Forum médical Atoute.org Aidez nous à récompenser les meilleurs sites santé

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier R Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2005, 23h30   #1
adriano

présence sur le lieu de travail pendant un arrêt maladie

Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie.
J'aimerais savoir si j'ai le droit de me rendre sur mon lieu de travail pendant les heures de sorties autorisées?
Et qu'est ce que je risque si cela se produit?
Merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 23h50   #2
CHTIFAB
Membre

Re : présence sur le lieu de travail pendant un arrêt maladie

Bonsoir,

J'ai envie de vous demander pourquoi vous voulez vous rendre sur votre lieu de travail pendant vos heures de sortie ?
Vous avez oublier quelque chose la bas ou une autre raison ?

Fabrice
CHTIFAB is online now   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 23h55   #3
Trewille
Banni(e) pour comportement inadapté

Citation:
Posté par adriano
Bonjour,

J'aimerais savoir si j'ai le droit de me rendre sur mon lieu de travail pendant les heures de sorties autorisées?
Merci d'avance.
Bonsoir

Il me semble que l'arrêt de maladie équivaut à une suspension du contrat de travail.

Un de mes collègues, en arrêt maladie avec sorties aurorisées, a demandé s'il pouvait se rendre dans l'entreprise pour être scrutateur aux éléctions de délégués. L'inspecteur du travail lui a répondu que non, le contrat de travail étant suspendu il n'avait pas le droit de se rendre sur les lieux de son travail contre l'avis de l'employeur.
Trewille is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 23h57   #4
adriano

J'ai oublié plusieurs papiers important dans mon casier et personne n'a la clé.Et, je vais en avoir besoin, c'est pour çà que je veux savoir si je peux y aller.
Puisque, j'ai des heures de sorties autorisées, je dois pouvoir y aller sans risque?
Non?
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 00h05   #5
CHTIFAB
Membre

Citation:
Posté par adriano
J'ai oublié plusieurs papiers important dans mon casier et personne n'a la clé.Et, je vais en avoir besoin, c'est pour çà que je veux savoir si je peux y aller.
Puisque, j'ai des heures de sorties autorisées, je dois pouvoir y aller sans risque?
Non?

Je pense que si c'est pour récupérer des papiers importants, rien ne vous empêche de le faire, reste à voir comment celà sera perçu par votre employeur de vous voir sur votre lieu de travail.
CHTIFAB is online now   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 00h07   #6
Trewille

Citation:
Posté par adriano
Non?

Le mieux est de demander tout simplement, en expliquant.

C'est sûr que de venir sur son lieu de travail en étant arrêté peut créer une polémique, et encore ça dépend du motif de l'arrêt
Vieux 16/12/2005, 00h09   #7
adriano

Le problème est que j'ai quelques soucis avec mon employeur et que j'ai peur (même si c'est pour récupérer des papiers) qu'il s'en serve contre moi.C'est pour çà que je veux savoir si j'ai le "droit"de le faire ou pas.
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 00h34   #8
Trewille

Citation:
Posté par adriano
Le problème est que j'ai quelques soucis avec mon employeur et que j'ai peur (même si c'est pour récupérer des papiers) qu'il s'en serve contre moi.C'est pour çà que je veux savoir si j'ai le "droit"de le faire ou pas.

Je crois que vous devriez appeller l'inspection du travail, ils vous répondront de façon formelle

et si vous le faites, tenez moi au courant de la réponse, ça m'intéresserait
Vieux 09/01/2006, 11h54   #9
adriano

Je me suis renseigné, aller sur mon lieu de travail en dehors de mes heures de sortie est interdit, je risque un avertissement.

Citation:
Posté par Trewille
Je crois que vous devriez appeller l'inspection du travail, ils vous répondront de façon formelle

et si vous le faites, tenez moi au courant de la réponse, ça m'intéresserait
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 17h03   #10
mongejm
urdh 08 75 79 87 67

Citation:
Posté par adriano
Bonjour,

Merci d'avance.
non les deplacement pendant les heurs de sortie autoriser sont la pour vous nourire ou efectuer des acte esenciel a votre supsistance ; de plus en cas de sousie sur les lieux de votre travail la securiter social n'esiterait pas avous poursuivre pour faute intantionnel grave amenerait au mini et si vous aver beaucoup de chanche au remboursements des sommes persus au licenciment et le tous san assedic et ceux dans le meilleur cas a vous de voir ,perssonellement je vous conseille de n'egosier un my temps terapeutique procedure trypartie entre votre medecin conseil ;medecin traitant et medecin du travail certain service de medecine du travail posedant du personnel pour vous aider je vous propose de vous adreses a eu pour infos presiser le motif de votre visite et pouquoi vous vous i rendre apret render vous et a n'importe q'uelle heur san avoir avertir personne d'autre que le medecin du travail si vous le desire vous poure vous rentre a cette visite et cette fois ci se sera totalement legal mongejm
mongejm is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 11h15   #11
CATHYDYS

bonjour

jai un ami qui cest présenté a son lieu de travail croyant que son arrét de travail etait terminé ! que risque t'il ?
Son employeur lui a dit qu'il n'avait rien a faire dans l'entrprise et l'a prié de rentrer chez lui !

merci de vos réponse !

cathydys
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 11h59   #12
mongejm
urdh 08 75 79 87 67

Citation:
Posté par CATHYDYS
bonjour

jai un ami qui cest présenté a son lieu de travail croyant que son arrét de travail etait terminé ! que risque t'il ?
Son employeur lui a dit qu'il n'avait rien a faire dans l'entrprise et l'a prié de rentrer chez lui !

merci de vos réponse !

cathydys
il risque le renvoie le remboussement de tous se qu'ila percus le tous sans alloc chommage et autre la total en somme, evoquer une urgence debrouiller vous a avoir oublier qu'equechose d'important n'impote quoi et ne recomencer plus jamai si le travail vous manque negosier mi temps terapeutique la secue sera ravie salutations monge

Dernière modification par mongejm 07/02/2006 à 16h21.
mongejm is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 18h40   #13
reivilom

Je travaille sur un site en temps que prestataire extérieur, depuis début 2000, en arrêt depuis avril, je sais que le client doit déménager et j'ai quelques affaires personnelles sur place qui risque de ne pas suivre. Qu'en pensez vous ???
Bien sur en respectant les heures de sorties!!!

olivier
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 12h56   #14
novalo.11

Citation:
Posté par adriano
Non?
Bonjour,
Vous pouvez vous rendre dans votre lieu de travail pendant vos heures de sorties.
toute fois si dans votre entreprise il y a un controle d'accés (gardiens etc..) vous devez signaler votre présence,vous devez aussi préciser vos raisons( voir du personnel,retrait de papiers, demande de renseignements etc..)
sauf pour des raisons de sécurité, le patron ne peut vous interdire l'accés dans l'entreprise.
En maladie vous êtes en cessation de contrat, mais vous faites toujours parti du personnel de l'entreprise, donc on ne peu vous interdire d'^tre sur votre lieu de travail.
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 12h12   #15
jehanne

Citation:
Posté par adriano
Bonjour,

Merci d'avance.

Bjr,

Si c'est pour rendre visite à vos collègues , c'est autorisé .

Mais si c'est pour aller donner un coup de main, autrement dit allez travailler pendant votre arrêt , c'est répréhensible .
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 14h03   #16
rosminet

Citation:
Posté par adriano
Non?

Si tu as un collègue en qui tu as confiance, tu devrais lui demander de les récupérer pour toi. Tu peux toujours lui passer la clé !
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 13h07   #17
jofrey52

bonjour,
j aimerai savoir comment cela se passe quant on a un arret de travail (ex : 2 jours ) et que l on est sur le lieu de travail les trois premiere heures du premier jour ?Est ce que le directeur doit nous payez nos heures ou est ce que ces heures sont perdues?

(J ai commencé a travailler a 9h et j ai senti mon mal qu a 11h,parti direct chez le medecin)

il ne m a pas fait de cadeaux pour que je recupere ces deux journées et j ai perdu une bonne somme d argent,est ce que je suis en droit de lui demandé ces heures ci ?

(J ai entendu parlé qu il devait payé toute la journée ou j étais present juste ces 3h...) est ce vrai ?

merci pour vos reponses
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 19h42   #18
veri

Citation:
Posté par novalo.11
Bonjour,
Vous pouvez vous rendre dans votre lieu de travail pendant vos heures de sorties.
toute fois si dans votre entreprise il y a un controle d'accés (gardiens etc..) vous devez signaler votre présence,vous devez aussi préciser vos raisons( voir du personnel,retrait de papiers, demande de renseignements etc..)
sauf pour des raisons de sécurité, le patron ne peut vous interdire l'accés dans l'entreprise.
En maladie vous êtes en cessation de contrat, mais vous faites toujours parti du personnel de l'entreprise, donc on ne peu vous interdire d'^tre sur votre lieu de travail.
Avec tout le respect que je vous dois, je pense que vous êtes dans l'erreur: Le lieu de travail est un lieu privé dans lequel nous ne sommes autorisé à pénétrer que dans le cadre de notre travail et pendant nos horaires de travail. C'est pour celà que le code du travail prévoit une dérogation pour les DP et les membres du CE afin qu'ils puissent circuler dans l'entreprise en dehors des horaires de travail.
En dehors de nos horaires de travail seul le patron peut nous autoriser à pénétrer dans l'entreprise. Il faut en effet se rappeler qu'il est responsable des personnes présentes au sein de son entreprise et qu'il doit répondre du pourquoi de leur présence au sein de celle ci.
De même pour la personne se rendant sur le lieu de travail en dehors de l'avis de son responsable, s'il arrive un accident l'employeur sera en droit de se retourneer contre elle en raison de sa présence non autorisée.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions précédentes
Durée de réponse pour une ALD.
accessibilité des handicapés
les aides a la création d'entreprise pour les handicapés
medecin generaliste en campagne
claudalie
arrêt de travail et congés ?????
ressources pour handicapés
accident du travail ou arrêt maladie?
ai-je droit a la cmu
Recours pour inscription en capes/aggregration rejetee malgre certificat medical

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :