Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2005, 20h47   #1
opal
Membre

Action d'Utrogestan sur les cycles irréguliers

Bonjour,

Suite à ma FC de début Août et un retour de couche assez tardif (plus de 2 mois) sûrement en partie lié au stress (boulot+FC), ma gynécologue vient de me mettre sous Utrogestan pour 4 mois du 16ème au 27ème jour de mes cycles afin de les régulariser puisqu'ils ne l'ont jamais été de ma vie hormis sous pillule.
Cela dit je m'interroge sur l'efficacité d'un tel traitement qui est censé être pris en phase lutéale du cycle (post ovulatoire), si l'ovulation a lieu après la prise du dernier comprimé...
Certes, cela ne va pas bloquer l'ovulation qui peut se produire en cours de traitement, mais il ne la "favorise" pas non plus...
J'étais censée le prendre ce cycle-ci (je ne l'ai pas pris car je pars en voyage dans qq jours et je risquai d'avoir des règles provoquées en cours de séjour, dommage pour un voyage de noce ), j'en suis à J22 de mon cycle toujours sans ovulation donc si je l'avais commencé à J16 j'aurai commencé le traitement avant l'ovulation... Quel est l'intérêt ?!
Ce traitement, qui pallie à un déficit en Progestérone, peut-il ainsi au bout de qq mois "résoudre" un problème hormonal latent en régulant un cycle et influant donc sur l'ovulation par la suite ?
Sur la notice il est effectivement indiqué qu'il est prescrit, entre autres, en cas d'irrégularité des cycles, mais quel est l'intérêt lorsque l'on cherche à concevoir s'il n'y a pas d'ovulation en cours de cycle ?

Bref, je me pose la question de savoir si je vais également le prendre le cycle prochain ou prendre mon mal en patience et laisser faire tranquillement les choses.

J'espère ne pas avoir créé de nouvelle discussion où ce sujet aurait déjà été abordé. Après qq recherches il semblerait que non, ou tout du moins pas sous cet angle.

Merci
Cordialement
Stéphanie
opal is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 09h05   #2
hed1

utrogestan

bonjour
j'ai fait ma première IAC le 5 janvier 2006 et je prends utrogestan depuis
2 capsules le soir (utrogestan 200)
le gynécologue me demande de continuer de prendre ma température
il parait que cela fausse ma température ?
est ce vrai
voici ma courbe
est-elle faussé par utrogestan?

http://www2.fertilityfriend.com/home/61782
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 13h52   #3
hed1

Re : utrogestan

bonjour

personne ne peut me répondre ????
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 08h23   #4
hed1

bonjour à vous tous

je suis désolé mais personne ne peut me répondre

excuser moi d'insister mais c'est une amie qui m'a conseillé votre site en m'expliquant que vous apportiez toujours des réponses

peut être que la mienne est passé à l'as?

je vous remercie tous et toutes d'avance

je vous souhaite une bonne année 2006

peut être n'est elle pas au bon endroit cette question je ne sais pas
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 11h57   #5
Cafe_Sante
Administrateur

Bonjour,
Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à tout le monde. De toute façon nous n'interprétons pas les courbes de température et autres résultats d'analyse.
La discussion sur les courbes de température est ici

L'Utrogestan ne modifie pas les courbes.
Vieux 12/01/2006, 13h26   #6
hed1

bonjour

merci à vous
merci d'avoir répondu

je ne demandais pas d'interpeter la courbe effectivement c'étais juste pour vous montrer à quoi elle ressemblait

je demandait juste si utrogestan qui est de la progesterone pouvait augmenter la température , mais apparement d'après ce que j'ai compris à votre réponse , cela ne joue pas sur la température c'est bien cela?

l'utrogestan je mets 2 capsules le soir dans le vagin

merci à vous de m'avoir répondu

pourriez vous juste me confirmer que je vous ai bien compris et que effectivement avec ou sans utrogestan la température ne varie pas avec ce médcament?
merci
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 22h54   #7
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par hed1
pourriez vous juste me confirmer que je vous ai bien compris et que effectivement avec ou sans utrogestan la température ne varie pas avec ce médcament?
merci

Elle ne varie pas.
Vieux 13/01/2006, 08h54   #8
hed1

bonjour

merci à vous de m'avoir répondu

bonne journée à vous
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 10h01   #9
georgiaou

Bonjour,
Je prends en ce moment Utrogestan par voie vaginale 4 par jour, pour essayer de faire tenir ma grossesse, et cela ne modifie pas ma courbe de température.
Bonne journée.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 11h11   #10
hed1

bonjour

merci à toi aussi georgiaou pour ta avis et surtout pour la confirmation que cela ne joue pas sur l'agmentation de la température comme des personnes me l'avaient dit

bonne grossesse surtout
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 16h13   #11
hed1

bonjou à tous et toutes

j'aurais une autre question

il parait que avec une injection d'ovitrelle les regles arrrivent pile poil 14 jours après cette injection

mais je prends utrogestan 2 capsules de 200 le soir par voie vaginale
il parait que tant que on prends utrogestan les regles ne peuvent pas arrivées???
il parait quelles arrivent seulement 3-4 jours après l'arret d'utrogestan? est ce vrai ? et meme si on a fais une injection de ovitrelle?
car moi j'ai fait une iAC le 5 janvier, j'ai fait une injection ovitrelle le 3 janveir et je dois prendre utrogestan jusqu'au 20 janvier soit pedant 14 jours après mon IAC et là j'aurais dépassé les 14 jours après l'injection ovitrelle

merci

bon week end
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 19h39   #12
opal
Membre

Citation:
Posté par hed1
il parait que tant que on prends utrogestan les regles ne peuvent pas arrivées???
il parait quelles arrivent seulement 3-4 jours après l'arret d'utrogestan? est ce vrai ?
Vos règles peuvent très bien arriver pdt la prise d'Utrogestan. Dès qu'elles arrivent il n'y a donc plus lieu de poursuivre le traitement. Vous repartez sur un cycle nouveau et prenez le traitement aux jours du cycle conseillés par votre gynéco.

Stéphanie
opal is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 08h23   #13
hed1

bonjour

merci pour votre réponse concernant la prise d'utrogestan
effectivement mon gynécoloque m'a aussi dit d'arreter l'utrogestan dès que les régles arrivent ou dès que ma prise de sang de BHCG est négative car après une iAC elle doit être obligatoirement faites 14 jours après
merci
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 18h49   #14
Gisou

...

Dernière modification par Gisou 06/05/2008 à 14h52.
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 18h50   #15
emeraude1000

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Elle ne varie pas.
je suis en attente de verdict pour mon insémination num 2 et je me suis inscrite sur votre forum car je m 'interroge sur une question bien précise , prenant de lutrogestan par voie vaginale a raison de 2 le matin et 2ovules le soir, est ce que ce médoc peut retarder l 'arrivée des regles ??
je suis a j 15 post ins, soit 2 jours de retard dois je continuer l utrogestan et si je ne suis pas enceinte mes rrr vont t elles qd meme débarquer malgré la prise de ce médoc???
(g des cycles courts de 25 jours ct pr soutenir la nidation en somme qu on me le prescrit)

MERCI
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 10h06   #16
sly17

Bonjour!

je suis nouvelle et j'aimerais en premier lieu vous dire que je trouve votre site génial et que c'est une aide précieuse!

Ma question est la suivante : je suis actuellement sous Utrogestan200 1 capsule le soir, voie d'administration vaginale, de J15 à J24. J'en avais déjà pris pour ma première grossesse il y'a 5 ans car selon mon gynéco j'avais des cycles très irréguliers et des problèmes de nidation. Ca avait marché dès la première prise mais je l'avais pris par voie orale.
Est-ce-que la voie d'administration change l'éfficacité du produit? Mes cycles seront-ils toujours de la même longueur avec ça?

Merci!
  Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 12h13   #17
bb62

Bonjour

voila cela fais presque 2 ans le mois prochain que je suis en essai bebe je suis suivi en pma je suis donc a ma 4eme iac!!!!qui c'est faite mercredi dernier

j'ai le bout des seins qui me font tres mal chose que je n'ai jamais eu

est ce que la prise de utrogestan que j'ai matin et soir a prendre peu jouer sur certain symptomes de grossesse?

merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 11h22   #18
biquette

Bonjour et merci pour ce site qui est vraiment super !

En regardant tous ces messages sur l'Utrogestan, je vois que les prescriptions d'Utrogestan sont faites avant la grossesse pour la favoriser.

Pour ma part, je suis enceinte depuis 1 mois, et ma gynéco vient de me prescrire de l'Utrogestan 200 pdt 1 mois (donc pendant la grossesse) pour limiter le risque de fausse couche, car mon cycle etait de 3 semaines et non pas 4 avant ma grossesse. Elle soupconne une insuffisance hormonale...

Mais, j'ai deja eu un enfant ya 4 ans, sans probleme, et etait tombée enceinte dès "le premier mois d'essai" et cette fois ci-de meme...

J'ai moyennement confiance en ma gyneco , et je n'ai pas vraiement envie de prendre des hormones, si ce n'est pas necessaire...
Qu'en pensez-vous?
Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 19h39   #19
sly17

Bonjour!

pourriez-vous me dire si j'ai posé ma question d'il y'a 3 sem au bon endroit car elle est restée sans réponse... ...

Pardonnez-moi mon impatience mais mon gynéco étant en vacances je ne sais plus trop à qui m'adresser, les réponses de mon pharmacien étant assez approximatives...

Encore une question concernant l'Utrogestan : si mon ovulation a lieu disons à J7 mes règles devraient logiquement arriver à J21, est-il possible que vu qu'à J21 je suis encore sous Utrogestan mes règles ne viennent qu'après l'arrêt de la prise malgrès une ovulation à J7??

Grand MERCI d'avance pour votre réponse!.. Sylvia
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 09h57   #20
colombes92

bonjour,
j'ai eu mes regles le 20 juin dernier et le 30 juin j'ai commencé un traitement ( de 15 jours par voie orale) d'utrogestan pour les douleurs de regles et aussi parce qu'on souhaite avoir un enfant. depuis le 21 de ce mois j'ai des saignements irréguliers quand je pense que c'est terminé ça recommence. je ne sais pas quoi faire, si je dois reprendre le traitement et quand. il y a t il quelqu'un qui pourrais me conseiller. je n'arrive pas a joindre ma gyneco. merci
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 08h19   #21
beneben

Bonjour,

Je vas entamer un nouveau processus de Fecondation in vitro dans les prochains jours (Pour la 3ème fois).
Après le transfer de l'embryon, le gynécologue qui travaille à la PMA (en belgique) m'avais prescrit des ovules d'utrogestan par voie vaginale. Or, étant donné que ma gynécologue traitante se trouve au Luxembourg, le système veut qu'elle me ré-écrive les ordonnances belges pour le luxembourg, et là, elle me prescrit de l'utrogestan (voie orale), à mettre tout de même dans le fond du vagin - car au luxembourg seuls les comprimés par voie orale sont remboursés.
Elle me dit que les 2 médicaments sont dosés pareil, et que ça revient au même. Mais apparement j'ai beaucoup de perte avec ceux que je met.

Ma question est, est-ce que je peux continuer avec les comprimés par voie orale, ou est-ce qu'il faut que j'insiste pour qu'elle me prescrive des comprimés par voie vaginale ?

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la question, Car je me demande si ça ne ferait pas partie d'une ds raisons de l'échec de mes FIVs.

Merci d'avance pour votre réponse.
B.
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 23h18   #22
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par beneben
Ma question est, est-ce que je peux continuer avec les comprimés par voie orale, ou est-ce qu'il faut que j'insiste pour qu'elle me prescrive des comprimés par voie vaginale ?

Bonsoir,
Pour vous rassurer ; en France l'Utrogestan est vendu en capsules molles et c'est la même présentation pour la voie vaginale et orale.
Vieux 16/09/2006, 17h35   #23
beneben

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Bonsoir,
Pour vous rassurer ; en France l'Utrogestan est vendu en capsules molles et c'est la même présentation pour la voie vaginale et orale.

Merci Beaucoup,

Ouf, Je suis rassurée en effet !

Je trouve votre site génial, on peut y trouver plein d'informations très intéressantes.
Continuez comme ça.

B.
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 09h23   #24
caro23100

Bonjour,

Je suis ompk et j'ai suivit un traitement de puregon decapeptyl et mon injection d'oitrelle à était faite le 22/09 et j'ai eu utrogestan 200 1 capsule du 24/09 au 5/10 et la je n'est toujours pas mes régles et ma température est resté élever au dessus de 37, elle etait de 37.30 ses derniers jours et ce matin a 37.10.
Je voudrais savoir si il est trop tot pour faire un test?
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 13h28   #25
gwen

bonjour je suis nouvelle
je prend utrogestan du 15 au 24è jours. Hier soir dernier comprimé.
Je dois revoir ma gynéco lundi et j'ai peur que mes règles arrivent avant je prend un traitement de stimulation et je dois le commencer au 2è jour du cycle.
Combien de jours après l'arrêt de l'utrogestan les règles arrivent elles ?
puis je prendre 1 cp de plus ce soir pour les décaler ?
merci de votre réponse
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !