Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2006, 17h32   #1
lilibet

Hypotension et grossesse

Bonjour!
Quelles peuvent être les conséquences d'une tension relativement basse durant la grossesse?
Merci de me répondre,
Lilibet
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2006, 10h23   #2
georgiaou

Re : Hypotension et grossesse

Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 4 mois et demi et je souffre d'hypotension. C'est déjà généralement le cas en temps normal, mais là depuis quelques jours, je ne dépasse plus 10.6, parfois 9.6 et même jeudi dernier 8.5
Cela m'a beaucoup inquiété car je ressens des vertiges et une grande difficulté à me concentrer.
Mais mon médecin m'a assuré que le bébé ne risquait absolument rien, qu'il n'y a que moi qui risque, au pire, de faire un malaise.
Je suis donc rassurée.
J'ai fait un bilan sanguin pour essayer de trouver la cause de cette chute de tension, et en fait j'ai une anémie, je dois donc prendre du fer.
Par contre, je ne sais pas si cette anémie peut être la cause de mon hypotension...
Voilà pour mon témoignage !
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 10h43   #3
adeline59

bonjour!
je suis moi même enceinte de 3 mois et une semaine et ma tension est basse depuis plusieurs semaines (9/6). je commence à avoir du mal à assumer mon activité professionnelle fatigante, mon premier enfant de 2 ans, passe mon temps à dormir sans être reposée . j'ai eu droit à 2 jours d'arrêt de travail.
j'aimerais savoir s'il y a quelque chose à faire pour faire remonter la tension (mon médecin m'a conseillé le magnésium), et si ma tension est susceptible de remonter bientôt avec l'avancée de la grossesse? dois-je consulter mon gynéco plutôt que mon généraliste?
merci beaucoup!
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 14h31   #4
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par adeline59
bonjour!
je suis moi même enceinte de 3 mois et une semaine et ma tension est basse depuis plusieurs semaines (9/6). je commence à avoir du mal à assumer mon activité professionnelle fatigante, mon premier enfant de 2 ans, passe mon temps à dormir sans être reposée . j'ai eu droit à 2 jours d'arrêt de travail.
j'aimerais savoir s'il y a quelque chose à faire pour faire remonter la tension (mon médecin m'a conseillé le magnésium), et si ma tension est susceptible de remonter bientôt avec l'avancée de la grossesse? dois-je consulter mon gynéco plutôt que mon généraliste?
merci beaucoup!

Ce n'est pas la tension basse qui vous fatigue, mais la fatigue (et la grossesse) qui vous font baisser la tension. Reposez-vous !
http://www.tatoufaux.com/spip.php?article103
Vieux 25/03/2007, 22h14   #5
Shug

Mais attention : Se reposer ne veut pas dire rester couchée toute la journée, sinon, au bout de 3 jours, tu seras encore plus mal en te levant. Cela n'empeche pas de faire la grasse matinée et la sieste dans l'apres midi ;-)

Le truc, c'est de refiler à ton chéri tous les trucs fatiguants... Pour une fois, il va pouvoir faire la vaisselle, faire les courses, étendre le linge ou faire le repassage et le ménage ! Et toi, tu te cales dans le canapé avec un bon bouquin, tu te détends et tu en fais un peu moins...

Moi, avec 2 jours d'arret, j'ai pas mal récupéré quand même ... En plus c'est super agréable de se faire "servir" au moins un ou deux jours. Rien à faire, rien à penser, juste se reposer pour se remettre en forme et permettre à ton junior de puiser dans tes forces sans risque pour toi !

Bon courage !
Tite Shug, (presque à 3 mois, avec un premier mois sur les rotules tous les jours... Ca fait du bien quand on a un peu récupéré tu verras !)
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 22h54   #6
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Bonsoir

Accessoirement, la tension est normalement très basse pendant la grossesse. Un tension égale ou inférieure à 10 est banale. Au contraire, une tension à 14 frise l'hypertension.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat