![]() |
|
|
|
|
#1 |
|
|
décompensation cardiaque
bonjour à tous,
je voudrais savoir is il y a une différence entre la déompensation cardiaque et l'insuffisance cardiaque? si il y a une différence serait il posible que l'on me l'explique. merci bisous |
|
|
|
#2 |
|
Administrateur et responsable légal du site
|
Re : décompensation cardiaque
Bonjour,
L'insuffisance cardiaque décrit l'incapacité du coeur à remplir correctement sa fonction. Quand le coeur est malade et "tourne à 50%" par exemple, on est insuffisant cardiaque. Mais on peut vivre tout à fait normalement. On sera essoufflé à l'effort beaucoup plus vite qu'une personne non malade. A un stade plus important, l'essoufflement va apparaître dès que l'on fait quelques pas, ou que l'on s'allonge à plat sur le dos. Grace à des médicament, la situation va être améliorée et l'on dit que l'insuffisance cardiaque est compensée. Lorsque l'insuffisance cardiaque s'aggrave brutalement, le malade peut être en difficulté pour respirer même au repos. La situation est alors grave, et l'on dit que l'insuffisance cardiaque est décompensée, nécessitant un traitement urgent, ou traduisant malheureusement le stade terminal de la maladie si tous les médicaments disponibles sont déjà utilisés. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
je ne comprends pas la decompensation est elle constante ou passagere sur un temps t. merci de votre réponse
|
|
|
|
#4 | |
|
irrascible
|
Citation:
comme le dit précedemment DDD la décompensation suppose le passage d'un état de stabilité (compensée) à une aggravation, c'est soit passager, soit fatal.
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Bonjour je profite de ce post pour poser la question suivante : pouvez vous m'expliquer ce qu'est une décompensation cardiaque avec surinfection bronchique sur cardiomyopathie rythmique et valvulaire??
mERCI beaucoup parceque j'ai du mal a comprendre! ![]() |
|
|
|
#6 |
|
|
Personne ne veut m'aider???
|
|
|
|
#7 |
|
Membre
|
décompensation cardiaque
coucou tt le monde, j'aimerai avoir des informations sur la décompensation cardiaque d'origine ischémique, je ne comprend pas trop l'origine ischémique en fait. merci de votre aide.
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
... erreur de log, je reviens sous mon identité
|
|
|
|
#9 | |
|
irrascible
|
Citation:
Bonjour, Une insuffisance cardiaque ischémique est la conséquence d'une baisse de débit sanguin dans les artères coronaire (conséquence de l'athéromatose ou d'un spasme de celles ci) à l'origine d'une diminution des apports en oxygène. Euh... est ce assez clair?
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Membre
|
Citation:
ouai C assez clair merci bcp ms peut tu me dire de quoi ça peut venir ? merci |