Forum médical Atoute.org Aidez nous à récompenser les meilleurs sites santé

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier R Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2006, 16h20   #1
emma11

Controle Medecin Cpam

Bonjour à tous,

Actuellement enceinte de 4 mois et en arrêt de travail, j'ai reçu une convocation de la part de la sécu pour un suivi de mon arret de travail.
Contexte : je suis en arret depuis janvier et prolongé (vomossiments gravidiques, fatigue etc...). L'arret avait été initié par le généraliste et prolongé par un généco puis reprolongé par le meme généraliste qui l'avait initié car je suis vraiment très très fatiguée (j'ai plus de 36 et c'est ma 3è grossesse) sans compter un état anxieu (j'ai eu la toxoplasmose en 2005 et sous antibiotique pdt 3 mois....grosse fatigue avec tout cela.). J'ai eu des médocs de prescrit pour les 2 premiers mois (pour les nausées et la dépression) et rien pour la fatigue par le généraliste (le généco m'avait prescrit des vitamines)

Question : Que me veulent ils? je sais que les controles sont renforcés, mais quant même...aucun arret maladie sur les 12 derniers mois et là je m'arretes pour mon état et les raisons déjà évoquées sans oublier plus de 2h de trajet par jour..
Quelles peuvent être les conséquences de leur conclusions?
Dans le résumé ci dessous suis je "hors la loi"?
Meme si je sais que non, je suis tout de même anxieuse.
Merci pour vos réponses si vous avez déjà rencontrer une telle situation.
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 12h23   #2
mongejm
urdh 08 75 79 87 67

Re : Controle Medecin Cpam

Citation:
Posté par emma11
Bonjour à tous,

Actuellement enceinte de 4 mois et en arrêt de travail, j'ai reçu une convocation de la part de la sécu pour un suivi de mon arret de travail.
Contexte : je suis en arret depuis janvier et prolongé (vomossiments gravidiques, fatigue etc...). L'arret avait été initié par le généraliste et prolongé par un généco puis reprolongé par le meme généraliste qui l'avait initié car je suis vraiment très très fatiguée (j'ai plus de 36 et c'est ma 3è grossesse) sans compter un état anxieu (j'ai eu la toxoplasmose en 2005 et sous antibiotique pdt 3 mois....grosse fatigue avec tout cela.). J'ai eu des médocs de prescrit pour les 2 premiers mois (pour les nausées et la dépression) et rien pour la fatigue par le généraliste (le généco m'avait prescrit des vitamines)

Question : Que me veulent ils? je sais que les controles sont renforcés, mais quant même...aucun arret maladie sur les 12 derniers mois et là je m'arretes pour mon état et les raisons déjà évoquées sans oublier plus de 2h de trajet par jour..
tant que vous aver des motif mediceau corect , le medecin conseille ne vous mangera pas, il sont medecin et la santer avant tous , si ces meriter , cella pasera aux la main .et efectivement il s'agit surtout de rechercher les gents qui se maite en aret pour rien ,si se n'est pas votre cas et que vous ete en aret pour qu'elleque chose pas de probleme , le motif medical prevos sur tous autre consideration pour un medecin conseille (ou pas).areter de vous inquietre un medecin , na jamais fait cuire un de se patien , ni ne la consomer par la suite et prener soint de vous et du mister qui se cache en vous , le plus beau qui soit le mistere de la vie salutations mongejm
mongejm is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 20h24   #3
mab
Membre

Citation:
Posté par emma11
Bonjour à tous,

Bonsoir Emma,

Un petit conseil issu de mon experience:
Pas de maquillage, pas de tenue trop recherchée et pas de coiffure trop clean.
En résumé, ai l'air bien bien fatiguée. N'insiste pas trop sur ton état anxieux mais plus sur ta fatigue et le reste.
Tu n'as pas de soucis à te faire, c'est pas la chasse aux sorcières, mais certains médecins conseils sont assez durs. C'est juste pour que ceux qui trichent aient la trouille et retournent au boulot.
Mais il n'y a rien d'illégal dans ce que tu racontes.
Bon courage

mab
mab is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 22h27   #4
emma11

Citation:
Posté par mongejm
tant que vous aver des motif mediceau corect , le medecin conseille ne vous mangera pas, il sont medecin et la santer avant tous , si ces meriter , cella pasera aux la main .et efectivement il s'agit surtout de rechercher les gents qui se maite en aret pour rien ,si se n'est pas votre cas et que vous ete en aret pour qu'elleque chose pas de probleme , le motif medical prevos sur tous autre consideration pour un medecin conseille (ou pas).areter de vous inquietre un medecin , na jamais fait cuire un de se patien , ni ne la consomer par la suite et prener soint de vous et du mister qui se cache en vous , le plus beau qui soit le mistere de la vie salutations mongejm

merci pour votre réponse.
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 22h31   #5
emma11

Citation:
Posté par mab
Bonsoir Emma,

En résumé, ai l'air bien bien fatiguée. N'insiste pas trop sur ton état anxieux mais plus sur ta fatigue et le reste.
Tu n'as pas de soucis à te faire, c'est pas la chasse aux sorcières, mais certains médecins conseils sont assez durs. C'est juste pour que ceux qui trichent aient la trouille et retournent au boulot.
Bon courage

mab

MERCI BQ POUR TES CONSEILS. JE VOIS....
BONNE SEMAINE
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 16h49   #6
mongejm
urdh 08 75 79 87 67

Citation:
Posté par mab
Bonsoir Emma,

Bon courage

mab
tres bon conseil ,le naturel il ya que sa de vrait ,les gents trop sophistiquer on avant tous besoin de se cacher de eux meme peur du reflet dans le miroire , ce qui denote avant tous un manque de sureter en soit ,puisque il faut paser par des choses shophistiquer pour paraitre;mais il et vrait que l'on et dans la culture du paraitre perssonnelement , j'ai choisie de ne pas ceder a la tendance il ne faut pas suivre la mode mes la creé ,la suivre et un manque d'imagination evidente salutaions
Vieux 20/03/2006, 19h40   #7
mab
Membre

Bonjour,

Ben non c'est juste pour avoir l'air crevé, pas la peine de cacher ses cernes pour aller voir le médecin conseil, ni d'avoir l'air fin prête pour un déjeuner de copines.

A bientôt

mab
Vieux 20/03/2006, 20h14   #8
emma11

Citation:
Posté par mab
Bonjour,

Ben non c'est juste pour avoir l'air crevé, pas la peine de cacher ses cernes pour aller voir le médecin conseil, ni d'avoir l'air fin prête pour un déjeuner de copines.

A bientôt

mab

oui je sais mais cela n' a pas fonctionné. Comme je suis fatiguée, il me dit que le fait de reprendre le boulot me fera du bien....n'importe te quoi! je vais poser mes congés et puis c'est tout. Je me demande à quoi cela sert de cotiser entre cette incitation à la reprise, l'absence de remboursement de certain médicaments, la faiblesse des remboursement etc...je suis un peu dégoutée. Avec un dossier nickel (pas d'autres arrets maladie sur plusieurs années )et un arret factuel (fatigue suite grossesse).
Merci pour ton écoute
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 20h53   #9
mab
Membre

Bonsoir,

Désolée que ce soit si mal passé.
Est-ce qu'il a annulé ton arrêt ou il t'a dit qu'il pensait que tu devrais reprendre le travail? Si il ne l'a pas annulé pas de problème.
Vois ton médecin, et pour le moment ne pose pas tes congés, tu n'as aps à le faire.
Au pire, tu reprends ton boulot, et vu ce que tu dis, tu ne tiendras aps bien longtemps avant d'être arrêtée...
Moi, j'avais repris le boulot suite à une visite très dure chez le médecin conseil. Il n'avait pas annulé mon arrêt mais j'avais eu la trouille, et ça c'est fini à l'hopital!!!
Maintenant le médecin conseil est très gentil!!!

Accroche toi, prends RV avec ton gynéco, vois ton généraliste et pense au bébé.

Bon courage!!!!!

mab
Vieux 21/03/2006, 09h15   #10
emma11

Citation:
Posté par mab
Bonsoir,

Désolée que ce soit si mal passé.
Est-ce qu'il a annulé ton arrêt ou il t'a dit qu'il pensait que tu devrais reprendre le travail? Si il ne l'a pas annulé pas de problème.
Vois ton médecin, et pour le moment ne pose pas tes congés, tu n'as aps à le faire.
Au pire, tu reprends ton boulot, et vu ce que tu dis, tu ne tiendras aps bien longtemps avant d'être arrêtée...
Moi, j'avais repris le boulot suite à une visite très dure chez le médecin conseil. Il n'avait pas annulé mon arrêt mais j'avais eu la trouille, et ça c'est fini à l'hopital!!!

Accroche toi, prends RV avec ton gynéco, vois ton généraliste et pense au bébé.

Bon courage!!!!!

mab

IL a réduit mon arret...de 15 jours.J avais 4 semaines. Cette semaine il m'a donné des horaires libres pour "prendre l'air". Je vois mon généraliste tout à l'heure.
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 09h40   #11
mab
Membre

Bonjour Emma,

Quel c..
J'espère que ton généraliste pourra t'aider. Mais certains médecins ont trop peur des sanctions pour s'opposer à la sécu.
Et à la sécu, que j'ai beaucoup pratiqué ces dernières années, il y a un bon ramassis d'imbécile.
Bon courage,
Donne moi des nouvelles,

mab
Vieux 21/03/2006, 09h50   #12
emma11

Citation:
Posté par mab
Bonjour Emma,

Quel c..
J'espère que ton généraliste pourra t'aider. Mais certains médecins ont trop peur des sanctions pour s'opposer à la sécu.
Et à la sécu, que j'ai beaucoup pratiqué ces dernières années, il y a un bon ramassis d'imbécile.
Bon courage,
Donne moi des nouvelles,

mab

je sais....j'ai pu le constater hier....je n'ai pas trop envie d'entrainer mon généraliste dans cette spirale administrive et en plus qu'il m'a répondu que je fais ce que je veux lui il me coupe les indemnités Journalières...comme si je les attendait pour vivre ! toutes ces années de travail (15) avec à peine 4 arrêts...des cotisations.....pour en arriver là avec un état factuel (grossesse) et une fatigue visible et des médocs prescits etc....je ne me sens plus une "assurée"....c'est ma mutuelle j'ai l'impression qui fait tout !
Donc je vais certainement prendre mes congés et reprendre mes 15 jours manquant plus tard comme cela je repards à 0 et je les prends quant même avec mes patho!

je te tiens informée
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 10h18   #13
mongejm
urdh 08 75 79 87 67

Citation:
Posté par emma11
je sais....j'ai pu le constater hier....je n'ai pas trop envie d'entrainer mon généraliste dans cette spirale administrive et en plus qu'il m'a répondu que je fais ce que je veux lui il me coupe les indemnités Journalières...comme si je les attendait pour vivre ! toutes ces années de travail (15) avec à peine 4 arrêts...des cotisations.....pour en arriver là avec un état factuel (grossesse) et une fatigue visible et des médocs prescits etc....je ne me sens plus une "assurée"....c'est ma mutuelle j'ai l'impression qui fait tout !
Donc je vais certainement prendre mes congés et reprendre mes 15 jours manquant plus tard comme cela je repards à 0 et je les prends quant même avec mes patho!

je te tiens informée
penser a la pension d'invaliditer si vous aver des autre pathologies
Vieux 21/03/2006, 11h05   #14
mab
Membre

Faudrait voir à ne pas mettre la pension d'invalidité à toutes les sauces!!!
On parle d'arrêt maladie et de grossesse, pas de handicap, là!

mab
Vieux 21/03/2006, 11h14   #15
mongejm
urdh 08 75 79 87 67

Citation:
Posté par mab
Faudrait voir à ne pas mettre la pension d'invalidité à toutes les sauces!!!
On parle d'arrêt maladie et de grossesse, pas de handicap, là!

mab
faut la grosese et theoriquement recevable a une carte et d'ofice , quand a la personne elle a indiquer plusieur pathologie donc normal ,et me permet de plus de vous rapeler, mes la aparament sa vous depace ,que le terme pension d'invaliditer et lui meme a la base une generaliter qui se subdivise en plusieur choses , mes la evidement comme la carte pour femme enceinte on et loin du compte ,mercie encore de faire remarquer si brilament le retard de la france et a tous les niveau salutations mongejm
Vieux 22/03/2006, 09h07   #16
petit beurre
Membre

Citation:

voila une bonne gestion de la sante de nos concitoyens je vois cela comme une tendance lourde et ca ne va pas nous faire faire des economies
petit beurre is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 09h20   #17
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par emma11
IL a réduit mon arret...de 15 jours.J avais 4 semaines. Cette semaine il m'a donné des horaires libres pour "prendre l'air". Je vois mon généraliste tout à l'heure.

Bonjour

Rien n'empêche votre généraliste de vous prescrire une nouvelle prolongation après ces 15 jours. La décision du MC peut être contestée et une expertise demandée.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 16h00   #18
mongejm
urdh 08 75 79 87 67

Citation:
Posté par petit beurre
voila une bonne gestion de la sante de nos concitoyens je vois cela comme une tendance lourde et ca ne va pas nous faire faire des economies
comme le dit le doc refaite une rechute mes demander une penssion d'invaliditer,le medecin conseil vous a consolider c'et tous.. croyer moi je suis tous sauf copin avec la secue, il et vrait que part raport a se que je sait , il n'es pas facil de savoir ou s'arete l'incompetence et la malvailance dans les expertises ou pretendus t'elle de quelque type soit elle....mais il faut et je me doit de penser que les medecins conseil on eter former pour ariver a une bonne santer mes sans trop d'aret, l'aret ne peut etre pour que pour les soints loud par la suite,invaliditer de plus la methode vous avantage en aret vous ne pouver sortir et ce n'est pas le cas en invaliditer pour la lourdeur administrative elle ne sont en general et surtout en particulier que pour vous faire rennoncer au droit , dans l'ensemble sela raporte beaucoup a la secue ,n'oublion pas que le principal responsable ses la caise ces elle qui se doit de tous diriger et de reinterpreter les avis mediceaux , car sacher enfin et sans rentre trop dans les details que la methode une fois qu'on la conait et abordable a un enfant de deux ans , reienterpreter l'avis medical et tous sauf un probleme il sufit de se baser sur la competrence du medecin lui meme et de s'avoir quoi adapter le reste et de la mauvaise volonter des caises voila tous salutation mongejm
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions précédentes
Une mutuelle que je conseille...
Assurance prêt immobilier
Une mutuelle que je conseille...
thermalisme
incapacité permanente partielle suite à un accident du travail
hospitalisation
.........;;
;;;;;;;;;;
incapacité permanente partielle suite à un accident du travail
Prolongation du congé maternité pour allaitement

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h12.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :