Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2005, 19h00   #1
alexias

Petite opération pour un kyste

Bonjour, je dois subir une intervention qui me parrait légère a première vue, retirer un petit kyste sous le seins afin de vérifier s'il est dangereux ou pas. Ce que j'aimerais savoir c'est si lors de cette petite intervention le medecin peut décider d'aller plus loin...enlever des glandes ou...

Dernière modification par alexias 02/12/2005 à 19h06. Motif: intitulé
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 23h47   #2
Cafe_Sante
Administrateur

Re : Petite opération?

Bonsoir,

Ne sachant pas la nature du "kyste", je ne peux pas vous répondre. C'est une question à poser à votre chirurgien.
Vieux 02/12/2005, 23h58   #3
alexias

bonsoir
en fait il est juste écrit; nodule charnu et contient des calcifications
ses contours sont légèrement mamelonnés de 14 x 10 x 9 mm. Il faut l'enlever pour l'analyser mais j'ai peur que s'il y a un problème on décide pour moi. Je veux dire que j'ai peur de rentrer pour retirer un kyste et de me reveiller avec une partie de poitrine en moins.
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 00h20   #4
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par alexias
bonsoir
en fait il est juste écrit; nodule charnu et contient des calcifications
ses contours sont légèrement mamelonnés de 14 x 10 x 9 mm. Il faut l'enlever pour l'analyser mais j'ai peur que s'il y a un problème on décide pour moi. Je veux dire que j'ai peur de rentrer pour retirer un kyste et de me reveiller avec une partie de poitrine en moins.

Bonsoir,

Le plus simple est d'en parler avec le chirurgien avant. Cela dit, il est rare que l'on enlève complètement le sein pour un petit nodule, même cancéreux.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 00h28   #5
alexias

Bonsoir,
D'accord, je crois que je m'offre un gros stress. Je poserais la question au chirurgien. En tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre.
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 09h54   #6
coccinelle81

Bonjour,

je me suis faite opérer d'un kiste au sein gauche, il ya 4 mois, et ne t'inquiette pas ca se passe bien, le chirurgien enleve le kiste ou mais des points qui se resout dans la peau.

Je n'ai ressenti aucune douleur apres l'opération.

Bon courage

PS : Tu te fait opérer quand?

Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 10h19   #7
alexias

bonjour coccinelle et merci pour ton message rassurant en fait j'ai très peur qu'il y ai un problème et que l'on prenne la dédision a ma place. Je dois prendre rdv ce lundi (j'ai eu les résultat de la ponction hier). Dis moi c'est une anesthesie complète. je veux dire on reste plusieurs jours à l'hosto?
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 10h55   #8
youri

effacé

Dernière modification par youri 04/12/2005 à 12h18.
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 11h07   #9
alexias

Bonjour Youri,
Merci je commence a me sentir un peu mieux, il faut dire que tout cela est nouveau pour moi, je pensais qu'en faisant une mammo on me dirait que ce n'est rien et puis voila. J'ai commencer a flipper quand on a fait la ponction et puis l'attente...Bref vous avez tous raison je dois en parler avec le chirurgien et ne pas m'inquiéter pour sans doute rien du tout.
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 19h34   #10
boubi8

exerese d'un nodule

bonjour,
voilà, je dois me faire opérer prochainement d'un sein sur lequel n doit m'enlever un nodule.
Je suis très inquiète car j'ai une trouille bleue des opérations, il ya qq années, j'ai été opérée des dents et j'ai eu une grosse infection à la gorge à cause du tuyau qu'ils y ont inséré.
Alors j'aimerais savoir si l'une d'entre vous a eu une exerese et comment cela s'est déroulé.
merci
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 20h31   #11
passing
Membre

Re : exerese d'un nodule

Bonjour
Ne vous inquietez pas. J'ai eu une excerese d'un ganglion au sein et il est vrai que l'on a un peu mal après surtout quand on bouge le bras mais la douleur est tout à fait supportable. Je ne suis restée qu'une nuit après l'operation et c'est vrai que c'etait très limite pour rentrer car je suis seule. Si je devais me faire reopérer, je n'aurais aucune inquietude quand à la douleur.
Ce qui a été plus dur, c'est l'attente du resultat de l'analyse. Attente très très stressante et c'est surtout de cela dont j'ai un très auvais souvenir.
passing is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 20h38   #12
boubi8

Re : exerese d'un nodule

merci pour votre réponse rassurante, pour moi, visiblement ils vont analyser le nodule durant l'opération (enfin c'est ce que ma gynéco m'a dit).
Je suis surprise de lire que vous ne soyez restée u'un jour car je suis sensée rester 2/3 jours.
Enfin, j'ai rendez-vou avec le chirurgien le 20 février, je suppose qu'il va m'expliquer tout cela...
Avez-vous eu une anesthésie générale?
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 13h04   #13
passing
Membre

Re : Petite opération pour un kyste

oui anesthesie générale et c'est vraiment génial car on ne se souvient de rien.
Vieux 28/01/2006, 14h25   #14
boubi8

Citation:
Posté par passing
oui anesthesie générale et c'est vraiment génial car on ne se souvient de rien.
d'accord merci pour les renseignements, c'est sympa.
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 19h46   #15
boubi8

Bonjour,
me revoilà sur ce même sujet...
Je rentre à la clinique demain et je dois ressortir l'après-midi.
Le chirurgien m'a dit que j'aurai 3 ou 4 jours d'arret de travail, mon entourage me dit que c'est très peu étant donné que ça va etre une anesthésie générale, en plus je suis à mon compte et je travaille seule...
qu'en pensez-vous?
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 20h29   #16
letotor
multiposteur

Bonjour,
Citation:
Posté par boubi8
Bonjour,
me revoilà sur ce même sujet...
Je rentre à la clinique demain et je dois ressortir l'après-midi.
Le chirurgien m'a dit que j'aurai 3 ou 4 jours d'arret de travail, mon entourage me dit que c'est très peu étant donné que ça va etre une anesthésie générale, en plus je suis à mon compte et je travaille seule...
qu'en pensez-vous?
Avec les techniques d'anesthésie actuelles on est retapé en une petite dizaine d'heure, vous pouvez reprendre le travail le lendemain.
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 21h14   #17
passing
Membre

On est dans le gaz pendant deux trois jours. Personnellement, j'ai été arrete plus longtemps car je suis enseignante de tennis et ce qui est douloureux c'est de bouger le bras et cela a duré un petit moment.

Citation:
Posté par letotor
Bonjour,

Avec les techniques d'anesthésie actuelles on est retapé en une petite dizaine d'heure, vous pouvez reprendre le travail le lendemain.
Vieux 18/03/2006, 19h16   #18
boubi8

bonjour,

voilà, c'est fait, cela s'est bien passé!
Par rapport à l'anesthésie, cela fait maintenat 3 jours que j'ai été opérée et je suis moins dans le gaz qu'au début mais j'ai quand même pas mal de coups de pompes! je reprends le travail mardi, je pense que ça devrait aller.
Merci pour vos réponses!
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 14h06   #19
boubi8

Bonjour,

C'est encore moi!!!
Je suis allée voir mon médecin de famille mercredi pour enlever mon pansement. Il a trouvé que ça cicatrisait bien mais voilà, je trouve que mon sein est enflé et il me fait mal (supportable mais bon...).
Est-ce normal?
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 12h34   #20
Lynsay

Bonjour a tous,

J ai ete faire une mammographie puis une echographie (alors que la gyneco que j ai vue y etait opposée sous pretexte que j etais jeune et qu il n y avait pas d indication apres m avoir palpé les seins, bien que j ai des douleurs au sein gauche... ) et le radiologue a trouve 2 petits kystes au sein gauche qu il qualifie de "bénins" (il y a donc bien qch...)
Or si j ai fait ces examens c est parce que j ai des douleurs a la poitrine et une lourdeur et/ou sensibilite (je ne sais pas trop comment qualifier ce que je ressens) au niveau du bras gauche, sous le bras et parfois l aisselle.
Je voudrais savoir quel est le pourcentage d erreur de diagnostic.

En fait ces douleurs je les ai deja eu l annee derniere, elles etaient moins presentes et l echo n a rien donne.
Ma tante vient de deceder d un cancer du sein et je pense que ma situation est du a cet evenement. Cela dit je ne sais pas trop comment gerer la situation. Je vais voir ma gyneco la semaine prochaine et je stresse un peu. J espere que c est le stress qui est la cause et que ces kystes se resorberont naturellement (une copine a eu le meme pb et c est parti tout seul), mais c est un cercle vivcieux, je n arrete pas d y penser car les douleurs sont presentes, alors que je devrais dedramatiser car c est sense etre benins.
Pensez vous qu il faille vraiment les elever (il y en a 2), leur taille est de 4 à 6mm.
Est ce que des choses aussi petites peuvent generer des douleurs jusqu aux aisselles et aux bras?
Bref tout cela m inquiete, si d autres personnes ont vecu la meme chose, merci de m ecrire.
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 15h50   #21
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par Lynsay
Est ce que des choses aussi petites peuvent generer des douleurs jusqu aux aisselles et aux bras?
Tout à fait ! Et rappelez-vous que le cancer du sein ne fait pas mal ! Malheureusement !
http://tatoufaux.com/spip.php?article185
Comme quoi votre médecin avait raison de ne pas vouloir vous faire des examens dont les résultats vous inquiètent pour rien !
Vieux 26/02/2007, 22h50   #22
Lynsay

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Tout à fait ! Et rappelez-vous que le cancer du sein ne fait pas mal ! Malheureusement !
http://tatoufaux.com/spip.php?article185
Comme quoi votre médecin avait raison de ne pas vouloir vous faire des examens dont les résultats vous inquiètent pour rien !

Merci pour votre precision, je tiens a dire qu aujourdh ui je me sens vraiment rassurée car mon gynecologue m a vraiment expliqué ce qu est un kyste et que cela ne peut pas dégénérer en cellule cancereuse.

Cela dit si je n avais pas fait cet examen j aurais toujours eu ces douleurs sans savoir ce que c est et surtout avec le stress (car c est la raison principale pour laquelle j ai ces kystes) ils auraient pu grossir et etre encore plus douloureux, le cercle vicieux en somme.

Dans mon cas je n ai fait qu un seul examen et une consultation pour etre rassurée de ma situation, je ne pense pas avoir exagéré.
Vivre dans la douleur sans savoir est quelque chose d insupportable et je ne le souhaite à personne.

Maintenant je vais apprendre à déstresser pour esperer qu ils puissent disparaitre aussi rapidement qu ils sont apparus.
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 00h17   #23
ghiz

Bonjour à tous,
j'ai lu les différentes opérations que vous avez du faire..je faisait une recherche sur les différents cas de kystes à la poitrine car je crois que j'en ai.
Ma mère a effectué une lourde opération des deux seins pour enlever les kystes qu'elle avait et d'après la lourdeur de mes seins et des douleurs ou sensibiltés que j'ai, j'ai très vite compris que je suis destinée à avoir le même sort ... Le problème est que j'ai lu dans différents sites que l'opération ne consistait qu'à aspirer à l'aide d'une seringue le liquide qu'il y'avait à l'intérieur ou une opération si c'est solide..ma mère a fait la première quand elle était jeune et les kystes sont réaparues..puis elle a fait la deuxième et le résultat niveau cycatrices est ... affreux (les kystes étaient ... comment dire... bien en chair)

Je me demandait si il y'avait une autre solution...

Petit détail: Je suis très jeune XD..et je suis passé de plate à 90B en deux ans... RESULTAT: d'horribles vergitures accompagnées de bon gros complexes!!! je suis désespérée ! je me demande si ca va continuer à grossir avec cette même vitesse!

j'espère que ca va s'arrêter
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 13h35   #24
Neysa

Bonjour,

Je voulais savoir si l'opération était nécessaire ? Mon médecin me dit que tant qu'il ne grossit pas anormalement, cela n'est pas utilile. Cependant il est situé sur mon pouce droit, et cela me gène pour écrire ou manipuler des objets (ciseaux ..). De plus d'un point de vue douleur, je sens des picotement d'aiguilles en permanence. C'est supportable pour l'instant, mais ca évolue..

Qu'en pensez-vous ?
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 13h42   #25
passing
Membre

Citation:
Posté par Lynsay
Bonjour a tous,

J ai ete faire une mammographie puis une echographie (alors que la gyneco que j ai vue y etait opposée sous pretexte que j etais jeune et qu il n y avait pas d indication apres m avoir palpé les seins, bien que j ai des douleurs au sein gauche... ) et le radiologue a trouve 2 petits kystes au sein gauche qu il qualifie de "bénins" (il y a donc bien qch...)
Or si j ai fait ces examens c est parce que j ai des douleurs a la poitrine et une lourdeur et/ou sensibilite (je ne sais pas trop comment qualifier ce que je ressens) au niveau du bras gauche, sous le bras et parfois l aisselle.
Je voudrais savoir quel est le pourcentage d erreur de diagnostic.

En fait ces douleurs je les ai deja eu l annee derniere, elles etaient moins presentes et l echo n a rien donne.
Ma tante vient de deceder d un cancer du sein et je pense que ma situation est du a cet evenement. Cela dit je ne sais pas trop comment gerer la situation. Je vais voir ma gyneco la semaine prochaine et je stresse un peu. J espere que c est le stress qui est la cause et que ces kystes se resorberont naturellement (une copine a eu le meme pb et c est parti tout seul), mais c est un cercle vivcieux, je n arrete pas d y penser car les douleurs sont presentes, alors que je devrais dedramatiser car c est sense etre benins.
Pensez vous qu il faille vraiment les elever (il y en a 2), leur taille est de 4 à 6mm.
Bref tout cela m inquiete, si d autres personnes ont vecu la meme chose, merci de m ecrire.

ne vous inquietez pas, (moi j'en ai une dizaine dans chaque sein depuis 15 ans ), il faut se faire bien suivre (mamo + echo tous les ans). En cas de doute, une petite ponction, de la confiance dans son gynéco et voila.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h51.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !