Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2017, 15h36   #1
Lee tchi
Membre

Fausse déclaration de maltraitance par une patiente

Bonjour
Je m'exprime sur ce forum pour quelques conseils concernant une fausse déclaration d une patiente à mon égard.
Je suis aide soignante de nuit.
La patiente m accuse de lui avoir mis deux gifles et de l avoir pris par le coup dans la nuit .
Cette patiente hospitalisée depuis un certain moment à présenter des troubles d agitation ce soir là . Je transmet l infos en faisant une cible et précisant les faits . Le lendemain j apprend la nouvelle de la part de ma direction : la patiente met sur écrit les faits suivants : l aide soignante m à frappe .
Je tombe des nues et la direction mène son enquete ce qui me chagrine d autant plus c est d être sur les bancs de l accusé. Bref . Je dois change d étage jusqu a ce que la patiente quitte l établissement . Je me sens humiliée face à de telles accusations. Que doit on faire lorsque une patiente ment ? Quels sont les recours alors qu il n y a aucun témoin ? Comment prouver son innocence ? Quelle attitude adoptee ? Merci de vos réponses
Lee tchi is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 23h43   #2
orion
Dyslexique

Re : Fausse déclaration de maltraitance par une patiente

Citation:
Posté par Lee tchi
Bonjour
Je m'exprime sur ce forum pour quelques conseils concernant une fausse déclaration d une patiente à mon égard.
Je suis aide soignante de nuit.
La patiente m accuse de lui avoir mis deux gifles et de l avoir pris par le coup dans la nuit .
Cette patiente hospitalisée depuis un certain moment à présenter des troubles d agitation ce soir là . Je transmet l infos en faisant une cible et précisant les faits . Le lendemain j apprend la nouvelle de la part de ma direction : la patiente met sur écrit les faits suivants : l aide soignante m à frappe .
Je tombe des nues et la direction mène son enquete ce qui me chagrine d autant plus c est d être sur les bancs de l accusé. Bref . Je dois change d étage jusqu a ce que la patiente quitte l établissement . Je me sens humiliée face à de telles accusations. Que doit on faire lorsque une patiente ment ? Quels sont les recours alors qu il n y a aucun témoin ? Comment prouver son innocence ? Quelle attitude adoptee ? Merci de vos réponses

bonjour
Avez vous un psy dans votre institution ?
Il pourrait etre utile de faire appelle a lui pour vous permettre
1) d'éviter le silence qui consent
2) de passer a coté d'un signe important pour la patiente
Vieux 12/06/2017, 14h29   #3
Gakoun
Membre

Re : Fausse déclaration de maltraitance par une patiente

bonjour,

Ne cherche pas à discuter, accepte de changer d'étage, c'est la juste attitude et laisse passer l'orage, si tu es quelqu'un de calme et honnête les soupçons s'en iront d'eux mêmes.

accepte et courage, apprends à tirer des leçons de tout ça

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.