Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2006, 21h36   #1
gus

Grossesse et excroissance du col uterin

Bonjour à tous et bonjour au doc

Je viens vous raconter notre histoire
je dis "notre" puisque je suis le fututr papa
En effet, ma compagne est enceinte, elle est a 11SA , et il y a une semaine, elle a eu des pertes de sang (quelques goutes)
Elle a donc vu son generaliste qui lui a fait un touché vaginal, elle est ressorti avec les doigts pleins de sang
Elle a craint une fausse couche et lui a prit un RDV avec un echographiste en urgence
Le soir meme nous passions l'echo et ce dernier nous affirma que le bébé allait bien et que le coeur battait bien
Pas de soucis au niveau du placenta et a priori, pas d'hematome
Cependant il fallait surveiller ces saignements
On n'en a pas su plus, mis a par que ça pouvait resaigner

Une semaine plus tard et apres quelques nouveaux saignements, nous avons decidé de nous rendre à l'hopital pour une consultation gyneco
L'interne en gyneco a trouvé une excroissance du col de l'uterus, non visible à l'echographie, mais qui faisait tout de meme 2cm a l'auscultation
Je l'ai sentie embarrassé et elle a preferé demander l'avais a un chef, qui est arrivé avec du materiel pour enlever cette boule de chair
Ils ne nous ont pas donné plus d'explications, et je trouve ça regrettable car on vit dans la crainte...
Maintenant nous sommes dans l'attente des resultats d'analyse pour lesquels il faut attendre 15jours
(Nous nous marions le 3 juin)

Elle a toujours été suivi au niveau gynecologique
Elle a eu un frottis il y a un peu plus d'un moins, en debut de grossesse
A ce moment la l'excroissance n'etait pas visible

Comment peut-on expliquer cela ?
A t'elle pu se former en si peu de temps ?
cela peut il etre une tumeur maligne du col, sachant que le frottis n'a rien revélé d'anormal (prélevement exocol, endocol, vagin)
Une tumeur maligne peut elle se developper en si peu de temps ?

Son medecin generaliste qu'elle a revu aujourd'hui a evoqué une possibilité de "polype accouché par le col " d'ou la non presence de cette excroissance il y a un mois et demi
Pouvez vous me donner quelques explications concernant ce type de polype

merci de vos interventions
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !