Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2017, 00h09   #1
Cassandrine
Membre

avis démarche conseil de l'ordre

Bonsoir à tous,
J'ai écrit au conseil de l'ordre de mon département pour demander des conseils car je n'arrivais pas à obtenir mon dossier médical auprès d'un médecin contre lequel j'envisage de déposer une plainte. Le conseil de l'ordre a écrit à ce même médecin (sans mon accord) pour qu'il m'envoie mon dossier et lui a fait part (sans mon accord) de mon souhait de porter plainte. Je reste assez surprise que le conseil de l'ordre se soit permis de révéler à ce médecin mes intentions alors que pour le moment je n'ai pas entamé de démarche précise. Ma question est la suivante : en avait-il le droit? En vous remerciant pour vos éclairages. Bonne soirée
Cassandrine is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2017, 14h28   #2
ml44
Membre

Re : avis démarche conseil de l'ordre

Citation:
Posté par Cassandrine
Bonsoir à tous,
J'ai écrit au conseil de l'ordre de mon département pour demander des conseils car je n'arrivais pas à obtenir mon dossier médical auprès d'un médecin contre lequel j'envisage de déposer une plainte. Le conseil de l'ordre a écrit à ce même médecin (sans mon accord) pour qu'il m'envoie mon dossier et lui a fait part (sans mon accord) de mon souhait de porter plainte. Je reste assez surprise que le conseil de l'ordre se soit permis de révéler à ce médecin mes intentions alors que pour le moment je n'ai pas entamé de démarche précise. Ma question est la suivante : en avait-il le droit? En vous remerciant pour vos éclairages. Bonne soirée

Bonjour,
Oui.
Cordialement.
ml44
ml44 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2017, 22h25   #3
Cassandrine
Membre

Citation:
Posté par ml44
Bonjour,
Oui.
Cordialement.
ml44

Merci pour votre réponse. Cela me surprend tout de même. Si le médecin en question a été mis au courant de manière fortuite du projet de plainte du patient, il pourrait à son aise exercer une pression sur le dit patient avant même que celui-ci n'ait eu le temps d'entamer de démarches!
Cassandrine is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2017, 12h21   #4
ml44
Membre

Citation:
Posté par Cassandrine
Si le médecin en question a été mis au courant de manière fortuite du projet de plainte du patient, il pourrait à son aise exercer une pression sur le dit patient avant même que celui-ci n'ait eu le temps d'entamer de démarches!

Bonjour,
Quelles pressions pourrait exercer un médecin que vous quittez ?
Et si tel était le cas, vous cèderiez ?
Cordialement.
ml44
ml44 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher dans cette discussion
Rechercher dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.