Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2005, 11h40   #1
bcamazon

commen s'en sortir ?

Bonjour,

J'ai 25 ans et j'ai été diagnostiqué schizophrène il y a 6 mois, après une hospitalisation. Cela fait un an et demi que je ne travaille pas et j'avoue que je suis totalement désespéré. Je vis chez mes parents et ne fais absolument rien de mes journées, je m'ennuie ferme et pourtant je n'arrive pas à combler mon ennui. Je n'arrive pas à lire et je regarde la télé avec beacoup de peine.

Est-ce que c'et normal ? Est-ce que ça va durer ? Comment font les schizophrènes pour s'en sortir ? Quels emplois occupent-ils ?

Merci pour vos réponses.

Bisous à tous

Brian
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 11h46   #2
Pinback

Re : commen s'en sortir ?

Bonjour,

Je ne suis pas schizophrène, mais si ça peut te rassurer, moi aussi j'éprouve des difficulté à lire et à regarder la tv. Cela fait partie de mes troubles et je fais avec en attendant qu'un meilleur traitement fasse son effet. J'arrive cependant à m'occupper parce que je vis seul avec ma compagne. J'arrive aussi à faire de la photo et à échanger sur les forum d'Atoute. Pourquoi ne viendrait-tu pas sur Blabla ?

Amicalement,
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 12h30   #3
nÄlecx

salut,

Je comprend ta peine...Il suffit de perdre ce qui nous fesait vibrer pour sombrer. Moi c'est idem pour la lecture. Une grande perte qui se perpétue etant donnée la durée depuis laquelle je ne me suis plus plongé dans un bouquin. Ca peut passer aussi par mes anciens manuels scolaires.

Maintenant pour la tv honnetement évite. A moins que ce ne soit des documentaires, ou france5. Planète et voyage sont des bonnes chaines. Perso moi je passais une grande partie de mon temps a matter canalj loool putain quelle merde...! AH si YA CAPITAINE FLAM maintenant sur france4 yeahhh !! lol trop fort ce gars.

Pour réemerger va peut etre dans un centre thérapeutique le plus proche tu rencontrera des GENS !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 14h15   #4
rapsody

---

Dernière modification par rapsody 15/12/2005 à 16h15.
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 14h40   #5
Aiguemorte

Citation:
Posté par bcamazon
Bonjour,

J'ai 25 ans et j'ai été diagnostiqué schizophrène il y a 6 mois, après une hospitalisation. Cela fait un an et demi que je ne travaille pas et j'avoue que je suis totalement désespéré. Je vis chez mes parents et ne fais absolument rien de mes journées, je m'ennuie ferme et pourtant je n'arrive pas à combler mon ennui. Je n'arrive pas à lire et je regarde la télé avec beacoup de peine.

Est-ce que c'et normal ? Est-ce que ça va durer ? Comment font les schizophrènes pour s'en sortir ? Quels emplois occupent-ils ?

Merci pour vos réponses.

Bisous à tous

Brian

Bonjour Brian,

Si tu t'ennuyes c'est bon signe.

Sulpiride.
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 20h17   #6
soleilnoir
Hola! Como andas?

Salut.
Ca dépend des gens...
Il y a des gens atteints de schizophrénie qui s'en sortent plus vite que d'autres. Mais cela reste toujours très long.
MAIS je n'ai jamais écris qu'il y a des gens qui s'en sortent pas!!!
A vrai dire écrire de telles choses c'est pour les familles, ce n'est pas une question de foi mais de patience... ( Des années )
Quand je parle d'etre en forme, cela veut dire ce que ça veut dire... Etre plein de vie...
Mais j'ai été amoindrie par la schizophrénie pendant 2 années...
A+... David

Citation:
Posté par bcamazon
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bisous à tous

Brian

soleilnoir is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 17h13   #7
olivier6
Membre

Citation:
Posté par bcamazon
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bisous à tous

Brian
salut bcamazone
moi non plus je ne fait plus grand chose
je fait du simulateur de vol de temps en temps.
olivier6
olivier6 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 00h40   #8
khenpo
Membre

Citation:
Posté par bcamazon
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bisous à tous

Brian
Bonsoir,
Je travaille dans la fonction publique, ce n'est pas pas très exhaltant mais ça me permets de vivre de façon autonome. Comme toi, j'ai beaucoup de mal à me concentrer mais je me force ou pas, parfois : lecture, peinture, musique, très très peu de télé car je ne supporte plus ça. Il faut parfois se forcer et puis l'on s'aperçois que l'on ressent du plaisir. C'est, je crois, le secret de la lutte contre la schizophrénie ! Essaye, tu verras, ça en vaut le coup. Comme pour toute personne, il faut savoir gouter le sentiment de l'effort, le plaisir vient "par surcroît".
Cordialement.
Khenpo

Dernière modification par khenpo 04/12/2005 à 00h43.
khenpo is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 17h25   #9
Monkey

Citation:
Posté par bcamazon
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bisous à tous

Brian

Salut,

Je pense que ca dépend du médicament que tu prend, certains médicament comme le Fluenxol et l'Haldol peuvent avoir cet effet sur le comportement
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 11h13   #10
Darkdante999

Citation:
Posté par bcamazon
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bisous à tous

Brian

Salut,on m'a conseillé le yoga/méditation ,je n'ai toujours pas essayé,mais peut etre bientot.Sinon je suis etudiant en fac,pensant suivre un autre type de formation,car la fac est trop rigide,impersonel,le rythme y est trop rapide
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 12h32   #11
bill70
olivier

Je comprends trés bien ce que tu peux ressentir actuellement pour avoir traversé les mêmes moments. Pour moi, la clé qui m'a permis de tenir a été l'informatique. Je réalisais des simulations, des programmes, des calculs de gestion. Cette activité ne fait pas appel à la partie sensible mais uniquement au sens logique. Pour ma part, je me plongeait à fond dans ce type de réflexion, ce qui plus que faire passer le temps, me permettait de m'apaiser. Il faut trouver ce qui pour toi est le plus adapté et te permmettra de "déconnecter" de pensées négatives qui peuvent trés vite devenir envahissantes. Par ailleurs des médicaments adaptés rendent cela plus facile, j'ai constaté une plus grande diffiiculté à agir et raisonner avec l'haldol qu'avec le solian.

Bon courage
bill70 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 13h44   #12
dom

Citation:
Posté par Darkdante999
Salut,on m'a conseillé le yoga/méditation ,je n'ai toujours pas essayé,mais peut etre bientot.Sinon je suis etudiant en fac,pensant suivre un autre type de formation,car la fac est trop rigide,impersonel,le rythme y est trop rapide

Bonjour Darkdante

C'est qui "on" ? la psy avait déconseillé à ma fille toutes relaxations (ça dans les débuts, depuis on n'en a pas reparlé) autant que les sports de combat ; ces deux activités l'intéressaient à un moment.

@+

dom
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h21.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !