Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2006, 09h46   #1
jean-phil
Sans but ???

Seresta accoutumance ??????????

Bonjour, juste un petit renseignement. Pour m'aider dans l'abandon de l'alcool ( ça été très dur, mais j'y suis arrivé du 1er coup, il y a maintenant 2 ans) mon toubib alcoologue m'a fait prendre du seresta ( 3 * 0.50) par jour et maintenant il me semble que je suis accroc à ce médoc, si je ne le prends pas regulierement tous les jours, j'ai de très grosses crises d'angoisse. Pouvez vous me dire si l'on peut arreter completement de prendre ce medoc en le faisant petit à petit.
Bonne journée à tout le monde
Vieux 24/04/2006, 09h52   #2
iseulta
Modératrice

Re : Seresta accoutumance ??????????

Citation:
Posté par jean-phil
Bonjour, juste un petit renseignement. Pour m'aider dans l'abandon de l'alcool ( ça été très dur, mais j'y suis arrivé du 1er coup, il y a maintenant 2 ans) mon toubib alcoologue m'a fait prendre du seresta ( 3 * 0.50) par jour et maintenant il me semble que je suis accroc à ce médoc, si je ne le prends pas regulierement tous les jours, j'ai de très grosses crises d'angoisse. Pouvez vous me dire si l'on peut arreter completement de prendre ce medoc en le faisant petit à petit.
Bonne journée à tout le monde

Bonjour Jean-phil,

Parceque j'en prend maintenant depuis de très (trop!) nombreuses années je peux te dire que c'est pas évident.

En diminuant tout doucement tu y arriveras. Si tu en prends 3/jours en entier, essaye de les prendre par moitié. Gardes en un dans ta pôche au cas ou, çà rassure et on sait jamais.

C'est pas trop difficile (pour moi) de diminuer par moitié.

Tu peux aussi en parler a ton médecin bien sûr, et il pourra t'en donner des 0.25.

ps: J'en prenais 6 il y a +de 6 ans aujourd'hui çà varie entre 2 et 2,5.
iseulta is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 10h55   #3
jeanlebelge
Membre

Bonjour jean-phi

Le seresta comme tous les anxiolytiques de la famille des benzodiazépines (Valium, Xanax, Lexomil,....) possède la triste propriété d'engendrer une dépendance plus ou moins rapidement.
Si accoutumance il y a il faut passer par une phase de sevrage par une diminution progressive de la dose jusqu'à l'arrêt complet.
Seul un médein peut t'aider à controler et effectuer ce sevrage dans sa durée et pour la décroissance des prises- va donc voir ton médecin.

Pour ma part je consommais en plus de l'alcool pas mal de Xanax et avec le recul (7 ans) je me demande si je n'étais finalement pas plus accro au Xanax qu'a l'alcool car quand j'ai stoppé ce produit (c'est vrai en même temps que l'alcool) je me suis senti rapidement beaucoup mieux dans ma peau car j'étais redevenu moi-même
Vieux 24/04/2006, 10h59   #4
jean-phil
Sans but ???

Citation:
Posté par iseulta
Bonjour Jean-phil,

Parceque j'en prend maintenant depuis de très (trop!) nombreuses années je peux te dire que c'est pas évident.

En diminuant tout doucement tu y arriveras. Si tu en prends 3/jours en entier, essaye de les prendre par moitié. Gardes en un dans ta pôche au cas ou, çà rassure et on sait jamais.

Tu peux aussi en parler a ton médecin bien sûr, et il pourra t'en donner des 0.25.

Merci, je vais essayé comme tu me dis. En en gardant un dans la poche, je me sentirai pas seul. Bonne journée
Vieux 24/04/2006, 12h25   #5
Titou33
3 mois !!!!!

On devient accro et le seresta calme les crise mais ne soigne pas l'angoisse avec la dépendance et l'accoutumance ton corps réclames des doses de plus en plus importante et en cas de crises panique il ne reste plus que la piqûre de neuroliptyc pour te soulager.

Je parle de cas extrèmes mais assez fréquement malheureusement la.

Ont peut arrêter sous contrôle médicale, il est prévu que bientôt je diminue moi aussi les doses, dans tout les cas fie toi aux médecin qui te préscrit le médicament pour arrêter, ne le fait pas de toi même sans avis médicale ça pourrai être dangereux et même pour ton abstinence a l'alcool.

Voilà voilà bonne route.
Titou33 is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 13h00   #6
road-runner

Citation:
Posté par jeanlebelge
car quand j'ai stoppé ce produit (c'est vrai en même temps que l'alcool) je me suis senti rapidement beaucoup mieux dans ma peau car j'étais redevenu moi-même
Bonjour,

Ah çà çà me parle Jean, justement je suis bien décidé à stopper le sale médicament qui me pourri la vie. J'ai prévu de profiter des vacances pour çà, je bouge à la campagne 7 jours.
Je sais pour avoir galéré à chaque diminution des doses, que le dépaysement m'aide beaucoup, le fait d'être totalement changé de milieu.
Je suis bien motivé, il fait beau, j'ai hate en fait d'être à vendredi, je sais que çà và être lourd les premiers jours, et les premières nuits surtout, mais je suis fermement décidé .
Amicalement, Daddy,
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 14h31   #7
Mustang
Banni(e) pour comportement inadapté

Citation:
Posté par iseulta
Bonjour Jean-phil,

Bonjour Iseulta

Est-ce que je réponds à toi, est-ce que je réponds à Jean?

Le sujet m'intéresse, seulement Jean avec sa dernière phrase et le "redevenir soi-même", j'ai quelques problèmes avec justement le ..... être moi-même. J'ai l'impression que je suis moi-même depuis que je suis "hors-alcool", seulement ça va bien moi tout seul avec moi-même. Je me comprend bien, les autres ... pas toujours. Les administrations encore moins, à se taper la tête contre les murs.

Mais qu'est-ce que je voulais écrire ici ?

Les Seresta. J'avais écris l'année passée sur ce forum. C'était vers la fin du mois de novembre. J'ai pêté les plombs. Je me suis "shooter" au Seresta et je ne voyais plus tellement l'utilité de continuer ma vie. J'ai encore trouvé la force d'aller à l'urgence psy de notre hôpital. Une doctoresse en psy m'a "sonné les cloches". J'avais parlé de mes 6 ans "hors alcool" et elle m'a donné la réponse "Mais cher Monsieur, vous faites exactement la même chose avec les seresta, comme avec l'alcool".

Bon, quelques mois plus tard .... maintenant dans le ici/présent et après avoir parler à plusieurs réprises avec mon médecin soignant(également un femme, ah oui je change, je commence à me rendre compte que je peux également faire confiance à une femme ), j'ai trouvé ce qui me convient et je suis quand-même pas maso, quand mon âme me fait un petit peu trop souffrir j'ai mon assortiment de Seresta et d'un générique de Seresta. Ainsi j'ai à disposition:

du 10 mg, de 30 mg et de 50 mg et avec des demi-portions , ça me donne encore du 5 mg, 15 mg et 25 mg.

Ainsi je peux "régulariser" mes souffrances de l'âme et je suis toujours à disposition de ma vie et pour mon travail, seulement je suis comme je suis, je suis un super-sensible et s'il a quelque chose ou quelqu'un qui m'emmerde trop, je n'ai pas trouvé d'autres solutions, je prend un Seresta ou son générique selon mes besoins, mes paupières deviennent lourdes, je vais me coucher pour 30 minutes ou une heure et je suis reposé et mon âme ne souffre plus.

Hermann

Dernière modification par Mustang 24/04/2006 à 14h34. Motif: un moi manquant :-)
Mustang is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 15h27   #8
lolangel
Ecartée définitivement du forum

Bonjour Hermann

Citation:
Posté par Mustang
"Mais cher Monsieur, vous faites exactement la même chose avec les seresta, comme avec l'alcool".

Et moi avec le Xanax...

Citation:
Posté par Mustang
Bon, quelques mois plus tard .... maintenant dans le ici/présent et après avoir parler à plusieurs réprises avec mon médecin soignant(également un femme, ah oui je change, je commence à me rendre compte que je peux également faire confiance à une femme ), j'ai trouvé ce qui me convient et je suis quand-même pas maso, quand mon âme me fait un petit peu trop souffrir j'ai mon assortiment de Seresta et d'un générique de Seresta.

Et si tu te "droguais" aux femmes? Je plaisante, bien entendu. La plupart d'entre elles entraînent une dépendance redoutable!

Citation:
Posté par Mustang
je prend un Seresta ou son générique selon mes besoins

N'est ce pas exactement la même chose, un médicament ou son générique?

Amicalement

Lola

PS: Grâce à toi, j'avance dans ma connaissance du "triangle dramatique". Je n'ai pas trouvé le bouquin de Corneau, mais je l'ai commandé. Encore merci.
Vieux 24/04/2006, 15h30   #9
iseulta
Modératrice

Citation:
Posté par Mustang
Bonjour Iseulta

Est-ce que je réponds à toi, est-ce que je réponds à Jean?

Le sujet m'intéresse, seulement Jean avec sa dernière phrase et le "redevenir soi-même", j'ai quelques problèmes avec justement le ..... être moi-même. J'ai l'impression que je suis moi-même depuis que je suis "hors-alcool", seulement ça va bien moi tout seul avec moi-même. Je me comprend bien, les autres ... pas toujours. Les administrations encore moins, à se taper la tête contre les murs.

Mais qu'est-ce que je voulais écrire ici ?

Les Seresta. J'avais écris l'année passée sur ce forum. C'était vers la fin du mois de novembre. J'ai pêté les plombs. Je me suis "shooter" au Seresta et je ne voyais plus tellement l'utilité de continuer ma vie. J'ai encore trouvé la force d'aller à l'urgence psy de notre hôpital. Une doctoresse en psy m'a "sonné les cloches". J'avais parlé de mes 6 ans "hors alcool" et elle m'a donné la réponse "Mais cher Monsieur, vous faites exactement la même chose avec les seresta, comme avec l'alcool".

Bon, quelques mois plus tard .... maintenant dans le ici/présent et après avoir parler à plusieurs réprises avec mon médecin soignant(également un femme, ah oui je change, je commence à me rendre compte que je peux également faire confiance à une femme ), j'ai trouvé ce qui me convient et je suis quand-même pas maso, quand mon âme me fait un petit peu trop souffrir j'ai mon assortiment de Seresta et d'un générique de Seresta. Ainsi j'ai à disposition:

du 10 mg, de 30 mg et de 50 mg et avec des demi-portions , ça me donne encore du 5 mg, 15 mg et 25 mg.

Ainsi je peux "régulariser" mes souffrances de l'âme et je suis toujours à disposition de ma vie et pour mon travail, seulement je suis comme je suis, je suis un super-sensible et s'il a quelque chose ou quelqu'un qui m'emmerde trop, je n'ai pas trouvé d'autres solutions, je prend un Seresta ou son générique selon mes besoins, mes paupières deviennent lourdes, je vais me coucher pour 30 minutes ou une heure et je suis reposé et mon âme ne souffre plus.

Hermann

Bonjour Hermann,

C'est bien de faire (aussi!) confiance aux femmes

Je prenais du séresta, ou du lexomil avant d'être complètement dans l'alcool. En fait depuis une très mauvaise expérience a 19 ans, je suis d'une nature anxieuse.
Avant je faisais comme toi, je prenais le cachet" a la demande" puis quand j'ai fait les différents sevrages pour l'alcool c'est souvent du seresta qu'on me donnait.
Aujourd'hui je n'en prend plus quand je sens que çà va pas mais tous les jours parceque mon corps en réclame.J'en prend 2 a 2.5 et mon comportement est tout a fait normal. Je n'ai pas envie de dormir, je ne plane pas, je suis comme tout le monde. Mon psy me dit qu'avec tout ce qu'ai fait dans ma vie je peux considerer que les 2 sérestas d'aujourd'hui sont un peu comme une femme qui prend la pillule. C'est sa façon a lui de me dire de détramatiser parceque je suis accroc a 2 sérestas, d'ailleurs j'essaye encore de supprimer un demi, j'y vais doucement parcequ'il y a des moments plus propices.

Voilà j'espère avoir été claire
iseulta is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 15h48   #10
Mustang

Citation:
Posté par lolangel
Bonjour Hermann

N'est ce pas exactement la même chose, un médicament ou son générique?
Amicalement

Lola

PS: Grâce à toi, j'avance dans ma connaissance du "triangle dramatique". Je n'ai pas trouvé le bouquin de Corneau, mais je l'ai commandé. Encore merci.

Va savoir (concernant les génériques?), le générique de Seresta a une "particularité": un dosage à 30 mg.
Vieux 24/04/2006, 15h49   #11
chris77
Membre

Alcool solide ?
Vieux 24/04/2006, 16h22   #12
Mustang

Citation:
Posté par chris77
Alcool solide ?

Bonjour chris77

Pas nécessairement.

Les Serestas tu ne trouves pas au Supermarché du coin.

Hermann
Vieux 24/04/2006, 16h27   #13
neversurrender

Citation:
Posté par chris77
Alcool solide ?

Meme si j'evite les medocs, ca a rien a voir avec l'alcool quand meme, que le coté dependant.

A+

( Moi mon truc c'est maintenant de fumer du pat allume barbecue , mais ca pique un peu le nez , c'est de l'alcool dur )

Dernière modification par neversurrender 24/04/2006 à 16h36.
neversurrender is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 16h37   #14
chris77
Membre

Seresta, xanax ... je n'avais aucun mal à m'en procurer à haute dose tout de même, et de plus c'était (c'est?) remboursé par la Sécu !
Sans parler des petits copains les neuroleptiques (tercian notamment).

Pardon, bonjour tout le monde !
Vieux 24/04/2006, 17h23   #15
Bardamu
CôTé oBsCuR De La FoRcE

Citation:
Posté par chris77
Seresta, xanax ... je n'avais aucun mal à m'en procurer à haute dose tout de même, et de plus c'était (c'est?) remboursé par la Sécu !
Sans parler des petits copains les neuroleptiques (tercian notamment).

Pardon, bonjour tout le monde !

Bonjour à Toutes et Tous !

Aucun mal non plus j'avais même une carte de renouvellement pour 10 boîtes de 100 comprimés de Valium 10 ;
Sinon, après avoir goûté un peu de tout sans modération (Xanax, Seresta, Lexotan, etc.) je suis un peu comme Iseulta (sauf pour la pilule, mon médecin m'a dit qu'il y avait peu de chance que je tombe enceinte ; ouf!)

Et ce Valium ne doit plus me faire autant d'effet (pourtant j'aimerai dormir de temps en temps !) : j'avais demandé un jour à doctoresse, eh oui, je suis suivi par les femmes aussi et je m'en sens très bien, une petite boîte de Valium et elle m'a prescrit du 5mg au lieu de 10mg ; je m'en suis aperçu après la 5ème prescription !

Bien cordialement,

Benoît
Vieux 12/04/2007, 13h18   #16
guet

Salut à tous,
je ne suis pas alcoolique mais je prends du seresta régulierement sans ordonnance d'un medecin ,je suis actuellement un traitement de substitution à la méthadone,il m'arrive de prendre plusieurs comprimé de 50 mg quand je suis angoissé ou pas..pour me défoncer c'est vrai cela arrive!..éxiste t'il des risques serieux pour ma santé?

Dernière modification par guet 12/04/2007 à 13h35.
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 14h41   #17
renais-sance
détabalcoolisé 7ème dan

Citation:
Posté par guet
Salut à tous,
je ne suis pas alcoolique mais je prends du seresta régulierement sans ordonnance d'un medecin ,je suis actuellement un traitement de substitution à la méthadone,il m'arrive de prendre plusieurs comprimé de 50 mg quand je suis angoissé ou pas..pour me défoncer c'est vrai cela arrive!..éxiste t'il des risques serieux pour ma santé?

Bonjour Guet, bienvenue à toi.

Tu te dis non alcoolique, bravo, je t'envie. Peux-tu sans problème ne boire aucune boisson alcoolisée pendant 3 semaines, par exemple ? L'as-tu déjà fait ? Si cela te semble irréalisable, alors viens nous en parler, de préférence en créant une nouvelle discussion, nous pourrons te conseiller.

Pour le reste, je ne suis pas compétent pour te répondre (quoique j'ai bien une petite idée quand même).

Cordialement,

René
Vieux 12/04/2007, 15h04   #18
Jack

Citation:
Posté par renais-sance
Bonjour Guet, bienvenue à toi.

Tu te dis non alcoolique, bravo, je t'envie. Peux-tu sans problème ne boire aucune boisson alcoolisée pendant 3 semaines, par exemple ? L'as-tu déjà fait ? Si cela te semble irréalisable, alors viens nous en parler, de préférence en créant une nouvelle discussion, nous pourrons te conseiller.

Pour le reste, je ne suis pas compétent pour te répondre (quoique j'ai bien une petite idée quand même).

Cordialement,

René

Salut Guet salut René.

Guet n'est effectivement pas alcoolo puisque si traîtement méthadone, il est plutôt porté sur les opiacés... Ce qui n'empêche pas d'être polydépendant bien sûr.
Guet. Je ne penses pas que quelqu'un puisse te renseigner ici. Pour ma part même si je savais, je ne te dirais pas et je t'encouragerai à le demander à un medecin qui pourra peut être te le prescrire et surveiller ta consommation.
Ceci dit je doute que l'utilisation massive de psychotropes soit sans conséquences.
Ma conscience m'empêcherais de faire autrement. Il ne faut pas m'en vouloir de ça.

En tout cas courage.
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 16h53   #19
manicole
Membre

Bonjour jean-phi,
pour cela ,il vaudrais mieux aller voir ton toubib ,pour arreter ce genre de medicaments ,bises
manicole
Vieux 27/12/2007, 08h34   #20
versatis

salut tous le monde moi l alcool je me sens très bien sens mes c est les médicament qui son devenue mon nouveau problème ma nouvelle addition quand j avais fait ma cure on m avait rien donner car il avait vu que je pouvait me passer de médicament mais mon médecin lui en a juges autrement merci a lui car depuis plus de 4 ans plus d alcool mais des panique du lixantia du serecta pire un drogue je suis souvent en arrêt de travail car peur de la route oui mon métier ce passe sur la route je suis maintenance de matériel médical au domicile et oui c est la le paradoxe peur d avoir peur angoisse panique et c tout les jour depuis 4 ans voila ma vie elle est belle la non
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 08h41   #21
Optima

Citation:
Posté par versatis
salut tous le monde moi l alcool je me sens très bien sens mes c est les médicament qui son devenue mon nouveau problème ma nouvelle addition quand j avais fait ma cure on m avait rien donner car il avait vu que je pouvait me passer de médicament mais mon médecin lui en a juges autrement merci a lui car depuis plus de 4 ans plus d alcool mais des panique du lixantia du serecta pire un drogue je suis souvent en arrêt de travail car peur de la route oui mon métier ce passe sur la route je suis maintenance de matériel médical au domicile et oui c est la le paradoxe peur d avoir peur angoisse panique et c tout les jour depuis 4 ans voila ma vie elle est belle la non

Bonjour,

Personnellement, avant de tomber dans l'alcool je prenais beaucoup de benzos. J'ai fait une cure pour me désintoxiquer des benzos. Ca n'a rien donné. J'ai commencé à boire. Alcool médicament!

Puis j'ai arrêter de boire après avoir changé ma vie, j'ai laissé tombé mon métier pour un autre..................

Et les médicaments je n'en prends presque plus. Mon problème de fond est résolu. Je n'ai plus d'angoisse!

Il faut en parler et prendre les bonnes décisions! Pas toujours facile, je sais.

Bon courage!

Opti
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 15h06   #22
Nestar
Nestar

Salut a tous !!!!

J'en suis a 8 seresta par jour !!!!! et je me restreint !!!!
L'aotal et autres ne m'ont rien fait !!!!
Ma dependance d'alcool est la meme !!!!!
Je pars en cure dans quelques mois !!!!!
le manque de seresta se manifeste chez moi par des toussotements constants, genement au niveau de la gorge et tremblements !!!!
J'ai essayé d'arreter le seresta pendant une journée ... resultat impossible de dormir de la nuit et de conduire meme un velo le lendemain matin pour aller bosser ...
j'ai meme eu du mal a aller chercher mes serestas a la pharmacie (sueurs atroces, tremblement, trouble visuel)

Dernière modification par Nestar 15/05/2008 à 15h08.
Nestar is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 16h17   #23
Optima

Citation:
Posté par Nestar
Salut a tous !!!!

le manque de seresta se manifeste chez moi par des toussotements constants, genement au niveau de la gorge et tremblements !!!!
J'ai essayé d'arreter le seresta pendant une journée ... resultat impossible de dormir de la nuit et de conduire meme un velo le lendemain matin pour aller bosser ...
j'ai meme eu du mal a aller chercher mes serestas a la pharmacie (sueurs atroces, tremblement, trouble visuel)

Le seresta est un benzo, il ne faut pas l'arrêter brusquement ni seul mais sous contrôle médical
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 18h05   #24
Gwenlan

Citation:
Posté par Nestar
Salut a tous !!!!

Le Séresta shoote complètement.
On le conseille pour le sevrage mais pas trop longtemps.
Aotal n'a rien à voir là-dedans, il faut continuer à le prendre si tu ne bois pas.
La cure c'est bien aussi.

Le mieux c'est de voir un toubib pour réduire ta conso de Séresta.
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 20h29   #25
Gompat

Citation:
Posté par Nestar
Salut a tous !!!!

salut nestar,

juste pour te dire que le psy qui me suit au CCAA m'a dit l'autre jour à l'occasion de ma rechute de continuer à prendre l'Aotal, que ce dernier forme quand même un tampon important au niveau des récepteurs et qu'il empêche l'alcool de faire trop de dégâts au niveau des neurones.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h25.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :