Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2006, 16h57   #1
lisamaria

couronne dentaire et allergies

Bonjour,

je dois me faire poser 3 couronnes sur des molaires. Etant enseignante ma mutuelle est la MGEN. Sur des molaires cette mutuelle ne rembourse que des couronnes métalliques. Mon problème est que je fais des allergies à beaucoup de metaux et notament au Nickel, un des composant de l'interieur des couronnes metalliques. Je me suis un peu renseignée, et on me conseille, a cause de mes allergies de mettre des couronnes ceramo ceramique qui valent dans les 1000€ pièce. Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux espérer un remboursement de ces couronnes vu mon terrain allergique.

En vous remerciant par avance pour les renseignements que vous pourriez me donner.
Bonne fin de journée.
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 18h54   #2
sourinette

Re : couronne dentaire et allergies

Bonjour,

Vous êtes certaine que les couronnes dentaires contiennent du nickel ? Ca me parait étonnant. Il y a énormément de personnes qui sont allergiques au nickel (moi comprise, et j'ai une couronne), c'est pourquoi on en trouve de moins en moins dans les articles comme boucles de ceintures, bijoux fantaisie, etc. Ca me parait bizarre que ce soit utilisé pour les couronnes...

Si c'est effectivement le cas, alors je ne sais pas bien. Peut-être en parler au dentiste ou voir avec l'allergo s'il y a moyen d'augmenter le taux de prise en charge, puisque c'est un motif médical.

Bonne chance
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 19h03   #3
lulucyne

Et oui il y a du nickel dans les couronnes, je viens de l'apprendre car j'ai un dizaine de nouvelles couronnes dans la bouche depuis 2000 et des tas de blèmes depuis : extinction de voix chronique, rhinite chronique surtout l'hiver et la peau des gencives qui, régulièrement pèlent et me font mal...J'ai été suivi par une orl qui avait pensé à une allergie au pollen donc j'ai eu périodiquement des antiallergiques couplés à des séances de rééducation orthophoniques (je suis chanteuse et enseignante, donc j'ai bien besoin de ma voix ...). Entre temps, j'ai eu souvent des mini infections dentaires alors que toutes mes dents étaient en état et lorsque mes gencives se sont mises à peler périodiquement, j'ai pensé au nickel mais en me disant que c'était une idée idiote que je me faisais, car comment pourrait on mettre du nickel dans la bouche d'humain alors qu'on sait que beaucoup de personnes sont allergiques !!! je n'y croyais pas trop.... mais avais quand même un doute, car il y a quelques années, lorsque les bijoux fantaisies contenaient du nickel, je ne pouvais pas en porter sans sortir en boutons. Donc quand le dentiste m'a posé mes couronnes, je n'ai pas imaginé une seconde qu'elles pouvaient contenir ce métal allergisant....Et aujourd'hui, je suis allée le voir car une des couronnes s'est décollée et je lui ai parlé de mes soucis et doutes : et bien oui, il y a du nickel dans mes courronnes §§§§§§§§§§§§ c'est conmplètement idiot mais véridique !!! et moi qui en aie plein la bouche !!! Donc le dentiste m'a donné rv chez un allergologue pour vérifier mais je n'ai pas besoin de vérifier je sais bien quel va être le verdict !!! et ensuite, il va me poser une couronne en or blanc à la place de celle qui est tombée. Il m' a dit que j'en aurais pour environ 60/70 euros de ma poche (mgen). Il m'a dit que ce n'est pas la peine de changer les autres, mais je ne suis pas d'accord pour garder cette saleté dans la bouche qui me crée autant de problèmes depuis des années !!Je vais essayer de négocier avec la mgen et la complémentaire de mon mari qui me couvre également. Et même s'ilfaut que je paie de ma poche, je les changerai ces couronnes.... Certains d'entre vous ont ils eu ce genre d'expérience ???Et avez vous eu d'autres soucis ? car j'ai aussi depuis quelques années sans cesse des problèmes de reflux gastriques et des colliques aussi périodiquement, sans gravité mais sans causes réelles, je me demande donc si tout n'est pas lié!!! merci de me répondre. Et finalement qu'as tu fait Lisa maria ???bye lulucyne
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 09h05   #4
lancelote
Membre

Bonjour,

Je suis moi aussi à la MGEN. J'ai eu des dents en céramique sans problème.
La seule chose, c'est que je suis passée par un centre dentaire mutualiste. (Pour ce cas, Mutuelle de France)
Moins cher, mieux soignée, moins d'attente, pas d'avance de fond et surtout pas de discussion de la MGEN.
J'ai eu des soins, et trois dents en céramique et je n'ai eu à débourser que 140 euros.
N'oubliez pas que les dentistes libérales doivent vivre et faire vivre les prothésistes.

Cordialement
lancelote is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2006, 17h55   #5
lulucyne

Je suis passée par un dentiste privé car pas de cabinet mutualiste dans ma région (un peu sauvage !!!lol) mais ce dentiste est conventionné MGEN je ne fais donc pas d'avance. tes dents en céramique c'était pour des molaires et tu avais aussi des allergies ?
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 13h43   #6
lancelote
Membre

Bonjour

Mes dents en céramique, c'est deux pré-molaires et 1 canine.
Tu dois habiter très loin dans la campagne profonde, pour qu'il n'y est pas même de cabinet de Mutuelles de France
Mais si la MGEN te prends en charge !
Ce que je comprends pas, c'est que nous avons une bonne mutuelle qui fait tout pour que les assurés ne dépensent pas trop et qu'il y a encore des mutualistes qui vont chez des dentistes chers et pas conventionnés MGEN.
Ils pensent peut être que plus c'est cher mieux c'est.

Ta deuxième question ; oui je suis allergique à tous les métaux (même or et argent). Tout le monde l'est plus ou moins même si c'est à la mode de le decouvrir.
Mais ce n'est pas pour cela que les dents en céramique me furent posées, c'est plus solide et plus joli.

Bon courage pour ton passage chez le dentiste (même conventionné, cela fait mal, physiquement si ce n'est pas au porte-monnaie)
Vieux 28/03/2007, 16h51   #7
Henry REVIL

Citation:
Posté par lancelote
Bonjour,

Je suis moi aussi à la MGEN. J'ai eu des dents en céramique sans problème.
La seule chose, c'est que je suis passée par un centre dentaire mutualiste. (Pour ce cas, Mutuelle de France)
Moins cher, mieux soignée, moins d'attente, pas d'avance de fond et surtout pas de discussion de la MGEN.
J'ai eu des soins, et trois dents en céramique et je n'ai eu à débourser que 140 euros.
N'oubliez pas que les dentistes libérales doivent vivre et faire vivre les prothésistes.

Cordialement

Bonjour Madame,

Je viens de lire avec intérêt votre message. Je suis également à la MGEN,
mais j'habite la Guadeloupe. J'ai besoin de couronnes céramiques. je n'ai pas trouvé de centre dentaire mutualiste ici. Pouvez-vous m'indiquer dans quelle Mutuelle de France vous avez obtenu vos soins. Si ce centre est dans la Région Parisienne, peut-être puis-je l'envisager.
Si vous avez une solution pour la Guadeloupe évitant les tarifs prohibitifs des dentistes privés, je vous en saurai gré.
Bien cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 09h07   #8
lancelote
Membre

Citation:
Posté par Henry REVIL
Bonjour Madame,

mais j'habite la Guadeloupe. J'ai besoin de couronnes céramiques. je n'ai pas trouvé de centre dentaire mutualiste ici. Pouvez-vous m'indiquer dans quelle Mutuelle de France vous avez obtenu vos soins. Si ce centre est dans la Région Parisienne, peut-être puis-je l'envisager.
Si vous avez une solution pour la Guadeloupe évitant les tarifs prohibitifs des dentistes privés, je vous en saurai gré.
Bien cordialement

Bonjour
Après recherche sur internet voici l'adresse des Mutuelles de France en Guadeloupe : http://www.mpasgp.com/

Bien cordialement
Vieux 14/01/2008, 10h29   #9
Zeagless

Bonjour,

comment connaître les dentistes conventionnés MGEN dans une ville ?

Merci,

Citation:
Posté par lancelote
Bonjour

Mes dents en céramique, c'est deux pré-molaires et 1 canine.
Tu dois habiter très loin dans la campagne profonde, pour qu'il n'y est pas même de cabinet de Mutuelles de France
Mais si la MGEN te prends en charge !
Ce que je comprends pas, c'est que nous avons une bonne mutuelle qui fait tout pour que les assurés ne dépensent pas trop et qu'il y a encore des mutualistes qui vont chez des dentistes chers et pas conventionnés MGEN.
Ils pensent peut être que plus c'est cher mieux c'est.

Ta deuxième question ; oui je suis allergique à tous les métaux (même or et argent). Tout le monde l'est plus ou moins même si c'est à la mode de le decouvrir.
Mais ce n'est pas pour cela que les dents en céramique me furent posées, c'est plus solide et plus joli.

Bon courage pour ton passage chez le dentiste (même conventionné, cela fait mal, physiquement si ce n'est pas au porte-monnaie)
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2010, 22h00   #10
syl60131
Membre

Mgen et soins dentaires

on vient de me faire parvenir un e mail me signalant que la MGEN faisait varier ses remboursements dentaires en toute illégalité.
Elle vient d'être condamnée par la cour de cassation pour 13 ans de remboursement illégaux au détriment de ses adhérents c'est une véritable honte!!
vous pouvez lire la décision de justice ici : http://www.lexeek.com/jus-luminum/de...-03-2010,67864 3.htm .
faites suivre ce message à tous nos amis enseignants

Citation:
Posté par lisamaria
Bonjour,

je dois me faire poser 3 couronnes sur des molaires. Etant enseignante ma mutuelle est la MGEN. Sur des molaires cette mutuelle ne rembourse que des couronnes métalliques. Mon problème est que je fais des allergies à beaucoup de metaux et notament au Nickel, un des composant de l'interieur des couronnes metalliques. Je me suis un peu renseignée, et on me conseille, a cause de mes allergies de mettre des couronnes ceramo ceramique qui valent dans les 1000€ pièce. Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux espérer un remboursement de ces couronnes vu mon terrain allergique.

En vous remerciant par avance pour les renseignements que vous pourriez me donner.
Bonne fin de journée.
syl60131 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2010, 22h06   #11
syl60131
Membre

ci joint l'e-mail:
La MGEN condamnée
La Cour de Cassation, dans son arrêt du 18 mars 2010 réaffirme l’article
L.112-1 alinéa 3 du code de la mutualité :
« les mutuelles et leurs unions ne peuvent instaurer de
différences dans le niveau des prestations qu’elles servent qu’en fonction des
cotisations payées ou de la situation de famille des intéressés »
Cotisations identiques
Remboursements identiques
Le libre choix du praticien par le patient est réaffirmé.
Vous bénéficiez des mêmes remboursements quel que soit le chirurgien-
dentiste que vous avez choisi pour vos soins.
Votre mutuelle ne peut pas vous appliquer de remboursement minoré
en fonction du choix de votre praticien.
Adhérents de la MGEN, ou des autres mutuelles, faites respecter vos droits.
Parlez-en avec votre praticien

Citation:
Posté par syl60131
Mgen et soins dentaires

on vient de me faire parvenir un e mail me signalant que la MGEN faisait varier ses remboursements dentaires en toute illégalité.
Elle vient d'être condamnée par la cour de cassation pour 13 ans de remboursement illégaux au détriment de ses adhérents c'est une véritable honte!!
vous pouvez lire la décision de justice ici : http://www.lexeek.com/jus-luminum/de...-03-2010,678643.htm .
faites suivre ce message à tous nos amis enseignants
syl60131 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 08h30   #12
lancelote
Membre

Bonjour

Oui en effet, les dentistes libéraux qui ne veulent pas se priver ont attaqués tous les mutuelles (mutuelles vraies et assurances) pour empêcher qu'elles passent des conventions avec certains praticiens seulement.

Toutes les mutuelles ont été condamnées, celles qui faisaient gagner de l'argent à leurs adhérents comme celles qui en faisaient en perdre.

Le principe de certaines mutuelles (assurances) est de ne rembourser que les soins faits chez certains praticiens.
Le principe des mutuelles (les vraies) est de mieux rembourser les adhérents qui font faire des économies à la mutuelle en passant par certains praticiens.

La justice n'a pas fait de différence et c'est dommage.

Donc vos messages sont lacunaires et donc faux. La MGEN vous a fait gagner de l'argent. Elle a imposé aux praticiens qui acceptait de se conventionner de ne pas dépasser la mesure.
Les praticiens libéraux qui veulent gagner le maximum d'argent le plus vite possible n'aiment pas et je peux les comprendre

Tout est fait pour que les vraies mutuelles soient rayées de la carte et que nous ayons plus le droit qu'à des assurances privées, chères et qui peuvent renvoyer leurs adhérents quand elles le veulent et quand ils coûtent trop chers.

Cordialement
Vieux 12/03/2012, 21h10   #13
MOANA
Membre

Citation:
Posté par Henry REVIL
Bonjour Madame,

Bien cordialement

Et une solution pour Tahiti ? avec de la céramique ne venant pas de Chine?
2 de mes pivots en métal avaient rouillé dans ma gencive...je les garde dans une pochette, comme preuve...je dois continuer à changer tous mes pivots métalliques....
MOANA is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 17h25   #14
lancelote
Membre

Citation:
Posté par MOANA
Et une solution pour Tahiti ? avec de la céramique ne venant pas de Chine?
2 de mes pivots en métal avaient rouillé dans ma gencive...je les garde dans une pochette, comme preuve...je dois continuer à changer tous mes pivots métalliques....

Bonjour,
Je n'ai pas compris si vous parliez de la MGEN
http://www.mgen.fr/index.php?id=895

ou des mutuelles de France
http://www.mutuelledefrance.fr/index.php/contact

Voilà les deux contacts où vous pourrez vous renseigner. Mais à mon avis, ce n'est pas le problème de la Chine mais le problème du prothésiste qui a tiré sur les prix.
Voyez aussi avec votre assurance pour une prise en charge de ce dommage ou pour faire une action juridique pour produits non conformes.
cordialement

P.S. : vous pouvez m'inviter dans votre belle région ? (lol) Mais j'ai toujours voulu connaître nos îles d'outre-mer.
Vieux 13/03/2012, 20h19   #15
MOANA
Membre

Hello Lancelote
Oui je suis à la MGEN...
Selon ma dentiste, des pivots métalliques rouillés, c'est normal à cause de divers métaux en bouche...Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire vis à vis dela MGEN car je vais devoir enlever un maximum de métal...je leur ai envoyé un courriel mais ils ne répondent pas vite....il faut les relancer plusieurs fois pour avoir une réponse....
je suis passée aux urgences de Los Angeles, en pleine nuit..J'ai fait le N° international de la Mgen pour prendre conseil, il m'a été répondu qu'il fallait appeler dans la journée... et pour cette consultation en urgences, mi-octobre avec envoi à la MGEN en novembre, j'attends le remboursement...qué galère....(je n'ai pas de reçu mais mon relevé de compte bancaire et une facture acquittée du centre d'urgences mentionnant qu'il reste 0F à payer...) , la MGEN me fait tourner en rond..Jusqu'à présnt j'étais assez satisfaite...
Si vous passez par ici, je me ferai un plaisir de vous faire visiter quelques coins sympas....

Citation:
Posté par lancelote
Bonjour,
Je n'ai pas compris si vous parliez de la MGEN
http://www.mgen.fr/index.php?id=895

ou des mutuelles de France
http://www.mutuelledefrance.fr/index.php/contact

Voilà les deux contacts où vous pourrez vous renseigner. Mais à mon avis, ce n'est pas le problème de la Chine mais le problème du prothésiste qui a tiré sur les prix.
Voyez aussi avec votre assurance pour une prise en charge de ce dommage ou pour faire une action juridique pour produits non conformes.
cordialement

P.S. : vous pouvez m'inviter dans votre belle région ? (lol) Mais j'ai toujours voulu connaître nos îles d'outre-mer.
Vieux 14/03/2012, 16h03   #16
lancelote
Membre

Citation:
Posté par MOANA
Hello Lancelote
Oui je suis à la MGEN...
Selon ma dentiste, des pivots métalliques rouillés, c'est normal à cause de divers métaux en bouche...Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire vis à vis dela MGEN car je vais devoir enlever un maximum de métal...je leur ai envoyé un courriel mais ils ne répondent pas vite....il faut les relancer
Si vous passez par ici, je me ferai un plaisir de vous faire visiter quelques coins sympas....

Il faudrait, je pense, que vous voyez avec votre protection juridique pour que le dentiste vous fasse les travaux sans payement. Il a un devoir de résultat (à ce qu'il me semble) et si il a acheté sa dent moins cher et vous l'a vendu au prix ordinaire, il vous a volé (plutôt il a volé la MGEN).

Pour des raisons politiques et éthiques, je me refuse de mettre le bout du pied aux Etats-Unis donc je crains de ne pouvoir venir. Il est quand même malheureux que l'on ne puisse pas aller d'un bout de la France à l'autre sans passer par un tel pays.
Vieux 27/03/2012, 02h05   #17
dziendobry10
Membre

Bonjour!
Alors voilà j'aimerai avoir des renseignements s'il vous plaît!
Alors mon problème c'est que je me suis fais refaire mes 2 dents de devant par 2 couronnes céramique zyrcone,le top apparemment car aucun liseret gris ne doit apparaître,la texture de la dent superbe et aucune réaction ou irritation au niveau des gencives,donc je les ai pris,1600e les 2!
et voilà alors en faite c'est que là au bout de 5 mois,à la base des 2 couronnes,des liserets gris sont apparus alors qu'il n'y aurait jamais du en avoir même au bout de quelques années et de plus mes gencives(que la partie au dessus de mes couronnes) sont violettes bleu bien gonflées et irritées alors qu'apparemment le zyrcone ne cause pas ce genre de réaction,c'est même ce qu'il mette en avant sur les sites ou les cabinets,que la couronne céramique zyrconne ne crée aucunes allergies ni irritations et qu'aucun liseret gris apparaît!!
Je me rappel que mon dentiste m'a mis sur le faux moignon un socle en métal,mais moi je n'y ai pas fais attention,je faisais confiance,je me disais elle sait ce qu'elle fait,mais en me renseignant bien depuis que les liserets et le problème de gencives persistent,c'est bien dit qu'il doit pas y'avoir de socle en métal mais bien en zircone et là celui en métal qu'elle m'a mis enlève les avantages que j'aurai du avoir avec ces couronnes en zircone,pas les moins important en plus!!!
Donc messieurs dames j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour qu'elle régle ce problème,parce que c'est une faute de sa part car justement si j'ai voulu mettre plus cher pour ces couronnes en zyrcone c'est justement pour ne pas avoir ces problèmes là!et là moi je vois juste comme solution qu'elle me les découpe et qu'elle répare son travail,ce qui me paraît normal et vraiment pas culoté de ma part de demander ça!!Donc s'il vous plaît j'aimerai savoir si il y aurait une démarche pour que je fasse analyser son erreur?
Merci de vos précision!cdlt

Dernière modification par dziendobry10 28/03/2012 à 21h19.
dziendobry10 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 06h26   #18
MOANA
Membre

Bonjour
Tu as raison de vérifier si les pivots sont en métal , ce sont eux qui donnent une base noirâtre....
Pour ma part, j'ai fait enlever 2 dents sur pivots en métal, ils étaient rouillés ...peu à peu, je change mes dents sur pivot métal pour des dents avec pivots céramiques...1 dent/mois, encore 3 pour cette année, le reste sera pour 2013....
il existe des machines pour tester le niveau du métal en bouche, c'est comme ça que ma dentiste a détecté les pivots rouillés...
selon ma dentiste les pivots en métal surtout dans la mâchoire du haut, excellent pour alzheimer....alors on travaille sur les dents du haut, celle squi ont les plus longs pivots... j'ai de la chance, ma dentiste fait elle-même les dents, donc pas de sous- produit chinois, c'est juste cher et elle n'est pas conventionnée....
c'est un choix, la santé étant ma priorité...
j'oubliais, je prends des cachets de chlorelle pour éliminer un max les métaux quand il ya changement de dents....enlever un pivot métallique empoisonne l'organisme...la chorelle permet d'éliminer une partie de ces métaux....
je fais aussi une séance d'acupuncture après chaque changeemnt d edent pour désintoxiquer les organes qui se bloquent...
Bon courage, pour ma part, j'ai encore plein de séances....

Je me rappel que mon dentiste m'a mis sur le faux moignon une sorte de vis assez grosse en métal mais moi je n'y ai pas fais attention,je faisais confiance,je me disais elle sait ce qu'elle fait,mais en me renseignant bien depuis que les liserets et le problème de gencives persistent,c'est bien dit qu'il doit pas y'avoir quoi que ce soit en métal!!
Donc messieurs dames j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour qu'elle régle ce problème,parce que c'est une faute de sa part car justement si j'ai voulu mettre plus cher pour ces couronnes en zyrcone c'est justement pour ne pas avoir ces problèmes là!et là moi je vois juste comme solution qu'elle me les découpe et qu'elle répare son travail,ce qui me paraît normal et vraiment pas culoté de ma part de demander ça!!Donc s'il vous plaît j'aimerai savoir si il y aurait une démarche pour que je fasse analyser son erreur?
Merci de vos précision!cdlt[/quote]
Vieux 29/03/2012, 18h44   #19
dziendobry10
Membre

Citation:
Posté par MOANA
Bonjour
Tu as raison de vérifier si les pivots sont en métal , ce sont eux qui donnent une base noirâtre....
Pour ma part, j'ai fait enlever 2 dents sur pivots en métal, ils étaient rouillés ...peu à peu, je change mes dents sur pivot métal pour des dents avec pivots céramiques...1 dent/mois, encore 3 pour cette année, le reste sera pour 2013....
il existe des machines pour tester le niveau du métal en bouche, c'est comme ça que ma dentiste a détecté les pivots rouillés...
selon ma dentiste les pivots en métal surtout dans la mâchoire du haut, excellent pour alzheimer....alors on travaille sur les dents du haut, celle squi ont les plus longs pivots... j'ai de la chance, ma dentiste fait elle-même les dents, donc pas de sous- produit chinois, c'est juste cher et elle n'est pas conventionnée....
c'est un choix, la santé étant ma priorité...
j'oubliais, je prends des cachets de chlorelle pour éliminer un max les métaux quand il ya changement de dents....enlever un pivot métallique empoisonne l'organisme...la chorelle permet d'éliminer une partie de ces métaux....
je fais aussi une séance d'acupuncture après chaque changeemnt d edent pour désintoxiquer les organes qui se bloquent...
Bon courage, pour ma part, j'ai encore plein de séances....

Je me rappel que mon dentiste m'a mis sur le faux moignon une sorte de vis assez grosse en métal mais moi je n'y ai pas fais attention,je faisais confiance,je me disais elle sait ce qu'elle fait,mais en me renseignant bien depuis que les liserets et le problème de gencives persistent,c'est bien dit qu'il doit pas y'avoir quoi que ce soit en métal!!
Merci de vos précision!cdlt
[/quote]

Bonjour Moana!
En changeant tes pivots en métal pour des céramiques tu vas surement avoir un excellent résultat esthétique,ce que je te souhaite et ce qui serai normal vu le prix que l'on paie pour réparer tout ça!!
Moi ce qui m'énerve sérieusement c'est que j'ai payé très cher,1600e pour 2 couronnes céramique en zyrcone,et que l'effet souhaité n'y est pas,base noirâtre et gencives qui a réagi à un truc en métal qu'elle m'a mis alors que ce truc aurait du être d'une autre matière pour justement éviter ce genre de problèmes,et c'est ce qui fait que les couronnes en zyrcone sont bien plus chères que les céramo métalliques!!Donc ce n'est pas la lune que je vais lui demander c'est juste d'avoir un travail bien fait et ça va ce qui me conforte c'est qu'avec les dentistes avec lesquels j'ai discuté c'est qu'ils m'ont dit que jamais j'aurai du avoir ces soucis avec cette couronne donc c'est normal que je me plaigne mais qu'il fallait en parler calmement que ça servait à rien de s'énerver!!Apparemment les dentistes ont un devoir de résultats donc quand il y a un soucis alors que l'on a payé cher pour ne pas avoir ces soucis c'est qu'il y a eu une faute quelque part de la part du dentiste,donc j'espère qu'elle fera preuve de bonne foie et qu'elle réparera son travail à ses frais!!!
dziendobry10 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 12h42   #20
Bozena
Membre

[quote=MOANA]Bonjour MOANA,

Malheureusement je n'ai pas d’expérience à te conseiller sur les étapes à suivre pour exiger la "réparation" de faute de la dentiste initiale. personnellement j'aurai bien demandé un avocat à ta place.

Je te sollicite car avant de me poser les premiers couronnes dans ma vie j’aimais savoir comment trouver un dentiste qui fait seule ses couronnes, vue que plupart des praticiens envoient l demande à sous traitant (prothésiste). Peut être j'aurais pu te demander les cordonnes du ton dentiste.

MERCI d'avance et j espère tu ira mon message
Bozena is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 07h56   #21
MOANA
Membre

[quote=Bozena]
Citation:
Posté par MOANA
Bonjour MOANA,

Je te sollicite car avant de me poser les premiers couronnes dans ma vie j’aimais savoir comment trouver un dentiste qui fait seule ses couronnes, vue que plupart des praticiens envoient l demande à sous traitant (prothésiste). Peut être j'aurais pu te demander les cordonnes du ton dentiste.

MERCI d'avance et j espère tu ira mon message

Ma dentiste fait ses couronnes, elle-même, le rendez-vous dure 2 h, on a la dent en partant
Ses dents sont uniquement en céramique , mais
J'habite Tahiti, ça peut être loin de chez toi...
Vieux 17/05/2012, 08h00   #22
MOANA
Membre

[quote=MOANA]
Citation:
Posté par Bozena

Ma dentiste fait ses couronnes, elle-même, le rendez-vous dure 2 h, on a la dent en partant
Ses dents sont uniquement en céramique , mais
J'habite Tahiti, ça peut être loin de chez toi...
Vieux 21/05/2012, 17h25   #23
Bozena
Membre

[quote=MOANA]
Bonjour Moana et merci pour ta réponse.

Ouais effectivement un peu loin.....

Tout façon avant de faire une couronne il faut que cela soit possible, j'ai toujours mal à ce dent sans que les dentistes trouvent le cause :-(
Vieux 21/05/2012, 21h02   #24
MOANA
Membre

[quote=Bozena]
Citation:
Posté par MOANA
Bonjour Moana et merci pour ta réponse.

Ouais effectivement un peu loin.....

Tout façon avant de faire une couronne il faut que cela soit possible, j'ai toujours mal à ce dent sans que les dentistes trouvent le cause :-(

on n'enlève pas forcément une dent qui fait mal, on m'a enlevé 2 dents qui faisaiet mal et ma dernière dentiste n'a pas enlevé la dernière des 3 denst qui fasiaient mal, elle procède autrement
-1- occlusion, des fois tout revient dans l'ordre.
-2-on enlève actuellement tous les métaux pour les remplacer par de la céramique et je vais mieux....
Voilà..
j'ai un ami qui avait mal à une dent, ils se l'ai faite arracher et a toujours mal à cet emplacement.. chaque dent corespond à quelque chose.. dent du travail, dent du mari..+++++
Un bon métier d'avenir DENTISTE...et qund on a mal, on ne délocalise pas...
Vieux 23/05/2012, 14h50   #25
Bozena
Membre

[quote=MOANA]
Citation:
Posté par Bozena

on n'enlève pas forcément une dent qui fait mal, on m'a enlevé 2 dents qui faisaiet mal et ma dernière dentiste n'a pas enlevé la dernière des 3 denst qui fasiaient mal, elle procède autrement
-1- occlusion, des fois tout revient dans l'ordre.
-2-on enlève actuellement tous les métaux pour les remplacer par de la céramique et je vais mieux....
Voilà..
j'ai un ami qui avait mal à une dent, ils se l'ai faite arracher et a toujours mal à cet emplacement.. chaque dent corespond à quelque chose.. dent du travail, dent du mari..+++++
Un bon métier d'avenir DENTISTE...et qund on a mal, on ne délocalise pas...

Bonjour MOANA,

Je te remercie pour ta reponse , j'ai ete bien entonnée que mon bref commentaire l'a mérité . Merci encore;
Nous ne somme pas sur le sujet de: "mal au dent" mais plutôt de "couronne dentaire" et c'est pour ca que j ai pas devoloppé mon probleme. En fait mon dent (les deux devant ont) a été dévitalisé suite à la pose des facettes qui ont engendraient les sensations bizarre et les douleurs.
Après la dévitalisation j'ai souffert encore plus de la douleur causée par , comme la dentiste m'a dit, l’inflammation de la ligament, et cela pendant plus d un an et demi. Un dent s'est calmé après 7 mois mais l'autre me pose toujours le meme problème (douleur périodique) , suite :un abcès sur la gencive ( pas à la racine) , plus en moins n'est pas explicable. Nous avons soupçonné la facette et l'avons taillé ( ce qui laisse aujourd’hui à désirer le coté esthétique ). l’abcès est partie mais la gencive entoure de ce dent souffre toujours ( gingivite, seigniement etc)

Je me suis dit aussi que peut être ma occlusion y est pour quelque chose, la élimination des toxine de mon organisme (fumeur, la vie sédentaire) , la pâte qui dépasse, bref ; etc
Hier , chez dentiste , pour la en-ième fois on me dit de pas en poser , qu la cause vient forcement d 'extérieur ( de moi hihi)
Possible :-)
Tout cette histoire juste pour dire que j'ai donc décidé d'enlever les facettes un jour et les rechanger pour des couronnes.

je te souhaite le courage pour la reste de "le traveau " et bai..ont les dents
PS . Concernant ta théorie :A quoi correspond le dent 21?

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h13.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat