Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Annonces de sites
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Annonces de sites Forum réservé aux annonces de sites internet médicaux. Toute annonce postée ailleurs que dans ce forum sera effacée.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2006, 22h33   #1
luppinny
Banni(e) pour comportement inadapté

Forum Agoraphobie et phobie sociale de l'Association NALPA Lyon

Bonjour à tous et à toutes,
Un nouveau Forum sur les troubles anxieux dont : l'agoraphobie et la phobie sociale, vient de se créer. Site de l'Association de patients NALPA Lyon: textes d'informations, lexique, forum, dialogue en direct. Lyon. France.

Si vous souffrez de troubles anxieux ou si vous connaissez une personne dans ce cas, vous êtes invitez sur le forum de l'Association NALPA Lyon à l'adresse suivante :
http://nalpa.forumpro.fr/

Objectif :
Forum dédié à l’Agoraphobie et la phobie, mais aussi à des thèmes plus tabous comme l'homosexualité, l'inceste, l'alcool et troubles anxieux et bien d'autres. Un lieu d'informations mais aussi d'échange pour tous ceux qui souffrent d’Agoraphobie et de phobie sociale.

Pierre DASSIGNY,Président de NALPA Lyon.

Merci pour vôtre lecture

luppinny
luppinny is offline  
Vieux 24/05/2006, 00h10   #2
sos_phobieland

Re : Forum Agoraphobie et phobie sociale de l'Association NALPA Lyon

Citation:
Posté par luppinny
Bonjour à tous et à toutes,
Un nouveau Forum sur les troubles anxieux dont : l'agoraphobie et la phobie sociale, vient de se créer. Site de l'Association de patients NALPA Lyon: textes d'informations, lexique, forum, dialogue en direct. Lyon. France.

Si vous souffrez de troubles anxieux ou si vous connaissez une personne dans ce cas, vous êtes invitez sur le forum de l'Association NALPA Lyon à l'adresse suivante :
http://nalpa.forumpro.fr/

Objectif :
Forum dédié à l’Agoraphobie et la phobie, mais aussi à des thèmes plus tabous comme l'homosexualité, l'inceste, l'alcool et troubles anxieux et bien d'autres. Un lieu d'informations mais aussi d'échange pour tous ceux qui souffrent d’Agoraphobie et de phobie sociale.

Merci pour vôtre lecture

luppinny

Bonsoir, ça c'est une bonne nouvelle, enfin un forum sur l’Agoraphobie et la phobie sociale qui est ouvert, ouvert même aux homosexuels. Bravo, continuez et bonne chance !
sos_phobieland is offline  
Vieux 25/05/2006, 05h07   #3
Aloes
Aloès

Bonjour,

Citation:
Posté par sos_phobieland
Bonsoir, ça c'est une bonne nouvelle, enfin un forum sur l’Agoraphobie et la phobie sociale qui est ouvert, ouvert même aux homosexuels. Bravo, continuez et bonne chance !
Poster un message pub, ça va. Poster un second message, sous un second pseudonyme, pour se féliciter soi-même se faisant passer pour autre, me paraît curieux, voire d'un goût douteux .

Salutations,
Vieux 27/05/2006, 03h49   #4
Aloes
Aloès

Bonjour,

J'ai fait rapidement le tour de ces forums.

Il apparaît que la personne qui dirige ce site, se présente aussi comme psychothérapeute, sophrologue. Ces forums ne sont donc pas désintéressés, ils ont plutôt une vocation clientéliste (proposition de thérapie de groupe, etc.).

Autre chose :
Se faire aider, accompagner, dans notre cheminement, lorsqu'on souffre d'un problème de santé mentale n'est pas une mince affaire.

Ce qui importe de rechercher, chez un psychothérapeute, c'est avant tout son profil professionnel (formations, école de pensée, expériences professionnelles, crédibilité, etc.), afin de faire un premier tri. En second lieu, ils s'agit de voir si le sentiment est bon a son contact, si le courant passe entre soi et lui, si la collaboration est possible. Sa vie privée ne nous intéresse pas et ne nous regarde pas.

Or, dans ce site, le dit-professionnel, Pierre Dassigny, ne mentionne en rien sa formation, son expérience professionnelle. Il ne propose qu'un profil personnel, assez nébuleux :

Citation:
Qui est Pierre DASSIGNY ?

Très jeune déjà, il tournait dans ce qui représentait pour lui l’enceinte d’une prison, la cour de son école maternelle parisienne. Pendant que les autres enfants jouaient, s’amusaient, lui, restait seul avec son questionnement : « je viens d’un monde parfait et je tombé dans un monde imparfait ». Au cours de cette période il est resté une année sans parler. Son institutrice s’inquiétait, ses parents non, il était seul. Les services sociaux sont venus visiter ses parents, sans véritable réponse, aucune action n’a été mise en place. Ensuite, il c’est remis à parler s’en que personne ne sache pourquoi, je suppose que lui seul le sait… . À l'extrême, il c’est réfugié dans la solitude et la lecture, philosophie, histoire des religions, psychologie, spiritualité, sa quête continuait. Au cours de cette époque, il était très souvent malade, bronchites, angines, otites. Puis ensuite saignement du nez nocturnes pendant de nombreuses années, eczéma purulent, asthme chronique. Ses vacances scolaires se déroulaient dans les centres pour enfants asthmatiques. Bien qu’étonnamment il ne développa aucune maladie infantile. Il développa en même temps une timidité excessive, une anxiété chronique, une phobie scolaire, puis plus tard bien évidemment une phobie sociale. Il flottait en lui une anxiété permanente, à 7 ans il pensait déjà au suicide, au bord de la fenêtre du salon du domicile de ses parents qui lui servait également de chambre, il pensait sans arrêt « je saute ou je ne saute pas ». Sous son sentiment de mal-être intense se cachait autre chose, ce qui la certainement maintenue en vie, il fallait qu’il fasse quelque chose de terriblement important, sans savoir vraiment quoi. À 13 ans il tomba dans l’alcool, puis le rock’n’roll et le sexe pour sans doute chercher un échappatoire momentanée à la souffrance causée par la présence constante de toutes les anxiétés de sa vie. Puis, après avoir été largué par sa petite amie japonaise et ne s’étant pas rendu à l’examen du bac où il obtient la mention « absent » il décida de tout quitter, de devancer « l’appel ». Là, il se retrouva dans un camp disciplinaire en Allemagne, où son enfer continua, déjà de par son sevrage alcoolique, sans traitement ni accompagnement, ainsi que du à l’environnement, une chambre de 14 personnes, avec racket, ultra violence, humiliations diverses, sur entraînement physique, privation de sommeil… . Et aussi surprenant que cela puisse paraître c’est dans cet endroit avec miradors et fil de fer barbelé autour de lui, qu’il commença à ressentir un sentiment de liberté avec occasionnellement un îlot de contraction momentanée. Étrange paradoxe pour celui qui n’avait jusqu’alors que connu que contraction permanente. L’effet secondaire fut un sentiment de paix abyssal, qui dépasse toute compréhension logique. Pour lui c’était la mort de toutes les choses significatives qu’il connaissait et sur lesquelles il avait bâti une vie d’illusions, le renoncement à ses questionnements issu de son enfance et l’acceptation de « ce qui est » de « je suis-cela ». Cette année d’enfer fut pour lui sa libération, sa guérison, avant même de retrouver la vie « civile ».

Qui est Pierre DASSIGNY ?

Posez lui directement la question qui a torturé sa vie pendant des années : « Qui suis-je ? ».

Par la secrétaire de NALPA, ancienne patiente de Pierre DASSIGNY
Source : http://nalpa.forumpro.fr/index24-Qui-est-Pierre-DASSIGNY.htm

Ce profil est un témoignage, pas très clair, d'un ancien (?) patient et non celui d'un professionnel. Avoir un vécu, avoir lu sur le sujet, ne fait pas de soi un professionnel qualifié. Je trouve plutôt inquiétant d'approcher un tel personnage pour soigner des problèmes de santé mentale tels l'agoraphobie et la phobie sociale .

Cordialement,
Vieux 27/05/2006, 04h40   #5
Aloes
Aloès

Re-Bonjour,

En lisant cette annonce, j'ai dabord été intriguée sur le besoin de se féliciter soi-même (sos_phobieland et luppinny ont posté à partir de la même connection internet). Il me semble qu'une association, ou un professionnel confiant, bien établi, n'a pas besoin de recourir à ce type de procédés.

Je me suis demandée qui pouvait avoir besoin de se créer un semblant de crédibilité.

J'ai visité rapidement les forums, qui m'ont donné un début de réponse. Ces forums ne sont pas le fruit d'une association dénuée d'intérêt puisque celui qui s'en occupe se présente aussi comme psychothérapeute.

Après lecture du profil précédemment donné, j'ai cherché un peu plus loin, à savoir qui est cette personne. Je suis tombée dans un site, sur une mention d'un Pierre Dassigny, de Lyon, présenté comme étant psychiatre :

Citation:
28 decembre 2005 - Pierre DASSIGNY , psychiatre à Lyon , participe gracieusement à l'élaboration de certaine rubriques du site et est également à votre disposition sur le forum
Source: http://www.intuxication.org/~trycia/sommaire.htm

Et :
Citation:
Homosexualité et psychiatrie
Psychiatre référent de ce site PIERRE DASSIGNY ( Lyon ) me guide afin de vous apporter des reponses sérieuses aux diverses questions que vous vous posez concernant votre homosexualité.
Source : http://trycia.forumpro.fr/

Et :
Citation:
PIERRE DASSIGNY psychiatre référent de ce site exerce son activité à Lyon. Vous pourrez également trouver beaucoup d'informations sur son site internet ...
http://nalpa.host.sk

Contact mail : Pierredassigny@aol.com

Source : http://trycia.forumpro.fr/ftopic4.Qu...E-DASSIGNY.htm

Après quelques recherches, je n'ai trouvé aucun Pierre Dassigny inscrit dans le répertoire du Conseil National de l'ordre des médecins.

Par contre j'ai trouvé cette fiche postée sur un site de casting, en cache :
Citation:

Nom DASSIGNYPrénom :PierreRégion :RHONE ALPES
Taille :175 cm
Poids :70 Kg
Chaussures :43
Cheveux :Chatains
Coupe :long
Yeux :Verts

Domaine(s) de compétence :
divers même tres divers

pierre DASSIGNY
je n'ai pas accepté
de communiquer mon email.

• aucune
  • aucune

deviens qui tu es, joue le rôle de ta vie
Source : http://64.233.167.104/search?q=cache:iw877pvP_YwJ:www.bookpariscasting.c om/pierre_dassigny/+pierre+dassigny+Je+suis+mannequin.+Je+suis+photog raphe.+Je+suis+acteur.+Je+suis+chanteur.+Je+suis+c om%C3%A9dien.+...&hl=fr&gl=ca&ct=clnk&cd=1

Bien que le look soit un peu ( ) différent, les traits du visage et la tête semblent être les mêmes qu'ici :
Citation:

Source : http://suprsophro.ifrance.com/ecrivez.htm

À chacun de se faire son idée. Pour ma part, je n'ai pas trouvé matériel qui me donne confiance dans l'attitude et les informations trouvées.

Je pense préférable de s'adresser à un médecin, un psychiatre ou un psychologue pour soigner une agoraphobie ou une phobie sociale. Ça m'apparaît plus sérieux et plus rassurant comme démarche que de s'adresser à des gens qui s'improvisent psychothérapeutes.

Cordialement,

Vieux 27/05/2006, 15h33   #6
nalpa

Bonjour Aloes, je tiens juste à remettre les choses à leur place.

Citation:
Homosexualité et psychiatrie
Psychiatre référent de ce site PIERRE DASSIGNY ( Lyon ) me guide afin de vous apporter des reponses sérieuses aux diverses questions que vous vous posez concernant votre homosexualité.

Je n'est jamais été psychiatre, ni médecin la personne qui a inscrit ceci souffrait d'une tumeur au cerveau et est décédée samedi dernier. Peut-être irez-vous jusqu'à rechercher son acte de décès ? Je ne savais pas qu'il fallait joindre des diplômes avec la mention certifiée conforme ainsi qu'une attestation de fin d'analyse. Mais peut-être irez-vous jusqu'a vérifier mon casier judiciaire ?
Votre manière de déformer l'information est somme toute assez intéressante.

nalpa is offline  
Vieux 27/05/2006, 16h12   #7
Nausica
Princesse de Paris

Citation:
Posté par nalpa
Je n'est jamais été psychiatre, ni médecin la personne qui a inscrit ceci souffrait d'une tumeur au cerveau et est décédée samedi dernier. Peut-être irez-vous jusqu'à rechercher son acte de décès ? Je ne savais pas qu'il fallait joindre des diplômes avec la mention certifiée conforme ainsi qu'une attestation de fin d'analyse. Mais peut-être irez-vous jusqu'a vérifier mon casier judiciaire ?
Votre manière de déformer l'information est somme toute assez intéressante.

Bonjour

est-ce que vous savez lire?
Vieux 01/07/2006, 16h55   #8
nalpa

Bonjour à toutes et à tous, j'ai le projet d'ouvrir un restaurant à Lyon (sous forme d’E.I. ou autres) pour les personnes souffrants de troubles anxieux, agoraphobie, phobie sociale, dépression, angoisse, anxiété timidité, timidité excessive..etc. Pour ceux et celles qui souffrent d’émétophobie, ont peur de manger en public, peur de manger devant quelqu'un, peur de manger à son travail, peur de manger à son domicile, peur de porter des aliments à la bouche, s’isolent pour manger, peur de s’étrangler, peur d’étouffer. (Ceci vaut aussi pour les liquides).
Un restaurant avec un encadrement adapté, des après-midi et soirée à thèmes.

Encadrement adapté, veut dire : encadrement Psy. Et il n'est nullement question d’un restaurant uniquement réservé à une population visée, ce qui mènerait au communautarisme, une communauté restreinte sur elle-même, ne faisant pas la distinction entre l’avoir et l’être. Je précise : je souffre de phobies, d’agoraphobie de phobie sociale, donc mon comportement doit être en adéquation avec ma pathologie, alors que j’ai une/des phobies, de l’agoraphobie de la phobie sociale, mais ce que je suis n’est pas cette pathologie. Et c’est le pourquoi, l’ambition, l’objectif, la raison d’être de l’ouverture d’un restaurant à Lyon qui proposerait une passerelle entre les groupes de parole, les thérapies de groupes, déjà en place au sein de l’association NALPA et se rapprocherait encore plus de la vie « réelle » en plus de ses autres activités non gastronomiques au sein de ce restaurant.

Ceci étant un projet.

Aussi, j'aimerais avoir votre avis, vos idées, suggestions sur cette initiative.
Quelles seraient vos attentes vos besoins, vos souhaits ?

Merci par avance

Je précise qu'avant qu'Aloes et Nausica ne projette leurs problématique non résolue sur NALPA, et sur ma personne par des propos diffamatoires que ce sujet n'est qu'un projet et non une publicité et donc un sujet propre à la réflexion et que je dispose comme tout à chacun d'un degré d'indépendance intellectuelle.

Si vous désirez le faire appliquer, appliquer le déjà à vous même......Et quand on argumente avec des présuppositions et non des éléments concrets, il souvent préférable de se taire……

Avec tout mes remerciements à Monsieur Dominique Dupagne.

Bonjour à toutes et à tous, j'ai le projet d'ouvrir un restaurant à Lyon (sous forme d’E.I. ou autres) pour les personnes souffrants de troubles anxieux, agoraphobie, phobie sociale, dépression, angoisse, anxiété timidité, timidité excessive..etc. Pour ceux et celles qui souffrent d’émétophobie, ont peur de manger en public, peur de manger devant quelqu'un, peur de manger à son travail, peur de manger à son domicile, peur de porter des aliments à la bouche, s’isolent pour manger, peur de s’étrangler, peur d’étouffer. (Ceci vaut aussi pour les liquides).
Un restaurant avec un encadrement adapté, des après-midi et soirée à thèmes.

Encadrement adapté, veut dire : encadrement Psy. Et il n'est nullement question d’un restaurant uniquement réservé à une population visée, ce qui mènerait au communautarisme, une communauté restreinte sur elle-même, ne faisant pas la distinction entre l’avoir et l’être. Je précise : je souffre de phobies, d’agoraphobie de phobie sociale, donc mon comportement doit être en adéquation avec ma pathologie, alors que j’ai une/des phobies, de l’agoraphobie de la phobie sociale, mais ce que je suis n’est pas cette pathologie. Et c’est le pourquoi, l’ambition, l’objectif, la raison d’être de l’ouverture d’un restaurant à Lyon qui proposerait une passerelle entre les groupes de parole, les thérapies de groupes, déjà en place au sein de l’association NALPA et se rapprocherait encore plus de la vie « réelle » en plus de ses autres activités non gastronomiques au sein de ce restaurant.

Ceci étant un projet.

Aussi, j'aimerais avoir votre avis, vos idées, suggestions sur cette initiative.

Merci par avance

Je précise qu'avant qu'Aloes et Nausica ne projette leurs problématique non résolue sur NALPA, et sur ma personne par des propos diffamatoires que ce sujet n'est qu'un projet et non une publicité et donc un sujet propre à la réflexion et que je dispose comme tout à chacun d'un degré d'indépendance intellectuelle.

Si vous désirez le faire appliquer, appliquer le déjà à vous même......Et quand on argumente avec des présuppositions et non des éléments concrets, il souvent préférable de se taire……

Avec tout mes remerciements à Monsieur Dominique Dupagne.

Pierredassigny@aol.com
http://nalpa.forumpro.fr/index.htm

http://nalpa.forumpro.fr/index.htm
nalpa is offline  
Vieux 02/07/2006, 23h29   #9
sourinette

Bonsoir,

Citation:
Posté par nalpa
j'ai le projet d'ouvrir un restaurant à Lyon (sous forme d’E.I. ou autres) pour les personnes souffrants de troubles anxieux, agoraphobie, phobie sociale, dépression, angoisse, anxiété timidité, timidité excessive..etc.

Je précise : je souffre de phobies, d’agoraphobie de phobie sociale,
Une question qui me démange ; comment peut-on sérieusement soigner des troubles psy dont on souffre soi-même ?

Citation:
Posté par nalpa

Qu'on arrête de prendre les personnes en souffrance pour des gogos...

Vieux 03/07/2006, 01h12   #10
nalpa

Bonsoir,
Je re-précise où explique : Je précise : je souffre de phobies, d’agoraphobie de phobie sociale, donc mon comportement doit être en adéquation avec ma pathologie, alors que j’ai une/des phobies, de l’agoraphobie de la phobie sociale, mais ce que je suis n’est pas cette pathologie.

Ceci est un exemple...

A qui déjà avait-on dit que je ne savais pas lire....

Bien cordialement
nalpa is offline  
Vieux 06/07/2006, 04h22   #11
Aloes
Aloès

Bonjour à tous,

Je rapelle mon précédant message et persiste dans ma mise en garde concernant ce groupe.

Citation:
Posté par nalpa
Je n'est jamais été psychiatre, ni médecin
Pourtant, cet homme participé à ce forum, à titre de psychiatre, sans jamais rectifier cette information erronée qui date de plusieurs mois... . Comme quoi ça devait bien l'arranger...

Je trouve son profil en entier plutôt inquiétant :

- Besoin de se féliciter soi-même, en se faisant passer pour autre.
- Recrute des clients en créant un forum de discussion.
- Participe à un forum comme étant désigné psychiatre, sans l'être et sans rectifier l'information.
- Étalage d'un parcours personnel particulièrement nébuleux.
- Se dit thérapeute, mais aucune traces ou mention d'un parcours professionnel...

Je pense important de rapeller que ce n'est pas parce qu'on a souffert d'une crise cardiaque et qu'on a lu sur le sujet que cela fait de soi un cardiologue ; de la même manière ce n'est pas parce qu'on a souffert d'un problème de santé mentale que cela fait de soi un professionnel apte à soigner ce trouble.

Je profite également de ce message pour rapeller aux personnes en souffrance que le net est loin d'être le lieu idéal pour se trouver un thérapeute ou des activités thérapeutiques. En effet, de nombreux pseudos-psy, faux professionnels, eux-mêmes malades, professionnels auto-proclamés, groupes sectaires et autres charlatans de tous acabits circulent en toute liberté. Certains viennent se pêcher une clientèle, ou profiter d'une quelconque manière de la fragilité des gens en souffrance par le biais des forums et t'chats.

Pour ceux qui tiennent à leur santé mentale, il est beaucoup plus sain et moins risqué de consulter en chair et en os, de s'adresser directement à des professionnels qualifiés (psychologues, psychiatres, médecins). Cela assure d'un minimum de protection pour soi-même. Il y a déjà assez de souffrir d'un trouble psychique sans en rajouter une couche .

Cordialement,
Vieux 06/07/2006, 09h30   #12
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Bonjour,

Quel bel exemple que cette discussion : un caricature de ce que le Web génère de pire. Un vrai faux psychiatre, du racolage, des pseudos multiples, de la séduction à deux balles à mon égard

Je la ferme (la discussion) car ça va bien comme ça. Certes, je pense que nous avons plus affaire à une personne un peu dérangée qu'à un réel escroc mais il y a toujours un risque pour que des lecteurs fragiles rentre dans ce piège. Atoute ne peut cautionner une telle entreprise.

Si M. Mystère veut un droit de réponse, il peut me l'envoyer pas mail privé, je le publierai sous ce message.
d_dupagne is online now  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !