrêt de zoloft, mon psy me prescrit du seroplex car comme je prends tjs du lysanxia la journéé, il me dit que ce médicament a moins d'effets secondaires et qu'il est moins fort.
Mais j'ai vu tellement de témoignages négatifs que je flippe.
Merci de me dire si ce médicament vous a réussi
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 18h56   #15
corine69

bonsoir corine69

JE REPRENDS LES BOULES DEPUIS QUELQUES TEMPS CAUSE AMOUR IMPOSSIBLE AVEC HOMME PAS LIBRE, MON PSY M A PRESCRIT DU SEROPLEX CAR GROSSES ANGOISSES ET TENDANCE A NE PLUS AVOIR ENVIE DE RIEN MAIS J AI LA TROUILLE DES EFFETS SECONDAIRES;
IL PARAIT QUE C'EST LE MOINS FORT EN MATIERE DE RECAPTURE DE LA SEROTONINE ET AVEC LE MOINS D EFFETS SECONDAIRES
COMMENT CA S EST PASSE POUR TOI
MERCI DE ME REPONDRE
J HESITE A LE PRENDRE
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 22h28   #16
Nanou6214
Fille d'avril

Bonsoir Corinne,

Personnellement, je prends du Seroplex depuis trois mois.
En ce qui me concerne, à part être assommée les deux premiers jours, je crois que je n'ai jamais été aussi bien que depuis que j'en prends. Je n'ai à noter aucun effet secondaire. Tout reste clair dans ma tête ce qui n'a pas toujours été le cas, il y a plusieurs années, quand j'ai essayé d'autres AD.
Je ne peux pas te garantir qu'il te réussira aussi bien qu'à moi, chacun réagissant différemment mais je te le souhaite en tout cas.

Cordialement,

Citation:
Posté par corine69
bonjour !

ai pris du zoloft pendant 1 an et demie sans problème, peut être une légère prise de poids, j'ai suivi une thérapie très efficace mais qui a aboutit à une rupture avec le père de mes enfants qui ne comprenait pas vraiment mon étât;
Depuis, j elève seule mes deux filles 8 et 12 ans et me sens souvent très seule, tendance à me sentir "pas à la hauteur", je me dévalorise souvent car je suis plutôt combattive mais vis une histoire d amour avec un homme pas libre, j'essaie de m'en sortir mais c'est très dur;j' ai l'impression de m'enfoncer à nouveau et après un an d'arrêt de zoloft, mon psy me prescrit du seroplex car comme je prends tjs du lysanxia la journéé, il me dit que ce médicament a moins d'effets secondaires et qu'il est moins fort.
Mais j'ai vu tellement de témoignages négatifs que je flippe.
Merci de me dire si ce médicament vous a réussi

Mon blog
Vieux 28/02/2006, 00h35   #17
depamide
Membre

Bonsoir,

Je suis aussi sous Seroplex et il m'a fallu 2 semaines pour commencer à en resentir vraiment les effets. Il est un peu stimulant et ça fait drôle au début (sensation d'énervement), j'en ai même arrêté le café. J'ai aussi renoncé même au plus léger des apéros.

Ce qui m'a le plus épaté, c'est que depuis que j'en prends, je ne PEUX plus avoir d'idées suicidaires ! C'est comme si un "laveur de cerveau" venait faire le ménage à chaque fois que le mot "suicide" ou "mort" montrait le bout de son nez... C'est radical ! Et aussi un grand soulagement !

Sinon, les 2 premières semaines, j'ai été pris de fringalette dévastatrice, mais c'est passé, mon apétit est redevenu normal tout aussi brusquement. J'ai aussi ressenti une grande fatigue à peu près dans les mêmes moments, mais ça l'a aussi fait avec le Prozac et le Deroxat en début de traitement.

Le plus beau dans l'histoire, c'est qu'il ne m'empêche pas de ressentir les peines et les joies de l'existence, je me sens seulement plus à même de supporter les aléas du sort, c'est tout.

Pour moi, c'est très important, car avant, j'étais sous Deroxat et je ne ressentais plus grand chose, en mal comme en bien (et même physiquement). Pas évident de suivre une psychothérapie fructueuse quand on ne ressent plus rien...

Bref, côté Seroplex, je n'ai que du positif.

Depa
depamide is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 03h23   #18
ninou8899

Citation:
Posté par fabiola92

Bonsoir
Je prend du séroplex 20 depuis 1 an et ce n'est pas un médicament qui fait effet de suite, ca marche sur du long terme(quand ça marche).
moi j'en suis contente et j'en ai essayée des tonnes
Pour ce qui est d'effets secondaires je n'en ai jamais eu mais on est tous différents
Je souffre de phobie sociale parmis bien d'autres problèmes de santé aujourd'hui je peux dire que ca m'aide, associer à d'autre médicaments pour mon cas, mais il ne faut surtout pas l'arrêter!
voila je suis à votre écoute si vous avez besoin de détails
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 05h43   #19
Aloes
Aloès

Bonsoir corine69,

Citation:
Posté par corine69
JE REPRENDS LES BOULES DEPUIS QUELQUES TEMPS CAUSE AMOUR IMPOSSIBLE AVEC HOMME PAS LIBRE, MON PSY M A PRESCRIT DU SEROPLEX CAR GROSSES ANGOISSES ET TENDANCE A NE PLUS AVOIR ENVIE DE RIEN MAIS J AI LA TROUILLE DES EFFETS SECONDAIRES;
IL PARAIT QUE C'EST LE MOINS FORT EN MATIERE DE RECAPTURE DE LA SEROTONINE ET AVEC LE MOINS D EFFETS SECONDAIRES
COMMENT CA S EST PASSE POUR TOI
MERCI DE ME REPONDRE
J HESITE A LE PRENDRE
Merci d'écrire en minuscule pour vos prochains messages, autrement cela donne l'impression que vous criez.

Salutations,
Vieux 28/02/2006, 11h17   #20
invitouille
Membre

Bonjour,

Je suis uniquement de passage dans votre topic, ne prenant plus d'anti-dépresseur (Prozac), depuis l'été dernier.

Mais j'ai fait deux topics au sujet de mon amie, et comme elle prend du Séroplex, j'ai bien entendu lu tout le topic présent.

Je voulais juste vous dire à tous à quel point ça soulage de lire toutes ces "bonnes nouvelles", de voir que ce médicament sauve la vie de certains, en quelque sortes.

Je pense que c'est important de dire cela, il y a sans doute pas mal d'autres personnes qui lisent sans poster, mais à qui cela fait énormément de bien.

Voilà, donc un grand merci à tout le monde ^_^

Céline.
invitouille is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 15h41   #21
corine69

Merci de m'avoir répondu,

Quel dosage prends tu et à quel moment de la journée ?
Tu dis n'avoir pas pris de poids, fais tu du sport ou as tu changé ton alimentation ?
Mon psy me dit aussi que je ne prendrai pas de poids sauf celui que j'ai perdu, un ou deux kgs car je stressais trop.
Moi j'ai commencé hier 5mg et aujourd'hui 10, j'ai juste qques troubles digestifs et je transpire un peu mais c'est plutôt cool par rapport aux horreurs que j'avais lues.

Tu me donnes espoir car j'avais vraiment peur de prendre du poids, j'en avais pris un peu avec le zoloft mais je crois que comme je me sentais plus cool, je faisais plus la fête et buvais de l'alcool en bringue + alimentation pas très équilibrée...

A présent, je fais gaffe et suis rvenue avec un diététicien à mon poids de forme alors je ne voudrais pas que ce médoc me redétraque tout.

Ton médecin t'avait dit quoi à ce propos ?

Merci de ta réponse, tu es cool !!!!

Citation:
Posté par loussa
Je prends du seroplex depuis 2 mois. J'ai attendu 1 an avant de me décider à prendre un anti-dépresseur. J'essayais de me persuader que ça irait mieux plus tard... Et puis, une fois arrivée dans une situation d'angoisse tellement forte, je me suis décidée à reconsulter et à le prendre.

La première semaine a été très dure : je pleurais tout le temps, j'avais l'impression de me perdre, mais je savais que cela faisait partie des effets secondaires alors j'ai patienté.

La deuxième semaine, je ne pleurais plus mais je n'allais pas forcément mieux. Nausées et diarrhées étaient mon quotidien, plus une grosse fatigue.

La troisième semaine, plus d'effets secondaires mais toujours pas d'effets positifs!

Et à partir d'un mois, ça a été la révélation : je me suis sentie bien et cela faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti cette sensation : entrain, confiance en soi, la peche, l'impression d'avoir les idées claires... Bref, une sensation de vie normale quoi.
En plus, j'avais vraiment peur de grossir, et rien, pas un kilo en plus, j'ai même maigri au début (les nausées!).
Voilà, je dois au seroplex de reprendre gout à la vie, je remercie mon médecin et mon psy de m'avoir encouragée à poursuivre le traitement. Tout n'est pas gagné, mais je peux affronter mes problèmes plus forte qu'avant.
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 15h46   #22
corine69

J'ai oublié de te demander

Citation:
Posté par loussa

Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 13h33   #23
corine69

seroplex libido et prise de poids

Bonjour à tous,
Mon médecin m'a prescrit du séroplex 10 mg par jour, je le supporte plutôt bien , je ne l'ai commencé que depuis 1 semaine.
Il m' a dit que je ne devrais pas prendre de poids avec une alimentation saine et que ma libido ne devrait pas s'en ressentie.
Il prétend que c'est la dépression qui provoque la baisse de libido et que c'est dans la tête.
J'ai pris du zoloft il y a 2 ans et aucun problème de libido, et là il me dit que ce médicament est plus léger.
Pouvez vous me faire part de votre expérience à ce sujet ???
Merci à tous...
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 13h37   #24
corine69

Bonjour,
As tu pris du poids avec ce médicament et as tu eu des problèmes de libido ??
Je prends 10mg /jour depuis une semaine et supporte bien..

Citation:
Posté par Bipoman
yop all!

moi le seroplex jen prends depuis maintenant 2 mois et demi vois peut etre 3 mois et com di ALoes , fo pas attendre des effets positifs a court terme!
pour le mment ca va enfin mieu! :=)

moins de phobie sociale , plus envie d'aller de l'avant , vers les autres....

et g pa trop de complications avec!

voila si vous avez des questions n'hésitez pas

@ plus

AemKeI
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 13h40   #25
corine69

As tu eu des problèmes de libido avec ce médicament, j'ai un ami avec qui celà se passe très bien et j'ai peur de perdre l'envie de faire des calins.
Je prends 10 mg / jour...
Merci de ta réponse.

Citation:
Posté par loussa

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.