Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2006, 12h50   #1
myia
Membre

l'importance des animaux de compagnie dans l'accompagnement vers la stabilisation

avez-vous des animaux de compagnie et vous aident-ils au quotidien (solitude...rythme de vie etc...)???
Vieux 30/01/2006, 12h54   #2
tierset
Membre

Re : l'importance des animaux de compagnie dans l'accompagnement vers la stabilisation

Citation:
Posté par myia
avez-vous des animaux de compagnie et vous aident-ils au quotidien (solitude...rythme de vie etc...)???
Salut Myia ,j'avais il y a encore 6 mois un chAt et un chien .Mais ,je n'arrivais pas à m'en occupé correctement et mon fils était maltraitant avec le chien. Les animaux sont maintenant chez mon ex femme et nagent dans le bonheur .Tant mieux
tierset is online now   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 13h06   #3
aziza
Membre

Re : l'importance des animaux de compagnie dans l'accompagnement vers la stabilisation

Citation:
Posté par myia
bonjour
on a un chien bichon maltais et notre fille l'aime bien et va se promener avec lui le WE
on peut dire que ce chien anime nos journées ,on l'a depuis 6 ans
notre chat siamois de 19ans et demi est décédé en octobre 2005
ça nous a affecté un peu et notre fille aussi ce qui est normal mais ce n'etait pas le drame voila
bien à vous yvonne

Dernière modification par aziza 30/01/2006 à 13h43.
aziza is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 13h12   #4
dom

Bonjour vous 2,

Myia ton père t'appelait comment déjà "chiche", c'est ça ?

Thierry, Amélie aussi n'arrivait pas à s'occuper de son chien, puis de son chat, en nous interdisant de le faire aussi, j'ai cherché puis trouvé la solution qui me paraissait la meilleure.

Donc le magnifique labrador noir a fait le bonheur de deux enfants, suite à une annonce de don sur le net, il est parti à Perpignan...
Et le chat n'est pas revenu, un jour ; et plus question d'en prendre un, bien que pour les souris, il était très utile.

Mais j'évite les situations à polémiques. Et si un jour elle réclame un nouvel animal, ce sera un de ses projets quand elle aura son appart., j'ai déjà la réponse.

Bon après midi, ou bon ap.

dom
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 14h01   #5
myia
Membre

ma fille suit une thérapie de type cognitive et comportementale et sa psy trouve important qu'elle assume son role de maitresse auprés de son chat ..alimentation..sorties vaccins..une façon de se responsabiliser .c'est pourquoi j'ai été peinée en notant son absence de réaction devant le chien malade..
le chien fait partie de la famille et le chat c'est elle qui l'avait recueilli donc je souhaite qu'elle s'en occupe.....
merci de vos témoignages.
myia
Vieux 30/01/2006, 17h57   #6
bruno31416

Citation:
Posté par myia

Moi, j'avais un chat. Elle est morte il y a deux ans (elle avait presque 14 ans...) et j'avoue que ça m'a énormément marqué. Depuis qu'elle n'est plus là, je ressens vraiment un vide et j'ai l'impression de déprimer plus facilement.

Je pense très sérieusement que la présence d'un animal peut vraiment aider à conforter son équilibre psychique.

Je crois que j'en aurais bien adopter un ou une autre mais ma mère ne veut pas en entendre parler : c'est vrai que ça fait beaucoup de dégâts (on habite un appartement) et ça demande du travail pour s'en occuper. Cela dit, moi je me sentais prêt. Peut-être, quand j'aurai un chez-moi (si j'ai un jour un chez moi...)...

Bruno.
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 20h01   #7
myia
Membre

moi j'ai du mal à dormir sans mon chat..c'est con mais vrai.
le chat me calme rien qu'à le regarder.bon quand tu auras ton chez-toi pense à la spa!!!
myia
Vieux 30/01/2006, 21h28   #8
JULIE54

Citation:
Posté par myia
bonsoir MYA
nous avons un chien et un chat du même âge, c'est à dire huit ans.
Julie ne s'en occupe pas. Il est vrai qu'elle ne s'en est jamais occupée
l'année dernière, elle a voulu un rat domestique : le pauve animal, elle s'en est occupée que quelques jours.
Heureusement, bien que j'ai peur de ces petits animaux, il est tellement sympa que j'en prends soin.
Maintenant, elle réclame un chat, mais étant donné qu'elle est souvent hospitalisée, j'ai cru utile de ne pas céder.

BONNE SOIREE ET A BIENTOT

ANNIE
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 21h56   #9
dom

Bonsoir Annie

Moi je ne céderais plus non plus, bien qu'un chat qui pourrait manger le rat .

C'est une quête de demande de satisfaction qui souvent aboutit à une déception chez ma fille.

Je crois que ses envies d'animaux sont passées, elle se rend compte que ça ne la comble pas comme elle le voudrait, elle se lasse très vite, je m'en aperçois aussi quand nous sommes chez des gens ayant des animaux, et en même temps quand elle a eu son chien puis son chat, elle ne supportait pas qu'on s'occupe d'eux, car c'était à ELLE, pas bon signe quand c'est comme ça.

Comment va Julie ?

Bonne soirée.

dom

Citation:
Posté par JULIE54
bonsoir MYA
nous avons un chien et un chat du même âge, c'est à dire huit ans.
Julie ne s'en occupe pas. Il est vrai qu'elle ne s'en est jamais occupée
l'année dernière, elle a voulu un rat domestique : le pauve animal, elle s'en est occupée que quelques jours.
Heureusement, bien que j'ai peur de ces petits animaux, il est tellement sympa que j'en prends soin.
Maintenant, elle réclame un chat, mais étant donné qu'elle est souvent hospitalisée, j'ai cru utile de ne pas céder.

BONNE SOIREE ET A BIENTOT

ANNIE
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 22h02   #10
skual

Bonsoir,

J'ai deux chats et je les adore ! ce sont deux freres d'une même portée, on les a pris ma mère, mon frère et moi après le décès de notre vieux (mais aimé) chat ...
Les 2 jeunes chats ont déja 1 an et demi, ils sont tigrés gris sable, d'ailleurs l'un s'appelle tigrou et l'autre grisou. ils sont inséparables avec chacun leur personnalité et ils m'apportent beaucoups de tendresse, même si au début je ne voulais pas les accueillir car trop peiné encore de mon vieux chat mort ...
L'un sait ouvrir les portes en sautant sur la poignée, tandis que l'autre miaule jusqu'a ce qu'on vienne lui ouvrir (ou son frere), car souvent ils sont à deux dans les combines et ils font pleins de bétises, enfin la ça se calme en prennant de l'age ! Des fois ils se font des calins en dormant ensembles, ils se lèchent mutuellement ... ou alors ils se battent et se griffent !!!
C'est une grande compagnie, ils sont la ! Un peu comme des personnes ... parfois on a l'impression de les comprendre et d'autres fois on se demande ce qu'ils peuvent penser ...

Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 01h10   #11
bruno31416

Citation:
Posté par myia
moi j'ai du mal à dormir sans mon chat..c'est con mais vrai.
le chat me calme rien qu'à le regarder.bon quand tu auras ton chez-toi pense à la spa!!!
myia

Ca alors ! Tu as de la chance d'avoir un chat qui dorme avec toi. La mienne était très sauvage et j'étais content quand elle venait seulement s'asseoir près de moi et que je pouvais la caresser, qu'elle ronronait.

C'est vrai que le chiens sont plus dociles mais, rien n'y fait, je préfère les chats.

Bruno.
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 11h45   #12
charly

bonjour,
moi j'ai une chienne âgée de 10 ans, elle est insupportable, elle à le caractère des teckels puisque qu'elle est croisée ratier/teckel, elle ne supporte pas les hommes et n'accepte personne d'autre que nous à la maison disons qu'elle leur aboie dessus, elle est voleuse, elle monte sur les chaises dès qu'on à le dos tourné pour manger dans notre assiette, elle est têtue, et dort avec moi, elle s'écoute aboyer, elle adore cela, elle quémande de la nourriture à table. J'aime quand elle me parle en japant, c'est comme un long aboiement mais de basse fréquence.en tout cas elle est très mal élevée mais je l'adore,elle à dûe supporter une grave opération car elle à été percutée par le métro lors de son escapade, et la clinique vétérinaire à dûe l'emputer de sa patte avant (jusqu'à l'omoplate)ainsi que de sa queue, la patte arrière à recoudre et le flanc, heureusement que quelqu'un de bienvaillant de la ratp à arrêtée l'autre train sinon elle serait morte. Je l'aime comme on aime un enfant, c'est con à dire mais c'est ainsi, à la maison j'ai deux enfants, ma fille de 12 ans et ma chienne que je cajole. voilà!!!!

charly!

Dernière modification par charly 31/01/2006 à 11h49.
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 15h07   #13
myia
Membre

bah dis donc charly! résistante ta chienne, elle mérite tes soins..chez nous il y a toujours eu des animaux..mème un chien diabétique qui réclamait son insuline en ouvrant le frigo ..il est mort à 15 ans nous avons eu jusqu'à 4 chats +1 chien en mème temps..mais là je me calme .
il reste une chatte de 6 ans (castrée)et le chien qui a 4 ans et je me dis ce sont les derniers.notre avant- dernier matou est mort en décembre 2004.il avait presque 19 ans ..
donc dans l'ensemble vos animaux vous apportent du bonheur!!.
merci
myia
Vieux 31/01/2006, 19h54   #14
JULIE54

[quote=dom]Bonsoir Annie

Moi je ne céderais plus non plus, bien qu'un chat qui pourrait manger le rat .

C'est une quête de demande de satisfaction qui souvent aboutit à une déception chez ma fille.

Je crois que ses envies d'animaux sont passées, elle se rend compte que ça ne la comble pas comme elle le voudrait, elle se lasse très vite, je m'en aperçois aussi quand nous sommes chez des gens ayant des animaux, et en même temps quand elle a eu son chien puis son chat, elle ne supportait pas qu'on s'occupe d'eux, car c'était à ELLE, pas bon signe quand c'est comme ça.

Comment va Julie ?
BONSOIR DOM

je refais mon message je crois que j'ai mal validé
Julie est retournée donc depuis un peu plus de quinze jours à l'hopital
elle accepte assez bien son hospitalisation.
Demain mercredi elle a droit à une permission entre 11 heures et 18 heures
nous allons ensemble manger au restaurant et ensuite elle a donné rendez vous à un ami.
Sinon RISPERDAL a l 'air de bien lui convenir
Dommage pour ces fugues, sinon il ne serait pas nécessaire de la faire hospitaliser ( j'espère que cela passera )

gros bisous à AMELIE

ANNIE
Bonne soirée.
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 21h24   #15
dom

Coucou Annie

Je vous souhaite de passer un bon moment avec votre fille, donc sous risperdal comme ma grande ; OUF faut trouver le bon dosage, là elle va bien, un peu vaseuse, un peu tremblante (re-début de l'augmentation), mais attentionnée à elle et aux autres. Faut profiter des bons moments

dom

[ BONSOIR DOM

je refais mon message je crois que j'ai mal validé
Julie est retournée donc depuis un peu plus de quinze jours à l'hopital
elle accepte assez bien son hospitalisation.
Demain mercredi elle a droit à une permission entre 11 heures et 18 heures
nous allons ensemble manger au restaurant et ensuite elle a donné rendez vous à un ami.
Sinon RISPERDAL a l 'air de bien lui convenir
Dommage pour ces fugues, sinon il ne serait pas nécessaire de la faire hospitaliser ( j'espère que cela passera )

gros bisous à AMELIE

ANNIE
Bonne soirée.[/quote]
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 00h04   #16
myia
Membre

eh bien tout le "monde " va mieux ce soir...4 pattes 2 pattes.donc à peu prés persuadée que (pour ma fille)les médocs étaient crachés ou oubliés..l'autorité de l'infirmière fait un bien fou!!!et le traitement du véto semble etre adéquat...
coucou dom ...
myia
Vieux 02/02/2006, 11h17   #17
goliath2005

Re : l'importance des animaux de compagnie dans l'accompagnement vers la stabilisatio

Citation:
Posté par myia

j'ai toujours eu un chien et /ou un chat depuis que je suis "malade", mes parents me l'ont toujours permis, même en appart.. (et c'est pas le pied pourtant)!!
Aujourd'hui je vis à la campagne j'ai un chien et un chat, ils trompent ma solitude et sont pour moi un gage de stabilité...
Et pourtant je ne suis pas attaché à un chien ou un chat, mais plutôt à la race canine... ou féline, je ne peux pas me passer de ces animaux!! Ils sont trop sympats...
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 21h19   #18
soleilnoir
Hola! Como andas?

Re : l'importance des animaux de compagnie dans l'accompagnement vers la stabilisatio

Salut! Oui!!!
J'adore les betes...
J'aime surtout les chiens et je les bichonne.
Et l'amour ils me le rendaient bien.
Dommage que ça vie que 16 ans...
David

Citation:
Posté par myia

soleilnoir is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 21h22   #19
soleilnoir
Hola! Como andas?

Oui... Meme si ce ne sont que des animaux la mort c'est vilain...
Il faut se dépecher d'acheter un chiot!
David

Citation:
Posté par bruno31416
Moi, j'avais un chat. Elle est morte il y a deux ans (elle avait presque 14 ans...) et j'avoue que ça m'a énormément marqué. Depuis qu'elle n'est plus là, je ressens vraiment un vide et j'ai l'impression de déprimer plus facilement.

Je pense très sérieusement que la présence d'un animal peut vraiment aider à conforter son équilibre psychique.

Je crois que j'en aurais bien adopter un ou une autre mais ma mère ne veut pas en entendre parler : c'est vrai que ça fait beaucoup de dégâts (on habite un appartement) et ça demande du travail pour s'en occuper. Cela dit, moi je me sentais prêt. Peut-être, quand j'aurai un chez-moi (si j'ai un jour un chez moi...)...

Bruno.

soleilnoir is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 21h30   #20
dom

Bonsoir

Moi je fais "la dure", mais je pense souvent à mon bobtail et à mon bas rouge qui sont morts l'un après l'autre vite ; un chien de race vit 10/12 ans... c'est court, donc depuis le labrador de ma fille auquel je refusais de m'attacher, c'était le sien et elle voulait que ce soit comme ça, je me fais une raison en pensant aux bons côtés de ne pas avoir d'animaux : week end sans organisation pour les animaux, sans poils partout dans la maison. Enfin je positive.

Bonne soirée

dom
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 21h43   #21
Cépaduluxe
membre

Citation:
Posté par myia

Bonjour,

moi, j'ai un ours en peluche
je ne suis pas obligée de lui donner à manger
et en plus il est immortel
par contre, il ne parle pas beaucoup
mais il a une bonne tête
une tête de chat

j'essaye de faire bonne figure face à lui, qui me connaît mieux que moi même et depuis le début

Salut
Vieux 02/02/2006, 21h51   #22
dom

Citation:
Posté par Cép
Bonjour,

moi, j'ai un ours en peluche
je ne suis pas obligée de lui donner à manger
et en plus il est immortel
par contre, il ne parle pas beaucoup
mais il a une bonne tête
une tête de chat

j'essaye de faire bonne figure face à lui, qui me connaît mieux que moi même et depuis le début

Salut

bin moi j'ai plein de grenouilles art classique et moderne Cép t'as pas un furby, bon c'est à charge, mais presque vivant, Amélie en a un, pour être cool, elle lui a enlevé ses piles

dom
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 22h06   #23
Cépaduluxe
membre

Citation:
Posté par dom
bin moi j'ai plein de grenouilles art classique et moderne Cép t'as pas un furby, bon c'est à charge, mais presque vivant, Amélie en a un, pour être cool, elle lui a enlevé ses piles

dom

c'est quoi un furby ?
Vieux 02/02/2006, 22h33   #24
dom

Citation:
Posté par Cép
c'est quoi un furby ?

C'est un faux animal en peluche qui parle à qui on apprend des mots, c'était à la mode il y a qq années ça fait 5/6 ans, qui dit j'ai faim, comment tu vas etc.., qui apprend le nom de son maître, enfin j'ai pas trop suivi... là il est sans piles, donc ferme les yeux et sa bouche , y avait pas mal de pub au moment du lancement et ma grande avait demandé ça pour noël à une grand mère.
Sinon c'est propre, pas bâveux, que des avantages , mais un peu froid.

dom
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 22h55   #25
myia
Membre

ça rote et ça pète en plus estelle a enlevé les piles du sien aussi..il réclamait de la musique et de la lumière exigeantes ces sales bètes
myia

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h29.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !