Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2005, 14h22   #1
Shanah
 
Messages: n/a
Sos Negligence Medicale ?

SOS Bonjour,

Ma mère (76ans) entre dans une clinique un vendredi pour "une artério TSAO", quelques heures après elle a un comportement bizarre : yeux hagards, difficulté à tenir un verre, difficulté d'élocution, mais elle comprend ce que l'on dit…

Les infirmières sont averties… ma sœur contacte le chirurgien par téléphone pour lui signaler les "signes"… sa réponse : ce n'est rien, c'est l'effet de l'anesthésie.

Les signes continuent avec picotements dans la nuque et nous rappelons le chirurgien qui ne se déplace toujours pas, nous lui demandons de venir la voir et éventuellement lui faire passer un scanner (je passe certains détails)… Rien à faire ! Le lendemain notre mère est dans le coma et est transférée dans un hôpital et décède quelques jours après (02/12/05) sans s'être réveillée du coma.

Pour moi, la négligence est frappante.

Que puis-je faire ? Nous désirons connaître la vérité ! Je suis dans la douleur et dans la colère !

Ma mère avait encore quelques bonnes années devant elle.

Merci pour les renseignements que vous pourriez me communiquer.
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 14h42   #2
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site
 
Avatar de d_dupagne
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: France
Messages: 13 597
Re : Sos Negligence Medicale ?

Bonjour

La procédure est simple, elle consiste à contacter un avocat pour porter plainte contre ce médecin si vous pensez qu'il y a eu négligence coupable.

Il est préférable de demander auparavant l'avis de votre médecin de famille.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 15h19   #3
isafun
 
Messages: n/a
Re : Sos Negligence Medicale ?

Bonjour,il y a 5 ans j'ai été victime d'un accident de travail ,recu un télésiége de 350kg en choc direct au niveau de ma main droite.

Ce jours là un médecin spécialiste en sport m'à vu ,j'ai donc eu un gantelet de platre en résine sur une main qui avait triplée de volumes et noir sur le dessus et en dessous de la paume la douleur était atroce,j'ai donc gardé le platre 10 jours en ayant déjà depuis le début le quatriéme et cinquiéme doigts en griffe
Ce ne fut pas le méme médecin qui m'à enlevé le platre mais quand il là enlevé pour le scier c'était tellement enflée, qu'il à eut beaucoup de mal!
Ala suite ce médecin à toute suite vu que quelque chose n'allais pas j'ai donc été le lendemain à l'hopital en service de traumathologie ou là un spécialiste à pris à la dérision mon probléme il y avait fracture de l'os crochu mais parcellement déplacé .
Une atelle jour nuit qui continue à comprimer la main pendant deux mois et voilà
Je retourne voir ce spécialiste d'aprés lui j'avais une sérieuse algodistrophie,donc réeducation,injections,psy et rien pas de résultat .
A l'heure d'haujourdhui je viens d'apprendre que je souffrais du syndrome de volkemann(écrasement des muscles du à un platre trop serré ou pas adapté) cela fait cinq ans que l'on me prend pour une imbecile ou une folle !
J ai six chirurgiens de la mains tous m'on dit que j'avais une algodistrophie ou qu'il aurait fallut opéré enfin bref j'ai eu tout les arguments possible jusqu'à me refaire de la rééducation trois ans aprés mon accident!
J'ai porté plainte contre ce médecin,l'hopital j'ai eu une expertise qui bien évidament n'a rien donné juste caché en faite l'erreur dans un rapport bien tourné!
Aujourdh'ui je vais subir une injection de toxine botulique c'est la premiére fois que l'on me par de ce traitement pourquoi seulement maintenant? Peut étre que mes doigts bougeront un peu mais une opération c'est trés risqué en tout cas j'ai le syndrome de volkemann plus de travaille depuis cette accident un préjudice énorme je suis désespéré que puis je faire de plus pour qu'enfin cette erreur soit reconnu donnez moi une solution mais je sais trés bien qu'avec le serment d'hypocrate les portes me sont fermé pourtant il y a préjudice !
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 04h07   #4
Joystick
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 2
Re : Sos Negligence Medicale ?

Bonjour, déjà je te souhaite bon courage dans ta démarche car tu vas en avoir besoin.
En 1995, mon père s'est fait opéré de l'appendicite. C'était le dernier patient un samedi soir et les médecins devaient avoir hate de rentrer chez eux.
D'après l'expertise qui a été faite, mon père devait être intubé, mais pour gagner du temps ils ne l'ont pas fait, mais une intubation nécessite plus d'anesthesie que lorsqu'il n'y en a pas. Ils ne l'ont pas intubé mais endormi tout comme. Mon père agé alors de 35ans en parfaite santé a donc recu trop d'anesthesie. Mais ce n'est pas tout... L'electrocardiogramme était en panne et ils ne l'ont donc pas branché. Mon père a fait un arrêt cardiaque pendant l'opération et dans la précipitation, les médecins ont mis un moment avant de capté que son coeur ne battait plus. Ils ont quand meme réussit a le faire repartir au bout de 10 min mais le cerveau avait manqué d'oxygene trop longtemps. Ensuite, ils ont dû le branché sous réspirateur car mon pere ne respirait plus seul. Au bout de quelque temps, ils l'ont débranché et il a respiré mais mon père est resté 1 an et demi dans le coma. Puis, il a ouvert les yeux mais en restant dans un état vegetatif pendant plus d'un an et il est mort. Nous avons porté plainte et le procès a duré 5 ans. Les médecins ont encore le droit de pratiquer bien qu'ils n'étaient à leur 1ere erreur. En plus, ils ont tout fait pour qu'on ne sache pas ce qui s'est passé et ont fait preuve de méchanceté et de mauvaise foi à notre égard.
Joystick is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2010, 18h57   #5
amlamkz
Membre
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1
Re : Sos Negligence Medicale ?

Bonjour, je vous cite mon histoire pour vous réconforter, Voila:
Je suis la mère de ZOUBIDA ABOUSSIF, la petite âgée de 7 ans. Sa maladie de diabète insulinodépendant n’a pas empêché de faire d’elle une excellente élève mais surtout une championne dans la natation. Admise pour HYPERGLYCEMIE au CHP Ibn Zohr à Marrakech (appelé communément hôpital Mamounia) et en est sortie morte raide par HYPOGLYCEMIE.

En effet, elle a été admise le samedi 04/09/2010 à 09h30 en urgence puis aiguillée au service de pédiatrie B de l'hôpital IBN ZOHR , le médecin de permanence n'est arrivé aux lieux qu'à 11h30, il a prescrit une analyse de sang et un traitement d'insuline qui était mal apprécié et qui a causé une chute brutale de la glycémie dans le sang de ZOUBIDA. Vers 19h15 ZOUBIDA est déjà paralysée de ses membres et entrée en COMA d'HYPOGLYCEMIE, l'infirmière de permanence a fait appel à plusieurs reprises par TELEPHONE au médecin de permanence qui était sensé être présent en PERMANENCE, ce dernier était entrain de prendre le FTOUR (c’était le mois sacré de Ramadan) dans sa maison et a REFUSE, et ce n'est pas une métaphore, de venir jusqu'à ce qu'il termine son FTOUR SACRE, il a rejoint l'Hôpital à 21h30 soit UNE HEURE ET DEMI APRES LA MORT DE ZOUBIDA.


La disparition de chère Zoubida a semé un chagrin absolu chez ses parents, ses soeurs, ses camarades d’écoles et ceux de la piscine couverte de Marrakech. Dans sa vie, aimable, charmante, vive , animatrice, tu ne peux qu’éprouver l’amour et la tendresse à cette fille.

Hélas, un médecin négligent avec à son côté une infirmière « folle » selon les déclarations officielles du porte paroles du syndicat du médecin lors du SIT IN organisé par ce dernier le 14 septembre 2010 à 11H00, dans un hôpital sous équipé et le minimum d’équipement existant est hors service ont contribué à la mise en scène de cette tragédie coûteuse.

Encore pire, ces gens n’ont pas voulu que l’âme de la défunte repose tranquillement à cause des mensonges qu’ils circulent auprès de l’opinion publique (comme quoi l’infirmière est malade mentalement mais elles suit l’état de santé de 54 enfants !!!! aussi la contradiction entre le médecin et le directeur de l’hôpital entre le régime de permanence si c’est la garde ou l’astreinte résidentielle, sans parler des contradictions dans l’horaire des appels , les instructions passés à travers la flotte entre le médecin et l’infirmière) .

Dieu merci, ces mensonges décelés par leurs contradictions ont suscité un éveil chez l’opinion publique qui, à travers les pétitions signées dans l’Internet et les articles apparus dans les grands quotidiens, a demandé la nécessité d’ouvrir une enquête approfondie et de dégager les responsabilités pour monter la réalité qui ne peut être cachée par les rêves.

Sa famille a combattu pour avoir un certificat de décès bien renseigné et signé par la personne adéquate (voir le premier certificat en photo émargé par le médecin négligent) et continu à combattre pour éclaircir les mensonges circulés par le médecin et ses amis barbus d’un certain « syndicat » politisé. En revanche, le vrai combat va commencer pour que la justice rende justice à la famille de la défunte. Zoubida repose maintenant près de notre créateur ALLAH le TOUT JUSTE. Merci de bien vouloir faire de votre mieux pour que notre cas soit diffusé et que pour que pression soit faite afin que justice soit rendue sans pression ni etoufement.
Vous voyez ma chère en cette année 2010 ce genre d’atrocités se passe encore. ça fait maintenant plus de 03 mois et le médecin de permanence "le boucher" n'a pas été convoqué par le procureur??! malgré nos revendications!!! ---
Citation:
Posté par Shanah
SOS Bonjour,

Ma mère (76ans) entre dans une clinique un vendredi pour "une artério TSAO", quelques heures après elle a un comportement bizarre : yeux hagards, difficulté à tenir un verre, difficulté d'élocution, mais elle comprend ce que l'on dit…

Les infirmières sont averties… ma sœur contacte le chirurgien par téléphone pour lui signaler les "signes"… sa réponse : ce n'est rien, c'est l'effet de l'anesthésie.

Les signes continuent avec picotements dans la nuque et nous rappelons le chirurgien qui ne se déplace toujours pas, nous lui demandons de venir la voir et éventuellement lui faire passer un scanner (je passe certains détails)… Rien à faire ! Le lendemain notre mère est dans le coma et est transférée dans un hôpital et décède quelques jours après (02/12/05) sans s'être réveillée du coma.

Pour moi, la négligence est frappante.

Que puis-je faire ? Nous désirons connaître la vérité ! Je suis dans la douleur et dans la colère !

Ma mère avait encore quelques bonnes années devant elle.

Merci pour les renseignements que vous pourriez me communiquer.
amlamkz is offline   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.



Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !