Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2006, 20h50   #1
anonymeparhonte

inceste

même sous un pseudo anonyme il m'est très difficile de vous parler de cela, je vous demanderais par dessus tout de me respecter!

la frustration est quelque chose de terrible qui nous conduit souvent à faire des erreurs. Ma soeur fêtait ses 20 ans, l'alcool abondait nous étions ivres. je me sentais très seul, sans doute que ma soeur aussi. Il ne s'est pas passé grand chose... Je vous epargnerer les détails, nous n'avons pas coucher ensemblent, pourtant il s'en est passé asser pour détruire notre relation frère/soeur... Nous ne nous parlons presque plus. Ma soeur m'aime beaucoup, ce qui me met d'autant plus mal a l'aise a chaque fois qu'elle me complimente, je ne sais pas si je suis paranoiac mais la sachant toujours seule. J'ai l'impression qu'elle fabule sur moi... QUe de honte que de mal aise. Après cela j'ai eu un blockage sexuel complet... Une charmante fille ma grandement aider de ce coté, il se trouve qu'a ce jour elle est toujours mienne. Mais voilà hier on a reparler longuement de se blockage, très curieuse elle se demandait ce qu'il c'était passé pour moi. J'ai finis par lui avouer ma connerie. Erreur ? à présent elle sait tout, elle tiens a en parler avec ma soeur. Non pas pour moi mais pour elle, comprenez qu'elle ai beaucoup de mal a accepter. De plus elle est très possicéssive et se sens jalouse face à ma soeur... peut être dégouté face a moi bien qu'elle ne me l'ai pas avouer.

J'avoue etre totalement perdu, un manque totale de dialogue c'est instaurer en ma soeur et moi, je ne souhait pas en parler... a personne, j'ai bien trop honte. Je ne veux pas non plus que ma copine en parle a ma soeur. J'ai peur que ca détruise notre couple.

Je ne sais pas trop ce que je cherche en venant ici... mais j'amerais surtout savoir comment réagir face a ma dulcinée... que faire dans un cas pareil... pour la rassuré pour la remettre en confiance.

Jusqu'a présent ma réaction face a cette événement ne fut qu'ignorance et oubli, je me dit que c bien de faire des conneries, ca nous apprend aussi ! c'est la seule facon que j'ai trouver pour digérer cette abération sexuel monstrueuse...

J'ai peur de l'avenir... c'était il y a 2 ans déja.

Cette situation est totalement stressante. j'ai peur qu'à tout moment ma copine commence a en parler avec ma soeur et qu'ensuite elle vienne m'en parler a son tour. ou pire que ma copine finisse par réaliser... qu'elle me quitte !...

que faire ?

le sujet est si délicat...
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 22h45   #2
depamide
Membre

Re : inceste

Bonsoir,

Citation:
Posté par anonymeparhonte
Nous ne nous parlons presque plus. Ma soeur m'aime beaucoup, ce qui me met d'autant plus mal a l'aise a chaque fois qu'elle me complimente, je ne sais pas si je suis paranoiac mais la sachant toujours seule. J'ai l'impression qu'elle fabule sur moi...

A lire ces mots, j'ai l'impression que le blocage est surtout chez vous.

Si votre soeur vous aime toujours, ce n'est pas forcément parce qu'elle fabule sur vous, mais peut-être tout simplement parce qu'elle n'a pas donné plus d'importance à cet événement qu'il n'en mérite, non ?

A ce que j'en comprends, il ne s'agissait que de mots ou gestes déplacés, sans plus, à un moment où vous étiez l'un et l'autre sous l'emprise de l'alcool.

Le plus simple serait d'en reparler avec elle pour échanger calmement et sincèrement vos points de vue respectifs. Le dialogue a bien souvent le mérite de remettre les choses à leur vraie place.

Une fois la situation clarifiée entre vous et votre soeur, il y a fort à parier que l'atmosphère dans votre couple s'en trouverait nettement améliorée aussi.

Cordialement,

Vincent
depamide is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 23h38   #3
anonymeparhonte

Citation:
Posté par depamide

A ce que j'en comprends, il ne s'agissait que de mots ou gestes déplacés, sans plus, à un moment où vous étiez l'un et l'autre sous l'emprise de l'alcool.

C'est aller jusqu'au sexe orale... Autant dire que ce n'est pas si anodin...

Cependant je devrais certainement engagé la discution. Mais je le redoute par honte.

je m'excuse d'être rester très vague cependant... ce n'est pas facil de s'avouer avoir fait un tel chose...
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 00h02   #4
Samuelle5

Citation:
Posté par depamide
Bonsoir,

A lire ces mots, j'ai l'impression que le blocage est surtout chez vous.

Si votre soeur vous aime toujours, ce n'est pas forcément parce qu'elle fabule sur vous, mais peut-être tout simplement parce qu'elle n'a pas donné plus d'importance à cet événement qu'il n'en mérite, non ?

Le plus simple serait d'en reparler avec elle pour échanger calmement et sincèrement vos points de vue respectifs. Le dialogue a bien souvent le mérite de remettre les choses à leur vraie place.

Une fois la situation clarifiée entre vous et votre soeur, il y a fort à parier que l'atmosphère dans votre couple s'en trouverait nettement améliorée aussi.

Cordialement,

Vincent

C'est balaise!
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 00h13   #5
orion
Dyslexique

Citation:
même sous un pseudo anonyme il m'est très difficile de vous parler de cela, je vous demanderais par dessus tout de me respecter!

la frustration est quelque chose de terrible qui nous conduit souvent à faire des erreurs. Ma soeur fêtait ses 20 ans, l'alcool abondait nous étions ivres. je me sentais très seul, sans doute que ma soeur aussi. Il ne s'est pas passé grand chose... Je vous epargnerer les détails, nous n'avons pas coucher ensemblent, pourtant il s'en est passé asser pour détruire notre relation frère/soeur... Nous ne nous parlons presque plus. Ma soeur m'aime beaucoup, ce qui me met d'autant plus mal a l'aise a chaque fois qu'elle me complimente, je ne sais pas si je suis paranoiac mais la sachant toujours seule. J'ai l'impression qu'elle fabule sur moi... QUe de honte que de mal aise. Après cela j'ai eu un blockage sexuel complet... Une charmante fille ma grandement aider de ce coté, il se trouve qu'a ce jour elle est toujours mienne. Mais voilà hier on a reparler longuement de se blockage, très curieuse elle se demandait ce qu'il c'était passé pour moi. J'ai finis par lui avouer ma connerie. Erreur ? à présent elle sait tout, elle tiens a en parler avec ma soeur. Non pas pour moi mais pour elle, comprenez qu'elle ai beaucoup de mal a accepter. De plus elle est très possicéssive et se sens jalouse face à ma soeur... peut être dégouté face a moi bien qu'elle ne me l'ai pas avouer.

J'avoue etre totalement perdu, un manque totale de dialogue c'est instaurer en ma soeur et moi, je ne souhait pas en parler... a personne, j'ai bien trop honte. Je ne veux pas non plus que ma copine en parle a ma soeur. J'ai peur que ca détruise notre couple.

Je ne sais pas trop ce que je cherche en venant ici... mais j'amerais surtout savoir comment réagir face a ma dulcinée... que faire dans un cas pareil... pour la rassuré pour la remettre en confiance.

Jusqu'a présent ma réaction face a cette événement ne fut qu'ignorance et oubli, je me dit que c bien de faire des conneries, ca nous apprend aussi ! c'est la seule facon que j'ai trouver pour digérer cette abération sexuel monstrueuse...

J'ai peur de l'avenir... c'était il y a 2 ans déja.

Cette situation est totalement stressante. j'ai peur qu'à tout moment ma copine commence a en parler avec ma soeur et qu'ensuite elle vienne m'en parler a son tour. ou pire que ma copine finisse par réaliser... qu'elle me quitte !...

que faire ?

le sujet est si délicat...

Je n'est pas conue cette situation
Mais je croie qu'il faut que vous clarifier les chose avec votre seur
Ne serais se que pour vous
Sa doit etre tres pesant comme non dit
Et sa doit elle aussie la gener...
Mais il y a une chose que vous nous avais pas dit qu'elle age aviez vous tous les deux a cette epoque?
Vieux 29/03/2006, 00h36   #6
anonymeparhonte

Citation:
Posté par orion
Mais il y a une chose que vous nous avais pas dit qu'elle age aviez vous tous les deux a cette epoque?

comme je l'ai dit elle avait 20 ans et moi 16
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 01h16   #7
schème

Citation:
à présent elle sait tout, elle tiens a en parler avec ma soeur. Non pas pour moi mais pour elle, comprenez qu'elle ai beaucoup de mal a accepter. De plus elle est très possicéssive et se sens jalouse face à ma soeur...

Bonjour,

On ne bâtit pas une relation sur la possessivité et la jalousie. Si vous voulez mon avis, c'est votre copine qui a le problème. (Bon, j'espère que je ne choque personne.) Pourquoi avoir aussi honte? Tu as vécu une expérience incestueuse 1 fois, sous l'emprise de l'alcool. Le risque de recommencer n'est pas grand, pourquoi culpabiliser autant? essayez de regarder l'avenir!

Je sais que de toute évidence votre copine vous en empêche! Mais, vraiment, on ne bâtit pas une vie sur la honte! comme on ne bâtit pas une relation de couple sur la possessivité... Si vraiment vous aimez votre copine, essayez de lui faire comprendre tout ça (a mon avis).

Ce sont mes conseils pratiques. Il existe des films sur l'inceste ou la relation incestueuse va beaucoup beaucoup plus loin. Regardez juste Close my eyes (avec Clive Owen) (au Québec, la version traduite est L'amour tabou. en France, Belgique, Suisse, je ne sais pas) (n'y voyons pas de double-sens!) et vous aurez peut-être moins honte...

Vous pourrez peut-être commencer a vivre en paix.

Schème

(Je crois que je ferais un excellent sexologue. )
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 02h10   #8
joachimjoachim

Hello a toi !

La premiere chose, ca va etre de supprimer ce pseudo Car ainsi, tu commenceras ton chemin vers le mieux-vivre, l'acceptation de ce qui c'est passé. Ca parait un detail comme ca, mais c'est avec ce genre de petits details que l'on choisi de se diriger vers la lumière.

Tu ne dois pas te sentir honteux. Et surtout, tu dois t'oter de l'esprit ces mots super forts que tu as employés : abération sexuelle monstrueuse. Essaie, aidé de ta cherie et du temps, de t'oter cette image que tu as de ce qui est arrivé, et par voie de consequence de cette image que tu as de toi. Il ne s'agit pas d'un truc ignoble, il s'agit d'un accident, d'un événement qui a eu lieu dans un contexte particulier. Alors oui, c'est lourd a vivre, dur à digerer, mais ca ne fait nullement de toi un monstre, ou je ne sais quoi. Tu es d'autant moins un monstre, que tu as compris, que tu as réalisé que ca avait été là quelque chose "d'interdit", mais tout cela ne fait pas de toi un homme qui a vecu une aberation.

Il y a en fait trois problemes dans ton histoire. Le premier, c'est ce que ca a provoqué dans ta relation avec ta soeur. Le second, c'est le blocage que ca a crée en toi et tout le poids que tu te mets sur les epaules. Le troisieme, c'est ta cherie. Alors je vais essayer de te filer des forces, des conseils peut-etre (meme si les conseils, on les suit rarement )et peut-etre des réponses. Tout ca du haut d'un mec de 35 ballets qui a aussi vecu des brisures dans sa vie, mais qui sait aussi ecouter les autres, sans jugement aucun, mais plutot avec l'espoir de reussir à rebooster les gens, comme j'ai reussi à me rebooster à une epoque où j'allais mal.

Pour ta relation avec ta soeur, je pense qu'il faudra un jour vous retrouver, et vider l'abset. Ca ne presse pas, il faut attendre que tu sois pret. Mais on ne reussit jamais a vivre pleinement lorsque l'on traine un lourd secret. On peut l'oublier un peu, mais un jour ou l'autre il finit par revenir. Et puis un jour, on se sent pret, on ne sait pas forcement pourquoi, mais ca arrive. Alors on regarde le probleme en face, on discute, on creve l'abset (je sais jamais ecrire ce p... de mot !), et vivre ensuite avec n'est plus un poids, ca devient juste un souvenir... Donc prends ton temps, et sache que oui, un jour, tu en discuteras avec elle, peut-etre seras tu etonnée d'entendre son opinion, peut-etre en souffrait elle aussi sans oser t'en parler, etc...

Pour le blocage que ca a crée en toi, sache que c'est normal ! On se sent sale, on redoute le jugement des autres, on flippe quand on se retrouve dans le lit d'une autre femme, etc etc...Alors essaie de te coller dans la tete que tu es normal.Tu as juste vecu quelque chose de lourd. Mais c'est l'experience qui est lourde, pas toi. Tu l'as vécue, mais tu n'es pas l'experience lourde. Tu t'es un peu cassé la gueule de vélo, une belle cascade qui t'a bousillé les genoux et fracasser les neurones. Mais un jour, tu vas kiffer ton nouveau vélo, et ton casse-gueule ne remettra pas en cause le fait que t'es un mec bien ! Et te marre pas, non didiou ! Bref, avec le temps, et avec ta cherie, tu vas accepter tout ca, et repartir de l'avant, alors flippe pas pour l'avenir. Crois un vieux, bordel !!!

Dernier probleme, tes peurs vi a vis de ta cherie. Lui avoir confié ca montre plusieurs choses super importantes. Tu as pleinement confiance en elle, et tu as foi en elle. Tu l'aimes. Et surtout, elle t'aime. Car elle est toujours là. Mais aussi parce qu'elle t'a proposé de t'aider en allant parler à ta soeur. Alors oui, ca a du lui faire un petit choc. Normal. Mais je pense que le choc est aussi du au chaos que cette histoire a sur toi. En gros, elle veut t'aider parce qu'elle t'aime, et sapremiere reaction a été "je vais aller lui parler". Si tu ne veux pas qu'elle le fasse, dis lui simplement, explique lui. Et par amour, elle ne le fera pas. Et par amour, vous allez maintenant etre deux a combattre tes démons. Comment la rassurer ? Simple : parler, parler, parler. Confiez vous, soyez doux, serrez-vous, dites-vous je t'aime, et laissez-vous le temps de digérer ensemble ce secret partagé. Elle sera patiente avec toi, sois patient avec elle. Comprenez mutuellement vos reactions, et n'hésitez pas à vous confier. Si c'est dur de vive voix, ecrivez vous, mailez vous etc. Mais surtout, ne restez pas sur des impressions et des non-dit. Restez unis
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 10h28   #9
anonymeparhonte

shème c'est facil a dire... que sais-tu de ce qu'elle a vécu ?
on ne deviens pas possésif en le choisissant

Elle a aussi eu des blessures, peut etre meme plus grave que les miennes...

de plus son hypersensibilité acroit d'avantage son sentiment d'abondon

merci tout de meme pour ta remarque qui n'est pas forcément éronée!

et merci a tous
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 10h45   #10
Ondine
Modératrice

Coucou,

Franchement je comprends la culpabilté et le malaise de cet internaute anonyme ; rien que d'imaginer une relation avec attouchements, caresses, sexe oral avec mon frère, ça me dégoute..

Vous avez tous l'air de minimiser la "chose", là je ne comprends pas, ce n'est pas de l'amour pour moi, on se tripote pas entre frère et soeur, ouvrez les yeux bon sang !!!

Bonne journée !

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 10h53   #11
Katleen
Vice, Vertue et viceversa

Coucou Ondine,
contente de ton retour en ecriture!

Pour ma part, je ne sais pas trop.
Je crois que je fais une difference entre l'inceste repetee, l'inceste comme un viol quand l'un des deux est en position d'autorite et l'autre subit sans pouvoir faire stopper les choses
et
ce que raconte anonyme, ou une nuit de beuverie a mene a des gestes qui n'auraient jamais ete poses autrement et ou personne n'a en fait ete force de quoi que ce soit.

Je ne dirais pas "allez-y, recommencez, y'a rien la" mais je ne dirais surement, surement pas que ca vaut la peine de se bousiller le moral et le mental pour ca.
C'est arrive, comme une histoire d'un soir ou une infidelite. Il faut "dealer" avec et savoir passer a autre choses selon moi (c'est vrai que je ne suis pas tres adepte de l'auto-flagellation et de la culpabilite qui n'en finit plus)

Dernière modification par Katleen 29/03/2006 à 11h03.
Katleen is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 11h01   #12
borderline
bipoline ou borderlaire?

s'agissait il vraiment de "sexe"?
borderline is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 11h03   #13
Katleen

Citation:
Posté par borderline
s'agissait il vraiment de "sexe"?
Sexe oral selon le troisieme message de cette discussion.

Vieux 29/03/2006, 11h41   #14
joachimjoachim

"Vous avez tous l'air de minimiser la "chose", là je ne comprends pas, ce n'est pas de l'amour pour moi, on se tripote pas entre frère et soeur, ouvrez les yeux bon sang !!!"

Je ne minimise pas, je relativise. On est tous d'accord pour dire qu'il s'agit là d'une relation pas normal. Sauf que en l'occurence, tu te trompes et tout bon petit bouquin sur la sexualité des enfants ou ados te le dira : il leur arrive, oui, de se tripoter ! Ca s'appelle l'eveil, l'envie de decouvrir. Apres, il y a l'instinct pour certains, l'education pour d'autres qui empechent le passage à l'acte.

Enfin, inutile de tirerà boulet rouge sur Anonyme en lui balancant en pleine face qu'il s'agit-là d'un truc monstrueux. Faut garder sa lucidité là, bon sang. Guerit-on d'un en se crucifiant dessus toute sa vie ?

Anonyme a besoin de comprendre, de soutien, de boost, que diable ! Par de serment ni de jugement de valeur !
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 11h46   #15
orion
Dyslexique

Citation:
comme je l'ai dit elle avait 20 ans et moi 16

Desoler je percute pas toujour et je m'en excuse sa doit etre dur pour vous.....
C'est jeune et si sa a ete votre premiere experience je comprend que sa vous est traumatiser....
Je ne sais trop quoi vous dire si se n'est qu'il faut que vous en parlier
Vous n'avez pas a avoir honte vous etiez deux et aparament votre seur
etais surement plus consciente que vous de la porter de cette acte (meme si sont jugement etais biaiser par l'alcool)
Et elle aussie a du se poser pas mal de question
Peux etre essaye t'elle par son atitude gentille de vous faire savoir qu'elle veux oublier et retrouver une relation frere seur plus conventionel
Peut etre a t'elle conscience que pour vous cette instan a ete dur a vivre et que sa a de sacre repercussion sur vous....
Et qu'elle sans veux...
Bref il faut absolument que vous sortiez de se cercle de non dit
Et ne vous inquieter pas en soi meme si cette experience reste tres limitte
L'un comme l'autre vous avez su vous arreter a temp....
Vieux 29/03/2006, 11h48   #16
depamide
Membre

Bonjour,

Citation:
Posté par Katleen
ce que raconte anonyme, ou une nuit de beuverie a mene a des gestes qui n'auraient jamais ete poses autrement et ou personne n'a en fait ete force de quoi que ce soit.

Je ne dirais pas "allez-y, recommencez, y'a rien la" mais je ne dirais surement, surement pas que ca vaut la peine de se bousiller le moral et le mental pour ca.

Tout à fait d'accord avec toi, Kat.

Il y a eu prise de conscience du fait qu'il s'agissait d'une erreur et ça ne s'est pas reproduit, donc l'incident est clos.

Pourtant, la culpabilité continue de ronger anonymeparhonte et ça, c'est un problème bien réel et actuel. C'est à ça qu'il doit s'attaquer pour qu'une erreur isolée ne vienne pas empoisonner durablement son existence.

Amitiés

Vincent
depamide is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 11h51   #17
chauve-souris

Bonjour, peut-être pourriez-vous chercher de l'aide auprès d'une association ou de professionnels formés à la prise en charge de ce genre de problèmes ?
Même si cela n'est arrivé qu'une fois dans des circonstances particulières, cet "accident" a un important retentissement sur vous ainsi que sur la relation avec votre soeur; et en vous lisant j'ai l'impression que cet évènement a comme tissé une espèce de toile d'araignée gluante dont vous n'arrivez pas à vous dépétrer...
Je vous donne mon avis, faites-en ce que bon vous semblera: il faut certainement passer par un tiers extérieur pour vous aider à démêler les fils de cette toile.

Il existe plusieurs associations qui pourraient certainement vous aider, ne vous effrayez pas de leur intitulé: -SOS inceste, -Viol Femmes Information... (en tapant ces noms sur le net vous entrouverez les coordonnées.)
Si vous êtes dans la région parisienne, il y a un centre spécialisé dans la prise en charge et l'aide aux personnes ayant des vécus similaires à Paris (Centre de psychothérapie des victimes, dirigé par G. Lopez), ainsi qu'un centre de thérapie familiale, spécialisé également (le Centre de Thérapie Familiale des Buttes Chaumont, dirigé par P. Sabourin).
Surtout ne restez pas seul avec cette histoire, qui si elle peut paraître anodine à certains, a l'air de peser très lourd pour vous.

Bon courage à vous
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 11h56   #18
Ondine
Modératrice

Je dis ce que je pense c'est tout, et je m'en moque de tes ptits bouquins, je trouve ça "crad" voilà c'est mon ressenti ; et les caresses buccales, ce n'est pas anodin, ce n'est plus le jeu du docteur et de l'infirmière quand on est enfant..
Donc je comprends le malaise du "concerné" et j'aurais moi-même du mal à trouver "une solution" à ce problème ; mon frère me disait "t'as un beau cul" quand nous étions ado et il me le touchait parfois "en passant" et je ne supportais pas alors là..

Qu'il en parle à sa soeur..

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 12h47   #19
orion
Dyslexique

....

Dernière modification par orion 29/03/2006 à 18h15. Motif: derange
orion is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 13h14   #20
Katleen

Je ne crois pas que c'est exactement ce a quoi referait Joachim
Oui, a regarder ca avec des yeux d'adultes, ca parait tout a fait deplacer "d'apprendre la sexualite" a sa soeur ou a son frere.
Mais ce n'est pas de ca qu'il est question, on ne peut pas "apprendre" a quelqu'un lorsque nous meme on ne sait pas - c'est toute la notion de agresseur-victime qui encore un fois disparait. C'est aussi ce qui fait que le parallele parents-enfant ne se compare en aucun cas.

C'est vers 8-10 ans habituellement, sans conaissances "adultes", sans non plus un regard "adulte", qu'on commence a etre curieux de la sexualite alors on offre "je te montre le mien si tu me montre le tiens" ou "je te laisse toucher si tu me laisses toucher".
Peut etre meme pour certains un peu plus tard, devant la grande angoisse envers l'autre sexe, on encore par curiosite alors qu'on est pas encore pret a s'avancer vers l'autre sexe "on s'embrasse pour voir".

Dans la pluspart des cas, ca ne laisse aucune trace et c'est vite oublie par les deux.

Mais bon, tout ca devient tres theorique et s'eloigne du sujet de la discussion. Parler de cette honte c'est bien mais dans le but de s'en defaire, pas dans le but de s'y enfoncer.

Vieux 29/03/2006, 13h17   #21
joachimjoachim

"A mon avis anonyme a surtous envie de parler de cette honte et de comprendre ce qui sait passer
Pas qu'on lui dise qu'il a fait comme tous le monde"

Orion, on est TOUS d'accord pour dire que ce n'est pas normal, je n'ai jamais dit le contraire. Mais se contenter de dire "pwoua c'est ecoeurant" ne fait en rien avancer l'affaire.
Mais par pitié, ne confondons pas pédophilie (puisque tu en fais allusion), inceste forcé, histoire d'amour incestueuse (car ca existe aussi), et un accident lors d'une soirée alcoolisée. Et là encore, on peut rétorquer froidement que tous les frères et soeurs ne se jetent pas dessus une fois bourrés. C'est l'évidence !!! Mais pointer un doigt accusateur sur Anonyme en l'enfonçant dans sa honte, ne l'aidera en rien et n'a RIEN de constructif.

Arretons de parler sur les grosses lignes, et arretons nous juste sur ce cas-là, sur ses exceptions, et sur comment aider anonyme. L'aider, ce n'est pas le plus important dans tout ca ???
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 13h29   #22
Samuelle5

Est-ce qu'ils ne pourraient pas aller voir un psy ensemble. L'histoire de dire à un tiers (pas un forum) et de se déculpabiliser.
On dirait que je parle d'un confessionnal...
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 13h34   #23
orion
Dyslexique

Citation:
Posté par joachimjoachim
"A mon avis anonyme a surtous envie de parler de cette honte et de comprendre ce qui sait passer
Pas qu'on lui dise qu'il a fait comme tous le monde"

Orion, on est TOUS d'accord pour dire que ce n'est pas normal, je n'ai jamais dit le contraire. Mais se contenter de dire "pwoua c'est ecoeurant" ne fait en rien avancer l'affaire.
Mais par pitié, ne confondons pas pédophilie (puisque tu en fais allusion), inceste forcé, histoire d'amour incestueuse (car ca existe aussi), et un accident lors d'une soirée alcoolisée. Et là encore, on peut rétorquer froidement que tous les frères et soeurs ne se jetent pas dessus une fois bourrés. C'est l'évidence !!! Mais pointer un doigt accusateur sur Anonyme en l'enfonçant dans sa honte, ne l'aidera en rien et n'a RIEN de constructif.

Arretons de parler sur les grosses lignes, et arretons nous juste sur ce cas-là, sur ses exceptions, et sur comment aider anonyme. L'aider, ce n'est pas le plus important dans tout ca ???

Mais je ne cherche absolument pas a le culpabiliser !!!!!
Bien au contraire juste a l'aider a sortir toute ce malaise qu'il dit lui meme resentir
Je lui dit a aucun moment que se qu'il on fait et mal et que en consequence il devrai tous les deux se prostrer dans la honte bien au contraire
Je dit juste que pour lui sa a ete traumatisant et que en consequence en lui rabachant que se qu'il a vecue et a peine anectdotique ne fera que renforcer sont malaise et sa c'est pas l'aider
Vieux 29/03/2006, 14h03   #24
Rapsody

Bonjour j e n'ai jamais re parlé à mon frère de la relation incestueuse à répétition multiples qeu nous avons eue, moi 10ans, lui 15. .
Jamais j ene voudrais en parler je n'y verrai pas intéret il est un homme je suis une femme nos vies ne se rejoingnet pas;
Je comprends votre honte immense. La mienne est à chaqeu rapport.
Pourtant j'aurais tendance à vous conseiller d'essayer de vous parler, vous étiez adultes ça vous fait souffrir et c'est une histoire récente, vous etes encore ces personnes là, il y a continuité entre vous aujourd'uhi et cet acte là.
C'est tout à fait traumatisant.
Je trouve tout à fait déplacée la position intrusive et non respectueuse de votre amie qui me choque profondément et qui n'est à mon sens justifiable par aucun de ses traumas.
Rapsody

Dernière modification par Rapsody 29/03/2006 à 15h04.
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 14h07   #25
joachimjoachim

"Je dit juste que pour lui sa a ete traumatisant et que en consequence en lui rabachant que se qu'il a vecue et a peine anectdotique ne fera que renforcer sont malaise et sa c'est pas l'aider"

Alors nous sommes presque d'accord Orion. Mais peut-être me suis-je mal fait comprendre. Car en effet, si c'etait "anecdotique", il ne vivrait pas cette honte et tout ce qui s'en suit. Eh oui, ce n'est pas anecdotique et cela demeure traumatisant. Cependant, nous sommes apparemment tous d'acord pour toi que c'est "solutionnable". Dans le sens "digérable". Que ce soit en parlant un jour avec sa soeur, de continuer à se "soulager" en en parlant à des proches, voire même en allant consulter, qui sait.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !