Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2006, 18h58   #1
chahubahu

Apnée du sommeil

Certains médecins dans cette portion du Canada, veulent démontrés qu'il y a une correspondance entre l'apné du sommeil, et les troubles d'équilibres, les pertes de coordination, etc.... Enfin tout ce qui se rapproche de l'ataxie de Portneuf.

La discusion que je débute, à pour but de savoir si oui ou non il existe une relation entre ces deux problèmes de santé.
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 22h56   #2
ratman

Apné du sommeil

Bonjour à tous,

Ma femme me dit que je fais des apnés du sommeil.
"arret de la respiration pendant une dixaine seconde ensuite respiration très forte et bruyante (gros ronflement). Puis viens une phase de ronflement "normal" avant que cela ne recommence...." et évidemment un réveil très fatigué (voir un endormissement au volant en allant au travail).

A chaque fois que je vois un médecin pour n'importe qu'elle raison, on me jette à la figure perdez 15KG et on en reparle....(je pèse 98kg pour 1m80).

Savez vous quels sont les risques que j'encourt ?
Que dois je faire ? Aller à l'hôpital ? Maigrir ?Voir un pneumologue ?...

Merci de votre aide,
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 11h43   #3
sarasin

Re : Apné du sommeil

Citation:
Posté par ratman
Bonjour à tous,

"arret de la respiration pendant une dixaine seconde ensuite respiration très forte et bruyante (gros ronflement). Puis viens une phase de ronflement "normal" avant que cela ne recommence...." et évidemment un réveil très fatigué (voir un endormissement au volant en allant au travail).

A chaque fois que je vois un médecin pour n'importe qu'elle raison, on me jette à la figure perdez 15KG et on en reparle....(je pèse 98kg pour 1m80).

Merci de votre aide,

Bonjour,

Le plus urgent à mon humble avis c'est d'aller voir un cardiologue pour un bilen complet...generalement l'apnée du sommeil survient chez des personnes qui peuvent avoir un pb de cet ordre..mais pas uniquement....tt façon, rien qu'à cause de ton exces de poids ( lui aussi lié à l'apnée du sommeil) tu devrais consulter un cardio ...et commencer une hygiene de vie nouvelle...

Bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 15h07   #4
CYGALE
CYGALE

Bonjour,j'ai l'impression que beaucoup de personnes font de l'apnée car pour mon mari (poids normal)ça fait la même chose:plus de respiration(sauf un bruit sourd comme si on l'empéchait de respirer puis il inspire très fort et quelques fois ça le réveille.Pour ma belle-mère c'est pareil,mon gendre,idem....Mais ,comme c'est indiqué sur "santé-guérir: "Le diagnostic est confirmé lorsqu'il existe au moins 10 apnées ou hypopnées par heure de sommeil à l'enregistrement polysomnographique",comme pour ma mère par exemple et qui doit mettre un appareil la nuit.A+

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/2350.html

http://www.santeguerir.fr/contenu.php?id_guerir=889

http://www.vulgaris-medical.com/fron...id_article=542

Dernière modification par CYGALE 23/03/2006 à 15h23.
CYGALE is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 23h05   #5
didier75

Re : Apnée du sommeil

bonjour,
je viens de sortir de l'hotel dieu d'une consultation pneumologie,car je fait de l'apnée du sommeil dit sévére,il on calculé 32 en 1 heure.
je devrais avoir un appareil pour la nuit dans la semaine qui suis, et aprés pour toute les nuit,jusqu'a temps que mais apnées disparait. Evidament je doit faire un régime 1m87 pour 120k mais cela est dure,n'est il parait que s'est le seul reméde? dans la foulé, il m on fait un arrêt de travail car mon métier est la conduite. le temps qu'il mon dit que l'appareil fasse son effet, aprés un nouveau examen pour un cidélec, s'y les résultat sont bon je pourrais reprendre mon travail.
Donc je voudrais savoir grace a ce site, s'y il y a des gens dans mon cas, et surtout comment cela s'est passé aprés. Vous serez gentil de vos réponse. merci
a+didier

Dernière modification par didier75 29/03/2006 à 23h28.
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2006, 08h01   #6
A.Delaunois
Andel125

Il y a bien sûr dans votre cas une question sérieuse de surpoids mais l'utilisation d'une CPAP n'est pas un problème en soi.
L'dapation n'est pas toujours facile mais le procédé suprime les micro-èveils qui sont un hadicap pour la bonne qualité du sommeil.
Pour ma part je faisais 35 micro-éveils/ heure et ce chiffre a été réduit à 6/7.
Ne pas faire quelque chose en cas d'apnées séreuses risque d 'entraîner des complications.
Bon courage
Vieux 01/04/2006, 18h39   #7
driine

bonjour,
mon ami fait aussi des apnées du sommeil. il a 30 ans et on a entendu dire qu'une opération était possible au niveau de la gorge. mais en lisant la discussion je me demande si en fait l'apnée du sommeil vient de là ou d'autre chose. si cette opération de la gorge qui apparement est d'enlever des bout de peau, ne ferait pas qu'arrèter les ronflements, mais pas l'apnée?
tous vous parlés d'un surpoids (léger ou non), est-il vraiment en lien avec l'apnée?
mon ami fait 1m75 pour 95-98 kg; il est très difficile à réveillé le matin même après un nombre d'heure de sommeil correcte, il ne se souviens jamais de ses rêves et parfois fait de l'insomnie.
est-ce que l'apnée peut provoquer tout ça?
quelles sont les complications qu'elle peuvent engendrer?
merci de m'éclairer sur ce sujet
cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 23h15   #8
ratman

Citation:
Posté par driine
bonjour,
mon ami fait aussi des apnées du sommeil. il a 30 ans et on a entendu dire qu'une opération était possible au niveau de la gorge. mais en lisant la discussion je me demande si en fait l'apnée du sommeil vient de là ou d'autre chose. si cette opération de la gorge qui apparement est d'enlever des bout de peau, ne ferait pas qu'arrèter les ronflements, mais pas l'apnée?
tous vous parlés d'un surpoids (léger ou non), est-il vraiment en lien avec l'apnée?
mon ami fait 1m75 pour 95-98 kg; il est très difficile à réveillé le matin même après un nombre d'heure de sommeil correcte, il ne se souviens jamais de ses rêves et parfois fait de l'insomnie.
cordialement

Bonjour à tous,

Je suis persuadé que le poids est un facteur déterminant des apnées.
Il y a 3 ans, j'avais peru 17kg et ma femme se souvient très bien des nuits beaucoup plus agréable auxquelles, elle avait droit.
Pour ma part, j'ai aussi beaucoup de mal à ma lever le matin, évidemment, je ne me souviens jamais de mes rêves. Je suis tellement fatigué le matin, qu'il m'est arribé de faire des micro-sommeil au volant en allant au travail.
Je vais consulter un médecin rapidement, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Bon courage à tous.

@+
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 02h38   #9
Abba

Citation:
Posté par driine
bonjour,
cordialement

Bonsoir a tous,

Certains med. sont pour et d’autre contre pour cause du manque de garancie d’une amélioration après soit à court qu’à long terme. En tout cas dans notre cas et ceux auxquels nous avons été témoins c’est un vrai fiasco. Mon mari a subi cet opération plus l’ablation de l’aluette pensant se débarasser du respirateur (meme s’il s’y était abitué et ne lui causait aucun problème pour dormir) Et ME RASSURAIT donc je dormais plus tranquille aussi.

Un mois après retour du problème et c’est plus difficile à accepter l’èchec et digèrer la dèception de l’illusion donnée par son chirurgien que ca fonctionnerait. Resultat il n’utilise pas l’appareil et dans son cas qui est risque majeur il risque crise de coeur et problèmes au niveau psy.

On ne joue pas avec l’apnée c’est dangeureux et peut causer de sérieux problèmes de santé. Il est plus de 50 a l’heure. Moi je dors plus la nuit, je le monitor et lui fait ce qui doit etre fait pour le faire reprendre son souffle. C’est pas une vie NI pour lui NI pour celui-celle qui dort (pas souvent) à coté. Ca joue sur les nerfs et a la longue, manque de sommeil fait ses ravages donc le couple se retrouve avec deux problèmes au lieu d’un donc ne vous négligez pas et ne soyez pas égoiste, votre santé a ses répercussions meme sur votre partenaire. Je ne veux pas faire la morale a personne mais comme je vie ca depuis tant d’années j’en ai par dessus la tete et vie sous pression ce qui a affecté ma sante phisique et mentale.

Abba.
p.s. plusieurs medecins minimise les risques du à l'apnée. Soyez diligents!
p.s. 2 oubli de salutare

Dernière modification par Abba 03/04/2006 à 20h34.
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 02h47   #10
Abba

Citation:
Posté par Abba
p.s. plusieurs medecins minimise les risques du à l'apnée. Soyez diligents!

Quelles sont les complications possibles de ce syndrome ?
Des complications cardiovasculaires et pulmonaires ont été décrites. Il semble exister une association entre le développement d’une hypertension artérielle et l’existence d’un syndrome d’apnée du sommeil. Le traitement du SAS aurait un effet bénéfique sur l’HTA.
Par ailleurs, il est maintenant reconnu que le SAS représente un facteur de risque à part entière pouvant être à l’origine de coronaropathies (atteinte des artères coronaires vascularisant le coeur) et d’accidents vasculaires cérébraux. Toutes ces complications augmentent la mortalité chez les patients atteints de SAS. D’autre part, une hypertension artérielle pulmonaire existe chez environ 15 % des patients.
Enfin,des accidents de la circulation surviennent plus fréquemment au cours de la journée chez ces patients qui ont un sommeil de mauvaise qualité. Leur vigilance est moins bonne et leurs performances sont altérées. Seul le traitement du SAS permettra de leur faire retrouver leurs capacités normales au cours de la journée.

*extrait du site ci-dessous mentioné.

Pour plus de renseignements sur l'apnée, voici l'url http://www.splf.org/gp/dossier-docum...il.html#Ancre7
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 21h50   #11
didier75

Citation:
Posté par A.Delaunois
Il y a bien sûr dans votre cas une question sérieuse de surpoids mais l'utilisation d'une CPAP n'est pas un problème en soi.
L'dapation n'est pas toujours facile mais le procédé suprime les micro-èveils qui sont un hadicap pour la bonne qualité du sommeil.
Pour ma part je faisais 35 micro-éveils/ heure et ce chiffre a été réduit à 6/7.
Ne pas faire quelque chose en cas d'apnées séreuses risque d 'entraîner des complications.
Bon courage

merci andel pour ta réponse, le plus dure pour l'instant est de dormir avec mais on s'y fait.je ne sais pas s'y l'appareil y est pour quelques choses mais je sens du mieux:moins fatigué,plus de mal de tête au lever et surtout moins aupréssé dans ma tête.j'espére que les résultat seront bon le 14/4.merci encore pour la réponse,avait tu aussi des synstomes.
a+ didier
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 19h05   #12
gazellen

Citation:
Posté par ratman
Bonjour à tous,

Merci de votre aide,

bonjour

ce qu'il faut savoir sur le SAOS (syndromeapnéeobstructivedu sommeil),c est que ce n'est pas que en relation avec le poids(bien sur une perte de poids reduiera le surement le nombres d'apnées) certe cela joue dans 80 pour cent des cas mais d'autre facteurs rentrent en compte ;telle que la consommation d'alcool de tabac de malformation ou déformation
ce n'est pas forcement la masse graisseuse qui vient obstrué le passage de l'air cela peut venir tout simplement d'un relachement musculaire aussi bien souvent il st vrai le saos est accompagné de ronflement mais même en traitant l'apnée par PPC(pressionpositivecontinu) il peut demeurer des encore des ronflement.
Pour savoir ou vous en êtes il faut consulter un pneumologue et non un généraliste car il ne connaissent pas encore bien ce sujet
le pneumologue vous fournira un appareil de dépistage cette examen est une polysommnographie
nous etudierons votre débit d'air en placant des lunettes nasals puis deux electrodes sur la cage thoracique afin d'etudier les mouvement de celleci entre autre qui serviera aussi a mesurer votre rythme cardiaque et un oxymètre que vous placerai au bout d' un de vos doigt afin de vérifier votre taux d'oxygène car bien souvent l'apnee est accompagné de "désaturation" c'est a dire que le passage de l air etant obstrué l'oxygène ne passe plus non plus bien entendu ce qui a pour conséquence cette désaturation
ce point est tres important car si vous manqué d'o2 votre coeur va devoir compenser avec le peut qu'il aura et va donc augmenter son rythme afin de distribuer le peut do2 qu'il a a l'ensemble de vos muscle c' est comme ca qu'on arrive a des problèmes cardiaque et voir cérébraux ; c'est ceci le plus important dans l'apnée du sommeil
voila j'espere que vous voyez plus clair
dernière precision pour bénéficier d'un traitement pris en compte par la sécu il faut faire plus de 30apnées a l'heure de plus de 10s
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 02h12   #13
Saidoen

Citation:
Posté par gazellen
bonjour

ce qu'il faut savoir sur le SAOS (syndromeapnéeobstructivedu sommeil),c est que ce n'est pas que en relation avec le poids(bien sur une perte de poids reduiera le surement le nombres d'apnées) certe cela joue dans 80 pour cent des cas mais d'autre facteurs rentrent en compte ;telle que la consommation d'alcool de tabac de malformation ou déformation
ce n'est pas forcement la masse graisseuse qui vient obstrué le passage de l'air cela peut venir tout simplement d'un relachement musculaire aussi bien souvent il st vrai le saos est accompagné de ronflement mais même en traitant l'apnée par PPC(pressionpositivecontinu) il peut demeurer des encore des ronflement.
Pour savoir ou vous en êtes il faut consulter un pneumologue et non un généraliste car il ne connaissent pas encore bien ce sujet
le pneumologue vous fournira un appareil de dépistage cette examen est une polysommnographie
nous etudierons votre débit d'air en placant des lunettes nasals puis deux electrodes sur la cage thoracique afin d'etudier les mouvement de celleci entre autre qui serviera aussi a mesurer votre rythme cardiaque et un oxymètre que vous placerai au bout d' un de vos doigt afin de vérifier votre taux d'oxygène car bien souvent l'apnee est accompagné de "désaturation" c'est a dire que le passage de l air etant obstrué l'oxygène ne passe plus non plus bien entendu ce qui a pour conséquence cette désaturation
ce point est tres important car si vous manqué d'o2 votre coeur va devoir compenser avec le peut qu'il aura et va donc augmenter son rythme afin de distribuer le peut do2 qu'il a a l'ensemble de vos muscle c' est comme ca qu'on arrive a des problèmes cardiaque et voir cérébraux ; c'est ceci le plus important dans l'apnée du sommeil
voila j'espere que vous voyez plus clair
dernière precision pour bénéficier d'un traitement pris en compte par la sécu il faut faire plus de 30apnées a l'heure de plus de 10s
Bonjour Gazellen
J'ai consulté un pneumologue dans un centre du sommeil. Le syndrome d'apnées du sommeil est confirmé par une polysomnographie, le dialogue avec le pneumologue est primordial pour accepter la CPAP (appareil pression positive). Il n'existe à ce jour apparement aucun traitement, il faut accepter ce soin paliatif avec détermination, sans perdre de temps dans d'autres démarches. Je suis sous ce traitement depuis 1992 soit 14 ans (environ 34000 heures de "vol"en moyenne 7:30 par nuit). J'ai 67 ans, 1.76m et 78kg et suis encore au travail. Ce traitement est vital et vous permet de vivre une vie normale. J'ai subi avant ce traitement une uvuloplastie et resection des cornées sans aucun effet et par contre les inconvénients irréversibles.
Il faut être conscient que toute complication respiratoire bénigne complique sérieusement l'efficacité du traitement. Une bonne hygiène de vie et une activité sportive soutenue permettent de mettre tous les atouts de son côté pour vivre ce sursis qui ne manque pas d'intérêt !
Prenez ce problème très au sérieux, ne perdez pas de temps et ne déteriorer pas votre potentiel santé.

Parler de cette maladie n'est ni une honte ni une déchéance, nous avons besoin de partager notre vécu pour mieux comprendre et vivre pleinement.
Je reste à votre disposition.
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 15h05   #14
dine85

bonjour,

ma grand mere fait de l'apne du sommeil et je voudrais savoir si dans ce cas elle peut réagir comme un somnombul car elle téléphone en pleine nuit, elle parle dans son sommeil comme si elle avait une personne avec elle et ne s'en souvient pas mais elle fait se genre de chose aussi dans la journée alors qu'elle est censée être réveillé, il y a des moment ou elle lit un livre et d'un seul coup elle commence à s'endormir accoudé à la table.

qu'en pensez vous et qu'elles sont les démarches à faire.

merci de vos réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 17h45   #15
daniel1951

Bonjour a tous .
Je suis un nouveau membre , je m'appelle Daniel et je fais 48 apnées de l'heure . Je viens d'être apparaillé . J'aimerai avoir des conseils et aussi pouvoir dialoguer avec des personnes qui vivent cette situation .
En vous remerciant .
Daniel ..
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 12h34   #16
donkey

Citation:
Posté par daniel1951
Bonjour a tous .
Je suis un nouveau membre , je m'appelle Daniel et je fais 48 apnées de l'heure . Je viens d'être apparaillé . J'aimerai avoir des conseils et aussi pouvoir dialoguer avec des personnes qui vivent cette situation .
En vous remerciant .
Daniel ..
salut daniel c thierry je suis comme toi je viens d'être apparaillé aussi et je fait 50 apnée a l'heure. pour les conseils je cherche sur des sites mais en vain.la nuit j'ai vraiment du mal à supporter le masque,car j'ai l'habitude de dormir sur le coté donc quand je me mets dans cette position il se produit des fuites et celà me réveil .Donc bénéfice zéro je suis fatiguer.Cela fait depuis décembre,je ne sais pas si au bout du conte je vais m'habituer!Je ne sais pas si tu ais dans le meme cas que moi? bon écoute ,courage! (c ce que l'on me rabache chaque jour) et tiens moi au courant

cordialement thierry
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 21h49   #17
damien38

Citation:
Posté par donkey
salut daniel c thierry je suis comme toi je viens d'être apparaillé aussi et je fait 50 apnée a l'heure. pour les conseils je cherche sur des sites mais en vain.la nuit j'ai vraiment du mal à supporter le masque,car j'ai l'habitude de dormir sur le coté donc quand je me mets dans cette position il se produit des fuites et celà me réveil .Donc bénéfice zéro je suis fatiguer.Cela fait depuis décembre,je ne sais pas si au bout du conte je vais m'habituer!Je ne sais pas si tu ais dans le meme cas que moi? bon écoute ,courage! (c ce que l'on me rabache chaque jour) et tiens moi au courant

cordialement thierry

salut thierry!
Pour les fuites positionnelles tu peu toujours demander a changer de masque il en existe enormement sur le marché (embouts narinaires,thermoformables,bulles gonflables...) il y en a forcement un qui sera capable de parrer ces fuites.
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 04h16   #18
ronfleur22

[quote=damien38]salut thierry!
Bonjour-------- Je suis un nouveau inscript et un ancien ronfleur je fais parti de ceux qui possede un (cpac) afin de controler mes apnees et ronflements ce qui fonctionne a merveil j avais en 10 heures de sommeil 166 apnees obstructive d une duree moyenne de 35.4 sec et maximal de77.9 sec et 275 hypopnees d une duree moyenne de44.4 sec et et maximal de 181.8 sec2 apnees central d une duree moyenne de 19s et maximal de 22.8 sec.- ce qui me donnait 443 evenements respiratoire---- c est precieuses donnees mon ete donner par mon pneumoloque .Mais a part les donnees technique ,moi mon plus gros probleme etait et malheuresement est encore present c est la fatique je dort tres bien mais apnees sont disparu mais pas ma fatique,pas une fatique pour dormir au volant ou dans ma chaise plutot de l energie manquante !!!! j ai deja plusieurs examens de passer mais tous negatif et on continu a chercher.En passant pour ceux qui non-pas de prothese dentaire et qui font de l apnee il ya un traitement qui remplace le cpac c est un orthese d avancement mandibulaire ce qui evite les inconvenients du compresseur et des masques. ( J espere ne pas avoir dit des choses abusives pour votre forum ) au plaisir et on lache pas
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 23h04   #19
itsmagic

bonjour,

j'aimerais apporter mon témoignage concernant l'apnée du sommeil.
depuis trois ans j'ai tenté de résoudre mes soucis d'apnée du sommeil. En fait celà devait faire quelques années que j'en souffrais, sans m'en rendre compte. C'est mon amie qui me l'a fait remarquer.
à partir de ce moment là, j'ai pris la chose au sérieux. Pour commencer j'ai consulté mon médecin traitant. Celui-ci, qui est un médecin en fin de carrière, a relativisé les choses. Selon lui, je devais simplement perdre un peu de poids et dormir plus! Il m'a donné quelques médicaments sans effets d'près moi. Il m'avait parlé de faire une polysomnographie mais que comme c'était un traitement coûteux! il fallait d'abord tenter autre chose.... il m'a pris un rendez-vous chez un pneumologue. La secrétaire de celui-ci m'a donné un rendez-vous pour me louer un appareil qui enrégistre mon sommeil sans le faire comme une poly. Le test s'est très mal passé, l'appareil s'est mis à biper pendant la nuit, l'enrégistrement n'a rien donné à cause d'une batterie défectueuse! mais ce test m'a toutefois coûté près de 500 francs suisse sans avois vu le pneumologue.
suite à cette mauvaise expériance j'ai pris les devants en demandant de faire cette poly. Encore une fois le test a été difficile, j'ai peu dormi et me suis retrouvé avec une facture de 1200.- à ma charge.
Selon le rapport du pneumologue, j'ai un degré d'apnée de 19 sur une échelle que je ne suis pas tenu de connaître! il m'a prescrit des vitamines et encore une fois du sommeil et une perte de poids.
j'en ai eu assez de ces consultations honéreuses et infructueuses.
Un jour pourtant ma vie allait changer. au hasard d'une lecture d'un journal quotidien, je tombe sur un reportage concernant un nouveau centre pour ronfleur à Genève. J'ai pris de suite rendez-vous avec ce centre une fois un traitement dentaire terminé.
J'ai eu affaire à une équipe dynamique et compétante. une semaine après je disposais d'un appareil dentaire, un propulseur mendibulaire. Cet appareil me supprime mon apnée, je ne ronfle presque plus et j'ai une vie complètement changée. Avant je ne pouvais pas conduire plus de une heure sans avoir de coup de barre. maintenant, plus de souci. Hier j'ai fair 850km en ne m'arrêtant qu'une fois pour manger et faire le plein.
j'ai parlé au pneumologue de cet appareil. La seule chose qu'il a trouvé pour se défendre, c'est qu'il connaissait cet appareil mais qu'il pensais qu'il ne m'était pas destiné! seulement je sais que s'il prescrit un C-PAP il touche une commission alors que pour le propulseur, rien, puisqu'il ne le fait pas ni ne le connait!
pour info, visitez le site de ce centre, pour vous qui en suisse souffrez d'apnée, www.snortec.ch c'est vraiment des gens formidables.
Ici en suisse l'apnée n'est pas pris au sérieux ni par les médecins ni par les assurances. Mon appareil m'a couté 1450.- et tout est à ma charge. L'assurance ne le paye pas car il n'est pas préfabriqué mais fait sur mesure. Par contre si, en cas d'accident, mon assurance prouve que je fais de l'apnée sans me soigner, elle peut ne pas payer les soins! merci le système social suisse!
voilà, pour conclure, si vous souffrez d'apnée, prenez-le au sérieux!
  Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 20h08   #20
exemer

Citation:
Posté par ratman
Bonjour à tous,

Merci de votre aide,

bonjour

je vous écris car moi même je fais des apnés du sommeil j'ai vu un pneumologue qui m'a aussitôt envoyé dans un centre d'exploration du sommeil c'est la qu'il ont découvert que je faisais une moyenne de 39 apnés par heure allant de 5 à 93 secondes pour la plus longue.
Je fais 97 kg pour 1,80m comme vous et ils m'ont pas dit revnez quand vous aurrez perdu 15 kg bien sur sa serais mieux mais pour l'instant je met un masque pour dormir la nuit et avec ce masque plus une apnée la nuit et vous verrez vous vous sentirez beaucoup mieux le matin au réveil et toute la journée pour mieux vous informer je vous conseil d'aller voir sur ce site ou tout est très bien expliqué http://www.uppc.com.fr/
Voila j'espère vous avoir aidé

Cordialement Jack
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 19h40   #21
jomadeleine

bonjour
je suis une mamie de 87 ans et recemment on a trouve que je souffrais d'apnée . Ca fait une dizaine de jours que je dois porter un masque et je ne m'y habitue vraiment pas. Au bout d'un moment ma respiration devient haletante, et je suis obligée de retirer le masque.Tous les soirs c'est la meme chose. Si vous avez eu les memes problemes que moi, merci de me dire comment vous les avez résolus.
Merci de vote aide
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 00h27   #22
arayade

Bonsoir
Je porte moi aussi un masque mais mon probleme est que je ne me reveille jamais avec ,je l'enleve ,le met au bord du lit et arrete la machine la nuit sans m'en apercevoir ,le technicien qui fait les relevés m'a dit que nous étions quelques un a le faire je ne le porte en moyenne que deux heures par nuit et cela depuis deux mois.Je n'ai pas que les apnées ,j'ai des mouvements périodiques et environ 55 micro éveils par nuit qui ne sont pas du a mes apnées (8 a 10 par heures).L'appareil ne me gene pas pour m'endormir a part cela il ne me sert pas a grand chose vu le temps que je le porte.
A+
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 18h43   #23
joseph-marie

Citation:
Posté par damien38
salut thierry!
Pour les fuites positionnelles tu peu toujours demander a changer de masque il en existe enormement sur le marché (embouts narinaires,thermoformables,bulles gonflables...) il y en a forcement un qui sera capable de parrer ces fuites.

bonjour à vous,

moi-même suis appareillé(en principe!) depuis 6 mois...au début durant un mois environ celà m'a fait un vrai changement...mais des fuites sont apparues très vite et aussi des marques sur le visage par forte pression pour arreter les fuites etc....donc changement de masque qui me prend maintenant par dessous la machoire inférieure....Il faut dire que depuis ce qui semble être pour moi mon enfance je respire assez mal même le jour et- ce qui est certain -je ne respire quasiment que par la bouche.... ce qui complique pour le masque...en effet!Finalement,actuellement je ne prends mon masque qu'un jour sur 2 et encore....car ce n'est pas du tout reposant de le supporter et je me réveille aussi fatigué qu'avant.
Alors je souhaiterais savoir(pour n'avoir qu'un masque nasal...) si l'on peut s'habituer à ne respirer que par le nez? (après plus de 60 ans ....où l'on n'a respiré principalement par la bouche...!)Et si oui avec quelle mèthode?
Joseph marie
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 00h42   #24
axelito

Bonjour...

Je viens ici pour me renseigner par rapport aux apnés du sommeil. J'ai découvert que mon copain en fait. Des renflements bruyants suivis de pauses respiratoires. Les pauses vont de 10 à 20 secondes et il en fait de plus en plus. Je viens de lui communiquer et donc, selon tout ce que j'ai lu, on va prendre un rendez vous chez un pneumologue. Ma question est: Comment ça se passe le test (dans lequel on enregistre son sommeil pour diagnostiquer la maladie)? Combien de temps faut il attendre pour avoir le masque duquel tout le monde en parle? Est il remboursé? Les options de guérisons sont les quels? Est-il vrai qu'on ne peut pas se soigner mais améliorer le sommeil du patient? J'suis désolé si qqun a déjà posé toutes mes questions mais j'essaie de comprendre à ce qu'on a à faire. Merci à l'avance de vos réponses. Bonne année!
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 09h35   #25
Satori
Membre

Citation:
Posté par axelito
Bonjour...

Je viens ici pour me renseigner par rapport aux apnés du sommeil. J'ai découvert que mon copain en fait. Des renflements bruyants suivis de pauses respiratoires. Les pauses vont de 10 à 20 secondes et il en fait de plus en plus. Je viens de lui communiquer et donc, selon tout ce que j'ai lu, on va prendre un rendez vous chez un pneumologue. Ma question est: Comment ça se passe le test (dans lequel on enregistre son sommeil pour diagnostiquer la maladie)? Combien de temps faut il attendre pour avoir le masque duquel tout le monde en parle? Est il remboursé? Les options de guérisons sont les quels? Est-il vrai qu'on ne peut pas se soigner mais améliorer le sommeil du patient? J'suis désolé si qqun a déjà posé toutes mes questions mais j'essaie de comprendre à ce qu'on a à faire. Merci à l'avance de vos réponses. Bonne année!

Bonjour Axelito

Je constate que vous en savez déjà beaucoup sur cette maladie. Je pense qu'une recherche sur Google en tapant "apnée du sommeil" vous donnera toutes les réponses que vous souhaitez. Ne vous inquiètez pas pour l'examen, il consiste juste à passer une nuit à l'hopital branché à un electro-encéphalogramme et un electro-cardiogramme, on enregistre les paramètres du sommeil, c'est tout.

Ce qui est remarquable dans votre post, c'est que vous accompagnez votre ami, parlez de consulter avec lui... ça c'est vraiment bien!! C'est tellement important pour le malade d'être soutenu et compris par son entourage. C'est important aussi pour vous de bien comprendre tous les aspects de cette maladie et d'en connaître aussi les contraintes liées au traitement.

A ma connaissance, le seul traitement efficace est l'adoption d'une machine à pression positive (dans certains cas une prothèse buccale suffit mais je n'y connais rien). Dans mon cas, retour à un sommeil normal dès le premier soir et amélioration de mon état physique et du moral dès les premiers jours.

Pour le remboursement, ça dépend de votre pays d'origine. Personnellement, je vis et travaille en France et je suis intégralement pris en charge par la sécurité sociale et ma mutuelle.
Le prestataire de service qui me loue la machine est formidable, le technicien qui assure le suivi prend vraiment son travail à coeur et m'a beaucoup aidé dans la recherche d'un matériel qui me convienne au mieux. Ceci dit, ces prestataires sont des sociétés commerciales... Ne jamais hésiter à leur demander la mise à jour du matèriel ou l'amélioration de votre équipement et signaler à votre médecin tout disfonctionnement de leur part (perso, je n'ai jamais eu à le faire...).

Bon courage dans vos démarches, donnez nous de vos nouvelles...
Satori is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.