Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Môle Hydatiforme
S'inscrire FAQ Membres Calendrier R Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2006, 09h33   #1
Lolo

une deuxième fois?

ce matin j'ai eu des pertes de sang. peut-être que ce sont mes règles et que je fais "juste une simple fausse couche". je ne crois pas que ce soit normal et que la grossesse va continuer même si je sais que ca peut arriver. c'est en tout cas ce qui m'est arrivé +/- au même moment quand j'étais enceinte il y a deux ans et vous connaissez la suite... j'espère quand même que ce n'est pas une grossesse extra utérine (ca j'ai pas encore eu...). je crois que j'ai vraiment bien fait de pas quitter ce forum. je sais pas quoi faire. aller à l hôpital? attendre lundi. aller travailler lundi?
en tt cas j'ai plus envie de réessayer. je finis pas me dire qu en voulant donner la vie je risque la mienne et ca, ca me semble débile et affreux en même temps.
lolo
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 11h12   #2
MSyl
Membre

Re : une deuxième fois?

Bonjour Lolo,
je suis très triste de lire ce qui t'est arrivé ce matin, c'est bien naturel que tu aies peur mais rien ne te dit que ta grossesse ne se déroulera pas bien, attends l'avis d'un médecin qui te recommandera peut-être simplement de te reposer et de faire le moins d'efforts possibles: c'est ce qui est arrivé à ma belle-soeur au tout début de sa grossesse et elle en est maintenant à 20 et quelques semaines et le petit - c'est un garçon dont je serai en principe la marraine - se porte bien d'apès la dernière echo. je pense que si j'étais à ta place j'rais à l'hopital, histoire de ne pas passer le reste du week-end à te saper le moral avec tous ces doutes qui sont, je le répète, legitimes.
je t'embrasse fort et donne-nous de bonnes nouvelles. courage.
Msyl
MSyl is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 14h28   #3
Melido

C'est pas possible, Lolo ! Va vite à l'hôpital, je suis de l'avis de Msyl. On est dimanche mais on s'en fout, il y aura quand même quelqu'un pour t'examiner. Il ne faut pas que tu restes comme ça sans savoir. Peut-être que c'est normal car parfois ça arrive, mais il faut que tu le saches rapidement sinon tu vas devenir folle.
Je pense très fort à toi et dis-nous vite ce qu'il en est.
Gros gros bisous
Melido
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 15h22   #4
Lolo

J'ose pas aller à l'hôpital. Je me dis qu'ils ne verront rien si seulement ils acceptent même de me faire une écho. Mais je vais appeler demain mon gynéco. Puis que pourraient-ils faire à l'hôpital pour empêcher ce qui doit se passer d'arriver? j'ai déjà l'impression que mes seins sont moins durs. je me prépare à chq fois que je vais à la toilette à avoir mes règles... on verra... Le pire ne me semble pas tellement ce qui m'attend les prochains jours (si je dois avoir un curetage ou un traitement de nouveau) mais ce qui se passera après! quel délai vont ils me refixer? 2 ans cette fois? de tte façon, j'ai vraiment plus beaucoup d'espoir. Tomber enceinte va devenir le pire cauchemar de ma vie finalement!
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 17h24   #5
Y2CN
Membre

Chere Lolo,

Bon et bien c'est une mauvaise nouvelle que tu nous annnce là mais avant de crier au desepoir, tu devrais attendre demain d'avoir passé une echo pour savoir ce qu'il en est vraiment.
Il y a des tas de femmes qui ont saigné en debut de grossesse (ma soeur qui est actuellement enceinte de 3 mois, a saigné tout le mois dernier et elle a passé une echo vendredi pour voir ce qu'il en etait et elle a vu son bébé bouger et tout est en place et a la bonne taille .
Elle attend un petit garçon et malgré ses saignements, tout va bien
Ne baisse pas les bras trop vite et surtout, ne fait pas de conclusions trop hâtives quand a ta capacité d'être maman car tu le sera un jour ou l'autre c'est sûr.
A l'heure qu'il est, as tu continué a saigner?
Je penserai très fort a toi demain et je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Bon courage ma chère Lolo et tiens nous au courant.
Maryline.
Y2CN is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 18h49   #6
Lolo

merci maryline. le saignement s'est arrêté mais je préfère me dire que c'est fini.
j'ai l'impression d'être une machine à tuer des bébés.
tomber enceinte n'est visiblement pas un problème pour moi, c'est garder l'embryon bien vivant qui est plus difficile...
Mon mari fume un petit petard chaque soir pour se détendre (ca m'arrive de tirer dessus mais pas depuis un mois évidemment). il est plutôt nerveux de nature et ca le rend très aimable. enfin je préfèrerais qu il arrête mais ca semble assez difficile. et j'ai lu dans un bouquin sur la grossesse que s'il en fumait avant la conception (ce qui a été le cas puisque c'est tous les soirs) ca causait parfois des problèmes de division cellulaire, ce qui me fait penser à la mole. alors serait ce un facteur explicatif? je cherche peut être de trop mais je me demande pourquoi on ne peut pas être heureux comme tt le monde. parce qu on a vraiment tout pour l'être...
lolo
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 20h04   #7
Idgie
Idgie

Chère Lolo,
Je viens juste de lire les messages du jour... Quelle m.... ! Même si je peux comprendre ton anticipation pessimiste face d'une grossesse non évolutive eu égard à ces saignements, je suis triste de te voir te torturer l'esprit... car, à l'heure qu'il est, rien ne dit que ta grossesse ne va pas aller au bout... Attend demain de voir ton gygy...
Cependant, si par malheur, le diagnostic devait être mauvais, il ne faut pas que tu te persuades que c'est de votre faute à toi et ton mari ou, pire, que vous n'êtes pas capable de donner la vie !
Je sais que je ne vais pas te rassurer avec ce qui suit, mais je préfère te le livrer... Je garde en mémoire que mon oncologue m'a prévenue que notre prochain essai bb pouvait découler, plus qu'à l'ordinaire, sur une fausse couche... C'est ce qu'elle a elle constaté depuis qu'elle suit des patientes ayant fait une grossesse molaire... Pour autant, ces échecs sont rarement synonymes de 2ème grossesse molaire...
Courage à vous 2 face à cette nouvelle épreuve...
Je t'embrasse,
Idgie.
Idgie is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 20h17   #8
Melido

Ouh là là ! Je vois que le moral est 6 pieds sous terre ! STP, ne t'emballe pas trop vite, je sais que c'est facile à dire mais pour l'instant tu ne sais rien et cette situation est insupportable pour toi, je le comprends bien. L'ignorance est parfois pire que la vérité car notre imagination débordante nous fait toujours imaginer la plus dure des épreuves. Mais tu ne sais pas, tu sauras demain.
La nuit risque d'être longue mais essaie de ne pas culpabiliser, ni de faire culpabiliser ton mari pour les pêtards (mon mari en fume super rarement (mettons 1 fois par trimestre !) et ça ne nous a pas empêcher d'avoir cette p... de môle.
Ne cherche pas d'explication car il n'y en a pas. Tu dis que tu aurais tout pour être heureuse. C'est exactement ce que je ressens. Mais tu vois, notre malheur c'est ça. Et comme tous les malheurs il passera, un autre reviendfa, puis s'en ira à nouveau. Toujours des hauts et des bas. Je souhaite de tout coeur que tu retrouves ton "haut" dès demain mais si ça n'est pas le cas, sache qu'il arrivera, c'est sûr.

C'est dingue mais pour la 1ère fois de ma vie aujourd'hui je me suis dit que je préfèrerais être stérile plutôt que d'avoir des gamins comme ceux de mon amie que j'ai vue ce we. Je dis gamins, mais j'ai envie des dire "monstres". C'est horrible, hein ? Insupportables, à hurler pendant des heures, caprice sur caprice, jusqu'à mettre un coup de pied dans la tête de mon adorable petit chat ! Alors là, non ! Des comme ça, j'en veux pas !

Courage jusqu'à demain Lolo. Gros bisous. Melido
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 21h59   #9
MSyl
Membre

Bonsoir Lolo,
Petit message juste pour te souhaiter bon courage pour demain. je pense bien fort à toi, sois forte - encore et toujours
Msyl
Vieux 13/03/2006, 09h27   #10
Lolo

merci les filles pour votre soutien. j'ai rendez-vous à 12h30 pour une écho. vu l'état de mes seins qui redeviennent ce qu ils étaient (touts petits et touts mous ), je pense que ma progestérone est au plus bas... je vous assure que je préfère m'attendre au pire, histoire de ne pas faire une crise tout à l'heure.
Pourvu en tout cas que je n'ai pas droit à un 3ème curetage (dans un 3ème hôpital différent avec un 3ème gynéco -- mon vagin est devenu un lieu aussi fréquenté que la tour eiffel) mais je suppose qu'à ce stade (un mois de conception), le petit "confetti" ou grain de sesame partira par la toilette...
a tout à l'heure si ils ne me gardent pas.
bisous
lolo
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 09h35   #11
Orlane

Salut Lolo,
Je pense bien fort à toi et surtout je t'envoie plein de courage, ne t'angoisse pas trop, à tout à l'heure
Orlane
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 12h55   #12
MSyl
Membre

Chère Lolo,
si tout se passe comme prévu tu te trouves en ce moment avec ton médecin...j'espère lire de bonnes nouvelles lorsque je repasserai sur le forum ce soir...
Je t'embrasse
Msyl
Vieux 13/03/2006, 14h12   #13
Lolo

merci pour vos pensées positives! Et bien en tout cas je n'ai pas de mauvaises nouvelles à vous annoncer! il a fait une écho et on a vu un petit sac, implanté là où il faut. pas d'activité cardiaque mais il dit qu'à 3 semaines de conception, c'est normal. moi je dis que ca fait 4 (mon mari étant parti à l'étranger après le 15 février, dernier rapport sexuel ce jour-là!) mais bon j'ai dû ovuler plus tard et le spermatozoïde rencontrer l'ovule plus tard que prévu. ca veut dire aussi que les tests de grossesse urinaire sont vachement précoce!! enfin bon, vous aviez raison (j'aime bien avoir tort dans ce cas ) - j'ai trop vite paniqué. le gynéco a dit qu'on verrait bien vendredi si y a une évolution depuis aujourd'hui ou pas . Entre temps une fausse couche est possible dit-il mais faut pas trop paniquer.
mon taux hcg de vendredi était à 2036! ce qui est certain c'est qu'il ne s'emballe pas lui. ca lui paraît normal.
il parle d'un saignement d'implantation. j'avoue que je garde mon pessimisme "protecteur" mais je ne peux m'empêcher d'y croire aussi.
ces quelques jours vont être difficiles mais je ne pense pas que je dois trop me plaindre non plus tant que je ne sais rien.
bisous à toutes et merci encore pour vos messages
lolo
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 14h16   #14
sidonie114
Membre

salut lolo,

je viens juste de lire la mauvaise nouvelle.... et je sais pas quoi te dire. Je suppose qu'à l'heure qu'il est tu es fixée, en bien ou en mal. Je pense super fort à toi et prie pour que tout se passe bien, vraiment.

Je suis de tout coeur avec toi, courage ma belle
FC3 le 24/08/2007 + kystectomie
Clarisse est (enfin!) née le 02/05/2009
sidonie114 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 14h18   #15
sidonie114
Membre

ben voilà, je viens juste de poster mon message, et je vois que tu as déjà rappliqué avec une bonne nouvelle en plus !!! J'suis bien contente pour toi et ton homme... Essaie de pas trop stresser ( je dis ça mais dans ton cas, je sais pas comment je serais ) et profite bien de ce p'tit espoir....

bisoussss
FC3 le 24/08/2007 + kystectomie
Clarisse est (enfin!) née le 02/05/2009
sidonie114 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 14h44   #16
Y2CN
Membre

Salut Lolo,

OUF ce n'etait qu'un mauvais passage ...juste histoire de te dire que tu n'etait pas encore tout a fait sereine dans ta tête pour aborder une nouvelle grossesse mais que maintenant te voila sur la bonne voie.
Je crois que tu ne doit pas douter de toi et de ta capacité a porter et a donner la vie a un bébé car il y a tellement de femme capable de faire ça...pourquoi pas toi?
Tu as eu ton lot de malheur maintenant le bonheur doit faire partie de ta vie...on est là aussi pour te soutenir dans ta grossesse.
Je suis contente que tu ai pu voir un petit sac embryonnaire et je suis sure qu'a la prochaine echo tu entendras son petit coeur battre.
Bon courage en attendant cette echo

Bises Maryline.
Y2CN is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 16h25   #17
Idgie
Idgie

Lolo,
Voici un premier soulagement dans l'attente du prochain rendez-vous et verdict... c cool !
Mais no stress (si possible) d'ici là... cause que va s'imaginer de toi* le "grain de riz" s'il te sent si angoissée...
*Idgie-qui parle pas bien français aujourd'hui...
Idgie is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 16h33   #18
MSyl
Membre

Lolo, juste un mot: super!
Msyl
Vieux 13/03/2006, 17h09   #19
Orlane

Une nouvelle qui fait plaisir à entendre, courage et positive.
Orlane
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 17h32   #20
Melido

Ouais ! Je suis super contente pour toi ! Tâche de rester sereine autant que possible jusqu'à la prochaine visite. En tout cas pour l'instant, c'est le soulagement. Youpi !
Melido
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions précédentes
Peur pour la suite...
18 mois
j'ai du mal à surmonter ça....
Patience... encore et toujours...
Essai bébé après grossesse molaire
J'en ai un peu marre
bonne nouvelle
mes taux redescendent
Grossesse molaire et suite
Une "nouvelle"

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :