Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2005, 13h49   #1
MOI9523

Comment Vivre Avec Un Mari Mythomane

Bonjour
cela fait maintenant 3 ans que je vis avec un homme, au debut de notre relation il etait alcoolique. Il a arrête de boire après une hospitalisation.A l'époque quand il buvait encore il avait une facheuse tendance aux mensonges, ce que j'ai mis sur le dos de l'alcool. Le problème c'est qu'il ne boit plus mais continue a mentir, ce ne sont pas de simples mensonges anodins (il m'a quand meme fait signé un acte de vente pour une maison a plus 1millons 500 mille franc en me disant qu'il n'y avait pas de probleme pour le crédit alors que par la suite j ai decouvert qu'il n'avait jamais fait de demande de prêt) même en lui mettant les preuves sous les yeux qu'il a menti, il nit et fait une projection sur moi en me disant que je me fait des films. A chaque fois que j'essaie de lui parler de sa maladie il se cabre et refuse de consulter un psy et meme si des fois pour que je le laisse tranquille il me dit oui cela fait pres de deux ans et il n a toujours pas ete consulté.
J'aimerai savoir si vous avez deja ete confronté a ce probleme et connaître la facon dont vous avez eventuellement reussi a amene votre mari(ou epouse) a accepter de consulter.
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2005, 14h38   #2
Poulou

Re : Comment Vivre Avec Un Mari Mythomane

Citation:
Posté par MOI9523
Bonjour
Il a arrête de boire après une hospitalisation.A l'époque quand il buvait encore il avait une facheuse tendance aux mensonges

Bonjour MOI9523

Déjà, si votre mari a une propension au mensonge, rien ne vous dit qu'il a cessé de s'alcooliser, il peut vous mentir sur ce fait également.

Mais là n'est pas la question, qu'il continue de s'alcooliser ou non, puisque ce n'est pas l'alcool qui semble vous poser problème avec lui, mais ses mensonges et son comportement.

Peut-être devriez vous vous poser la question de savoir s'il est vraiment l'homme qui vous convient...
Qu'est ce que vous voulez, VOUS, pour votre vie ?
Attendez votre réponse, et regardez si vous voulez la suivre...Tout en sachant que vous ne pourrez jamais changer l'autre, mais seulement vous même, "avec ou sans" l'autre.

Bien à vous

Poulou
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2005, 20h01   #3
music

Ayant moi-même été mythomane, je tiens à vous dire que la consultation d'un psy est relativement accessoire. Pour moi il a "suffit" que je prenne la décision de dire la vérité, et ce de façon systématique, pour que les choses changent.
D'après ce que vous dites, votre mari se braque quand vous tentez de lui faire prendre conscience de sa maladie... aussi je rejoindrais les relfexions de Poulou.
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 13h23   #4
Moune

Effacé pour cause de probleme personnel

Dernière modification par Moune 07/08/2005 à 19h10.
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 18h53   #5
femme depassée

Bonjour toutes

Il est toujours difficile de voir en face que l'homme que l'on a choisi vous détruit peu à peu.

C'est en effet la seule question qu'il faille se poser.

Son Alcoolisme, sa mythomanie est ce que je vais la supporter longtemps suis je satisfaite de cet état de fait ou bien j'en peux plus.
Mon médecin m 'a dit la mème chose il y a pas longtemps ou vous vous soignez pour pouvoir supporter tout ce qui vous avez à gérer ou je vous hospitalise.

Et bien je pense que ces mots la ont servis mais je n 'en sort pas pour autant.

Je suis toujours prise dans un filet et je ne sais comment en sortir.

Posez vous les bonnes questions avant qu'il ne soit trop tard.

Amitié

Marmotte.
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 12h53   #6
paulineg79

Bonjour,
je suis moi aussi confronté à ce problème et j'aimerais beaucoup qu'on puisse discuter. Pourrais -t-on se parler par télèphone?

Citation:
Posté par MOI9523
Bonjour
cela fait maintenant 3 ans que je vis avec un homme, au debut de notre relation il etait alcoolique. Il a arrête de boire après une hospitalisation.A l'époque quand il buvait encore il avait une facheuse tendance aux mensonges, ce que j'ai mis sur le dos de l'alcool. Le problème c'est qu'il ne boit plus mais continue a mentir, ce ne sont pas de simples mensonges anodins (il m'a quand meme fait signé un acte de vente pour une maison a plus 1millons 500 mille franc en me disant qu'il n'y avait pas de probleme pour le crédit alors que par la suite j ai decouvert qu'il n'avait jamais fait de demande de prêt) même en lui mettant les preuves sous les yeux qu'il a menti, il nit et fait une projection sur moi en me disant que je me fait des films. A chaque fois que j'essaie de lui parler de sa maladie il se cabre et refuse de consulter un psy et meme si des fois pour que je le laisse tranquille il me dit oui cela fait pres de deux ans et il n a toujours pas ete consulté.
J'aimerai savoir si vous avez deja ete confronté a ce probleme et connaître la facon dont vous avez eventuellement reussi a amene votre mari(ou epouse) a accepter de consulter.
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 11h31   #7
ndogobisa2008

[quote=paulineg79]Bonjour,
je suis moi aussi confronté à ce problème et j'aimerais beaucoup qu'on puisse discuter. Pourrais -t-on se parler par tél

oui nous pouvons par tel mon numero est le +##########

[...] message modifié par la modératrice. Pas de coordonnées sur un forum public ! merci d'utiliser les messages privés [...]

Dernière modification par Pandore 21/11/2007 à 11h35.
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 09h01   #8
bloody tears

Citation:
Posté par music
Ayant moi-même été mythomane, je tiens à vous dire que la consultation d'un psy est relativement accessoire. Pour moi il a "suffit" que je prenne la décision de dire la vérité, et ce de façon systématique, pour que les choses changent.
D'après ce que vous dites, votre mari se braque quand vous tentez de lui faire prendre conscience de sa maladie... aussi je rejoindrais les relfexions de Poulou.

... et moi je n'arrive pas à m'en sortir! je suis mythomane depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.. et je pensais avoir des amis mais je me rend compte à present qu'ils ne me connaisent pas, je leur mens tout le temps et je ne m'en rend même plus compte... je veux sortir de ce cauchemard!! je ne parle plus à personne parce que je sais que je deforme les verités... "repliée sur elle même, elle va mal, allez voir un psy!!" voila le discour que me servent tous mes professeurs... est-ce la solution?????
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 11h41   #9
orion
Dyslexique

Citation:
Posté par bloody tears
... et moi je n'arrive pas à m'en sortir! je suis mythomane depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.. et je pensais avoir des amis mais je me rend compte à present qu'ils ne me connaisent pas, je leur mens tout le temps et je ne m'en rend même plus compte... je veux sortir de ce cauchemard!! je ne parle plus à personne parce que je sais que je deforme les verités... "repliée sur elle même, elle va mal, allez voir un psy!!" voila le discour que me servent tous mes professeurs... est-ce la solution?????

je vais etre un peux brusque
excuse moi
mais tu trouve que tu t'en sort mieux seulle?
le psy c'est pas toujour top mais c'est toujour quelqu'un avec qui parler
avec qui on peux vraiment parler.....

Dernière modification par orion 02/01/2008 à 11h46.
orion is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2010, 06h46   #10
nellylune17
Membre

Bonjour, je suis nellylune et j'ai 30 ans. Je ie depuis 10 ans avec un mythomane... au début c'étais des petit mensonge sans importance..puis un soir il a faillit se faire cassé la geule par un mec car il lui avais soutirer de largent prétextant quil lui avais trouver une voiture...j'ai remboursé le gars pour ne pas que mon mec se fasse battre...et encore des mensonge anodin puis depuis un mois mon mec me dit qui'ila eu d'un ami un gris d'afrique gratuit et quil va le recevoir dimanche prochain..le probleme cest que a chaque dimanche il invente des histoire les plus roquenbolesque les une au autre..je suis décourager et je songe a le quitter..au fond depuis 10 ans que j'endure ca...est-ce que ca vaut vraiment la peine de continuer a macharner,,,,et que vais-je découvrire d'autre ...j'ai beau faire l'autruche mais il y a un point final a ce que je peux endurer...le pire ces que je lui ai dit daller se faire soigner qu'il étais malade mais il me répond que ces moi qui est malade et qu'il niras jamais voir un psy....je suis décourager..avez-vous des conseil?
nellylune17 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2012, 17h03   #11
estellou
Membre

Citation:
Posté par MOI9523
Bonjour
Merci

bonjour,

Je connais mon mari depuis 8 ans, nous nous sommes connu sur un coup de foudre....un mois après notre rencontre, il a voulu un enfant, en ayant déjà 2 d'une première union, j'ai hésité, et nous souhaitant pas être égoïste, et car je l'aimais passionnément, j'ai accepté....notre fils et né 10 mois après....quelques mois après sa naissance, les mensonges, et crises, ont commencés. Notre fils avait 6 mois, à notre premiere séparation...il m'a mise dehors avec les enfants...je suis donc parti, dans la région d'origine, et 3 mois après il est revenu de me chercher....en prétextant que ces parents l'avait poussé à me jeter, qu'ils étaient horribles......par amour j'ai subit cette situation à 3 reprises....2tentatives de suicide, car je me trouvais dans une impasse, m'ont faite réfléchir sur son comportement!!!! Il est malade !!!! Passe son temps à le mentir, à jouer avec son entourage, et par déçu cela il boit, en cachette, lorsque l'on s'en rend compte nie tout !!!! 8 ans après ça à empiré, je l'ai quitté, j'ai demandé le divorce, mais il le hante toujours !!! Après 10mois de séparation, il a eu d'autres femmes, qui se sont rendu compte de ses problèmes, une là quittée, l'autre attachée, après 2 mois insiste dans leur relation, mais lorsque ça ne va pas avec elle il revient vers moi, me disant qu'il la quittée, qui n'a pas fait son deuil de moi, qu'il ne me mentira plus....et je retombe toujours dans son piège...je n'arrive pas à refaire ma vie, tourner la page. Et j'en souffre terriblement.....Le psy ne lui a rien fait de plus, sa famille est désespérée, notre fils est malheureux de nous voir comme cela....Il n'arrive même plus à s'entretenir, il ment meme sur des choses sans intérêt......
estellou is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !