Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2017, 21h49   #1
GROS-25
Membre

Humiliation dans les Armées

Bonjour,

Loin de moi de blesser les médecins militaires qui font de l’excellent travail, je suis malheureusement tombé sur une exception, une « Commandante » utilisant l’humiliation (on appelle ça se cacher derrière son HAUT GRADE) comme technique de travail ... cela doit venir de la Chine Communiste comme technique ancestrale …).
Étant en surpoids (suite à des problèmes de dos, et non le surpoids ayant causé ces problèmes de dos), je suis un peu « rond » mais toujours apte à servir mon pays… Sauf que, comme moyen de thérapie, j’ai une menace de réforme et AUCUN CONSEILS pour m’aider dans cette souffrance… (j’insiste fortement sur AUCUN CONSEILS, rien, nada, aucune aide, crève ou crève)
J’ai bien aimé aussi la phrase suivante qu'elle m'a tenue il y a presque deux ans « Que vous CREVIER chez vous, ce n’est pas mon problème. Mais que vous ayez un souci de santé en opération c’est mon problème » (une carriériste).
L’effet final ne fut pas une réussite et je le vis mal, je pratique très souvent l’auto médication, je cache mes « blessures (cheville, lombalgie, genoux)» et je ne consulte (rarement et quand ça va pas du tout) que dans le civil sans rendre compte à cette hiérarchie maladroite et inhumaine.

Bien sûr, le silence est d'or dans l'Armée, mais j'entends beaucoup de soldats se plaindre de CES MÉTHODES particulières...

Je pense souvent à écrire à l’ordre des médecins. J’ai une visite obligatoire chez cette Commandante très bientôt, ma décision sur ce sujet sera prise à l’issue de cet entretien.

Une solution plus sage serait elle envisageable ?

Cordialement
GROS-25 is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2017, 01h03   #2
ml44
Membre

Re : Humiliation dans les Armées

Citation:
Posté par GROS-25
Je pense souvent à écrire à l’ordre des médecins.

Bonsoir,
les médecins militaires ne sont pas inscrits au tableau de l'ordre des médecins.
https://www.legifrance.gouv.fr/affic...&nbResultRech=
Cordialement.
ml44
ml44 is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2017, 09h35   #3
GROS-25
Membre

Bonjour ml44 et merci pour ta réponse,

Je comprends mieux maintenant son attitude, rien ne peut la toucher si elle dépasse les limites morales... Je me retrouve à la merci des bons vouloirs d'une militaire lunatique et grossière, et il est bien sûr impossible de passer par son supérieur, cela ne se fait pas.

Après nos Chefs se demandent pourquoi on ne re-signe pas nos contrats d'engagement, quel monde fermé cette Armée.

Cordialement
Vieux 05/07/2017, 08h24   #4
COCO11
COCO11

Bonjour, Avez vous pris un RV chez un médecin nutritionniste ? Car au delà de la présumée humiliation, votre surpoids semble poser un pb à l'armée. Pas à vous certes mais le médecin va vous déclarer inapte sans recours possible.
COCO11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2017, 20h10   #5
GROS-25
Membre

Citation:
Posté par COCO11
Bonjour, Avez vous pris un RV chez un médecin nutritionniste ? Car au delà de la présumée humiliation, votre surpoids semble poser un pb à l'armée. Pas à vous certes mais le médecin va vous déclarer inapte sans recours possible.

Bonjour,
Je me tourne plus maintenant sur les techniques de jeunes et compléments naturels, ça marche bien sûr, mais le souci est surtout les propos de ce pseudo médecin, j'en reviens toujours pas. Il est vrai que les gros n'ont jamais été aimé dans ''l institution'' (rien a voir avec l’Armée d'avant), je suis plus gros con que gros lard... les charmes de notre passion . . .

Pour le milieu médical, j'ai retiré définitivement ma confiance. Quand je trépasserai, la seule chose que je souhaite, c'est la rapidité: Le reste RAB
Vieux 11/07/2017, 19h46   #6
munajiroten.itachi
Membre

Citation:
Posté par GROS-25
Bonjour,
Je me tourne plus maintenant sur les techniques de jeunes et compléments naturels, ça marche bien sûr, mais le souci est surtout les propos de ce pseudo médecin, j'en reviens toujours pas. Il est vrai que les gros n'ont jamais été aimé dans ''l institution'' (rien a voir avec l’Armée d'avant), je suis plus gros con que gros lard... les charmes de notre passion . . .

Pour le milieu médical, j'ai retiré définitivement ma confiance. Quand je trépasserai, la seule chose que je souhaite, c'est la rapidité: Le reste RAB

Je suis triste de votre réaction mais je comprends aussi.
J'avais le problème inverse et mon traitant avec formation en rhumato allié à une consœur généraliste formée en diététique ont eu de la peine a obtenir une sérologie correcte (il faut être en contact avec l'allergène suspecté moins de 3 jours avant le bilan, il existe un auto test qui peut vous ré encourager à consulter, et attention au "faux positif" qui existe dans tous test médicaux ce qui explique pourquoi on refait certain bilan) sur les différents "allergènes" dont le gluten qui s'avère positif, je refuse la biopsie tanpis pour la farine maïs payée par la CPAM, cela ne vaut pas la peine : il ne m'a pas refusé de savoir mon état je peux faire mon régime sans et sans prise en charge sécu, par contre la prise en charge des compléments alimentaires c'est proche de 0...
Ce n'est pas croyable que pour les intolérances ce ne soient pas les traitants eux même, vu que c'est pernicieux et en myriade de symptômes qui aient les outils diagnostics sous peine de non remboursement...

Les intolérances sont complexes, j'étais en sous poids sévère comme les anémies, l'inverse est autant possible.

Cela vaut la peine de ne pas se décourager et demander en cabinet (hors armée, il y en a des version à la médecine du travail aussi, mais aussi en libéral) à un généraliste si il peut voir cela à discrétion.

De toute façon sans sérologie il ne faut pas faire de régime mais un RÉ-ÉQUILIBRAGE (quantité approprié et le reste en vitamines légumes fruits à volonté) et une REVARIATION ALIMENTAIRE, donc pas toujours les même protéïnes végétales quand il y a légumineuses, et pomme de terre, riz, fèves, lentilles etc.
Les diètes sont préjudiciable c'est l'effet "yoyo" délétère et le découragement.
Les poudres de perlimpinpinsont potentiellement dangereuses.

Courage, et ne vous auto dénigrer pas ni ne croyer à la "grossophobie"... cela ne signifie pas que des imbéciles ségrégationnistes n'existent pas, juste qu'ils ne comptent pas autant que votre santé.

Dernière modification par munajiroten.itachi 11/07/2017 à 19h54. Motif: orthographe
munajiroten.itachi is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2017, 19h52   #7
GROS-25
Membre

Merci beaucoup munajiroten.itachi de votre attention à mon égards, c'est aussi un peu de cette cohésion que l'on recherche dans les forums à travers les expériences de chacun.

En vous remerciant infiniment, je vais essayer de prendre contact avec une diététicienne.

Cordialement
Vieux 21/09/2017, 18h06   #8
munajiroten.itachi
Membre

Courage, il faut persévérance et patience pour un résultat pérenne,
@+ et prends soins de toi, 1H de marche sportive sont indiquée et non décourageante par rapport à quelque chose de plus extrême comme la musculation, plus accessible si régulière.
munajiroten.itachi is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2017, 16h11   #9
GROS-25
Membre

Citation:
Posté par munajiroten.itachi
Courage, il faut persévérance et patience pour un résultat pérenne,
@+ et prends soins de toi, 1H de marche sportive sont indiquée et non décourageante par rapport à quelque chose de plus extrême comme la musculation, plus accessible si régulière.

merci camarade
Réponse

Outils de la discussion Rechercher dans cette discussion
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.