![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
|
présence sur le lieu de travail pendant un arrêt maladie
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt maladie. J'aimerais savoir si j'ai le droit de me rendre sur mon lieu de travail pendant les heures de sorties autorisées? Et qu'est ce que je risque si cela se produit? Merci d'avance. |
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : présence sur le lieu de travail pendant un arrêt maladie
Bonsoir,
J'ai envie de vous demander pourquoi vous voulez vous rendre sur votre lieu de travail pendant vos heures de sortie ? Vous avez oublier quelque chose la bas ou une autre raison ? Fabrice |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Banni(e) pour comportement inadapté
|
Citation:
Il me semble que l'arrêt de maladie équivaut à une suspension du contrat de travail. Un de mes collègues, en arrêt maladie avec sorties aurorisées, a demandé s'il pouvait se rendre dans l'entreprise pour être scrutateur aux éléctions de délégués. L'inspecteur du travail lui a répondu que non, le contrat de travail étant suspendu il n'avait pas le droit de se rendre sur les lieux de son travail contre l'avis de l'employeur. |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
J'ai oublié plusieurs papiers important dans mon casier et personne n'a la clé.Et, je vais en avoir besoin, c'est pour çà que je veux savoir si je peux y aller.
Puisque, j'ai des heures de sorties autorisées, je dois pouvoir y aller sans risque? Non? |
|
|
|
#5 | |
|
Membre
|
Citation:
Je pense que si c'est pour récupérer des papiers importants, rien ne vous empêche de le faire, reste à voir comment celà sera perçu par votre employeur de vous voir sur votre lieu de travail. |
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
|
Citation:
Le mieux est de demander tout simplement, en expliquant. C'est sûr que de venir sur son lieu de travail en étant arrêté peut créer une polémique, et encore ça dépend du motif de l'arrêt ![]() |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Le problème est que j'ai quelques soucis avec mon employeur et que j'ai peur (même si c'est pour récupérer des papiers) qu'il s'en serve contre moi.C'est pour çà que je veux savoir si j'ai le "droit"de le faire ou pas.
|
|
|
|
#8 | |
|
|
Citation:
Je crois que vous devriez appeller l'inspection du travail, ils vous répondront de façon formelle et si vous le faites, tenez moi au courant de la réponse, ça m'intéresserait ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#9 | |
|
|
Je me suis renseigné, aller sur mon lieu de travail en dehors de mes heures de sortie est interdit, je risque un avertissement.
Citation:
|
|
|
|
|
#10 | |
|
urdh 08 75 79 87 67
|
Citation:
non les deplacement pendant les heurs de sortie autoriser sont la pour vous nourire ou efectuer des acte esenciel a votre supsistance ; de plus en cas de sousie sur les lieux de votre travail la securiter social n'esiterait pas avous poursuivre pour faute intantionnel grave amenerait au mini et si vous aver beaucoup de chanche au remboursements des sommes persus au licenciment et le tous san assedic et ceux dans le meilleur cas a vous de voir ,perssonellement je vous conseille de n'egosier un my temps terapeutique procedure trypartie entre votre medecin conseil ;medecin traitant et medecin du travail certain service de medecine du travail posedant du personnel pour vous aider je vous propose de vous adreses a eu pour infos presiser le motif de votre visite et pouquoi vous vous i rendre apret render vous et a n'importe q'uelle heur san avoir avertir personne d'autre que le medecin du travail si vous le desire vous poure vous rentre a cette visite et cette fois ci se sera totalement legal mongejm![]() |
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
bonjour
jai un ami qui cest présenté a son lieu de travail croyant que son arrét de travail etait terminé ! que risque t'il ? Son employeur lui a dit qu'il n'avait rien a faire dans l'entrprise et l'a prié de rentrer chez lui ! merci de vos réponse ! cathydys |
|
|
|
#12 | |
|
urdh 08 75 79 87 67
|
Citation:
il risque le renvoie le remboussement de tous se qu'ila percus le tous sans alloc chommage et autre la total en somme, evoquer une urgence debrouiller vous a avoir oublier qu'equechose d'important n'impote quoi et ne recomencer plus jamai si le travail vous manque negosier mi temps terapeutique la secue sera ravie salutations monge![]() Dernière modification par mongejm 07/02/2006 à 16h21. |
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
Je travaille sur un site en temps que prestataire extérieur, depuis début 2000, en arrêt depuis avril, je sais que le client doit déménager et j'ai quelques affaires personnelles sur place qui risque de ne pas suivre. Qu'en pensez vous ???
Bien sur en respectant les heures de sorties!!! olivier |
|
|
|
#14 | |
|
|
Citation:
Vous pouvez vous rendre dans votre lieu de travail pendant vos heures de sorties. toute fois si dans votre entreprise il y a un controle d'accés (gardiens etc..) vous devez signaler votre présence,vous devez aussi préciser vos raisons( voir du personnel,retrait de papiers, demande de renseignements etc..) sauf pour des raisons de sécurité, le patron ne peut vous interdire l'accés dans l'entreprise. En maladie vous êtes en cessation de contrat, mais vous faites toujours parti du personnel de l'entreprise, donc on ne peu vous interdire d'^tre sur votre lieu de travail. |
|
|
|
|
#15 | |
|
|
Citation:
Bjr, Si c'est pour rendre visite à vos collègues , c'est autorisé . Mais si c'est pour aller donner un coup de main, autrement dit allez travailler pendant votre arrêt , c'est répréhensible . |
|
|
|
|
#16 | |
|
|
Citation:
Si tu as un collègue en qui tu as confiance, tu devrais lui demander de les récupérer pour toi. Tu peux toujours lui passer la clé ! |
|
|
|
|
#17 |
|
|
bonjour,
j aimerai savoir comment cela se passe quant on a un arret de travail (ex : 2 jours ) et que l on est sur le lieu de travail les trois premiere heures du premier jour ?Est ce que le directeur doit nous payez nos heures ou est ce que ces heures sont perdues? (J ai commencé a travailler a 9h et j ai senti mon mal qu a 11h,parti direct chez le medecin) il ne m a pas fait de cadeaux pour que je recupere ces deux journées et j ai perdu une bonne somme d argent,est ce que je suis en droit de lui demandé ces heures ci ? (J ai entendu parlé qu il devait payé toute la journée ou j étais present juste ces 3h...) est ce vrai ? merci pour vos reponses |
|
|
|
#18 | |
|
|
Citation:
En dehors de nos horaires de travail seul le patron peut nous autoriser à pénétrer dans l'entreprise. Il faut en effet se rappeler qu'il est responsable des personnes présentes au sein de son entreprise et qu'il doit répondre du pourquoi de leur présence au sein de celle ci. De même pour la personne se rendant sur le lieu de travail en dehors de l'avis de son responsable, s'il arrive un accident l'employeur sera en droit de se retourneer contre elle en raison de sa présence non autorisée. |
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion |
| Modes d'affichage | |
|
|