Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2005, 10h38   #1
quentin

quentin

bonjour à tous,

vendredi nous avons eu la visite de contrôle pour quentin. l'ortho était épatée de le voir marcher aussi bien (la hanche est encore un peu raide mais il galope )
les personnes qui le connaissent ont du mal à le croire. il a une telle volonté que rien ne l'arrête ! ces progrès au niveau de la marche sont vraiment impressionnant. chaque jour on constate une amélioration.
encore une petite intervention et on croise les doigts pour avoir enfin la paix !

un p'tit rappel du parcours de quentin pour ce nouveau forum :

luxation des 2 hanches détectée dès la naissance (octobre 2002). port du coussin de becker puis du harnais de pavlick. la hanche gauche s'est rétablie mais pas la droite. 1 mois de traction à l'age de 3 mois sans résultats et de nouveau le harnais.
à l'âge de 1 an une nouvelle traction (pendant 2 mois 1/2) et plâtre complet (du dessous des bras au bout des pieds). de janvier à mai, port du plâtre sans de réelle évolution donc opération fin mai. (double ostéotomie avec pose de broches) puis de nouveau un plâtre jusqu'à fin août(2004).
quentin marche seul depuis le 10 mars environ. l'opération est pour l'instant un succès. on doit encore lui retirer une plaque (dans le fémur) vers le mois de juin et ensuite il sera suivi régulièrement jusqu'à la fin de sa croissance.

suite à notre dernière visite, notre médecin est confiant. quentin, lui, est toujours aussi joyeux et dynamique. nous pouvons enfin profiter pleinement de cette nouvelle liberté.

gros bisous et bon courage à tous

karine, la maman de quentin
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 13h33   #2
toupi

Re : quentin

Bonjour Karine,

Je'imagine comme vous devez etre soulagés de voir qu'enfin les choses se présentent bien et que votre petit bonhomme a surement été moins perturbé que vous les parents, ce qui est bien normal !

Mon mot est sincère, meme si je ne vous connais pas, parce que je sais à titre personnel, ce que c'est que l'attente des réponses sur la réussite d'une opération, et je compte sur vous pour faire de grosses bises à Quentin, quand vous pourrez le rattraper maintenant

à partager avec lui.
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2005, 17h10   #3
vlescanne

Bonjour,

Je suis la maman de Perceval. Nous sommes passés par beaucoup de galères en même temps que vous.
Je suis ravie de savoir que tout évolue bien pour Quentin.
Perceval, depuis un an n'a plus aucune atelle et tout se passe bien.
Nous avons des visites de contrôle tous les 6 mois mais tout est OK.
C'est un gros soulagement après ces mois de galère.

J'ai été absente depuis longtemps sur le forum car nous avons eu une petite fille au mois d'avril. Notre petite Cassiopée se porte bien et n'a aucun problème de hanche!!! Notre orthopédiste lui a fait radio+écho pour être sur et certain et nous sommes donc rassurés.

Valérie
  Réponse avec citation
Vieux 04/10/2005, 10h17   #4
quentin

y en a marre !!!!

bonjour à tous !

cela faisait très longtemps que je n'étais plus allée sur le forum.
quentin marche correctement maintenant et nous voulions pouvoir enfin profiter de cette nouvelle liberté.
quentin aura 3 ans fin octobre et vient de faire sa rentrée. sociable, adorant l'école, tout semblait enfin nous faire penser que les soucis sont derrière...
j'ai appris vendredi, que quentin était renvoyé de l'école !
pourquoi?
tout simplement parce qu'avec son parcours difficile (immobilisation prolongée, plâtre pendant 7 mois, opérations douloureuses etc...) quentin a un léger retard au niveau de son développement psychomoteur. en effet, il ne marche (tout premiers pas) que depuis le mois de mars et aujourd'hui même s'il a fait des progrès incroyables, il n'est pas au même "stade" que les autres de son âge. par exemple, il ne sait pas encore descendre un escalier tout seul ou sans appui. et il n'a pas pas encore acquis tout a fait la propreté. il ne manque pas grand chose, juste un peu d'encouragement...
j'ai expliqué le parcours de quentin à la maîtresse mi septembre, il n'allait à l'école que la demi-journée pour faciliter sa "prise en charge" ! eh bien, non !
quentin est renvoyé et ne reviendra que quand il sera propre ! on m'a aussi dit que je me servait de lui comme prétexte et que je n'avais qu'a pas le mettre à l'école en septembre.
quentin pleure de savoir qu'il n'a plus le droit d'aller à l'école. j'ai contacté les services de la PMI (protection maternelle et infantile) qui vont accompagner quentin et l'aider à trouver une autre école. c'est scandaleux ! on ne parle que d'intégration dans les médias et pour un simple petit problème un enfant est exclu ! le pire, c'est que la maîtresse m'a dit qu'on ne félicitait pas un enfant qui va au pot et qu'il était hors de question qu'elle le fasse ! je ne parle même pas de l'ATSEM qui refuse d'aider quentin pour aller aux toilettes.
résultats, quentin a régressé au niveau de la propreté. on a même été jusqu'à me dire que le fait que son assistante maternelle emmene tous les matins les autres enfants à l'école et dise à quentin "toi tu reste là, tu n'a pas le droit d'y aller car t'es pas propre" serait bien et ferait un déclic !
comment une personne, ayant aussi peu de psychologie de l'enfant et haussant les épaules quand on lui parle de développement psychomoteur, est autorisée à s'occuper d'enfants si jeunes?
quentin est un enfant plein de bonne volonté et de joie de vivre. il parle très bien, connaît ses couleurs et plusieurs comptines... de quel droit devrait il être privé d'école?
pour son bien être, nous allons l'inscrire dans une autre école au plus vite.
voilà, je voulais juste pousser "un coup de gueule".
y en a marre, il me semble qu'on a déjà suffisament galérer, qu'on nous fiche un peu la paix et qu'on laisse quentin vivre sa vie de petit garçon comme les autres.

karine, la maman de quentin
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 14h36   #5
vlescanne

Bonjour

Je ne reviens pas de ce que je viens de lire dans votre message!!
Vous avez bien raison de vous battre et de mettre quentin dans une autre école.
Avec le parcours qu'on eu nos enfants, je crois qu'un peu de compréhension et d'écoute serait le minimum. Certains enseignants devraient envisager de changer de carrière.

En étant de tout coeur avec vous, gros bisous à Quentin et bon courage,

Valérie, la maman de Perceval
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 14h35   #6
afanfoife

Bonjour,

Je suis la maman de Raphaëlle et j'avais suivi vos parcours (de Quentin et de Perceval) sur l'ancien forum. J'ai lu vos messages et suis très contente que vos enfants évoluent enfin dans la bonne direction.
Je trouve également scandaleux que l'école vous remballe ainsi... Si les enseignantes ne peuvent pas comprendre votre cheminement et si elles manquent ainsi totalement de psychologie, il est grand temps que Quentin change d'école... A vrai dire, ce n'est pas plus mal! Même pour les autres enfants, je trouve ça affolant d'avoir des réponses aussi peu pédagogiques! Je suis moi-même enseignante et dans l'école où je travaille, les enfants doivent également être propre ou en passe de l'être pour entrer en maternelle. Raphaëlle doit normalement rentrer à l'école en janvier et elle a bien évidemment un retard de psychomotricité et de propreté.J'ai fait part aux enseignantes et à la directrice de ce problème et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème et qu'il fallait agir au cas par cas. Raphaëlle est très éveillée au niveau langage et vocabulaire. En fait, elle a évolué plus de ce côté, ne pouvant évoluer sur le plan psychomoteur.
C'est parce qu'on n'est pas plein d'argent, mais ça mériterait de porter plainte contre cette école! Courage... Je vous assure qu'il y a des enseignants compréhensifs!!!
Grosses bises à Perceval et à Quentin.
Anne-Françoise
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 11h31   #7
quentin

une nouvelle école

ça y est !
quentin a trouvé une nouvelle école. il est rentré hier et s'éclate !
il est dans le public et le nouveau directeur trouve scandaleux ce qui nous est arrivé.
le principal : quentin est ravi et de plus, il a repris confiance et il n'a presque plus du tout d'accident.

ouf !

merci pour votre soutien.
à bientôt

karine
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 21h13   #8
Kassandre

coucou!!!!!!

j'ai eu le meme parcours que Quentin, et aujourd'hui... je galope comme tout le monde... bon je peut pas m'assoir en tailleur ... mais ca..., ma hanche bloque et fait la meteo! mais sinon tout va bien, on ne remarque absolument rien!

Moi aussi mon devellopement psychomoteur a ete asser long, forcement... ayant ete immobilisee 2 ans...Mais je me suis tres bien rattrapee!!!

Les gens sont betes ca m'ennerve... ne vous laissez pas faire, votre enfant a le droit d'aller ou il veut comme tt les autres!

Bonne continuation!!!!

Dernière modification par Kassandre 08/10/2005 à 21h17.
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 19h42   #9
ninialain

Re : une nouvelle école

[
Bonjour,
je viens de lire vos messages. J'ai été très heureuse d'apprendre que Quentin allait bien: je suis son parcours depuis longtemps. Ma fille, Mara, a eu elle aussi un parcours chaotique et va mieux.
Mais je suis profondément choquée d'apprendre les problèmes que vous avez rencontrés à l'école. Je pense que l’équipe enseignante, si l’école était en convention avec l'état, était dans l inégalité la plus totale en excluant votre enfant et pratiquait une forme de discrimination. C'est proprement scandaleux ! Mara n’a heureusement pas rencontré ce type de problème.
D’autant que l’intégration de nos enfants à l’école est déjà difficile. Après sa seconde intervention, ma fille, qui avait été obligée de quitter sa première année de maternelle en mai, a eu beaucoup de difficultés à s’intégrer l’année suivante car elle marchait mal, n’arrivait pas à suivre le groupe, était exclu par les autres et s’excluait d’elle-même.
Mais je suis très heureuse d’apprendre que les choses se sont réglées pour votre fils et si vous souhaitez faire signer une pétition dénonçant ce genre de pratiques, je vous apporterai tout mon soutien… Mais je m’emballe, peut-être souhaitez-vous profiter tout simplement de ces moments de calme… N'hésitez pas néanmoins à féliciter la mairie (!)et à écrire au rectorat pour dénoncer ce type de pratiques.
Bonne rentrée à Quentin !

Cordialement,
Valérie, maman de Mara
  Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h17.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat