Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2006, 09h48   #1
noirode

CNE et grossesse

Bonjour

a la recherche d un emplois depuis septembre je ne tombe aujourd hui que sur des propositions de CNE..

j ai 26 ans et nous avons pour projet de faire un enfant (en realité nous avons du stoppé les essais suite a mon licenciement eco et esperions reprendre des mon retour à l emploi)

j ai trouvé l article specifiant que la grossesse est protegée pour le licenciement... mais.. comment prouver que c est le motif exacte alors que le CNE n impose aucune motivations au licenciement???
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 13h51   #2
Cafe_Sante
Administrateur

Re : CNE et grossesse

Citation:
Posté par noirode
j ai trouvé l article specifiant que la grossesse est protegée pour le licenciement... mais.. comment prouver que c est le motif exacte alors que le CNE n impose aucune motivations au licenciement???

Bonjour,
Vous venez de comprendre pourquoi les syndicats sont contre ! Il faudra attendre deux ans avant d'être enceinte sous peine de licenciement.
Vieux 24/01/2006, 13h53   #3
noirode

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Bonjour,
Vous venez de comprendre pourquoi les syndicats sont contre ! Il faudra attendre deux ans avant d'être enceinte sous peine de licenciement.
j ai farfouillé un peu et j ai pu voir ke la femme enceinte est protegé de tout licenciement sauf en cas de faute grave (ce qu il faut prouver) ou de licenciement éco ( ce qui ne va pas sans contrainte non plus)

mais je reste sceptique et un peu ecoeurée
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 13h59   #4
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par noirode
j ai farfouillé un peu et j ai pu voir ke la femme enceinte est protegé de tout licenciement sauf en cas de faute grave (ce qu il faut prouver) ou de licenciement éco ( ce qui ne va pas sans contrainte non plus)

mais je reste sceptique et un peu ecoeurée

C'est très théorique puisque la période d'essai du CNE est de deux ans. Le patron peut simplement dire que vous ne convenez pas. C'est tout. Il n'a pas besoin de faire allusion à la grossesse (ou à la maladie) qu'il n'est pas sensé savoir. A mon avis, il va y avoir des procès.

Au pire, il trouve une excuse bidon de licenciement économique (je le vois régulièrement) ; au mieux il attend le terme de vos congés maternité pour vous virer.
Vieux 24/01/2006, 15h05   #5
noirode

Citation:
Posté par Cafe_Sante
C'est très théorique puisque la période d'essai du CNE est de deux ans. Le patron peut simplement dire que vous ne convenez pas. C'est tout. Il n'a pas besoin de faire allusion à la grossesse (ou à la maladie) qu'il n'est pas sensé savoir. A mon avis, il va y avoir des procès.

Au pire, il trouve une excuse bidon de licenciement économique (je le vois régulièrement) ; au mieux il attend le terme de vos congés maternité pour vous virer.
ui je crois ke c est plutot ca attente de la fin du congé mat...

degueulasse ce contrat.. et pourtant on a plus tellement le choix aujourd hui
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 15h06   #6
noirode

Citation:
Posté par Cafe_Sante

ceci dis s il n est pas au courant de la grossesse le licenciement est annulé au cas ou la future mere envoie en LR/AR une preuve medicale de la grossesse

mais ca ne change rien au fond du pb
  Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 22h11   #7
petit beurre
Membre

vous devriez aller poser votre question - fort pertinente helas- sur un forum juridique - ca peut etre interessant - y a net iris par exemple qui a une section emploi, mais y en a surement plein d autres
petit beurre is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 17h03   #8
mongejm
urdh 08 75 79 87 67

Citation:
Posté par noirode
Bonjour

a la recherche d un emplois depuis septembre je ne tombe aujourd hui que sur des propositions de CNE..

j ai 26 ans et nous avons pour projet de faire un enfant (en realité nous avons du stoppé les essais suite a mon licenciement eco et esperions reprendre des mon retour à l emploi)

il suffit de prouver que vous ete enceintte pour ne pas etre licencier et ces tous ...;;;toutefois un ventre arondie ne simplifie pas la recherche d'emploi on ne vous prendra pas non parseque vous ete enceinte mes parseque vous aver moin d'experience qu'ne autre se qui et bien entendue un stratagemme disimuler donc il et vrait qu'il vaut mieux trouver une place d'abort ensuite ,reprener vos essay et bonne chance pour la reusit salutations
mongejm is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat