Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2006, 11h51   #1
Smead

Je suis schizoïde et je prends Zyprexa 5 mg

Bonjour a tous

Ya un mois j'ai parlé avec mon psy pour arreter durant une periode indeterminée le zyprexa 5 mg, elle a dit: Comme vous voulez !

(Je n'encourage personne a suivre mon exemple, chacun doit voir avec son psy)

Le probleme c'est que ce medicament m'assomme
et chaque reveil est une lutte horrible (j'exagere pas), de plus il me pousse a me lever vers midi, ce qui me fragilise physiquement.

j'ai deja essayé soit de decaler de 2h la prise, soit d'arreter brutalement et prendre du Noctran.
Dans le premier cas, j'ai des angoisses, dans le deuxieme cas je perd le sommeil totalement.

A partir de la j'ai deux strategie soit
- Diminuer progressivement sur 3 mois le zyprexa, jusqu'a plus le prendre.
- Diminuer le zyprexa et prendre un somnifere, puis ensuite diminuer le somnifere.

Je voudrais savoir si des personnes ont put arriver a arreter le zyprexa 5mg (en accord avec leur psy) de maniere a ne pas perdre le sommeil.

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 12h10   #2
Circee
Ex Modératrice de Santé Psy

Re : je suis schizoide et je prend Zyprexa 5 mg

Citation:
Posté par Smead
Bonjour a tous

Ya un mois j'ai parlé avec mon psy pour arreter durant une periode indeterminée le zyprexa 5 mg, elle a dit: Comme vous voulez !

(Je n'encourage personne a suivre mon exemple, chacun doit voir avec son psy)

Le probleme c'est que ce medicament m'assomme
et chaque reveil est une lutte horrible (j'exagere pas), de plus il me pousse a me lever vers midi, ce qui me fragilise physiquement.

j'ai deja essayé soit de decaler de 2h la prise, soit d'arreter brutalement et prendre du Noctran.
Dans le premier cas, j'ai des angoisses, dans le deuxieme cas je perd le sommeil totalement.

A partir de la j'ai deux strategie soit
- Diminuer progressivement sur 3 mois le zyprexa, jusqu'a plus le prendre.
- Diminuer le zyprexa et prendre un somnifere, puis ensuite diminuer le somnifere.

Je voudrais savoir si des personnes ont put arriver a arreter le zyprexa 5mg (en accord avec leur psy) de maniere a ne pas perdre le sommeil.

Merci

Bonjour,

J'ai été sous Zyprexa, j'en prenais 20mg.Comme toi, me lever était une lutte ! On m'a arrêté ce traitementcar je le supportais pas...suis passée à 10 puis à 5mgs.

Je ne sais pas trop quoi te dire pour le sommeil, j'avais des somnifères pour dormir...parle-en avec ton psy, elle peut ptete te filer un inducteur du sommeil de façon transitoire...
Vieux 07/04/2006, 13h04   #3
Smead

Bonjour Circee

J'ai deja essayé le Noctran, avec arret complet du Zyprexa 5mg
Je perd quand meme le sommeil, mais il doit exister d'autre medicaments pour le sommeil, j'en parlerais avec mon psy.

Par contre ya une chose qui m'intrigue: Quel sont les effets secondaires avec Zyprexa 20 et 10 Mg, Sont-ils respectivement 4 fois et 2 fois plus important qu'avec le 5 mg?

Deja qu'avec 5 mg je suis pas comme je voudrais etre, j'ose a peine imaginer avec 20 mg.

Dernière modification par Smead 07/04/2006 à 13h32.
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 23h45   #4
Circee
Ex Modératrice de Santé Psy

Citation:
Posté par Smead
Bonjour Circee

J'ai deja essayé le Noctran, avec arret complet du Zyprexa 5mg
Je perd quand meme le sommeil, mais il doit exister d'autre medicaments pour le sommeil, j'en parlerais avec mon psy.

Par contre ya une chose qui m'intrigue: Quel sont les effets secondaires avec Zyprexa 20 et 10 Mg, Sont-ils respectivement 4 fois et 2 fois plus important qu'avec le 5 mg?

Deja qu'avec 5 mg je suis pas comme je voudrais etre, j'ose a peine imaginer avec 20 mg.

Je ne saurais pas te dire, je ne crois pas que l'on puisse multiplier les effets secondaires comme les doses..

Ben avec 5mg de Zyprexa j'évais des pensées suicidaires donc on me l'a monté jusqu'à 20mg; mais au dessus de 5, j'avais trop de mal à me lever le matin, je commençais à somnoler genre une heure après l'avoir pris et petit à petit mes émotions se sont émoussées, je devenais indifférente à tout et très peu active; je pouvais rester assise plusieurs heures les yeux dans le vide sans rien faire.
Je n'étais plus moi même c'était horrible.
Mais ça dépend des gens, je sais que j'ai mal toléré tous les neurolep qu'on m'a fait essayé alors que certains d'entre eux font du bien à des gens que je connais...il n'y a pas de règle..

Pour dormi là on m'a passée aux antisthaminiques; ce sont à la base des médicaments pour les allergies, mais dont on se sert pour les troubles du sommeil. Je suis très insomniaque (jusqu'à 4 nuits blanches d'affilée) et l'atarax me convient bien..et ça a l'avantage de ne pas créer de dépendance...

Bon courage!
Vieux 02/05/2006, 14h05   #5
Smead

Merci pour ton aide

A Bientot
  Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 20h13   #6
Persée 2

Salut Smead, Salut Circée,

Juste un petit mot pour te dire que le zyprexa le corps s'y habitue, tu devrais peut-être attendre...
J'ai commencé avec des 40mg/j en hospi, puis baissé graduellement jusqu'à 10mg tout en bossant, ça a été très dur au début mais au bout de 5 ou 6 mois le corps s'habitue.

Puis y'a des trucs : comme la concentration max du zyprexa dans le sang est à peu près 3h après l'absorption, je le prennais à 16h, comme ça j'était claqué à 19h et le réveil était pas trop dur puisque j'ai décalé au maximum...
Encore maintenant je prends mon zyprexa en rentrant du boulot. J'évite de le prendre en journée le we car ça me fait émigrer vers mon lit le jour, et après je ne dort plus la nuit...
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2017, 05h01   #7
fab52
Membre

Re : Je suis schizoïde et je prends Zyprexa 5 mg

Bonjour je prend zyprexa depuis 2 semaines je revi ancien alcoolique depuis au moins 10 ans j'arrivais a gérer mais il c'est passé un problème ce week-end je fesai un week-end avec tous mais anciens amis le soir très bien pas envie de boire mais le lendemain matin quand je suis revenue ils cuvée et dormait encore et la j'ai vu une bouteille avant j'aurai réfléchi avant de faire une connerie la non j'ai bu résultat 1/2 heure après je suis tombé dans les pommes nez cassé 3 fils je savait qu'il ne fallait pas boir avec je n'est pas u de pulsion je n'est même pas réfléchi car depuis que je prend ce cachet je ne cogite plus et c'était ca mon problème donc maintenant je n'aurai plus qu'à me regarder dans un miroir le jour où ca me reprendra. Je ne compte pas arrêté zyprexa j'en est fait des traitements et des cures la je pense avoir trouvé le bon
fab52 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2017, 05h17   #8
fab52
Membre

Re : Je suis schizoïde et je prends Zyprexa 5 mg

Chez moi cela fait l'inverse je le prend à 18 heure et je suis réveillé a 3 heure du mat.
fab52 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.