Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2006, 17h27   #1
PEDRO
Membre

Histoire de dentifrice...

Bonjour a tous,

Ca fais longtemps, je sais, je n'avais plus poster depuis des mois , j'en avais un peu marre en fait, ce forum devenait un reflex, je devais m'y connecter plusieurs fois par jour penssant trouver de bonnes réponsses.
Voila pourquoi je m'en suis détaché ( même si je le survolais encore qd j'y penssais )...

Je vous fais un petit récapitulatif des mes symptômes buccaux ( avec qui je vis depuis 3ans ):

-LANGE saburale ( blanche/jaune de la pointe jusqu'au fond )voir de diférente couleur selon les aliment que je mangais ( ex: langue verte avec la salade ), rapeuse ( papilles hypertrophiées ) certain morceaux d'aliment y restais colé, langue tres sèche malgré une bouche humectée ( d'ou décomposition des aliments et movais gout en bouche).
La brossage régulier de la langue n'arangais pas le probleme, impossible d'avoir une langue bien rose sur toute sa surface.
-Mauvaise haleine ( non permanente )

Bref, plus ma langue etait blanche, plus je metais du dentifrice, plus je la brossait et moin elle etait rose..

Depuis ces 5 mois j'ai testé différentes exprériences : antibiotique suivi d'un grosse cure de probiotique en poudre, régime sans gluten, baim de bouche salé, antiseptique naturel mais sans amélioration durable ( je rapel que j'ai ce probleme depuis 3ans et que j'ai essayé une batterie de cure sans amélioration ) j'ai conssulter diférent orl, allergologue, gastroentéroloque, généraliste, stomatologue mais aucun n'avais de solution pour ma langue, celon eu sa pouvais venir des sinus, de mon leger reflux, de mes intestins....bref mission impossible quoi...

Bon j'en viens au fait, j'ai trouver d'ou venais mon problème linguale et cette piste a déja été énoncée plusieurs fois ds ce forum...
Tou a commencé le jour ou j'ai acheté ( pour essayer ) un dentifrice a l'argile dans un magasin bio, dés le premier brossage et raclage ma langue etais dévenue rose comme j'amais mais ce bonheur a duré moin d'une semaine, je suis donc retourner dans ce magasin bio espérant trouver autre chose et je tombe sur une boite de pate dentifrice WELDA, sur celle ci je peu lire : ce dentifrice ne contient pas de dérivés fluorés ou d'agents moussants, ni de conservateur, aromatisants ou colorants synthétique.

Les 2-3 premier jours, le dentifrice restait également colé sur ma langue mais je la brossais sous la douche pour faire disparaitre le dépos et au fur et au mesure du temps j'ai vu ma langue se netoyer de plus en plus.

Bref sa fais maintenant 8 jours que j'utilise ce dentifrice, ma langue est impecablement toute rose ( légerement pale au fond mais je pensse que c'est normale ), mes papiles ne ressorte plus donc je n'ai plus de langue rapeuse ( sensation de douceur lorsque je la frotte contre mon palais ).
Meme apres avoir manger ma langue ne deviens jamais blanche et ne secrete pas d'odeure ( sauf un peu le matin ).

Hier encore je suis aller avec des potes manger une friterie, puis on est aller boire de l'alcool ds un café, fumer des cigarette ( j'avais plus fais ca depuis des années ), je rentre chez moi et je reste troublé devant ma glasse telement sa parait trop beau.
Mes symtômes bucaux ont donc bien disparu et de plus je n'ai plus le nez boucher comme avant donc la cause de mes probleme de bouche étaient purement allergiques.

Pour conclure, j'espere que sa va durer ( déja 8jours sa releve du miracle et je précise que je ne suis aucun traitement )
J'invite TOUT LES MEMBRES DU FORUM AYANT LES MEME SYMPTOMES a essayer ce dentifrice ( ce trouve en pharmacie, magasin bio ou sur le net ) car la solution est peut etre la

Tenez moi au courant des évolutions positives ou négatives , c'est tres important pour moi.

PEDRO ( qui revi )

Dernière modification par PEDRO 08/05/2006 à 15h41.
PEDRO is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 17h40   #2
ginest
Membre

Re : Retour en force...avec sa langue rose

Très interessant, mais je suppose que tu veux dire pâte : "WELEDA" c'est assez facile à trouver effectivement, je crois qu'il y en a meme chez Carrefour, dommage j'y suis allé cet am; on verra ça jeudi !
ginest is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 21h49   #3
biloute
Membre

Eh ben sa m'intéresse fortement cette histoire !!! Moi aussi j'ai la langue chargée et je pense que mon dentifrice empire les choses car après mettre brossé les dents avec je ressens une sensation de bouche sèche, pâteuse. J'espère en trouver rapidement
biloute is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 07h03   #4
ginest
Membre

C'est vrai qu'après le brossage des dents avec la plupart des dentifrices en tube , il reste une sensation désagréable et pateuse dans la bouche (un comble)
pendant longtemps; j'ai trouvé un dentifrice et c'est pratiquement le seul qui ne laisse pas de goût désagréable, c'est "Aquafresh gel" dans un conditionnement qui ressemble à une dent; difficile à trouver mais il y en a chez Leclerc.
ginest is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 07h52   #5
marre
Membre

bonjour,
si je n'ai pas ce problème de langue chargée, je me suis également laissée tenter par un dentifrice qui ne contient ni tensio actifs, et composants habituels. en fait, il en existe plusieurs types, à l'argile, ... au bicaronate + sel+huiles essentielles. c'est celui-là que j'ai acheté, c'est con, si j'avais vu que c'était du bicarb, mais j'ai flashé sur la notice :
favorise la sécrétion salivaire.
en fait, j'utilisais à cette période un dentifrice destiné au soin des gencives, d'une marque d'hyper, et il est terrible, celui-là, même chose que pedro : bouche pâteuse après le brossage, langue qui colle un peu au palais...
mon nouveau dentifrice me laisse la bouche fraîche, je salive pas mal, c'est très agréable en fait. (mais rien de spectaculaire pour ma MH, c'est juste une question de confort)

je crois que tu tiens un truc là :
et si certains d'entre vous étaient allergiques à leur dentifrice ? il y a bien des gens qui chopent de l'excéma aux mains en utilisant certains détergents, ou réaction à certains savons (démangaisons dues à l'interaction eau calcaire + savon agressif).
marre is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 16h49   #6
Jhunt

Salut Pedro,

Pourrais tu préciser lequel des dentifrices WELEDA tu as acheté ?
Il en existe de nombreuses sortes, et j'aimerai tester celui qui cause une vrai révolution chez toi
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 14h34   #7
PEDRO
Membre

Salut a tous,

Je viens vous tenir au courant de l'évolution plutot négative de la chose...apres 10jours de bonheur,c'est revenu.

Ya vraiment de quoi peter un plomb car ce coup ci j'y ai vraiment cru et en meme temps jme fais passer pour un con sur ce forum
Enfin toujours es-t'il que même si ma langue est re-chargée, le gout ressenti est beaucoup plus agréable voir neutre ( je recomande donc ce dentifrice malgré tout..pour rapel : WELEDA au ratanhia )...

Je sais maintenant que mon probleme est buccale ( qd a l'origine digestive s'en doute un peu )...
Mais comment expliquer ce phénomene...je me répete mais comment comprendre pourquoi, lorsque je change de dentifrice, ceux-ci viennent ' perturber ma langue ' en suprimant tout ces symptômes ( langue blanche, papille hypertrophiée, narine bouchée et glaire )pour un certain laps de temps totu comme l'action des antibiotiques d'ailleur....
Vieux 08/05/2006, 16h54   #8
PEDRO
Membre

Bon jme décide a poster des photos de ma langue....histoire de comparer.

http://www.atoute.org/n/forum/attach...d=114710061 3
Images attachées
Type de fichier : jpg MONTAGE.jpg (69,1 Ko, 889 affichages)

Dernière modification par PEDRO 08/05/2006 à 17h03.
Vieux 22/05/2006, 09h36   #9
lamub

salut Pedro,

après avoir utilisé selgine comme dentifrice pendant quelques mois j'ai voulu tester celui que tu proposais: weleda au rathania et j'suis agréablement surprise..J'apprécie vraiment le goût laissé en bouche après brossage ..

Faut voir c'que ça donnera dans le temps mais je continue néanmoins après le brossage le bain de bouche bic+Ho2+H.E tea tree et menthe poivrée+eau..

Bien sûr mon régime alimentaire a vraiment changé( un minimum de sucres raffinés,j'évite si possible le gluten,plus de protéines de vache, un minimum de viande rouge) et je teste de nombreux produits bio:probiotiques, oméga 3,6,9, de l'Aloé Vera, un complément vitaminé, de nombreuses tisanes boostant la digestion et purifiant le foie...

exemple d'un menu type:

-petit déj:céréales bio sans blé avec un mélange de noix + graines de lin moulues
cuites dans du lait de soja...
_10h00: tisane purifiante pour le foie bio(pissenlit,menthe,chardon marie,chélidoine,réglisse)
_midi: thon+ huile de tournesol avec riz et crudités..ou blc de poulet grilléavec légumes et pommes de terre..
Je termine par un ananas frais..Je ne bois pas pendant le repas ni juste après pour laisser les sucs gastriques faire leur travail..
-16h00: une pomme ou figues ou dattes bio
_soir: plus souple mais ou Wok, ou tortilla, ou korn cuisiné..Mais il m'arrive de pêter un plomb et de manger un bon snack frites ou même un bon pain au chocolat..Ben j'paie un peu aussi..

Je penche vraiment pour la MH digestive me concernant..

Hum..Je sais que je me répète et pour ceux qui suivent je m'en excuse..

bonne journée,
muriel
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 09h23   #10
marre
Membre

dis-donc, pedro, un truc m'interpelle : tu as réussi à modifier l'état de ta langue et de ton haleine durant quelques jours ! c'est une piste, non ?
même si c'est revenu, c'est qu'il y a eu un effet, le tout est maintenant de comprendre ce qui s'est passé : tu n'en as pas parlé à ton généraliste ou à ton dentiste ?
tu en es où ?
marre is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 15h26   #11
mounirre

je ne comprends pas ta langue est super sur la photo, c'est avant le weleda après le weleda ou après la rechute?
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 19h14   #12
garcia2
Membre

et ouii ta langue est normale
garcia2 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !