Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2006, 18h58   #1
chahubahu

Apnée du sommeil

Certains médecins dans cette portion du Canada, veulent démontrés qu'il y a une correspondance entre l'apné du sommeil, et les troubles d'équilibres, les pertes de coordination, etc.... Enfin tout ce qui se rapproche de l'ataxie de Portneuf.

La discusion que je débute, à pour but de savoir si oui ou non il existe une relation entre ces deux problèmes de santé.
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 22h56   #2
ratman

Apné du sommeil

Bonjour à tous,

Ma femme me dit que je fais des apnés du sommeil.
"arret de la respiration pendant une dixaine seconde ensuite respiration très forte et bruyante (gros ronflement). Puis viens une phase de ronflement "normal" avant que cela ne recommence...." et évidemment un réveil très fatigué (voir un endormissement au volant en allant au travail).

A chaque fois que je vois un médecin pour n'importe qu'elle raison, on me jette à la figure perdez 15KG et on en reparle....(je pèse 98kg pour 1m80).

Savez vous quels sont les risques que j'encourt ?
Que dois je faire ? Aller à l'hôpital ? Maigrir ?Voir un pneumologue ?...

Merci de votre aide,
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 11h43   #3
sarasin

Re : Apné du sommeil

Citation:
Posté par ratman
Bonjour à tous,