Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2006, 04h02   #1
minoublue
 
Messages: n/a
Pro-ana

2H40 impossible de dormir.J' ai besoin de m'exprimer et de me faire entendre.Suite à l'emission sur france 2 sur les régimes et les conséquences,j'ai décidé d'aller jeter un coup d'oeil sur les sites "pro-ana":pro anorexiques.Plus je lisais les régles à suivre pour être anorexique,et regardais les images de femmes avec la peau sur les os,plus je sentais en moins une nausée,un dégout.Je n 'ai pas la prétention de juger ses filles qui pronent l anorexie à tt prix pour realiser leur vie,mais seulement de prendre du recul et de se demander "pourquoi?".J' ai la même vision de souffrance que lorsque je vois des africains en Sommalie mourir de faim.Leur état physique est le même.Il n 'y a pas dire "oui c'est laid oui c'est beau".Chacun son opinion.ON ne px pas affirmer :une anorexique c'est moche comme une anorexique c'est beau".C'est finalement attribuer à chacun la même pensée.Mais en tant qu 'être humain capable de raisonner,dotés de sens,ne devrions nous pas nous poser la question:est ce normal?Est ce normal de voir qu aujourd hui des jeunes filles (et garçons mais plus rares!) soient obsédés par leur image au point de s'empecher de manger,ou de se goinfrer et se faire vomir.Est ce la le sens de la vie?N'avoir plus aucun respect pour son corps,se laisser aller à des idées morbides,pour trouver un sens meilleure à sa vie.CETTe societe me degoute,plus nous avons de quoi être heureux,plus nous cherchons à détruire la vie,notre vie.Pensez vous qu en Afrique ou dans des régions pauvres du monde les gens se preoccupent de leur poids(hum 47 OU 46,ben on va voir tiens!).J'arrive à admettre que les anorexiques souffrent d'une maladie,je le concois.Mais faire une propagande pour le devenir c'est absurde.Les mots ne sont pas assez forts pour crier mon désespoir,ma peine,ma frustration!!!Nous ne sommes rien sur terre que des grains de sable dans l univers,pourquoi s'obstiner avec des idées pareilles:la vie est bien trop courte pour s addoner à de telles monstruosités.Les filles pitié pensez aux gens qui vous aiment et à votre vie avant tout.Soyez libres et croquez la vie à pleine dents.N'ayez pas peur du monde,tous ces phénoménes de mode n 'ont aucun but vital!!!Voyez que le physique n 'est pas la chose la plus importante dans votre vie.Projetez vous dans 20 ans et imaginez vous si c'est possible (malheureusement).Mes paroles ne seront peut être pas lues par tous les gens qui passeront sur ce forum,mais peut être par une jeune fille anorexique....
Merci....
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 12h35   #2
Pandore
Pandore
 
Avatar de Pandore
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Paris
Messages: 10 035
Re : Pro-ana

Bonjour,

Vous trouverez relativement peu d'anorexiques sur ce forum, parce qu'elles sont sur d'autres forums plus spécifiques des troubles du comportement alimentaire comme par exemple le forum Enfine.

Sur Enfine, il y a une discussion sur ce sujet là http://www.enfine.com/phpnuke/module...ewtopic&t=4323 A noter : le point de vue intéressant de Coralie, qui rappelle que l'anorexie est avant tout un symptôme.

Sur Atoute, voir ici http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=6871

Cordialement.
__________________
Pandore

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry



Pandore is online now   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 15h04   #3
flyman69
Membre
 
Avatar de flyman69
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 274
Re : Pro-ana

J'ai discuté de ce truc "pro ana" avec ma chère et tendre et je dois dire que moi aussi celà me révolte. D'autant plus que ces sites mélangent minceur, maigreur et anorexie qui n'ont évidemment rien à voir. Faire un site pro anorexie revient à faire un site "pro maladie", c'est excessivement dangereux et surtout complêtement absurde. Heureusement, ne devient pas malade qui veut, sinon on pourrait se faire un site pro borderline, un site pro grippe, un site pro sida et un autre pro mal de dos. Je suis sûr que ce sera hyper interressant, on pourra apprendre sur le site pro borderline comment ressentir d'intenses soufrances morales, sur ceux sur la grippe et le sida comment maximiser ses chances d'être contaminé pour pouvoir être super IN et sur celui pour le mal de dos on apprendra comment se péter le dos en portant n'importe comment des objets très lourds. C'est beau l'internet quand ca permet d'apprendre plein de choses.
Parfois la société dans laquelle je vis me fait vomir
flyman69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 15h15   #4
mab
Membre
 
Avatar de mab
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: de bulle en bulle
Messages: 4 022
Re : Pro-ana

Citation:
Posté par minoublue

Pensez vous qu en Afrique ou dans des régions pauvres du monde les gens se preoccupent de leur poids...

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord sur le grand danger des sites pro ana, mais j'en ai marre qu'on reserve à chaque fois la même litanie:
"ces -pauvres-africains-qui-souffrent-tellement-plus-que-vous-rendez-vous-compte"


Je pense que faire la propagande de l'anorexie fait pleinement partie de la maladie et du refus de se voir malade, comme dans d'autres maladies psychiques ou, sans faire de la propagande, les malades disent que c'est leur caractère d'être bipolaire, borderline ou autre.
__________________
mab °°°
mab is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 17h06   #5
elween54
 
Messages: n/a
Re : Pro-ana

quoiqu'on peut penser les sites pro-ana ne prônent pas l'anorexie. Les filles qui s'y rendent sont malades et en sont conscientes mais ne parviennent pas à guérir. Du moment qu'une anorexique parle de son poids ou de ses difficultés à s'alimenter on l'envoie bouler même sur les sites d'entre-aides.
Aucune anorexique prône sa maladie ou si c'est le cas c'est pour elle, mais je n'ai jamais entendu dire quelque chose comme l'anorexie est un truc génial.
Par contre j'ai déja entendu des personnes dites "normales" m'envier pour ma minceur et ma volonté pour ne pas manger, et ça ça me choque.
En tout j'en étais certaine qu'en parlent des pro ana à la télé ce serait une catastrophe, les majorités des gens ne comprennent pas les troubles alimentaires, comment pourraient ils comprendre quelque chose d'autre paradoxal
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 19h09   #6
sourinette
 
Messages: n/a
Re : Pro-ana

Bonjour Elween,

D'après ce que j'ai entendu, il semble que ces sites comprennent notament des points à respecter par les membres, du type "tu préfereras ta minceur (maigreur ?) à ta santé", "si tu es grosse tu es moche", etc. Si ça n'est pas de la propagande ça y ressemble quand même beaucoup.

L'anorexie est un trouble comme un autre. Enfin différent mais il appartient à la grande famille des troubles mentaux. Ce qui me gêne dans le discours, c'est de s'annoncer "pro"-une maladie. C'est dérangeant, et malsain.

De la même manière, tous les jours des personnes font des tentatives de suicides. Mais le jour où je trouverais un site "pro-suicide", expliquant que "le suicide c'est bien mieux que la vie" et donnant des conseils pour ne pas se rater, je serais tout autant choquée.
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 19h26   #7
Tartinath
 
Messages: n/a
Re : Pro-ana

je trouve choquant
de parler de ses sites
"Pro super trop mince
pro "
les filles qui y vont sont malades
et s'imagine belle dans un corp
cabosser.. je trouve dangereux
que des site pareil existe...
l'anorexie est une maladie mental
les personnes atteintent de cette maladie n'ont
pas des propos coherent face au poid
a l'IMC ou a l'image du corps...
c'est un trouble qui se soigne
la pub de ses sites
peux influance une ado en
mal ou en recherche d'elle même
c'est très grave...
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 19h49   #8
sourinette
 
Messages: n/a
Re : Pro-ana

Re-

Avec ce sujet je suis allée faire un petit tour sur les sites, histoire de voir ce qu'il s'y racontait.
Pas facile de trouver un forum ouvert à la lecture... Quelques discussions néanmoins qui me laissent béates ;

-----------------------------------------------------------------------
salut je suis grosse et j'ai un seul bute dans la vie devenir maigre j'ai visiter quelque site pro ana et j'ai vrément envie d'en devenir une ..alors les filles comme moi ou qui son déja des pro dans le domaine pouvez vous me laissé votre adressE ...
-----------------------------------------------------------------------
le probleme c'est que je suis lasse de devoir faire du sport pour éliminer toute les cochonneries que j'avale ou que je n'avale pas d'ailleurs puisque je vomis même si je ne fais pas de crise<; ce matin je viens de faire 20 km de vélo je suis nase. a+ et merci pour le conseil
-----------------------------------------------------------------------
je ne me considère pas malade!
donc je n'ai pas besoin de me soigner!
je prend par contre soin de moi, en prenant des vitamines, en fesant attention a ma peau, mes cheveux, etc
pas d'antidépresseurs ou koi, puisque tout va bien dans ma tête!



Dernière modification par Pandore 13/07/2007 à 15h37. Motif: Suppression des liens
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 22h24   #9
Iphigénie
Membre
 
Avatar de Iphigénie
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 706
Re : Pro-ana

Bonsoir,

Depuis que j'ai vu l'émission l'autre soir, je suis hantée par le beau visage de Sabrina qui a voulu perdre trop de poids en peu de temps et est morte dans son lit, laissant sa mère dans une grande détresse. Son témoignage était très fort. Il est vrai que la présence de la représentante de pro-ana à ses côtés était choquante. Je ne doute pas que l'anorexie soit un trouble mental, mais qu'on la prône sur un site internet, c'est vraiment anormal.

On subit un tel matraquage sur la minceur dans la publicité et les magazines qu'il n'est pas étonnant que les jeunes filles soient fragilisées dès qu'elles ont, ou qu'elles imaginent avoir, quelques kilos en trop. C'est contre cette dictature de la taille mannequin qu'il faudrait les protéger.
Iphigénie is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 21h14   #10
Ptite-Clochette
 
Messages: n/a
Re : Pro-ana

Citation:
Posté par minoublue
N'ayez pas peur du monde,tous ces phénoménes de mode n 'ont aucun but vital!!!Voyez que le physique n 'est pas la chose la plus importante dans votre vie.Projetez vous dans 20 ans et imaginez vous si c'est possible (malheureusement).Mes paroles ne seront peut être pas lues par tous les gens qui passeront sur ce forum,mais peut être par une jeune fille anorexique....
Merci....

Il me rassure ce post. J'ai souffert d'anorexie (et je dis que ça n'a rien à voir avec l'image) et j'ai eu assez de mal comme ça à m'en sortir, j'ai 37 ans et j'en garde des sequelles.....Qu'on puisse prôner l'anorexie comme un mode de vie me révolte. Mon mari m'en avait touché 2 mots (il sait que ça m'aurait agacé lol). Je me bats pour faire de la prévention, j'aide des jeunes filles dans un cadre associatif alors il est vrai que le "pro-ana", je n'en pense pas du bien.
Mais nous sommes dans un pays libre alors.......

******L'anorexie trouve ses racines dans des relations familiales pathogènes, la mode n'a rien à y voir. A l'époque de sainte Catherine de Sienne, la mode n'était pas aux femmes minces . Je précise que j'ai fait des photos de mode (ça fait un certain temps ) et que je n'ai jamais été grosse. Quand j'ai plongé dans l'anorexie, je ne m'en suis même pas rendue compte et je n'avais rien à perdre (en matière de poids). Je n'ai jamais fait de régime. L'anorexie est très complexe. Essayez de faire le régime d'une anorexique : vous craquerez après quelques jours. Alors???????
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 18h26   #11
gotika2244
 
Messages: n/a
Re : Pro-ana

ba voila moi je suis pour a condition de pouvoir contrtroler son corp moi je voudrai vraiment maigiri g deja essayé plin de regime mais ca e marche pa alor qui a un conseil a me donner pour maigrir svp je vs serer reconaisan
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 18h49   #12
Winnie
 
Messages: n/a
Re : Pro-ana

Bonjour Gotika,
Citation:
Posté par gotika2244
ba voila moi je suis pour a condition de pouvoir contrtroler son corp moi je voudrai vraiment maigiri g deja essayé plin de regime mais ca e marche pa alor qui a un conseil a me donner pour maigrir svp je vs serer reconaisan
Vous ne trouverez pas de conseil pour un régime sur ce forum: il est fréquenté par des personnes qui sont engagées dans des démarches de soin et qui cherchent à aller mieux.

J'aurais aussi envie de vous engager à prendre soin de vous.

Cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 19h13   #13
Vanhessa
Membre
 
Avatar de Vanhessa
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Région parisienne
Messages: 161
Re : Pro-ana

Citation:
Posté par gotika2244
ba voila moi je suis pour a condition de pouvoir contrtroler son corp moi je voudrai vraiment maigiri g deja essayé plin de regime mais ca e marche pa alor qui a un conseil a me donner pour maigrir svp je vs serer reconaisan

Bonjour Gotika,

Ex anorexique, je peux comprendre votre envie de connaître des "recettes miracles" pour maigrir rapidement mais comme le dit si bien Winnie, ce forum est consacré aux personnes qui ont envie de s'en sortir, qui ont besoin d'écoute et de soutien et malheureusement, vous donner des "astuces" pour maigrir d'avantage reviendrait à vous aider à vous enfoncer un peu plus encore dans la maladie.

Néanmoins, si vous avez besoin de soutien et que vous souhaitez avoir des témoignages de personnes ayant réussi à se sortir de l'anorexie, nous serons là pour vous aider.

Bon courage à vous et ne perdez pas de vue que l'anorexie n'est bien souvent qu'un symptôme d'un autre trouble psychologique. Je vous recommenderais donc si cela n'est pas déjà fait de consulter un spécialiste afin de vous aider.



Vanessa.
__________________
"Le grand obstacle au bonheur, cest de s'attendre à un trop grand bonheur"
Vanhessa is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 09h23   #14
evergreen
 
Messages: n/a
Re : Pro-ana

Bonjour à tous le monde! J'ai lu ce que vous dites sur cette affreuse maladie.
Car j'ai une amie,qui elle s'en est pas sortie. Savez-vous comment faire quand on tombe sur un de ces sites de ..... restons poli! pour avertir ou dénoncer ces pratiques sur un organisme qui pourra le fermer. Car j'ai vu des reportages et mon amie. C'est vraiment pas top! Et c'est surtout une grande détresse morale. Et c'est dur ce que je vais dire! Mais j'ai l'impression de revenir 60 ans en arrière à l'epoque des camps de concentrations!
Je vous remercie d'avance pour les réponses. Et que votre journée vous soit agréable.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 01h20   #15
colombinedu25
 
Messages: n/a
Re : Pro-ana

j'ai vu des sites sur les pro ana
j'ai du mal a comprendre comment peut on en arriver la
je dois perdre du poids, j'ai du mal a me regarder dans une glace mais je vais réussir et c'est pour ca que je vais voir une nutritionniste
et non me faire conseiller par des sites. Rien ne vaut l'avis d'un medecin pour notre santé et notre mental.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 10h01   #16
Ondine
Modératrice
 
Avatar de Ondine
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Normandie
Messages: 5 620
Re : Pro-ana

Citation:
Posté par colombinedu25
j'ai vu des sites sur les pro ana
j'ai du mal a comprendre comment peut on en arriver la
je dois perdre du poids, j'ai du mal a me regarder dans une glace mais je vais réussir et c'est pour ca que je vais voir une nutritionniste
et non me faire conseiller par des sites. Rien ne vaut l'avis d'un medecin pour notre santé et notre mental.

Chez les pro-ana, il n'est plus question de régime mais d'incitation à l'anorexie considérée alors comme une manière de vivre mais pas comme une maladie..
C'est très grave ce genre de site internet, surtout pour les ado mal dans leur peau et dans leur physique, bref c'est honteux !
Il y a quelques années, heureusement pour moi que je n'avais pas le net, sinon..
J'ai souffert de troubles alimentaires (et je n'avais pas de pb de poids) mais je n'en ai jamais fait l'apologie, je savais que je ne tournais pas rond et je ne conseillais pas ma méthode d'amaigrissement à autrui.

Bises !
__________________
Ondine,
Modératrice "très patiente" de Santé-Psy.

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 15h08   #17
hecatombe
 
Messages: n/a
Re : Pro-ana

Citation:
Posté par colombinedu25
je dois perdre du poids, j'ai du mal a me regarder dans une glace mais je vais réussir et c'est pour ca que je vais voir une nutritionniste
et non me faire conseiller par des sites. Rien ne vaut l'avis d'un medecin pour notre santé et notre mental.

Je me permets d'intervenir...
J'ai souffert de TCa et j'en souffre encore , plus précisement de boulimie , et j'ai reellement des problemes de poids puisque je suis obese...
Moi ce que j'en retire finalement, puisque j'estime qu'il existe un lien entre toutes ces maladies, c'est que meme si c'est une maladie mentale , il y a un probleme de fond qui est le regard de l'autre...
Je ne suis pas persuadée que les normes de "maigreur" infligées par la société , par tout ce qui est medical aussi, concourent a l'aceptation et au bien etre...
Et j'estime que si on ne se focalisait pas constemment sur les apparences , chacun se ficherait du poids qu'on fait ....
Apres , que ces maladies soient un moyen d'exprimer un mal etre autre que corporel , je suis d'accord...
Derniere chose, qui peut ne pas plaire, l'anorexie est certe spectaculaire, mais il ne faut pas oublier les ravages que causent d'autres tca et qui meme sans etre aussi visibles sont aussi graves a long terme... (ca on l'oublie souvent)
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 20h42   #18
cléo
 
Messages: n/a
Re : Pro-ana

Avoir envie de devenir maigre pour se sentir plus séduisant et être anorexique sont deux choses différentes.
Merci de l'entendre, au nom de celles et ceux qui souhaitent disparaître.
cleo
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 21h11   #19
Ondine
Modératrice
 
Avatar de Ondine
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Normandie
Messages: 5 620
Re : Pro-ana

Citation:
Posté par cléo
Avoir envie de devenir maigre pour se sentir plus séduisant et être anorexique sont deux choses différentes.
Merci de l'entendre, au nom de celles et ceux qui souhaitent disparaître.
cleo

Avoir envie de devenir maigre peut entraîner malheureusement une anorexie..
__________________
Ondine,
Modératrice "très patiente" de Santé-Psy.

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 22h26   #20
manoush16
 
Messages: n/a
Re : Pro-ana

Faut pas croire que je veux devenir anorexique lol parce-que je suis deja très mince, le bleme c'est que je ne peux pas grossir.. jai 13 ans je fais 44 kilos pour 1m67 je trouve pas ça assez, j'aimerais gagner 2 ou 3 kilos histoires qu'on n'arrête de me dire que je suis anorexique alors qu'on ne vois pas mes os ! à vrai dire je suis très fine très mince.. mais ceux qui veulent devenir anorexique faut savoir que c'est un problème psychologique parce-que voir les os, se forcer a vomir bah desolée faut être fou anorexique direction ==> mort ..!! mon problème c'est que je mange bien mais je grossis pas & je ne maigri pas ! on es jamais fière de ce que l'on a de toute facon ! .. quelqu'un a une technique pour gagner 2 kilos ?
merci de repondre au plus vite !
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 23h28   #21
cléo
 
Messages: n/a
Re : Pro-ana

Citation:
Posté par Ondine
Avoir envie de devenir maigre peut entraîner malheureusement une anorexie..
qui n'a pas besoin de propagande pour se déclarer...
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 23h33   #22
cléo
 
Messages: n/a
Re : Pro-ana

Tu vas grandir, changer, devenir, tu es jeune, en construction. Laisse dire, tout le monde est beau quand il est bien dans sa peau.Ne deviens pas anorexique qui veut!
La certitude est l'apanage des imbéciles.
Sois fière de ce que tu es, car tu es, et c'est essentiel.
cleo


Citation:
Posté par manoush16
Faut pas croire que je veux devenir anorexique lol parce-que je suis deja très mince, le bleme c'est que je ne peux pas grossir.. jai 13 ans je fais 44 kilos pour 1m67 je trouve pas ça assez, j'aimerais gagner 2 ou 3 kilos histoires qu'on n'arrête de me dire que je suis anorexique alors qu'on ne vois pas mes os ! à vrai dire je suis très fine très mince.. mais ceux qui veulent devenir anorexique faut savoir que c'est un problème psychologique parce-que voir les os, se forcer a vomir bah desolée faut être fou anorexique direction ==> mort ..!! mon problème c'est que je mange bien mais je grossis pas & je ne maigri pas ! on es jamais fière de ce que l'on a de toute facon ! .. quelqu'un a une technique pour gagner 2 kilos ?
merci de repondre au plus vite !
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 03h00   #23
Anastasiage
 
Messages: n/a
Re : Pro-ana

J'ai aujourd'hui 23 ans. Je suis devenue anorexique à 14 ans. Après 9 ans de lutte, je commence enfin à m'en sortir et à jouir des plaisirs de la vie.
Je suis profondément choquée et attristée par l'existence de sites pronant l'anorexie. Les personnes adeptes de ces sites oublient que l'anorexie est avant tout une MALADIE et non une mode ou un état d'esprit sur lequel on peut construire sa vie. Etre anorexique signifie souffrir aussi bien psychologiquement que physiquement et bien souvent elle entraîne la mort.
Lorsque j'étais malade je pensais que l'anorexie était ma seule amie. Mais avec le temps et de l'aide je me suis rendue compte qu'elle était la pire ennemie que je pouvais avoir et que son but n'était que de me mener tranquillement à la mort....mort à soi, mort au monde et mort à la vie.
Je ne peux qu'encourager les malades à se faire aider même si la démarche est difficile. Je sais que cela peut faire peur d'affronter le démon de l'anorexie, qu'elle aparaît souvent comme une maîtresse despotique mais à force de courage il est possible de la vaincre. Les débuts sont éprouvants et nombreuses sont les larmes versées mais la victoire au bout est immense.
La vraie fierté dans l'anorexie réside dans le fait d'oser l'affronter et la lutter. Le vrai courage est là, tout comme la vraie victoire; elle n'est pas dans la mort et la destruction de soi.
En étant anorexique l'on a l'impression de contrôler sa vie et ce qui nous entoure. Mais ce n'est là qu'un leurre puisque c'est la maladie qui nous contrôle totalement et nous fait adopter tel comportement vis-à-vis de la nourriture. C'est elle qui nous dicte ce que nous devons manger ou pas. Elle nous détient dans ses filets. Alors où est le contrôle de soi ???? L'on peut avoir le contrôl de soi et de sa vie du moment que l'on se prend en main et que l'on tente de guérir. Et plus l'on s'avance sur le chemin de la guérison plus l'on peut reprendre les rennes de sa vie.

L'important est de ne pas perdre espoir car il est possible de se sortir de la maladie. Il faut de la patience, de la persévérence et surtout ne pas croire ce que l'anorexie nous dicte. Elle n'est pas une amie mais une ennemie.

Bien à vous.......
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 07h59   #24
hecatombe
 
Messages: n/a
Re : Pro-ana

Citation:
Posté par cléo
Avoir envie de devenir maigre pour se sentir plus séduisant et être anorexique sont deux choses différentes.
Merci de l'entendre, au nom de celles et ceux qui souhaitent disparaître.
cleo

Juste une question ....
Pourquoi alors cette maladie touche le corps et le poids si ce n'est pas lié aussi au regard de l'autre ?
Je ne tiens a blesser personne , je sais ce que souffrir veut dire , je sais ce qu'est l'enfer des tca , pas de l'anorexie certe mais de la boulimie ... Je ne pense pas trop m'égarer en disant que ces maux cristallisent des "mal etres"... Pourquoi influer sur son corps si on ne souhaite pas etre remarqué , consciemment ou inconsciemment ? pourquoi ne pas trouver un autre exutoire plus "invisible" ?
Est ce que reellement c'est une envie de disparaitre , ou plutot une envie de vivre , une envie de d'exprimer qu'on a un control sur quelquechose au moins dans sa vie ?

Voila ce sont tout un tas de question que je me pose et non des affirmations....
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 10h49   #25
borderline
bipoline ou borderlaire?
 
Avatar de borderline
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Languedoc
Messages: 698
Re : Pro-ana

personnellement je suis outré que de tels sites puissent exister en toute impunité.
Moi qui ai vécu la maigreur (55 kg pour 1m83) suite à une maladie et des opérations chirurgicales assez lourdes, ce genre de pub faite par ces sites me renvoient à des images douloureuses de mon passé.
Depuis cette époque, je suis incapable de voir la moindre image de camp nazi par exemple: je me bouche les yeux quand ça passe à la télé!

Pour moi c'est tout simplement de l'appel au suicide et ça devrait être puni par la loi.
borderline is offline   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.



Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !