Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2005, 14h15   #1
jeunefille

Déroulement opération d'une malléole externe avec pseudharthrose?

Bonjour à tous,
et merci d'avance pour vos réponses.

J'ai des questions quant au déroulement d'une opération de la malléole externe (suite à une pseudarthorose) mais tout d'abord...

J'explique ma situation : je suis donc une jeune fille de 22 ans, pas très sportive, mais active quand même.

J'ai eu, le 9 sept. 2004, une fracture de la malléole externe gauche, sans opération, suivie 45 jours de plâtre.
J'ai ensuite fait 50 séances de kiné (en 6 mois).
En janvier 2005, on a vu une algodystrophie (déminéralisation) du membre inférieur. On l'a traité puis continué la kiné jusqu'a en mai 2005.
Je vivais un peu mieux (sans béquilles et sur mes deux pieds) mais j'avais mal souvent, j'étais gênée pour beaucoup de petites choses.
J'ai travaillé en juillet et en août 2005 (serveuse), et j'ai eu de plus en plus mal. Des radios, puis un scanner ont montré donc une pseudarthose incomplète.

Ce matin, avec le chirurgien on a décidé d'opérer, la gêne étant quand même importante (surtout à 22 ans).

Et je ne sais pas trop comment cela se passe.

J'aimerai avoir quelques infos sur le déroulement de ce type d'opération normalement.
La greffe, la plaque, les suites (pendant l'hospitalisation et après, retour chez le kiné), le retrait de la plaque, au bout de combien de temps ca va mieux, la douleur après l'opération (identique à la fracture?), etc...

Je sais que c'est différent pour chaque personne, mais ca m'aiderait d'avoir une meilleure idée de tout cela.

Merci beaucoup.

Jeunefille
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 21h15   #2
Cafe_Sante
Administrateur

Re : Déroulement opération d'une malléole externe avec pseudharthrose?

Citation:
Posté par jeunefille

Je sais que c'est différent pour chaque personne, mais ca m'aiderait d'avoir une meilleure idée de tout cela.
Jeunefille

Désolé jeunefille, mais seul votre chirurgien a une idée de tout cela. C'est à lui qu'il faut demander.
Vieux 05/11/2005, 15h25   #3
adrienziegfried

Exclamation fracture maléolle et péronné

Bonjour à tous,
voici ma petite histoire:
le 8 août dernier, je suis tombé en rue et me suis luxé la cheville D. A la radio, on a vu une fracture de la maléolle interne ainsi qu'une autre du péronné.

L'opération consistait en en enclouage-vissage de la maléolle ainsi que la pose d'une tige centro-médulaire dans le péronné.

8 semaines de plâtre de décharge et 2 semaines de plâtre de marche plus tard, on m'enlève le tout et je peux commencer la rééducation. Chouette , me dis-je. Et bien je déchante maintenant, deux semaines plus tard, car qu'est-ce que ça fait mal!!!!
Mal à la maléolle interne car l'ankylose ne se lève pas et que comme il y a du matériel dans les os, on ne peut pas utiliser de procédés d'électrophysiologie. Et surtout mal au péronné car celui-ci ne se consolide pas (au vu des dernières Rx, il y a 2 semaines); il n'y a pas de cal formé. Et donc, vous vous imaginez bien que ça fait mal lorsque les 2 morceaux d'os "bougent" un peu.

Et c'est là que je crains car pour ce qui est de l'ankylose, j'ose espérer qu'elle va se lever avec le temps et les exercices.
Mais pour le cal, il paraît, dixit mes collègues et certains médecins, qu'il ne se formera plus, que c'est trop tard; qu'une pseudarthrose va s'installer petit à petit et que dès lors, je n'aurai plus mal. OK, je comprends mais alors j'aurai mal à cause de l'arthrose?

Ce que j'aimerais savoir c'est si ce processus est plausible et surtout en combien de temps en général une pseudarthrose s'installe.

En tout cas, si je peux passer un petit message à toutes les personnes qui font de la kiné pour des problèmes de fracture de cheville, c'est: courage, il faut que ça fasse mal aujourd'hui pour que demain cela aille mieux. Mais surtout, mal OK, mais dans les limites de l'acceptable. Profitez de toute amélioration aussi minime soit elle. Voyez le positif en tout et ne perdez pas espoir.
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 18h02   #4
Cafe_Sante
Administrateur

Re : fracture maléolle et péronné

Citation:
Posté par adrienziegfried
qu'une pseudarthrose va s'installer petit à petit et que dès lors, je n'aurai plus mal. OK, je comprends mais alors j'aurai mal à cause de l'arthrose?

Bonjour,
Pseudarthrose ne veut pas dire arthrose, mais en fait cal fibreux. Ce qui fait que l'os bouge un peu (très peu). C'est donc une "pseudo articulation". Vous aurez peut-être de l'arthrose (usure de l'articulation), mais dans quelques années.

Citation:
Ce que j'aimerais savoir c'est si ce processus est plausible et surtout en combien de temps en général une pseudarthrose s'installe.

C'est plausible et il faut un certain temps et même parfois un temps certain. Désolé de ne pouvoir être plus précis.
Vieux 06/11/2005, 11h50   #5
adrienziegfried

Citation:
Posté par Cafe_Sante
C'est plausible et il faut un certain temps et même parfois un temps certain. Désolé de ne pouvoir être plus précis.

Merci eu un grand merci à vous de votre réponse. Je vois que je devrai m'armer de patience et qu'entre temps, ces deux bouts d'os qui bougent (peu mais ça leur arrive), me mineront le moral.

Encore merci.
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 22h37   #6
kathia

Fracture des malléoles et problème de plaquettes

Bonsoir

Je pratique le patinage artistique et lors d'un entrainement ma lame est restée bloquée dans la glace ce qui m'a vallue une gosse luxation avec double fractures des malléoles de la cheville gauche. Cet accident a lieu le 26 novembre 2005.
Opérée le soir on m'a posée 2 broches en tour eiffel dans le péroné un cerclage et des vis et une grosse vis dans l'autre malléole.... j'ai aperçu ma radio de controle seulement ... Le platre mis en place a rapidemment été réouvert car j'ai perdu la sensibilité sur le dessus du pied et des orteils. Lors de la visite du 6 décembre un nouveau platre a été refait.. interdiction de poser le pied .. j'ai béquilles et fauteuil.
Je suis sous innohep 4500 et mon taux de plaquettes est anormalement élevé : lundi dernier 989000, jeudi 818000. Mon médecin généraliste dit qu'il faut attendre que cela va redescendre c'est un effet secondaire de l'innohep. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ??
Normalement je serais déplâtrée le 12 janvier 2006 ... ensuite la rééducation ... j'ai déjà eu une entorse plâtrée à ce pied donc je me doute que celà ne va pas être facile ... mais j'ai un défilé de carnaval le 25 février 2006 quelqu'un peut-il me dire si normalement un mois et demi de rééducation pourra me permettre de remarcher sans béquille ... je prévois un strapping et je pourrai faire des pauses .... je dois préciser que j'ai 54 ans mais je compte bien retrouver ma cheville ... même si je me dis que le patinage sur glace celà va être terminé pour moi j'espère pouvoir un jour rechausser des rollers !! L'un des médecins de l'hôpital m'a dit 6 mois pour récupérer l'usage normale de ma cheville ... Qu'en pensez vous ?
On m'a parlé de 3 mois d'arrêt de travail pour l'instant ... cela est-il vrai ? je suis enseignante et j'aimerai savoir comment je vais organiser mon année ... pour l'instant je n'ai pas été remplacée !!
Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 20h58   #7
kwole

Re : Fracture des malléoles et problème de plaquettes

bonsoir,
Perso, j'ai une vis dans le pied. Ou plutôt au niveau de l'astragale suite à une compétition de gymnastique au sol. J'ai presque eu une fracture ouverte. J'avais alors 16 ans. Je n'ai pas eu le droit de poser le pied à terre pendant 3 mois. J'avais juste le droit de mimer le mouvement de la marche afin de n'être pas trop "handicapée" après. Il m'a fallut plus de deux mois de rééducation pour de nouveau marché correctement. Les douleurs, après 18 ans sont toujours là, surtout lorsque le temps est humide. Mais j'ai abandonnée la gym et tout les sports qui requiere une très importante utilisation de la cheville comme le hand, le patin,etc...
Donc il est fort possible, suivant l'état de ta cheville que cela dure 6 mois.
Bon courage à toi
Citation:
Posté par kathia
Bonsoir

Je pratique le patinage artistique et lors d'un entrainement ma lame est restée bloquée dans la glace ce qui m'a vallue une gosse luxation avec double fractures des malléoles de la cheville gauche. Cet accident a lieu le 26 novembre 2005.
Opérée le soir on m'a posée 2 broches en tour eiffel dans le péroné un cerclage et des vis et une grosse vis dans l'autre malléole.... j'ai aperçu ma radio de controle seulement ... Le platre mis en place a rapidemment été réouvert car j'ai perdu la sensibilité sur le dessus du pied et des orteils. Lors de la visite du 6 décembre un nouveau platre a été refait.. interdiction de poser le pied .. j'ai béquilles et fauteuil.
Je suis sous innohep 4500 et mon taux de plaquettes est anormalement élevé : lundi dernier 989000, jeudi 818000. Mon médecin généraliste dit qu'il faut attendre que cela va redescendre c'est un effet secondaire de l'innohep. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ??
Normalement je serais déplâtrée le 12 janvier 2006 ... ensuite la rééducation ... j'ai déjà eu une entorse plâtrée à ce pied donc je me doute que celà ne va pas être facile ... mais j'ai un défilé de carnaval le 25 février 2006 quelqu'un peut-il me dire si normalement un mois et demi de rééducation pourra me permettre de remarcher sans béquille ... je prévois un strapping et je pourrai faire des pauses .... je dois préciser que j'ai 54 ans mais je compte bien retrouver ma cheville ... même si je me dis que le patinage sur glace celà va être terminé pour moi j'espère pouvoir un jour rechausser des rollers !! L'un des médecins de l'hôpital m'a dit 6 mois pour récupérer l'usage normale de ma cheville ... Qu'en pensez vous ?
On m'a parlé de 3 mois d'arrêt de travail pour l'instant ... cela est-il vrai ? je suis enseignante et j'aimerai savoir comment je vais organiser mon année ... pour l'instant je n'ai pas été remplacée !!
Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 17h29   #8
kathia

Citation:
Posté par kwole
bonsoir,
Perso, j'ai une vis dans le pied. Ou plutôt au niveau de l'astragale suite à une compétition de gymnastique au sol. J'ai presque eu une fracture ouverte. J'avais alors 16 ans. Je n'ai pas eu le droit de poser le pied à terre pendant 3 mois. J'avais juste le droit de mimer le mouvement de la marche afin de n'être pas trop "handicapée" après. Il m'a fallut plus de deux mois de rééducation pour de nouveau marché correctement. Les douleurs, après 18 ans sont toujours là, surtout lorsque le temps est humide. Mais j'ai abandonnée la gym et tout les sports qui requiere une très importante utilisation de la cheville comme le hand, le patin,etc...
Donc il est fort possible, suivant l'état de ta cheville que cela dure 6 mois.
Bon courage à toi

Bonsoir,

Merci pour ces informations.... j'espère que pour moi ce sera plus facile à réparer .... on verra bien
Bon courage pour les douleurs en cette période hivernale
  Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 08h12   #9
genepi

moi aussi j'ai une fracture de la malleole externe sans deplacement ,platre resine jusqu'a fin janvier ,pour la reeducation faut il aller dans un centre ou peut on conduire de suite pour aller chez un kine ,je serais seul juste apres le retrait de la resine :piscine utile?
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 20h48   #10
patmede

ablation vis malleole

bonjour

j'ai ete opere il y a 8 ans d'une fracture de la malleole externe et on m'a pose 2 vis suite a cette fracture. Hors l'une de ces deux vis me gene lorsque j'utilise des chaussures de randonnée par exemple, la tete d'une des vis dépassant legerement de l'os.
Aussi aujourd'hui j'envisage d'enlever ces vis, mais je me pose des questions: - n'y at'il pas un risque de fragiliser l'os suite au retrait de ces vis?
- peu t'on reprendre le sport (velo route et vtt ) tres rapidement apres l'ablation des vis ?
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 09h19   #11
patmede

bonjour

j'ai ete opere il y a 8 ans d'une fracture de la malleole externe et on m'a pose 2 vis suite a cette fracture. Hors l'une de ces deux vis me gene lorsque j'utilise des chaussures de randonnée par exemple, la tete d'une des vis dépassant legerement de l'os.
Aussi aujourd'hui j'envisage d'enlever ces vis, mais je me pose des questions: - n'y at'il pas un risque de fragiliser l'os suite au retrait de ces vis?
- peu t'on reprendre le sport (velo route et vtt ) tres rapidement apres l'ablation des vis ?
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 10h46   #12
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par patmede

Bonsoir,

Il faudrait plutôt envisager de consulter votre chirurgien qui vous le dira. En général, il n'y a pas de problème et la reprise sportive est rapide.
Vieux 09/01/2006, 22h31   #13
kathia

Citation:
Posté par genepi
moi aussi j'ai une fracture de la malleole externe sans deplacement ,platre resine jusqu'a fin janvier ,pour la reeducation faut il aller dans un centre ou peut on conduire de suite pour aller chez un kine ,je serais seul juste apres le retrait de la resine :piscine utile?

Bonsoir Genepi
Si tout va bien je suis déplâtrée dans 2 jours c'est à dire le 12 janvier... je croise les doigts... Pour l'instant j'ai prévu une rééducation chez le kiné ... pour la piscine je ne sais pas ... mais à chaque fois que j'ai lu des trucs sur la rééducation pour les fractures de malléoles ... on ne parlait pas piscine
Je ne pense pas que vous puissiez prendre votre voiture des que vous allez être deplâtré... mais comme c'est la malléole externe c'est donc le péroné de concerné le tibia sera opérationnel alors mystère ... et puis tout dépend de la tenue de votre cheville .. moi j'ai contourné le problème car comme c'est ma jambe gauche qui est concernée et que je devais changer de voiture .. j'ai pris une automatique comme cela même en ce moment je peux .. un peu ... bouger. Mais les kinés peuvent venir à domicile en principe!!
Si j'ai des infos prochainement ... je vous remets un message
Bon courage
Kathia
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 19h07   #14
stefany

fracture de la malleole

bonjour

je me suis cassée la cheville en me trodant la cheville il y a maintenant 4 mois. ce n'etait pas une fracture deplacée mais cela a mis du temps a se consolider car j'ai été immobilisée 7 semaines
je suis un peu inquiete car apres tout ce temps (cela fait 2 mois que je suis deplatrée) je n'ai toujours pas retrouver mes capacités d'avant et je n'ai pas encore ete capable de reprendre le travail. de plus j'ai encore tres souvent mal.
cela vous parait il normal ou inquietant apres tout ce temps que je ne sois toujours pas retablie?
qu'est ce qui pourrait etre la cause d'une telle lenteur dans mon retablissement ?

merci de votre attention
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 22h51   #15
pascalIDE

Re : fracture de la malleole

Citation:
Posté par stefany
bonjour

je me suis cassée la cheville en me trodant la cheville il y a maintenant 4 mois. ce n'etait pas une fracture deplacée mais cela a mis du temps a se consolider car j'ai été immobilisée 7 semaines
je suis un peu inquiete car apres tout ce temps (cela fait 2 mois que je suis deplatrée) je n'ai toujours pas retrouver mes capacités d'avant et je n'ai pas encore ete capable de reprendre le travail. de plus j'ai encore tres souvent mal.
cela vous parait il normal ou inquietant apres tout ce temps que je ne sois toujours pas retablie?
qu'est ce qui pourrait etre la cause d'une telle lenteur dans mon retablissement ?

merci de votre attention
Bonsoir, difficile de répondre à votre question sans élément plus précis.Je vous conseille de revoir sans tarder votre médecin traitant, qui jugera s'il est opportun de faire des examens (Radio, scintigraphie) au vue de l'observation de votre cheville, et évoquer une éventuelle algodystrophie.Au besoin, il vous dirigera vers un chirugien orthopédique.
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 23h32   #16
stefany

merci de votre reponse
pourriez vous m'explique ce qu'est l'algodystrophie.
j'ai rendez vous chez mon medecin apres demain et je lui demanderais de verifier
merci de votre aide
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 23h45   #17
pascalIDE

Citation:
Posté par stefany
merci de votre reponse
pourriez vous m'explique ce qu'est l'algodystrophie.
j'ai rendez vous chez mon medecin apres demain et je lui demanderais de verifier
merci de votre aide
Bonsoir, l'algodystrophie est une pathologie qui survient le plus souvent au décours d'un traumatisme (chirurgical, entorse, fracture...).Elle associe un problème circulatoire, inflammatoire et neuroligique.Elle peut survenir des certains terrains psychique(personnes anxieuses)
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 07h23   #18
med2006

fracture de la malleole

Bonjour tout le monde,
Voilà mon histoire. Le 12 janvier passé suite à une chute j'ai eu une fracture de la malléole externe. Le même jour on m'a mis un plâtre et une semaine plus tard (19 janvier) mon pied a été mis sous résine jusqu'au 2 mars. Le médécin m'avait alors dit que normalement je vais devoir marcher sans béquilles dans une quinzaine de jours après l'ablation du plâtre. Et effectivement après une dizaine de jours, j'ai laissé tomber les béquilles. J'ai fait 15 séances de kiné et un mois après j'étais parti voir le médecin pour contrôle qui m'assuré que tout est bon. Mais mon problème c'est que plus d'un mois après l'ablation du plâtre j'ai toujours des douleurs au niveau de la cheville en marchant et je continue à boîter. J'ai même l'impression que la douleur ne diminue pas.
En tout trois mois après la fracture j'ai des douleurs et je boîte encore. Pensez vous que c'est normal car je trouve que c'est long? Aussi le fait de boîter peut-il présenter un problème pour mon pied?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par med2006 18/04/2006 à 07h27.
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 10h45   #19
adrienziegfried

Hello à tous,
je reviens un peu pour vous donner de mes nouvelles:
opéré en août 2005, il a fallu réintervenir en décembre 2005 car le péronné prenait une forme peu anatomique. La tige a été remplacée par une plaque et 6 vis.
Depuis, je vais chez le kiné à raison de 3 à 4 séances par semaine, je progresse, mais les douleurs sont toujours présentes, surtout du côté interne, lorsque je fais un mouvement d'inversion. Tout le monde dit que la vis dans la malléole interne peut en être la cause. Tous sauf le chir qui n'en démords pas, ce matériel restera en place jusqu'en juillet 2007.
Si je dois être géné jusque là, je ne sais pas ce que je vais faire!!!

Entre temps, je prends patience; toutes les amplitudes ne sont pas encore revenues et certains mouvements me sont encore pénibles. Je sais que cela sera encore long, mais cela commence à suffir, trop c'est trop!! Je n'en peux plus.

Je vous souhaite à tous qui vivez la même chose que moi, un prompt rétablissement et surtout prenez votre mal en patience car les améliorations ne sont pas toujours visibles et parfois elles sont lentes à survenir.
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 19h23   #20
ailo

Malléole, petite fracture

Bonjour,

Il y a une semaine, je me suis tordu la cheville en courant. J'ai pensé à une entorse et ai pris des anti-inflammatoires et peu bougé pendant quelques jours. Et puis la douleur a augmenté et j'ai été vue aujourd'hui (7 jours après le traumatisme) par un médecin du sport qui a constaté, sur la radio, qu'un tout petit fragment de la surface de la malléole externe avait été arraché mais sans réel déplacement.

Comme la cheville est très enflée, il n'a pas voulu mettre de plâtre et m'a demandé de rester tranquille avec la jambe très surélevée pendant quelques jours (je le revois dans 6 jours). Je dois prendre des anti-inflammatoires (2 x 600mg Ipobrufen par jour) et masser ma cheville (3 x par jour) avec un gel analgésique, décongestionnant et anti-inflammstoire.

1 -J'aimerais savoir s'il y a un risque d'agravation de cette fracture si je fais un faux mouvement ? Et jusqu'à quand ?

2 -Est-ce qu'on peut encore plâtrer après 15 jours ?

3- Combien de temps faut-il compter pour que l'os soit vraiment ressoudé et qu'il n'y ait plus de risque de rupture ? Je suis en arrêt-maladie/accident mais j'aimerais savoir combien de temps d'arrêt de travail est préconisé dans ce cas-là ? Une semaine, deux, trois, plus ?

D'avance merci pour votre réponse.
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 08h22   #21
Cafe_Sante
Administrateur

Re : Malléole, petite fracture

Citation:
Posté par ailo
1 -J'aimerais savoir s'il y a un risque d'agravation de cette fracture si je fais un faux mouvement ?
Aucun risque, sinon le médecin vous aurait plâtré.
Citation:
Oui.

Citation:
3- Combien de temps faut-il compter pour que l'os soit vraiment ressoudé et qu'il n'y ait plus de risque de rupture ? Je suis en arrêt-maladie/accident mais j'aimerais savoir combien de temps d'arrêt de travail est préconisé dans ce cas-là ? Une semaine, deux, trois, plus ?
Il faut trois semaines pour consolider la fracture, mais la douleur et l'impotence peut persister plusieurs mois. La duré d'arrêt de travail dépend… de votre travail. Pour moi, médecin libéral, c'est une semaine et je travaille avec le plâtre.
Vieux 30/03/2007, 17h24   #22
konvicted

Re : Malléole, petite fracture

Citation:
Posté par ailo
Bonjour,

Il y a une semaine, je me suis tordu la cheville en courant. J'ai pensé à une entorse et ai pris des anti-inflammatoires et peu bougé pendant quelques jours. Et puis la douleur a augmenté et j'ai été vue aujourd'hui (7 jours après le traumatisme) par un médecin du sport qui a constaté, sur la radio, qu'un tout petit fragment de la surface de la malléole externe avait été arraché mais sans réel déplacement.

Comme la cheville est très enflée, il n'a pas voulu mettre de plâtre et m'a demandé de rester tranquille avec la jambe très surélevée pendant quelques jours (je le revois dans 6 jours). Je dois prendre des anti-inflammatoires (2 x 600mg Ipobrufen par jour) et masser ma cheville (3 x par jour) avec un gel analgésique, décongestionnant et anti-inflammstoire.

1 -J'aimerais savoir s'il y a un risque d'agravation de cette fracture si je fais un faux mouvement ? Et jusqu'à quand ?

D'avance merci pour votre réponse.
Bonjour

Ailo ,j'ai le meme probleme que vous apart que moi c'est la maleole interne
vous verez comme le pied est enflé
jamais vus sa de ma vie
moi je dois atendre 1 semaine pour que les chirurgien regarde mon pied
parcque la peau est toute usée donc il faut atendre quelle se remetre bien
sous peine d'infection :s
après si tout est parfait je pose un vis a la maleole
mais je vien de lire tout sa
sa me fait très peur :s
en experent que vous allez meiu
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 19h23   #23
June13

Bonjour !

A qui saura me répondre, merci d'avance !

Je m'appelle Virginie et j'ai 23 ans.

Je vous explique ce qui m'est arrivé en quelques mots... Le 17 février 2007, en Australie, en faisant du surf, bam, malléole externe cassée ! Rentrée d'urgence chez moi, en Suisse ! Coool jusque là ! Je me fais opérer le 23 février, plaque avec vis et 2 broches car la fracture est déplacée (je crois) à force d'avoir attendu avant d'opérer, je suppose, ou peut-être pas ! Depuis j'ai un platre que j'enlèverai le 19 avril (il me tarde d'y être !). Mais j'ai très peur de ce que je verrai ensuite... j'ai peur de ne plus pouvoir marcher correctement, je suis même super angoissée par rapport à ça...

J'aimerais savoir en combien de temps je pourrai marcher, conduire, éventuellement faire du sport et surtout danser !

Je vous remercie de vos réponses, et bonne chance à vous !

Virginie
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2007, 11h42   #24
mamoun

Bonjour,
J'ai ma fille de 10 et demi qui s'est faite opéré suite à la malléole cassé, ils vont lui mettre des broches pour lui réparer, la plâtrer et 2 mois de rééducation sans oublier qu'elle va avoir les béquilles tout ce temps, la pauvre est démoraliser tout comme moi d'ailleur car ses grandes vacances sont fichues, de plus elle fait sa rentrée au collége en septembre dur dur, tout ce que je voudrais savoir à vous qui avez certainement eu ce problème ou quelqu'un de votre entourage, est ce qu'elle va pouvoir se remettre de ce choc à la cheville et à pouvoir faire du sport normalement comme tous ses camarades, je vous remercie de vos réponses en espérant faire ce qu'il faut pour ma fille pour qu'elle aille pour le mieux.
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 20h53   #25
oli

Bonjours,

Suite a une chute de cheval, mon pied a été écraser entre la route et le cheval (+/-500kg)
J'ai été opérer en urgence pour une fracture de la maléole externe du pied droit.
Apres l'opération, le chirurgien m'a brievement expliquer ce qu il avais fait: pose d'une plaque 4 visse dans la maléole plus une grande qui traverse maléole et tibia car un ligament était un peut endomager.

J'ai eu une goutière durant 15 jours car j'étais fort gonfler et ensuite une botte pour un mois.

Est il possible d'avoir une idée du temps que risque de prendre la rééducation, sachant que je pratique l'équitation a haut niveau et que j aimerais reprendre l'entreinement au plus vite.
Je précise tout de meme qu'a cheval, la majoritée du poid du cavalier repose sur ses pieds et sont soliciter en permanence et plus particulièrement a la réception d'un saut.

Merci d'avance de vos réponses.

Dernière modification par oli 13/06/2007 à 20h56.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h17.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !