Abandonner psy CMP - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2017, 01h17   #1
comment
Membre

Abandonner psy CMP

Bonjour à tous !
Je connais quelqu'un (Homme de 25 ans) qui voyait un psychiatre une fois par mois pour un RDV d'environ 10-15 minutes uniquement pour avoir un certificat médical pour son AAH (Allocation aux Adultes Handicapés) une fois tous les deux ou cinq ans (Je ne connais pas la fréquence exact).
Il m'a raconté que son psychiatre ignorait la véritable raison de sa venue mais je pense qu'il est possible que le psychiatre s'en rendait compte et qu'il ne disait rien à ce propos.

Il n'est pas venus à son dernier RDV en ne prévenant pas le CMP craignant d'ouvrir un conflit ouvert avec son psy sur une fin de thérapie.
Il trouvait qu'il était paternaliste avec lui en lui donnant des conseils sur un ton paternel.
Il a quitté parce que il ne pouvait plus supporter le fait que le psychiatre critiquait ses choix de vies si j'en crois les propos de mon pote.

Je suis inquiet pour mon ami parce que il pense que le psychiatre ou le CMP (Centre Médico-Psychologique) qu'il fréquentait pourrait le recontacter par téléphone ou par voie postal.
Il craint aussi que le CMP contacte les services sociaux. Cela me semble peu probable parce que il n'est pas un problème grave pour la société n'étant pas délinquant ou / et malade mental.

Il me semble qu'un CMP ne relance jamais un patient sauf pathologies graves ou dans le cas d'un suivi médico-judiciaire (Le patient dont je parle n'est pas dans l'une des catégories citées).

Pouvez-vous me dire si j'ai raison ? Il est vraiment inquiet et je ne sais pas quoi faire pour le rassurer.
Je doute fort qu'un CMP recontacte un patient dans sa situation sachant qu'ils sont surchargés et qu'ils ont des patients dans des situations plus graves à s'occuper.
Je ne vois pas pourquoi un CMP contacterait les services sociaux au vu de sa situation.

Dernière modification par comment 10/08/2017 à 03h51.
comment is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2017, 11h12   #2
Gakoun
Membre

Re : Abandonner psy CMP

bonjour,

Non, le CMP ne va pas recontacter ton ami. Ils ont d'autres chats à fouetter et si on devait courir après tous les rendez vous manqués, on ne ferait que ça.
A moins, effectivement, comme tu le dis, d'un suivi obligatoire suite à des décisions de justice.

Cependant quand tu dis pathologie grave, ça commence où et ça finit où ????
Certains finissent par perturber l'ordre public ou familial au point de se faire hospitaliser.

On ne peut pas obliger quelqu'un à se faire suivre.
Mais je comprends que tu sois inquiète, je le serais à ta place. Et ce qu'il te dit ne tient pas debout.
Laisse faire, tant pis, essaie de penser à toi, c'est un adulte.

J'espère qu'on va lui supprimer son AAH.

Dernière modification par Gakoun 09/08/2017 à 11h15.
Gakoun is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2017, 12h24   #3
comment
Membre

Citation:
Posté par Gakoun
bonjour,

Non, le CMP ne va pas recontacter ton ami. Ils ont d'autres chats à fouetter et si on devait courir après tous les rendez vous manqués, on ne ferait que ça.
A moins, effectivement, comme tu le dis, d'un suivi obligatoire suite à des décisions de justice.

Cependant quand tu dis pathologie grave, ça commence où et ça finit où ????
Certains finissent par perturber l'ordre public ou familial au point de se faire hospitaliser.

On ne peut pas obliger quelqu'un à se faire suivre.
Mais je comprends que tu sois inquiète, je le serais à ta place. Et ce qu'il te dit ne tient pas debout.
Laisse faire, tant pis, essaie de penser à toi, c'est un adulte.

J'espère qu'on va lui supprimer son AAH.

Justement , il veux renoncer à l'AAH (Il va attendre l'expiration de celle-ci).
Il n'est pas vraiment handicapé.
Il a demandé l'AAH étant inquiet financièrement.
Il vis chez sa mère et il a une gestion de ses affaires très carré.
Il m'a montré ses comptes en me parlant de son obsession pour le détail.
Ses comptes indique en pourcentage et en euros ses dépenses.
Ses comptes indique qu'il n'a jamais dépassé son budget et qu'il n'a jamais était à découvert.

Son psychiatre lui a dit qu'il aurait besoin d'une curatelle parce que il a voulu ouvrir un compte bancaire à l'étranger qui lui aurait coûter moins cher que son compte bancaire Français.
Il m'a raconté s'être énervé tout en s'expliquant (Il y a de quoi être énervé puisque son psy lui a parlé de curatelle avant de lui demander pourquoi il voulait faire ça).
Mon ami lui a rétorqué que ce compte courant hors France lui aurait coûté moins cher que son compte Français.
Après mainte discussion son psychiatre lui a fait promettre d'éviter ce genre de comportement et de garder son argent puis il a dit que cette fois ci il lui faisait confiance et qu'il n'écrirait pas au juge des tutelles en jetant le papier. (Son psychiatre lui a apparu être soulagé quand il a entendu que ce compte lui aurait coûté moins cher que son compte Français et qu'il n'a pas pût l'ouvrir. C'est à ce moment là que le psy jeta le papier).
Mon ami a fait cette promesse pour éviter d'être mis sous curatelle mais il crains que son psy est mentis.

Mon pote a voulu lui en parler pour démontrer qu'il se débrouillait bien mais il se rends compte qu'il a peut-être fait une connerie.
Vieux 09/08/2017, 13h50   #4
Gakoun
Membre

Re:

Le cas de ton ami me semble plus sérieux que je ne l'avais pensé au premier abord.
Je regrette la dernière phrase de mon message précédent.
Enfin, j'en sais plus.

Tu n'as malheureusement que les dires de ton ami pour te faire une idée, il y a sans doute un filtre entre lui et son psy, ce n'est pas clair le discours de ton ami.

On ne donne pas l'AAH comme ça tout de même.
"Apparu être soulagé" ?
Tu y crois à ça ?, peut-être ton ami se trompe.
Et les psychiatres ne parlent pas de curatelle comme ça, tout de même.
Ils sont plutôt réfléchis, enfin j'ose espérer.

Essaie de raisonner ton ami, calme le et encourage le à aller voir son psy à nouveau pour que celui-ci lui explique bien ce qu'il a dit.
Oui, il a sûrement mal compris, ton ami est sûrement plus malade que tu l'imagines.
Je ne crois pas qu'on puisse parler en terme de "connerie".
Au pire renvoie le vers une infirmière du CMP dont ton ami dépend. La mise sous curatelle n'est pas une demande faite à la légère par les médecins.
Et c'est peut-être juste un malentendu.

bon après midi, c'est sympa de vouloir aider ton ami mais protège toi, et prends du recul.

Vieux 09/08/2017, 16h50   #5
comment
Membre

Citation:
Posté par Gakoun
Re:

Le cas de ton ami me semble plus sérieux que je ne l'avais pensé au premier abord.
Je regrette la dernière phrase de mon message précédent.
Enfin, j'en sais plus.

Tu n'as malheureusement que les dires de ton ami pour te faire une idée, il y a sans doute un filtre entre lui et son psy, ce n'est pas clair le discours de ton ami.

On ne donne pas l'AAH comme ça tout de même.
"Apparu être soulagé" ?
Tu y crois à ça ?, peut-être ton ami se trompe.
Et les psychiatres ne parlent pas de curatelle comme ça, tout de même.
Ils sont plutôt réfléchis, enfin j'ose espérer.

Essaie de raisonner ton ami, calme le et encourage le à aller voir son psy à nouveau pour que celui-ci lui explique bien ce qu'il a dit.
Oui, il a sûrement mal compris, ton ami est sûrement plus malade que tu l'imagines.
Je ne crois pas qu'on puisse parler en terme de "connerie".
Au pire renvoie le vers une infirmière du CMP dont ton ami dépend. La mise sous curatelle n'est pas une demande faite à la légère par les médecins.
Et c'est peut-être juste un malentendu.

bon après midi, c'est sympa de vouloir aider ton ami mais protège toi, et prends du recul.

Le médecin lui a dit qu'il n'avait pas de craintes à voir le juge parce que il n'allait rien lui faire et qu'il ne ferais que parler avec lui (Ce docteur oublie de mentionner que le juge peut lui faire quelque chose en lui retirant certains de ces droits comme celui de percevoir des revenus via une curatelle renforcé , interdiction d'être éligible aux élections , interdiction d'être juré , interdiction d’exercer certaines professions quand on est sous curatelle etc...)

Il m'a dit que le psychiatre lui a dit qui lui faisait confiance et ne ferait pas de demande tout en jetant le papier qu'il avait commencé à rédiger pour le juge des tutelles.
Donc je pense qu'il a bien compris.
Mais il se demande si son psy ne lui a pas mentis.
Si il a menti. Je ne pense pas que ce soit très bien de sa part.
Personnellement , je pense qu'il y a eu un malentendu et que c'est pour ça qu'il a jeté la feuille.

Tu dis qu'on ne donne pas l'AAH comme ça.
Je peux te dire que ce psychiatre m'a poser quasiment aucune question pour rédiger le certificat.
Je vois la même personne et je pense que ce que raconte mon ami est possible.

Depuis des années je m'intéresse au sujet et là j'y suis confronté de près.

Nous nous posons les questions suivantes :
1.Quel est le temps moyen pour l'instruction d'une demande de sauvegarde de la justice , curatelle renforcé , curatelle simple etc... ?

2.Si la demande est faites par le procureur de la République suite au signalement d'un tiers.
Combien de temps s'écoule t'il en général entre le signalement et la requête du parquet auprès du juge des tutelles si le procureur pense qu'il y a lieu de poursuivre ?
Est t'il vrai qu'il y a une durée limite pour que le parquet fasse une enquête ?

3.Quel est la durée maximum de la sauvegarde de la justice type médical ?

4.Dans la sauvegarde de la justice type médical.
Il faut deux certificats médical dont celui d'un psychiatre.
Si le médecin qui fait la déclaration est psychiatre.
Est-ce que le certificat médical d'un autre médecin est nécessaire ?

5.Pour la sauvegarde de la justice type médical.
Est t'il nécessaire que le psychiatre rencontre la personne à protégé pour mettre en place une sauvegarde de la justice type médical ?

6.Combien de temps après le jugement le majeur protégé reçoit t'il son jugement par lettre recommandé ou huissier de justice ?

7.Si il est estimé que le majeur protégé ne peut pas recevoir le jugement pour des raisons de santé et qu'il n'a pas d'avocat.
Comment sera t'il au courant ?

8.Est-ce qu'on reçoit une convocation chez le juge des tutelles par lettre simple si on est le majeur à protégé ou déjà protégé ?

9.
Est-ce qu'on reçoit une convocation chez le juge des tutelles par lettre simple si on est le requérant ?

10.Avez-vous constaté comme nous que les réponses à ces question ne sont pas trouvable sur le web ?

Dernière modification par comment 09/08/2017 à 17h00.
Vieux 14/08/2017, 22h29   #6
comment
Membre

J'ai ajouté des questions qui sont en italique et en gras qui m'ont semblés pertinentes.
Je précise que mon ami est de moins en moins inquiet.

1.Quel est le temps moyen pour l'instruction d'une demande de sauvegarde de la justice , curatelle renforcé , curatelle simple etc... ?

2.Si la demande est faites par le procureur de la République suite au signalement d'un tiers.
Combien de temps s'écoule t'il en général entre le signalement et la requête du parquet auprès du juge des tutelles si le procureur pense qu'il y a lieu de poursuivre ?
Est t'il vrai qu'il y a une durée limite pour que le parquet fasse une enquête ?

Est t'il nécessaire que le psychiatre rencontre la personne à protégé pour mettre en place une sauvegarde de la justice type médical ?

6.Combien de temps après le jugement le majeur protégé reçoit t'il son jugement par lettre recommandé ou huissier de justice ?

7.Si il est estimé que le majeur protégé ne peut pas recevoir le jugement pour des raisons de santé et qu'il n'a pas d'avocat.

8.Est-ce qu'on reçoit une convocation chez le juge des tutelles par lettre simple si on est le majeur à protégé ou déjà protégé ?

9.
Est-ce qu'on reçoit une convocation chez le juge des tutelles par lettre simple si on est le requérant ?

10.
Si la demande est faites par le procureur de la République suite au signalement d'un tiers.
Combien de temps s'écoule t'il en général pour que le médecin expert soit nommer ?

11.Faut t'il vraiment deux certificats médicales pour être mis sous curatelle ?

12.Avez-vous constaté comme nous que les réponses à ces question ne sont pas trouvable sur le web ?
Vieux 24/08/2017, 15h44   #7
comment
Membre

Apparemment , le psychiatre ou / et l'assistante sociale du CMP (Centre Médico-Psychologique) n'ont pas fait de signalement au procureur de la République ou aux services sociaux puisque cette histoire à quelque mois.

Il n'a pas eu de nouvelles.
Il m'a dit qu'il se sentait de mieux en mieux.
Mais nous préférons attendre quelque temps (2 ans) pour être complètement sûr.

J'attends des témoignages de gens sous curatelle ou tutelle et des réponses à nos questions dans le message précédent.
Vieux 08/09/2017, 11h00   #8
cristobal
Membre

Bizarre cette discussion...

Tu sembles préoccupée par le fait que ton ami devienne couvert par une éventuelle curatelle qui administrerait en partie et protègerait son AAH, en lisant aussi l'autre sujet que tu as ouvert...

Dernière modification par cristobal 08/09/2017 à 19h06.
cristobal is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2017, 20h43   #9
comment
Membre

Citation:
Posté par cristobal
Bizarre cette discussion...

Tu sembles préoccupée par le fait que ton ami devienne couvert par une éventuelle curatelle qui administrerait en partie et protègerait son AAH, en lisant aussi l'autre sujet que tu as ouvert...

Ça me préoccupe mais je garde mes distances.
Dans sa situation une curatelle me semblerait abusive.
N'oublions pas qu'une mention marginale est inscrite sur l'acte de naissance quand une mesure est ouverte et qu'elle sera là y compris à la fin de la mesure (Le cas échéant) et qu'une mention marginale n'est pas effaçable.
Je pense que ce serait un préjudice pour son futur.
Il est possible de faire une demande pour savoir à quoi renvoie une mention RC (Répértoire civile).

Sais-tu qu'il est possible de demander l'acte de naissance sans filliations (Le nom des parents ne sera pas indiqué) de n'importe qui sans avoir à justifier qui on est ?

Cela signifie que si un jour il veux postuler à certains postes qu'un employeur pourrait demander un acte de naissance sans filiations pour savoir si il a déjà eu une curatelle ou autres (Il parait que certaines entreprises font ce genre de choses).

Dans certaines situations. Un acte de naissance est nécessaire.
Il m'a dit qu'il éprouverait de la honte au vue de la mention marginale.
Il n'est pas inscrit explicitement que c'est une mesure de curatelle mais une personne avec suffisamment de connaissance s'en douterait.

Il a étais suivi par des psys durant son enfance , adolescence et d'autres dispositifs de ce genre.
Ces éléments ne serait pas en sa faveur dans le cas hypothétique où il passerait devant le juge des tutelles.

Ces données médicales sont confidentielles mais si le juge ou les services sociaux (Le procureur et le juge ont le pouvoir d'en demander une) interroge(ent) ses proches.
Le juge des tutelles pourrait l'apprendre.

Malheureusement , la psychiatrie n'est pas une science exact comme la physique ou la biologie.
En conséquent un médecin expert pourrait penser qu'il a une alteration de ses fonctions mentales à cause de ses particularités.
Je le définirais comme un homme très organisé (Il a peut-être des troubles obsessionnel compulsifs) et une personnalité atypique au vu de ses intérêts.
Je crains que sa lui porte préjudice pendant l'hypothétique rencontre avec l'expert.

Il n'a pas besoin que son AAH soit couverte puisque il a une bonne gestion de ses comptes.
Il note chaque dépense et il note le total de ses dépenses chaque mois en euros et en pourcentage de son AAH.
Il m'a montré ses relevés de comptes et ses comptes pour connaître mon avis.
Je peux dire qu'il vis en dessous de ses moyens sans être dans l’extrême.

Si il a un jour rendez-vous avec un médecin expert ou si il y a une visite surprise chez lui.
Il a déjà prévu sa défense.

Si il a était signalé au procureur de la République et qu'il regarde ses comptes bancaires. (Je crois qu'il a ce pouvoir dans ce type de situation).
Je pense que le procureur décidera que le signalement doit être un non-lieu mais on ne peut pas être sûr.

À ma connaissance , le majeur à protéger n'est pas contacté par le procureur de la République quand un signalement est fait au parquet.
Est-ce que quelqu'un en serait plus à ce sujet ?

Je sens que ce sera un peu difficile pour lui d'attendre le délai qu'il s'est fixé pour être sûr qu'il ne se passera rien qui est de 2 ans.
Quel parquet mettrais 2 ans à traiter un signalement ?
C'est un délai suffisamment long pour être sûr à 100% qu'il ne se passera rien et je suis d'accord avec lui.

J'aimerai bien trouver des témoignages d'individus ayant étaient sous curatelle ou tutelle parlant de la mise en place de la mesure de protection en spécifiant les délais puisque que nous n'avons qu'une idée approximative des délais.

Voici les arguments face à l'hypothétique médecin expert qu'il m'a donné sur un papier que j'ai adapté pour ce forum :

1.Quand il était petit. Il ne voulais pas jouer pour de vrai ses jouets (billes , cartes pokémon , cartes Yu-Gi-OH etc...) voulant les garder connaissant leurs valeurs financières.

2.Montrer son solde en banque en se connectant avec le PC , tablette , portable du médecin ou son PC si la visite n'a pas lieu dans le cabinet médical.

3.Montrer ses fiches de comptes où il note ses dépenses en euros et en pourcentage de son budget.

4.Si la visite à lieu chez lui. Il lui montrera comment il stocke ses documents.

5.Il lui dira qu'il remplis les chèques de sa mère avec son autorisation depuis qu'il est enfant (Ce n'est pas lui qui met la signature).

6.Il lui dira qu'il utilise la carte bancaire de sa mère avec son autorisation et qu'il ne l'a jamais perdu.

7.CENSURÉ PUISQUE RELATIF À SA VIE PRIVÉE

8.Quand il dois acheter un truc plus cher que deux baguettes de pains et que sa mère ne lui a pas donné assez d'argent.
Il retourne vite chez lui pour rapporter les quelques centimes restant à payer pour ne pas avoir une dette aussi petite soit t'elle envers le boulanger.

9.Il conserves ses fiches de paies et chaque années il calcul ses gains annuels et depuis qu'il a commencé à travailler (Il a travaillé quelque heures dans toutes sa vie).

10.Il lui dira qu'il n'oublie jamais de faire sa déclaration mensuel à pôle emploi.

11.Il lui parlera de la liste des organismes à contacter qu'il a faites pour ne pas oublier de les prévenir d'un changement de situation.

12.CENSURÉ PUISQUE RELATIF À SA VIE PRIVÉE

13.Il lui parlera de la fois où il n'a pas pu encaisser un chèque de son employeur.
Il lui racontera qu'il a appelé l'avocat chargé de la liquidation judiciaire de l'entreprise pour pouvoir être payé et qu'il a était payé quelque temps plus tard.

14.Il lui racontera avoir lu le contrat en entier avant d'ouvrir son compte bancaire.

15.Il lui racontera s'être inscrit sur le site web de sa caisse de retraite.

16.Il lui racontera lire à chaque fois son contrat de travail avant de le signer pour chaque nouvelle mission bien que ce soit dans l'ensemble le même que le précédent pour vérifier que rien n'a changé.

17.Il lui dira qu'il remplis sa déclaration d’impôts sur le revenue en temps et en heure.

18.Il dira au médecin qu'il fait chaque matin une liste des choses à faire sur son PC.
Vieux 08/09/2017, 21h59   #10
cristobal
Membre

Tu es qui par rapport à lui, pour avoir un visu et accès à tous ces éléments "sensibles" ?

Compte en banque etc...

Et pour rechercher autant de renseignements pointus sur le sujet ?

Tu as l'air de t'intéresser de très près à lui..

Dernière modification par cristobal 08/09/2017 à 22h19.
cristobal is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2017, 22h34   #11
comment
Membre

Citation:
Posté par cristobal
Tu es qui par rapport à lui, pour avoir un visu et accès à tous ces éléments "sensibles" ?

Compte en banque etc...

Tu as l'air de t'intéresser de très près à lui..

Je suis un de ses amis depuis son enfance.
Nous nous sommes soutenus mu.tuellement quand on subissais de la violence scolaire et ça forge les liens.

Un jour j'étais à terre dans les escaliers du collège et il est arrivé pour me défendre.
Si il n'avait pas étais là je serais peut-être gravement handicapé ou mort vu la puissance des coups que je recevais.

J'essayais de me mettre dans la position de résilience classique en mettant mes mains sur ma tête et en essayant de tenir sur mes genoux voyant que riposter serait inutile au vu de la configuration des lieux.
Je te raconte cette événement pour que tu comprennes mieux la nature de nos liens.

On s'est confier beaucoup de choses tout au long de notre vie.
Il m'a montrer ses comptes et tout le reste de lui même.
C'est un homme aimant parler de lui-même.
C'est pour ça que je sais ces choses.
Il m'a dit avoir parler de cette histoire uniquement à moi puisque il me fait confiance me connaissant depuis presque 20 ans.
Je l'écoute et il m'écoute.

Je me souviens d'un jour ou un groupe d'individus sont s'en pris à lui dans le préau quand on était au collège.
Si je n'avais pas agis. Ça aurait pu mal finir.
Nous sommes sommes aidés mu.tuellement plusieurs fois dans ce type de situation et c'est quelque chose qu'on ne peut pas oublier sauf troubles comme l'amnésie.
Notre relation est un peu comme si on était des frères d'armes ayant combattu lors d'un conflit armée.
Vieux 02/10/2017, 13h53   #12
comment
Membre

Il y a quelque temps.
Quelqu'un a sonné à son interphone en se présentant comme étant monsieur X (Je ne vais pas donner de nom) auprès d'un autre membre de sa famille.
Il a pris l'interphone et écouter la personne qui n'a rien dit puis raccrocher.

Il a regardé la liste des médecins habilité à faire le certificat médical circonstanciée nécessaire à l'ouverture d'une mesure de protection.
Il n'est pas sûr que l'autre membre de sa famille a bien compris le nom de famille.
Un médecin de la liste a un nom avec des phonèmes similaire au nom qu'a entendu le membre de sa famille.
Par contre son secteur n'est pas desservis selon la liste.

L'homme s'est présenté en tant que monsieur X et non pas en tant que Docteur X.
C'est peu probable que ce soit un médecin expert pour cette raison sans oublier que l'expert ne va pas dans le secteur de mon ami (Normalement) mais on ne sais jamais.
Vieux 03/10/2017, 15h35   #13
@nnms
huile et couteau

Citation:
Posté par comment

9.

10.
Si la demande est faites par le procureur de la République suite au signalement d'un tiers.
Combien de temps s'écoule t'il en général pour que le médecin expert soit nommer ?

11.Faut t'il vraiment deux certificats médicales pour être mis sous curatelle ?

12.Avez-vous constaté comme nous que les réponses à ces question ne sont pas trouvable sur le web ?

Hello comment ,
toujours les mêmes questions qui reviennes dans bcp de tes messages (et mp),
j'ai moi aussi quelques questions:

1.Pourquoi te poses tu ces questions d'une telle précision technique qui les rendent parfois assez obscures a comprendre ?

2.Qu'est ce que d'éventuelles réponses t'apporteraient ? que changeraient elles dans ta vie ?

3.Es tu un Robot?

4.Ton ami existe il réellement?

(et la question bonus).Si ces réponses ne sont ni dans le Coran ni dans la Bible penses tu qu'elles puissent être dans Pi?

Dernière modification par @nnms 03/10/2017 à 15h44.
@nnms is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 07h18   #14
comment
Membre

Je vais répondre aux questions de @nnms.

1.Pourquoi te poses tu ces questions d'une telle précision technique qui les rendent parfois assez obscures a comprendre ?

Je ne suis pas le seul à me les poser.
Mon ami se pose ces questions et sa l'inquiète.
Les réponses pourraient l'aider pour agir correctement en cas de problème.

2.Qu'est ce que d'éventuelles réponses t'apporteraient ? que changeraient elles dans ta vie ?

Ce serait plus simple pour le rassurer.
Il serait moins en boucle et je n'aurais plus à supporter sa souffrance dans le meilleur des cas.
Nous avons conclus qu'il fallait attendre décembre 2019 pour être sûr qu'il ne se passera rien.

3.Es tu un Robot?

Hélas ! Ce n'est pas le cas.
Si s'était le cas je n'aurais pas d'émotions.

4.Ton ami existe il réellement?

C'est une question intéressante.

Nous sommes sur Internet.
En conséquent tu ne peux pas vérifier si je dis vrai ou si c'est une histoire inventé de toute pièces pour une raison ou une autre.

(et la question bonus).Si ces réponses ne sont ni dans le Coran ni dans la Bible penses tu qu'elles puissent être dans Pi?

Pourquoi ces réponses serait dans un livre religieux ou dans les décimales de Pi ?

Ça n'a pas de sens à mes yeux.
Expliques moi ton raisonnement.
Je t'écoute.

Vieux 04/10/2017, 11h45   #15
@nnms
huile et couteau

Hello Comment, merci d'avoir répondu sérieusement à mes questions même celles au premier abord un peu ironiques ou absurdes, comme quoi une réponse honnête à une question bête lui donne sa pertinence

je vais commencer par la fin, si je t'ai demandé si les réponses à tes questions n' étaient pas dans le Coran ou la Bible c'est qu'elles semblent vraiment beaucoup te préoccuper, comme des questions existentielles. Voila, j'ai mis une négation pour la Bible ou le Coran car bien que ne les ayant pas lu je crains même qu'aucun sujet de tes questions n'y soit mentionné...en revanche pour Pi il y a toujours une probabilité qu'elles y soit: je rappelle sa définition:
Citation:
Le nombre π est irrationnel, c’est-à-dire qu’on ne peut pas l’exprimer comme un rapport de deux nombres entiers ; ceci entraîne que son écriture décimale n’est ni finie, ni périodique

Par exemple imagines que pour chaque nouvelle décimale de Pi on l'écrive en binaire et qu'on l'envoie à un logiciel qui transpose ce code en codage de caractères UTF-8. Vu que l'écriture décimale de Pi n’est ni finie, ni périodique il est logiquement probable qu'a un moment la suite formée par son écriture décimale, transposée en codage UTF-8 affichent une suite de caractères qui serait des réponses à tes questions.Non?

Sinon ces questions semblent concerner des cas de délits de justice
Citation:
Posté par comment
demande de sauvegarde de la justice(...)juge des tutelles(...)le parquet fasse une enquête(...)jugement(...)
J'avoue que ton dernier message fais un peu peur, on a l'impression que "ton ami" craint de commettre un délit et pourquoi vous faut il
Citation:
Posté par comment
attendre décembre 2019 pour être sur qu'il ne se passe rien
?
@nnms is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 12h31   #16
comment
Membre

Ce n'est pas une histoire de délits (ressort d'un tribunal correctionnel) ou de crime (ressort d'une cour d'assises) mais d'une histoire de mesure de protection juridique pour un majeur.

Il est du ressort du parquet (Le procureur de la République est chargé de prendre en compte les signalements) d'un TGI (Tribunal de Grande Instance) de s'occuper des signalements des services sociaux et autres pour les mesures de protections.

Le juge des tutelles d'un TI (Tribunal d'Instance) sera chargé de juger l'affaire si le procureur de la République considère qu'une mesure de protection est nécessaire.

Les mesures de protections juridiques des majeurs (MPJM) sont des affaires civiles qui ne relèvent pas du pénal bien qu'un signalement peut-être fait au procureur de la République suite à une affaire relevant du pénal comme un psychotique hors de lui même ayant commis un triple assassinat (Caricature).

Dans le cas de mon ami.
Il n'a pas commis de délits ou crimes à ma connaissance.

Nous voulons attendre décembre 2019 parce que au vu de l'affaire.
Ils nous semblent peu probable qu'il se passe quelque chose au delà de ce délai si il y a eu un signalement.
Nous ignorons si le psychiatre à tenus sa promesse de ne pas faire de signalement lui-même ou via un intermédiaire.
On pourrait aller au TGI pour vérifier.
Mais imaginons qu'ils est égarés le dossier et qu'ils le retrouvent suite à notre venus.
Ce sera une sacré galère.

Je te remercie pour le reste de ta réponse qui m'a semblé pertinente.

Qu'a tu compris de cette histoire compliqué ?
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.