Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2006, 13h16   #1
barbamama

Auriculothérapie

Bonjour à tous, voilà je me suis inscrite hier car j'ai moi aussi décidé d'arrêter de fumer. On m'a conseillé l'auriculothérapie, ma foi pourquoi pas, après les patchs ..... Si quelqu'un à fait l'expèrience, ça serait sympa de me rassurer, car je flip un peu. J'espère que ça va marcher........Bisous à tous et à bientôt.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2006, 14h03   #2
barbamama

Re : Auriculothérapie

ben di don tout le monde est bien accueilli et pa moi po grave je persiste
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2006, 14h39   #3
Siou

Hello Hello Barbamama, on arrive, on arrive !
Bienvenue, j'ai fait 2 séances d'auriculothérapie, conseillées par mon médecin-homéopathe-ostéopathe. Normalement c'est 3 mais je n'ai pas eu besoin de la dernière. Ne flippe pas, je ne te dirai pas que c'est super agréable d'avoir toutes ces aiguilles plantées dans les oreilles mais bon c'est un petit moment à passer (tout dépend si tu es douillette en fait ). Donc voilà, on te plante des aiguilles sur tout le tour de l'oreille (droite si tu es droitière et sur les 2 oreilles quand il faut insister sur un point, en l'occurence moi : l'agressivité!). Tu restes comme ça allongée une vingtaine de minutes au calme. Perso j'avais arrêté de fumer la veille, à la demande de mon médecin.
A ce jour, je n'ai toujours pas touché une clope (et j'en ai pas l'intention d'ailleurs ), je ne saurai pas te dire si c'est cette méthode qui a fonctionné en tous cas à part de l'homéopathie quelque temps, le livre d'Allen Carr ...et ce forum, je n'ai pas eu recours à d'autre substitut !
Je te conseille de te lancer sans peur, sincèrement !
Tiens nous au courant !
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2006, 14h47   #4
barbarella
Membre

Mais si, on est pas loin
Pour moi, ça ne m'a pas fait mal, les aiguilles...Sensation de chaleur dans l'oreille.
Je ne sais rien de l'efficacité, je me ballade prète à bondir avec une cartouchiere de substituts...
Bonne idée d'arreter, et je crois que tous les moyens sont bons...
A plus..
Vieux 12/05/2006, 14h53   #5
Siou

Citation:
Posté par barbarella
Mais si, on est pas loin
Pour moi, ça ne m'a pas fait mal, les aiguilles...Sensation de chaleur dans l'oreille.

Ouais tu as raison j'avais oublié, ça chauffe les oreilles t(censure) r..(censure )!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2006, 21h07   #6
barbarella
Membre

Citation:
Posté par Siou
Ouais tu as raison j'avais oublié, ça chauffe les oreilles t(censure) r..(censure )!!!!

Vieux 12/05/2006, 21h54   #7
barbamama

En fait moi on va me poser une agrafe dans l'oreille ke je dois garder x temps! c'est pas ça le plus dur je pense à l'après dur dur! je plains mon mari et mes enfants!
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2006, 22h02   #8
léda

Citation:
Posté par barbamama
En fait moi on va me poser une agrafe dans l'oreille ke je dois garder x temps! c'est pas ça le plus dur je pense à l'après dur dur! je plains mon mari et mes enfants!

bonjour et bienvenue...

Si tu fais cela sereinement, si cette défume est un vrai choix..alors tes enfants et ton mari ne sont pas à plaindre...
L'auriculothérapie (que je n'ai pas fait perso) va te soulager du manque physique, pour le manque psy tu as le forum... et ton arret du tabac c'est tout bénef pour ta petite famille!

alors pas de stress, respire un grand coup...ça va le faire
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2006, 23h15   #9
AG75

Coucou Barbamama,

Bienvenue sur ce super forum, tu commences ta défume le 20 mai ? (je crois avoir lu ça ), je ne connais pas l'auriculothérapie mais je pense que si tu as vraiment envie alors pas de problème et ici il y a plein d'amis virtuels super sympas qui vont t'aider.
Ne te fais de souci pour les kg, pense à vérifier ton poid une fois par semaine et si tu constates une trop grande prise de poid alors fais attention la semaine suivante et ainsi de suite. De cette façon tu ne grossiras pas trop.

Alors bon courage et prépare ta défume.

J'attends de tes nouvelles

AG75
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 13h33   #10
barbamama

Citation:
Posté par AG75
Coucou Barbamama,

Bienvenue sur ce super forum, tu commences ta défume le 20 mai ? (je crois avoir lu ça ), je ne connais pas l'auriculothérapie mais je pense que si tu as vraiment envie alors pas de problème et ici il y a plein d'amis virtuels super sympas qui vont t'aider.
Ne te fais de souci pour les kg, pense à vérifier ton poid une fois par semaine et si tu constates une trop grande prise de poid alors fais attention la semaine suivante et ainsi de suite. De cette façon tu ne grossiras pas trop.

Alors bon courage et prépare ta défume.

J'attends de tes nouvelles

AG75

Merci pour les encouragements! la date approche à grand et j'ai hate d'y être pour en finir avec . à bientôt!
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 13h45   #11
IssaMoun

Coucou barbamama!!
Tu as fixé la date ou tu vas le faire au feeling?
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 14h17   #12
barbamama

Citation:
Posté par la_gadgi_du_51
Coucou barbamama!!
Tu as fixé la date ou tu vas le faire au feeling?

j'ai rdv le 20 mai! donc c'est se samedi!
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 14h37   #13
christ1980

bonjour barbamama et bienvenue sur ce forum. Moi personnellement je n'ai pas fait d'auriculothérapie mais ma mère (qui fumais 2 paquets de cigarettes par jour) a arreter grace à ça et ça fais 7 ans. Alors j'espère pour toi que ça sera aussi efficace.
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 14h38   #14
IssaMoun

Citation:
Posté par barbamama
j'ai rdv le 20 mai! donc c'est se samedi!

héhé ne fais pas cette tête là, c'est une très bonne nouvelle
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 14h41   #15
barbamama

oui c'est une bonne nouvelle mais bon......je sais que ça marche pour beaucoup de gens donc je me dis pourquoi pas moi?
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 14h48   #16
IssaMoun

Citation:
Posté par barbamama
oui c'est une bonne nouvelle mais bon......je sais que ça marche pour beaucoup de gens donc je me dis pourquoi pas moi?

bien sûr que ça va marcher pour toi!! Y'a pas de raison et puis tout le monde est là pour t'aider et faire en sorte que tu y arrives
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 17h11   #17
barbamama

merci la gadgi j'croi que je serai souvent là!!

Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 08h40   #18
barbamama

coucou! ben voilà ça y est, je suis "agrafé"..... Alors oui ça chauffe l'oreille mais c'est supportable. Donc depuis samedi 20 mai 2006 à 11h30, je suis passée du bon côté! Du moins je l'espère! je vais pas vous dire que c'est facile mais bon..... Dur dur ce week-end pour mon entourage, heureusement ils sont compréhensif et me soutiennent. voilà à tous et à bientot! je serai souvent parmi vous maintenant pour trouver du réconfort, des astuces, enfin de l'aide quoi!
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 10h05   #19
christ1980

Citation:
Posté par barbamama
coucou! ben voilà ça y est, je suis "agrafé"..... Alors oui ça chauffe l'oreille mais c'est supportable. Donc depuis samedi 20 mai 2006 à 11h30, je suis passée du bon côté! Du moins je l'espère! je vais pas vous dire que c'est facile mais bon..... Dur dur ce week-end pour mon entourage, heureusement ils sont compréhensif et me soutiennent. voilà à tous et à bientot! je serai souvent parmi vous maintenant pour trouver du réconfort, des astuces, enfin de l'aide quoi!
Bienvenue chez les défumeurs .T'inquiète pas on est toujours la pour soutenir quand quelqu'un à un coup de mou .
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 10h31   #20
elvira
maman poule

Salut barbamama,

J'espère que ta défume se passe bien. J'ai essayé aussi cette technique, mais moi c'était avec un gros fil de coton ou nylon, je ne sais plus.

Ca avait été efficace les premiers jours, et puis aprés je suis tombée enceinte, et donc je ne sais pas si c'est le fil ou le bébé qui ont fait que j'avais réussi cette défume (c'est vieux, ça fait 18 ans, et elle a duré 10 ans)

Bon courage pour la suite, et donnes nous des nouvelles

elvira is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 10h46   #21
MOMIE

Citation:
Posté par barbamama
Bonjour Barbamama , j'avais également essayé l'auriculothérapie en 1990 , ça avait bien marché , mais j'ai déménagé et n'ai pas trouvé d' accuponcteur là ou j'étais arrivée et le stress du déménagement m'a fait refumer ensuite , mais c'est dommage car j'étais super bien avec cette méthode , alors courage à toi tu devrais t'en sortir à + MOMIE
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 16h32   #22
barbamama

merci pour votre soutien, c'est pas facile, il faut sans arret s'occuper les mains et l'esprit pour ne pas devenir dingue! mais je vais tenir, il le faut!
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 16h38   #23
MOMIE

Citation:
Posté par barbamama
merci pour votre soutien, c'est pas facile, il faut sans arret s'occuper les mains et l'esprit pour ne pas devenir dingue! mais je vais tenir, il le faut!

tu dois y arriver je te le dis c'est possible , j'ai fumé pendant 30 ans et ça fait 5 ans que j'ai arrêté alors tu dois rester optimiste
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 22h10   #24
barbamama

Citation:
Posté par MOMIE
tu dois y arriver je te le dis c'est possible , j'ai fumé pendant 30 ans et ça fait 5 ans que j'ai arrêté alors tu dois rester optimiste

je suis optimiste et j'y crois dur comme fer! c'est clair je vois pas pourquoi les autres y arriveraient et pas moi! en plus vous etes vraiment sympa y'en a toujours un ou une à votre écoute, franchement merci beaucoup! alé gros bisou et à bientot!
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 22h21   #25
MOMIE

Citation:
Posté par barbamama
je suis optimiste et j'y crois dur comme fer! c'est clair je vois pas pourquoi les autres y arriveraient et pas moi! en plus vous etes vraiment sympa y'en a toujours un ou une à votre écoute, franchement merci beaucoup! alé gros bisou et à bientot!

RE , est-ce que tu as un traitement oméopathique avec ?
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h22.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !