Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2005, 20h09   #1
Gigith

Vaccin DT Polio : réactions et allergies

Bonjour,
En juillet 1998, j'ai reçu un rappel de vaccin DT Polio et une semaine après, j'ai fais un poussée de SEP très importante. Auparavant, je n'avais jamais eu de problèmes de santé.
Les neurologues m'ont toujours affirmé qu'il n'y avait aucun lien entre le vaccin et la poussée.
Aujourd'hui on m'a dit que un lot de vaccin avait circulé en 1998 et que ce lot était défectueux et aurait provoqué des SEP.
Est-ce que quelqu'un a connaissance de ce problème ?
J'aimerais avoir des informations.

Merci d'avance de votre aide

Edith
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 22h19   #2
PascalInfirmier

Re : question vaccination????? IMPORTANT

Citation:
Posté par choco
voila j'ai 22 ans, la semaine derniere mon medecin traitant m'a donné prescription de "repevax" c'est un vaccin pour le tetanos, la polio, la coqueluche , la diphtérie il m'a dit que je devais faire le rappel du vaccin de mes 21ans mais il n'a pas regardé la date de mon dernier vaccin DTP sur mon carnet de santé; j'ai été cherché le vaccin à la pharmacie, mais mon medecin traitant étant en vacance je suis allé le faire chez le medecin de mes parents qui me l'a fait (je sais pas si il a regardé la date du dernier vaccin) et ma dit que le prochain c'était dans dix ans que c'était tout les dix ans.
Cependant sur mon carnet de vaccination j'ai un vaccin DTP de 1994
et un vaccin DTP de 2000
alors pourquoi m'en faire un en 2006 si c'est tous les 10 ans? Ca fait que six ans.
Qu'est ce que je risque?
Est ce que je peux avoir une de ces maladies si j'ai fait trop de vaccins contre DTP? Car si je me trompe c'est la maladie qu'on m'injecte?

Bonsoir,

il n'y a aucun risque à faire un rappel de vaccin plutot que prévu.
Ce n'est pas la maladie qu'on injecte, mais le plus souvent le virus inactivé.
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 22h29   #3
PascalInfirmier

Citation:
Posté par choco
ah merci mais pourquoi me le faire faire avant alors?
et pourquoi mettre une date tous les dix ans? Vous etes sur que ca fait pas proche que cinq an

Bonjour,

il n'est effectivement pas nécessaire de le faire avant 10 ans mais cela est sans risque
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 08h47   #4
choco

Re : question

bbb

Dernière modification par choco 26/08/2006 à 10h55. Motif: SVP
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 11h24   #5
MAG'

Re : Vaccin DT Polio

Bonjour à tous,
j'ai 33 ans et mon dernier rappel de dt polio date de mai 2001.
Cependant mon médecin m'a diagnostiqué hier la coqueluche (je n'avais pas mon carnet de santé avec moi et dans mes souvenirs je n'avais pas eu de rappel inferieur a 10 ans... j'ai une petite tête je sais ).
En fait j'ai eu 2 prises de sang à 3 semaines d'interval pour la sérologie de la coqueluche parce que j'ai été en contact avec 2 de mes collègues maladesde.
Les résultats montrents des traces de la maladie et j'en ai tous les symptomes:toux par quintes qui vont en s'intensifiant,petite fièvre (38° maxi),nez qui coule...
Mes questionssont les suivantes:
-Peut-on contracté la maldie malgré (comme dans mon cas) un rappel de dt polio inférieur à 10 ans?
-Ces traces peuvent elles être réellement le début de la maldies?
Merci d'avance...

Dernière modification par MAG' 28/05/2006 à 11h26.
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 11h30   #6
Nausica
Princesse de Paris

Re : Vaccin DT Polio

Citation:
Posté par MAG'
En fait j'ai eu 2 prises de sang à 3 semaines d'interval pour la sérologie de la coqueluche parce que j'ai été en contact avec 2 de mes collègues maladesde.
Les résultats montrents des traces de la maladie et j'en ai tous les symptomes:toux par quintes qui vont en s'intensifiant,petite fièvre (38° maxi),nez qui coule...
Mes questionssont les suivantes:
-Peut-on contracté la maldie malgré (comme dans mon cas) un rappel de dt polio inférieur à 10 ans?
-Ces traces peuvent elles être réellement le début de la maldies?

Bonjour

merci de poster vos questions dans une discussion consacrée à la coqueluche (sauf si votre question est: "j'ai tels symptômes, est-ce que c'est la coqueluche?" Voyez alors avec votre médecin).
DTP signifie Diphtérie Tetanos Polio, donc aucun rapport avec la Coqueluche. C'est comme si vous vous étoniez d'attraper la grippe alors que vous êtes vacciné contre l'hépatite A... Les vaccins DTPC ne se sont généralisés qu'autour de 2003, d'après mes recherches. Vérifiez dans votre carnet de vaccination le nom des vaccins.

Dernière modification par Nausica 28/05/2006 à 11h47.
Nausica is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 18h28   #7
franchuta

Re : Vaccin infanrix tetra

mon pediatre m'a prescrit le vaccin infanrix tetra pour ma fille de' 6 ANS ET LORSQUE JE SUIS ALLEE CHEZ MON MEDECIN GENERALISTEIL N' a pas voulu la faire il dit que ce vaccin et pour les enfants de 10 -12 ans que pouvez vous me dire? MERCI DE ME REPONDRE
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 15h40   #8
nc73

Vaccin DT Polio

Bonjour,

J'ai effectué il y a 3 jours mon rappel décennal de DT Polio. Le lendemain j'ai eu une bonne fièvre qui s'est vite évaporée. Par contre j'ai une grosse tache rouge autout du point d'injection (dans le bras), qui ne cesse de s'étendre depuis. Elle fait bien 10 cm de diamètre maintenant. ça me brûle et ça fait mal quand je bouge le bras. Ce qui me rassure c'est que j'ai moins mal et que ça semble moins rouge mais ça continue à s'étendre (ça va bientôt faire le tour de mon bras!!!)

Une idée, des commentaires?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 22h00   #9
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Re : Allergie au Vaccin DT Polio

Information des prescripteurs

Vaccin DTPolio® (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite) de Sanofi Pasteur MSD :
Suspension temporaire de distribution par mesure de précaution

Le vaccin DTPolio®, vaccin diphtérique, tétanique et poliomyélitique
inactivé est recommandé en rappel chez l'enfant à l'âge de 6 ans (BEH
22-04-2008/N°16-17).

Depuis le début 2008, une augmentation importante des notifications de
réactions allergiques (hypersensibilité immédiate) après injection du
vaccin DTPolio® a été constatée.

Ces manifestations sont des réactions allergiques à type d’urticaire
généralisé ou d'oedème survenant dans les heures qui suivent l'injection
du vaccin. Certains cas ont nécessité une hospitalisation. Cependant,
l’évolution était dans tous les cas favorable.

Malgré des investigations approfondies, la cause de l’augmentation du
taux de notifications de réactions allergiques n'a pas été identifiée à
ce jour.

Par mesure de précaution et compte tenu de la disponibilité d'une
solution alternative - le vaccin Revaxis®-Sanofi Pasteur MSD, en accord
avec l'Afssaps, a décidé de suspendre temporairement la distribution du
vaccin dans l’attente des résultats des investigations complémentaires
et de rappeler le 12 juin 2008 les lots de DTPolio® sur le marché.

Pour les rares situations dans lesquelles DTPolio® était utilisé en
primo-vaccination en raison d'une contre-indication à la vaccination
coquelucheuse, Sanofi Pasteur MSD met à disposition, des prescripteurs
sur demande auprès de son Service d'Information Médicale (numéro vert :
0800 57 90 66), les deux vaccins DTVax®, vaccin diphtérique et tétanique
adsorbé et ImovaxPolio®, vaccin poliomyélitique inactivé, qui peuvent
être injectés simultanément en 2 sites séparés.

http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/indco4.htm
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 20h45   #10
Larzance

Re : Vaccin DT Polio : réactions et allergies

---

Dernière modification par Larzance 05/10/2008 à 20h56.
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 00h36   #11
lo-osiris
Membre

Citation:
Posté par PascalInfirmier
Bonsoir,

il n'y a aucun risque à faire un rappel de vaccin plutot que prévu.
Ce n'est pas la maladie qu'on injecte, mais le plus souvent le virus inactivé.

Je viens de lire le message au dessus, j'ai le meme probleme mais pas à 2 ans d'interval, mais 1 mois !!!
Je vis aux pays bas et je pars au Maroc dans 1 semaine. Apres une prise de sang en France mon medecin de famille (francais) m'a prescrit le vaccin de l'epathite A obligatoire pour aller dans ce pays.
Je me suis donc rendu dans un centre de vaccination ici aux pays bas, et comme mon hollandais n'est pas parfait j'ai pas compris qu'elle me piqué aussi pour le TD Polio(aussi obligatoire).
donc en résumé cette semaine j'ai recut un vaccin Hepathite A et un TD polio, mais avec une injection deja faite 1 mois au paravent
mes questions sont : Est ce grave ? Est ce que je dois en parler a mon medecin ? Qu'elles sont les consequences de 2 injections aussi rapprochées ?
merci d'une réponse
lo-osiris is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2009, 19h18   #12
andalenia
Membre

Re : Allergie au Vaccin DT Polio

Citation:
Posté par d_dupagne
Information des prescripteurs

Vaccin DTPolio® (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite) de Sanofi Pasteur MSD :
Suspension temporaire de distribution par mesure de précaution

Le vaccin DTPolio®, vaccin diphtérique, tétanique et poliomyélitique
inactivé est recommandé en rappel chez l'enfant à l'âge de 6 ans (BEH
22-04-2008/N°16-17).

Depuis le début 2008, une augmentation importante des notifications de
réactions allergiques (hypersensibilité immédiate) après injection du
vaccin DTPolio® a été constatée.

Ces manifestations sont des réactions allergiques à type d’urticaire
généralisé ou d'oedème survenant dans les heures qui suivent l'injection
du vaccin. Certains cas ont nécessité une hospitalisation. Cependant,
l’évolution était dans tous les cas favorable.

Malgré des investigations approfondies, la cause de l’augmentation du
taux de notifications de réactions allergiques n'a pas été identifiée à
ce jour.

Par mesure de précaution et compte tenu de la disponibilité d'une
solution alternative - le vaccin Revaxis®-Sanofi Pasteur MSD, en accord
avec l'Afssaps, a décidé de suspendre temporairement la distribution du
vaccin dans l’attente des résultats des investigations complémentaires
et de rappeler le 12 juin 2008 les lots de DTPolio® sur le marché.

Pour les rares situations dans lesquelles DTPolio® était utilisé en
primo-vaccination en raison d'une contre-indication à la vaccination
coquelucheuse, Sanofi Pasteur MSD met à disposition, des prescripteurs
sur demande auprès de son Service d'Information Médicale (numéro vert :
0800 57 90 66), les deux vaccins DTVax®, vaccin diphtérique et tétanique
adsorbé et ImovaxPolio®, vaccin poliomyélitique inactivé, qui peuvent
être injectés simultanément en 2 sites séparés.

http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/indco4.htm
en réponse à cet article et à tout les autre
ma maman âgée de 45 ans environ à effectué un rappel de vaccin en avril 2008 24h après elle a eut une réaction allergique (pensait elle) avec gonflement a l'endroit de la piqure et rougeur puis engourdissement du bras pendant 48h suivit d'une paralysie totale de l épaule au bout des doigts pendant 72h ensuite la paralysie c'est étendue a la jambe enfin fièvre 40 degrés pendant des semaines perte de poids spectaculaire trouble de la parole de l'audition mais aussi trouble neurologique perte de mémoire et j'en passe
aujourd'hui aucune amélioration (même agravation ) malgres des vaso dilateur reconstructeur de muscle et 2 mois de séances quotidienne chez le kyné.
hors le monde médical refuse de croire que cela vienne du vaccin pourtant le premier neurologue qu'elle à vu aà noté dans une ordonnance pour séance de kyné que cela venait du vaccin et qu'il lui a déclencher une polio
si quelqu'un connait une personne dans ce cas ou le vit actuellement merci de me le faire savoir
j ai besoin de vous
andalenia is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 16h37   #13
Soliless
ex Zulma

Bonjour

Depuis quelques jours, je vis des phénomènes curieux (que je n’avais jamais connus auparavant ) :
la main, brusquement se tétanise, majeur dressé de manière incontrôlable
mais retombant lentement en quelques secondes. Le lendemain impression de
contracture interne, le long du thorax, brutale mais brève. Un autre jour, violente
crampe dans la jambe… puis pied qui « se tétanise »… En outre j’ai été réveillée ce
matin par la douleur vive d’un torticolis… Or, il y a 4 jours, je me suis fait vacciner
contre le TETANOS.
Mes troubles peuvent-ils être consécutifs à ce vaccin, dans l’affirmative, sont-ils transitoires ou risquent-ils de dégénérer en maladie grave ?
Merci de vos avis.
Soliless is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 12h52   #14
Fragem
Membre

Re : Vaccin: réactions et allergies

Bonjour,

Mon conjoint a fait une réaction allergique à 9 neuf mois au vaccin BCG, depuis il n'a plus jamais fait aucun vaccin! Il n'est vacciné contre rien, et cela me préoccupe beaucoup.

Nous voyageons régulièrement et j'aimerais savoir comment savoir si on est allergique à un vaccin, y a t-il des tests?

Peut-on être allergique à tous les vaccins? ça me paraît ridicule mais mes beaux-parents ont élevé leur fils dans cette peur irrationnelle du vaccin et du coup il ne veut pas le faire.

Je vous remercie.

Fragem.
Fragem is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2009, 14h34   #15
anniedem
Membre

Bonjour,
Pour faire un dossier d'assistance familiale, j'ai du faire le vaccin DTPolio. Depuis, j'ai des problèmes de santé. Une petite fièvre (38°) persistante et un genre d'étouffement comme de l'asthme. Est-ce-que ça pourrait venir de ce vaccin ? J'ai également été vaccinée contre la grippe normale quinze jours avant cette dernière. Est-ce-qu'il peut y avoir une incidence ? (âge : 55 ans)
Merci pour les réponses. Zibbelyne
anniedem is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2010, 20h53   #16
djifri
Membre

J'ai fait vacciné ma petite fille de 6 ans le 29 mars 2010 contre le DTPolio de chez Sanofi pasteur MSD REVAXIS. Quelques jours après elle tousse, le nez coule transparent, éternue. Je vois mon docteur traitant (le même qui nous a prescrit ce vaccin). Il nous demande de faire des tests sanguins pour allergie. Résultat des courses: IGE supérieur de 10X plus par rapport à la normale, pneumoallergenes positif (d1, w1, w9 w19 e1 e5 m1 m6 g2 t3 t17).

J'ai pu lire ce que vous avez écrit au-dessus. Comme pour l'un de vous mon docteur a demandé si elle faisait de la fièvre. elle m a di aussi qu'elle pourrait avoir aprés de l'asme.

Une question qu'en même ou plusieurs. En 2008 ce vaccin a été critiqué par l'ASFppa mais qu'en est-il aujourd'hui. En effet, moins de 2 ans aprés je vois ce même vaccin à nouveau sur le marché et sous le même nom! Est-ce le même? Si la réponse est négative comment je peux être sûr que c'est pas le cas? Que vaut la traçabilité sur ce vaccin? Est-ce le même principe de traçabilité que pour le problème des vache folle que l'on a eu et dont les exploitants changeaient l'étiquette et non le Produit (vache ou vaccin)? Le n° de lot de mon vaccin est: D6025 et la date d'expiration est le 03/2011. Que sont devenus les vaccin de 2008 "interdit" à la vente? Est-il possible que l'un de ces vaccin de 2008 se retrouve 2 ans aprés dans le sang de ma fille qui est allergique maintenant? Elle n'a pas d'allergie cutanée ou une réaction instantanée comme décrit il y a 2 ans pour ce vaccin, non! Mais elle a une réaction plus latente, plus viscieux aujourd'hui! Que sont devenus ces vaccins de 2008? Il y en avait combien: 1000, 10 000, 100 000 ou 1000 000? La Société d'exploitation les a-t-elle jeté? Sûrement pas car s'ils étaient au nombre de 1000 000 et que le prix de revient leur coûte 1 euro par vaccin leur perte serait de 1000 000 d'euros! Que sont devenus ces vaccins?...Ont-ils été recyclés, modifié par l'exploitant? Qu'elle a été le suivi de ce vaccin décrété "non conforme"? Que sont-ils devenus? Y a-t-il un Organisme qui a la charge du suivi des vaccin non conforme? Qu'elle est la crédibilité de cette Organisme s'il existe?

Merci pour vos réponses!
djifri is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h23.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !