Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2006, 12h55   #1
Caromalice

A combien de semaines de grossesse suis-je ?

Bonjour et BONNE ANNEE à tous!!

Je viens de récupérer mon test de grossesse qui est positif. On m'a dit que suivant les résultats, on pouvait savoir à peu près à combien de semaines on était. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sachant que le résultat est le suivant :

DOSAGE BETA HCG SERIQUE 32.674 UI inf à 5 UI 13/12/04
(EIA DADE DIMENSION RXL)

Je suis juste impatiente de savoir et c'est le weekend!!

Merci si quelqu'un sait...
Caroline

Vieux 07/01/2006, 13h52   #2
g_le_vertige
Membre

Re : A combien de semaines de grossesse suis-je ?

Citation:
Posté par Caromalice
Bonjour et BONNE ANNEE à tous!!

Je viens de récupérer mon test de grossesse qui est positif. On m'a dit que suivant les résultats, on pouvait savoir à peu près à combien de semaines on était. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sachant que le résultat est le suivant :

DOSAGE BETA HCG SERIQUE 32.674 UI inf à 5 UI 13/12/04
(EIA DADE DIMENSION RXL)

Je suis juste impatiente de savoir et c'est le weekend!!

Merci si quelqu'un sait...
Caroline

A mon avis, c'est pas en semaines qu'il faut compter mais en jours. Pas plus d'une semaine je dirais.
g_le_vertige is offline  
Vieux 07/01/2006, 13h54   #3
g_le_vertige
Membre

Citation:
Posté par g_le_vertige
A mon avis, c'est pas en semaines qu'il faut compter mais en jours. Pas plus d'une semaine je dirais.

Bien entendu, je suis partie du principe qu'il y a une virgule après le 32. Si tu parlais d'un nombre à 5 chiffres, là, je ne sais pas répondre.
g_le_vertige is offline  
Vieux 07/01/2006, 14h17   #4
Sinnfael

Coucou Caroline,

Eh bien s'il s'agit de 32674 UI, il me semble que cela correspondait à mon taux lorsque j'ai découvert que j'étais enceinte. Mais sur mes résultats, il y avait une echelle d'indication. Il s'agissait de 5 semaines.

Reste que lorsque je suis allée faire mon échographie pour "determination du terme", le radiologue m'a annoncé 3 mois et demi et au lieu de voir une 'tite crevette, ben on a vu un bébé déjà formé

Je te souhaite plein de bonne chose avec ton bébé

Florence.

Vieux 07/01/2006, 14h58   #5
Helene94
Membre

Ce qui est important quand on fait cet examen est de savoir si cette hormone est présente, ou absente. Seule l'échographie permettra de connaître le terme avec précision.
Helene94 is offline  
Vieux 07/01/2006, 17h44   #6
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par Helene94
Ce qui est important quand on fait cet examen est de savoir si cette hormone est présente, ou absente. Seule l'échographie permettra de connaître le terme avec précision.

C'est la bonne réponse !!

Le taux de Béta HCG ne peut pas dater une grossesse.
Vieux 08/01/2006, 11h13   #7
Caromalice

Merci à tous d'avoir répondu.

J'attendrai donc patiemment (grrrr ;-) l'échographie mardi.

Je voulais dire au cas ou quelqu'un qui me lirait a eu le même problème que moi (ou autre) que je suis enceinte après avoir eu un lourd traitement de chimios (une douzaine), de rayons et une auto-greffe (il y a 2 ans 1/2) et que j'étais supposée ne plus avoir la possibilité d'avoir d'enfants. J'étais même ménopausée, sous hormones donc, et les ovaires atrophiés à la dernière écho qui date d'environ 6 mois.

Comme quoi tout est possible dans la vie quand on positive et que l'on essaie au maximum de prendre bien tout ce qui nous arrive!!!

Merci encore et Bon dimanche!

Vieux 09/01/2006, 10h15   #8
marielle75

Bonjour Caromalice,

je vous lis et je trouve que la vie est belle!
C'est une journée qui commence bien.
Bonne écho mardi!

Vieux 10/01/2006, 17h25   #9
Caromalice

Merci!

L'écho a révélé que j'en étais à 4 mois (!!)
Echo normale.
Il reste à faire l'amiosynthèse.

Bonne semaine à tous!

Citation:
Posté par marielle75
Bonjour Caromalice,

je vous lis et je trouve que la vie est belle!
C'est une journée qui commence bien.
Bonne écho mardi!

Vieux 10/01/2006, 17h56   #10
celine2229

Je Me Pose Des Questions

Bonjour

J Ai 29 Ans J Ai Des Symptomes De Femmes Enceintes: Bas Ventres Douloureux Seins Gonfles Tres Tendus Tres Sensibles Et Meme Douloureux Je Ne Peux Plus Les Effleurer Moi Qui Aime Aussi Dormir Sur Le Ventre Je Ne Peux Plus. J Ai Des Vertiges .
J Ai Un Retard De Trois Semaines, Et Il Y A 5 Jours J Ai Fais Un Test De Grossesse Qui S Est Revele Negatif Et Une Prise De Sang Sans Dosage De Hcg.
Pourtant L Infirmier Et Mon Doc M Ont Dit A La Suite Des Sylpotomes Que Je Leurs Ai Egalement Enumeres: Felicitation Pour La Futur Grossesse.
Mais Ce Ki N Est Apparement Pas Le Cas.
Ma Question Est Peut Il Arriver Que L On Soit Enceinte Et Que Le Dosage D Hcg Ne Se Detecte Pas De Suite ?
Merci De Vos Reponses Car J Ete Tellement Heureuse De Savoir Que J Ete Tetre En Enceinte.et Tout S Ecroule Maintenant

Vieux 10/01/2006, 18h40   #11
Ntacha

Citation:
Posté par Caromalice
Merci à tous d'avoir répondu.

J'attendrai donc patiemment (grrrr ;-) l'échographie mardi.

Je voulais dire au cas ou quelqu'un qui me lirait a eu le même problème que moi (ou autre) que je suis enceinte après avoir eu un lourd traitement de chimios (une douzaine), de rayons et une auto-greffe (il y a 2 ans 1/2) et que j'étais supposée ne plus avoir la possibilité d'avoir d'enfants. J'étais même ménopausée, sous hormones donc, et les ovaires atrophiés à la dernière écho qui date d'environ 6 mois.

Comme quoi tout est possible dans la vie quand on positive et que l'on essaie au maximum de prendre bien tout ce qui nous arrive!!!

Merci encore et Bon dimanche!

Merci pour ce message super positif qui donne beaucoup d'espoir
Je te souhaite une très agréable grossesse, un trè beau bébé
FELICITATION

Vieux 15/01/2006, 13h56   #12
idk

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne suis donc pas certaine de l'utiliser correctement.
La situation est très joyeuse, je suis enceinte, mais je ne parviens pas à trouver la date de début de grossesse.
Je sais que les doc vont me répondre qu'il faut attendre l'écho de datation et que le dosage beta hcg ne signifie rien en terme de datation. Mais bon je n'est que ça en attendant une éventuelle écho.
Je me suis faite enlevé un stérilet Mirena le 14/11/05, à la fin de mes règles. La PDS du 10/01/06 indique un taux beta hcg de 70000. Est-il possible que la fécondation ait eu lieu directement après le retrait du stérilet soit vers le 23-24/11 ou ai-je eu un cycle supplémentaire, sans avoir de saignement significatif? Je ne me souviens plus avoir eu qqchose qui ressemble à des règles!
Merci de répondre à cette impatience et à ce désir de tout contrôler qui me caractérise si bien...

Vieux 15/01/2006, 14h12   #13
Nausica
Princesse de Paris

Bonjour

la discussion sur le taux BHCG est par là: http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=12027 Merci de la lire entièrement avant de poser vos questions.

Il existe également une discussion "Grossesse: risques, tests, symptômes", très complète dans laquelle vous trouverez toutes les informations que nous pouvons donner à une personne hors d'un cabinet médical.

Dernière modification par Nausica 15/01/2006 à 14h18.
Nausica is offline  

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h06.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat