Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2006, 13h25   #1
béré

MH persistante

Bonjour à tous,
J'ai fait une gastroscopie il y a 3 semaines environ qui n'a rien révélé d'anormal (pas de présence d'HP). J'essaye de faire de mon mieux pour avoir une haleine bucco-dentaire irréprochable et j'essaye aussi de me mettrre au régime végétarien... Malgré cela, ma MH persiste. Je sais qu'elle est dûe chez moi en grande partie au stress mais mon psychiatre refuse de me donner un calmant contre ça. Pourtant, je pense que c'est la seule solution à ce fichu problème. Après tout, je suis stressée à cause de ma MH et tout le monde croit que c'est à cause de mes études ou d'autre chose. Je n'ose pas en parler directement, que ce soit aux médecins ou à mes parents... Je n'en peux plus, auriez-vous des tuyaux à me donner ? ça m'aiderait beaucoup parce-qu'en ce moment, c'est la grande déprime...
Merci encore !
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 14h13   #2
Amelie1

Re : MH persistante

Citation:
Posté par béré
Bonjour à tous,
J'ai fait une gastroscopie il y a 3 semaines environ qui n'a rien révélé d'anormal (pas de présence d'HP). J'essaye de faire de mon mieux pour avoir une haleine bucco-dentaire irréprochable et j'essaye aussi de me mettrre au régime végétarien... Malgré cela, ma MH persiste. Je sais qu'elle est dûe chez moi en grande partie au stress mais mon psychiatre refuse de me donner un calmant contre ça. Pourtant, je pense que c'est la seule solution à ce fichu problème. Après tout, je suis stressée à cause de ma MH et tout le monde croit que c'est à cause de mes études ou d'autre chose. Je n'ose pas en parler directement, que ce soit aux médecins ou à mes parents... Je n'en peux plus, auriez-vous des tuyaux à me donner ? ça m'aiderait beaucoup parce-qu'en ce moment, c'est la grande déprime...
Merci encore !

Bonjour,
Peut-être que ma réponse va te paraître étrange mais apprenant en lisant ton post que tu es stressé et que le stresse indépendement du fait qu'il est lié à l'environnement peut avoir aussi pour cause une carence en magnesium et/ou en silicium, peut-être devrait tu essayer une cure?
Le régime végétarien est une bonne idée, mais prend tes légumes en bio, les pesticides, la ionisation sont un peu lourd à la digestion! Ceci dit si tu n'es pas végétarien par conviction, ne te prive ni de poisson, ni de viande blanche, mais évite les graisses animales (margarine, beurre) pour la cuisson.
Et la ci-dessous tu trouvera quelque tuyau pour une alimentation propre à rétablir une bonne digestion.
http://www.atoute.org/n/forum/showth...230#post384230
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 15h00   #3
béré

Merci Amélie ! Tes conseils m'ont redonné le sourire, je vais dès à présent essayer de les suivre assidûment (on verra). Toi, sinon, est-ce que tu es définitivement venue à bout de ta MH ? Autre chose, est-ce que le riz et les pâtes sont à privilégier ? (parce-que j'en mange pas mal). Merci encore !
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 15h30   #4
Amelie1

Citation:
Posté par béré
Merci Amélie ! Tes conseils m'ont redonné le sourire, je vais dès à présent essayer de les suivre assidûment (on verra). Toi, sinon, est-ce que tu es définitivement venue à bout de ta MH ? Autre chose, est-ce que le riz et les pâtes sont à privilégier ? (parce-que j'en mange pas mal). Merci encore !

Le riz (magnesium, b1, b3, b9) est excellent, si tu fais une cure de magnesium (chlorure de magnesium, pharma ou magasin bio, 20g par litre d'eau, un verre matin et soir), mange du riz (complet, semi-complet) au moins 3 fois par semaines, il fixe le magnesium, et comme le magnésium fixe la vitamine c...
Les pâtes sont à éviter (le blé encrasse l'organisme), mais si tu ne peux pas t'en passer choisi des pâtes complètes. Il existe aussi pour remplacer les pâtes, le quinoa et le bulgour qui sont plus digeste.
Mange aussi
- des bananes, abricot (une mine de magnesium, vitamine b6)
- asperge (aspargine, b3, b6, b9),
- avocat, colza(huile), soja (omega3)
- betterave, choux, courgette, courge, potiron, pissentit, melon, pastèque, blette, épinard, (b9)
- chocolat (chance!) noir (phényléthylamine???, bref bon pour le moral comme tout le monde sait!), par contre le chocolat est indigeste, soit attentif à toi-même quand tu en consomme, une digestion difficile provoque une mh
- clémentine, kiwi, goyave, citron, orange, pamplemousse (b6, b9, magnésium)
Voilou, se sont les aliments à privilégier parcequ'il compense les carences de nos pauv'petite cellule nerveuse en détresse.
Mais il existe aussi les autres fruits et légumes, et tant que ce ne sont que des fruits et légumes ça ne peut pas être mauvais.

Je n'ai plus de problème de mh sauf si je fais un écart (si que ne m'empêche pas d'en faire!). Je peux dire que mes pires crises viennents avec des aliments contenant du sucre blanc, du lait, des graisses animales donc j'évite au maximum...

Au fait pour le stress il existe assi les fleurs de bach, sous forme de spray à mettre sous la langue (pharma, magasin bio). J'ai pas testé, mais j'en donne à ma fille de 14ans qui stresse beaucoups en periode d'examens.
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 15h06   #5
béré

Merci Amélie pour tous tes excellents conseils ! j'espère qu'ils porteront leurs fruits.... Sinon, j'avais une question en ce qui concerne ta tisane "miracle" : es-tu sûre qu'on peut avaler sans danger de l'huile essentielle de menthe ? Et quel genre de tisane utilises-tu ? (personnellement, je bois tous les soirs de l'Éléphant, Nuit Tranquille). Merci encore !
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 21h20   #6
Malabar
Membre

L'huile essentielle de menthe poivrée nest pas soluble dans leau, alors il faut lassocier a une huile vegetale ou sur un comprimé neutre, il ne faut pas prendre cette essence pure dans la bouche, cest toxique!!!
Malabar is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 09h08   #7
Amelie1

Citation:
Posté par béré
Merci Amélie pour tous tes excellents conseils ! j'espère qu'ils porteront leurs fruits.... Sinon, j'avais une question en ce qui concerne ta tisane "miracle" : es-tu sûre qu'on peut avaler sans danger de l'huile essentielle de menthe ? Et quel genre de tisane utilises-tu ? (personnellement, je bois tous les soirs de l'Éléphant, Nuit Tranquille). Merci encore !

Malabar à raison, il faut dissoudre une huile essentielle avant de la consommer.
Dans du miel ou dans du lait.
Les tisanes utilisées sont la boldo (régulateur hépatique) et l'artichaud (insuffisance hépatique), les plantes se trouvent en vrac chez l'herboriste, en sachet de 50g en magasin bio. les huiles essentielles sont la menthe poivrée (indigestion, gastralgie,intoxication gastro-intestinale, affection hépatique, parasites intestinaux) et le romarin (stimulant général, antifermentescible, diuretique), les huiles se trouves en magasin bio et parfois en pharmacie (prendre les huiles "Dr Valnet" garantie bio). J'insiste sur les he bio, parceque les he extraites avec des procédés industrielles subissent un traitement qui modifie leur composition, leur fait perdre leur propriété thérapeutiques et les rendent toxiques .
La recette est la suivante
Une dizaine de feuille de boldo dans 1 litre 1/2 d'eau froide, une c à s d'artichaud, faire bouillir 3mn, laisser infuser 20mn. Dans un bol mettre du miel, une goutte de chaque he, melanger, verser la tisane dessus. A consommer sans modération.
La menthe poivrée à haute dose peut provoquer des insomnies (je ne l'ai pas constater dans mon cas, mais c'est à savoir).
Pas plus de 8 gte de chaque he dans la journée (7 à 8 gte de chaque he dans un litre 1/2 d'eau).
Si ça ne marche pas bien, ne mettre que la menthe poivrée, ou que le romarin (14 gte pour 1 litre 1/2 d'eau), S'il y a un mieux, arrête les he, mais continue les tisanes.
Ne pas mettre de he de menthe poivrée pure sur la langue, c'est sans danger, mais ça donne une sensation de froid et de brulure très prégnant, c'est très désagréable, il faut une bonne dizaine de minute pour que la sensation disparaisse. Cette précaution ne s'applique pas à toute les he.
Si cette tisane ne marche pas, essaie d'autres plantes. Si tu as un herboriste la ou tu habite, tu peux lui demander une préparation en explicant tes symptômes, tu n'es pas obligé de dire que tu as une mh, tu peux dire tout simplement que tu digère très mal, moi j'ai commencé comme ça. Ensuite je me suis interessée au plantes et à leurs actions , j'ai acheté de la doc et ai fini par me faire mes petits mélanges.
Personnellement j'évite les tisanes "éléphants" et autres truc dont j'ignore la composition, on ne sait pas de quand date la poussière de tisane enfermée dans le sachet, on ne sait pas non plus si c'est une plante ou un substrat, on ne sait pas si ce n'est pas un parfum de synthèse qui en donne le goût, dans tout les cas on peut être certain que les propriétés attendus n'y seront pas.
Oh une dernière info, la boldo et l'artichaud c'est pas génial au goût, quoique qu'avec la menthe et le romarin ça aide.
Si ton problème est digestif ça vaut le cout d'essayer.

Dernière modification par Amelie1 11/01/2006 à 09h12.
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 08h51   #8
cervoisebleue

Je ne vois rien dans ces pages qui concerne le "charbon activé". Pourtant, c'est ce qui a fait disparaître mon alitose en quelques semaines.
Renseignez-vous sur le net sur cette substance aux proprétés intéressantes.

Malabar à raison, il faut dissoudre une huile essentielle avant de la consommer.
Dans du miel ou dans du lait.
Les tisanes utilisées sont la boldo (régulateur hépatique) et l'artichaud (insuffisance hépatique), les plantes se trouvent en vrac chez l'herboriste, en sachet de 50g en magasin bio. les huiles essentielles sont la menthe poivrée (indigestion, gastralgie,intoxication gastro-intestinale, affection hépatique, parasites intestinaux) et le romarin (stimulant général, antifermentescible, diuretique), les huiles se trouves en magasin bio et parfois en pharmacie (prendre les huiles "Dr Valnet" garantie bio). J'insiste sur les he bio, parceque les he extraites avec des procédés industrielles subissent un traitement qui modifie leur composition, leur fait perdre leur propriété thérapeutiques et les rendent toxiques .
La recette est la suivante
Une dizaine de feuille de boldo dans 1 litre 1/2 d'eau froide, une c à s d'artichaud, faire bouillir 3mn, laisser infuser 20mn. Dans un bol mettre du miel, une goutte de chaque he, melanger, verser la tisane dessus. A consommer sans modération.
La menthe poivrée à haute dose peut provoquer des insomnies (je ne l'ai pas constater dans mon cas, mais c'est à savoir).
Pas plus de 8 gte de chaque he dans la journée (7 à 8 gte de chaque he dans un litre 1/2 d'eau).
Si ça ne marche pas bien, ne mettre que la menthe poivrée, ou que le romarin (14 gte pour 1 litre 1/2 d'eau), S'il y a un mieux, arrête les he, mais continue les tisanes.
Ne pas mettre de he de menthe poivrée pure sur la langue, c'est sans danger, mais ça donne une sensation de froid et de brulure très prégnant, c'est très désagréable, il faut une bonne dizaine de minute pour que la sensation disparaisse. Cette précaution ne s'applique pas à toute les he.
Si cette tisane ne marche pas, essaie d'autres plantes. Si tu as un herboriste la ou tu habite, tu peux lui demander une préparation en explicant tes symptômes, tu n'es pas obligé de dire que tu as une mh, tu peux dire tout simplement que tu digère très mal, moi j'ai commencé comme ça. Ensuite je me suis interessée au plantes et à leurs actions , j'ai acheté de la doc et ai fini par me faire mes petits mélanges.
Personnellement j'évite les tisanes "éléphants" et autres truc dont j'ignore la composition, on ne sait pas de quand date la poussière de tisane enfermée dans le sachet, on ne sait pas non plus si c'est une plante ou un substrat, on ne sait pas si ce n'est pas un parfum de synthèse qui en donne le goût, dans tout les cas on peut être certain que les propriétés attendus n'y seront pas.
Oh une dernière info, la boldo et l'artichaud c'est pas génial au goût, quoique qu'avec la menthe et le romarin ça aide.
Si ton problème est digestif ça vaut le cout d'essayer.[/quote]
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 14h47   #9
Malabar
Membre

Citation:
Posté par cervoisebleue
[/quote]

Je rectifie, les huiles essentielles, quelles soient administrees par voix orale ou par voix cutanees, ne doivent certainement pas etre prisent pures.
Le "sans dangers" me gene, une huile essentielle est tres concentree, et prise pure, par voix orale peut etre nocif, irritation de lestomac...elle doit etre prise par exemple avec un comprime neutre, en y versant 2 a 3 gouttes, ou sur un sucre, mais pas pure. Si cest par voix cutanee, lhuile doit etre diluee ds une huile vegetale, telle huile damande douce, davocat...

bonne journee
Malabar is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 20h51   #10
baladine

[quote=cervoisebleue]Je ne vois rien dans ces pages qui concerne le "charbon activé". Pourtant, c'est ce qui a fait disparaître mon alitose en quelques semaines.
Renseignez-vous sur le net sur cette substance aux proprétés intéressantes.

bonjour cervoisebleue je suis nouvelle sur le forum j'ai des probleme de mh depuis pas mal de temps mais j'hesite à consulter car je suis tres genée j'aimerai trouver des remedes naturels ou des solutions pour me nettoyer efficacement la bouche je vois que tu es bien renseigner sur ce sujet et peut etre pourrais tu m'aider?
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !