Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2006, 13h29   #1
imager
Membre

addiction aux jeux vidéo

Bonjour,

Mon fils à 12 ans et est en 5ème dans un bon collège mais il passe tout son temps libre à jouer sur son ordinateur ou avec sa gemeboy à des jeux; il peut jouer 6 à 8 heures par jour. Ceci se fait au détriment de ses résultats scolaires: ce trimestre ci c'est la catastrophe. Je me dis que peut-être il souffre du fait que sa mère et moi somme séparés depuis 3 ans, il joue même en cachette la nuit et nous dissimule ses résultats scolaire. il prétexte souvent un mal de tête ou un mal au ventre le matin pour ne pas aller à l'école et se réveille avec difficulté; nous ne savons pas quoi faire.
imager is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 14h31   #2
Katleen
Vice, Vertue et viceversa

Re : addiction aux jeux vidéo

Bonjour,
ca peut paraitre ridicule comme intervention, mais pourquoi ne limitez-vous pas les heures d'ordinateur/jeux videos? Par jour, ou par semaines, ou jamais avant la fin des devoirs, etc. Aussi, je ne comprends pas qu'il ait acces a l'ordinateur au milieu de la nuit, n'y aurait-il pas moyen de garder les consoles dans la chambre des parents et de mettre un mot de passe sur l'ordinateur?
Je ne crois pas qu'a 12 ans on puisse etre maitre de la gestion de son temps, il faut encore des regles a cet age...

Katleen is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h43.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !