Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2006, 11h58   #1
vitaliweb
Membre

Uncarthrose ?

Bonjour,
après deux années de souffrances attroces, je viens de passer un IRM qui met en évidence une très nette Uncarthrose bilatérale réduisant la lumière du trou de conjugaison en C5/C6, associée à une hernie discale para-médiane droite C5/C6 !
Quelqu'un pourrait-il m'aider à définir l'Uncarthrose, je n'ai que 41 ans, traitements, chirurgie ???, par ailleurs je perds petit à petit la mobilité de mon bras droit, cela serait-il lié ?
Merci par avance.
vitaliweb is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 15h00   #2
frisette

Re : Uncarthrose ?

Citation:
Posté par vitaliweb
Bonjour,
après deux années de souffrances attroces, je viens de passer un IRM qui met en évidence une très nette Uncarthrose bilatérale réduisant la lumière du trou de conjugaison en C5/C6, associée à une hernie discale para-médiane droite C5/C6 !
Quelqu'un pourrait-il m'aider à définir l'Uncarthrose, je n'ai que 41 ans, traitements, chirurgie ???, par ailleurs je perds petit à petit la mobilité de mon bras droit, cela serait-il lié ?
Merci par avance.

Bonjour, j'ai la même chose que vous placé au même endroit avec une perte de mobilité et de force dans le bras droit, je suis dans le même cas d'attente d'explication. Je dois passer un electromiogramme début du mois prochain.

Je suis baladée depuis 8 mois d'hôpitaux en hôpitaux d'examen en examen et de plus doper depuis autant de temps vu la douleur, j'ai un collier cervicale jour et nuit.

Et comme vous je ne suis pas vieille, j'ai 35 ans.

Si j'apprend quoique se soit je vous tiens au courant sur les suites. Je suis uivi pour cela à l'hôpital Cochin par le DR Feldman et à l'hôpital du Kremlin Bicêtre par le prof. Tadié.

Donnez moi des nouvelles de vous et j'en ferai autant.

Cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 15h24   #3
somasimple
kiné manuel

Bonjour,

Je vois sur votre profil que vous êtes médecin.
Vous présentez les signes d'une NCB (névralgie cervico-brachiale) dont l'origine est peut-être cervical. L'uncartrose n'est que le nom scientifique de l'arthrose cervicale.
Ce n'est pas une fatalité mais les signes moteurs sont souvent un signe d'importance.
Vieux 06/06/2007, 01h09   #4
annie1068
Membre

Citation:
Posté par vitaliweb
Bonjour,
Merci par avance.

Bonsoir

J'ai 33 ans, il y a 8 ans de ca j'ai subis une opération de deux hernies discales placées au niveau dorsal et la je viens d'apprendre que j'ai effectivement moi aussi une Uncarthrose et c'est exactement au même endroit que vous, C5 - C6 la différence par contre par rapport à mon bras, je ne perds pas la mobilité mais j'ai toujours le bras qui sert très fort qui provoque un mal monstrueux en dessous du bras et jusque sur le coté de sein, DONC QUOI FAIRE EFFECTIVEMENT ?

Merci
annie1068 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 09h22   #5
livre

Citation:
Posté par somasimple
Bonjour,

Je vois sur votre profil que vous êtes médecin.
Vous présentez les signes d'une NCB (névralgie cervico-brachiale) dont l'origine est peut-être cervical. L'uncartrose n'est que le nom scientifique de l'arthrose cervicale.
Ce n'est pas une fatalité mais les signes moteurs sont souvent un signe d'importance.

Bonjour,

J'aurais voulu savoir ce qu'était précisément une Cervicarthrose corporéale et un syndrome des articulaires sans modification morphologique.
Merci par avance à l'internaute qui pourrait me répondre.

Louis.
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 10h18   #6
ameco

Bonjour,

comme je vois nous sommes pratiquement tous dans le même cas. j'ai 45 ans et j'ai commencé à souffrir mais au début légèrement des cervicales et des lombaires veas 21 22 ans.

Peu à peu le mal à empiré. Depuis 4 ou 5 ans surtout, je suis employée et tenir une journée devant mon PC devient une horreur. Mais malgré mes douleurs je continue, je ne veux pas perdre mon emploi. Je trouve que vu mes problèmes de santé je n'ai pas encore manqué tant que cela. Mais voilà, le mal empire chaque jour.

Douleur d'abord ou plutôt gêne au poignet droit, les doigts pas gonflés mais comme tendus difficile à plier. Depuis quelques mois , index main gauche qui bloquait avec douleur forte au débloccage. Diagnostic : arthrose, on a infiltré avec un lubrifiant. Pourtant pas beaucoup de changement. Puis douleur très forte au poignet surtout au mouvement comme des coups d'aiguille plus douleur difficile à décrire. On me fait un IMG et scanner, résultats

uncocervicarthrose C4/C5 mais surtout C5/C6. En C5/C6 large débord disco ostéophytique avec protusion disco osthéophytique postero médiane entrainant vraisemblablement une étroitesse canalaire. Pas de hernie décelée par ailleurs.

Alors le problème c'est que moi je suis convaincue que mon index qui bloque vient en partie de ce problème, car l'emg a donné indication suivante : nerf c6 endomagé.

Mon poignet difficile à dire car il y aurait aussi de la calcification. mais même le rumatho a du mal à précisé si c'est un entrechoc de problèmes ou une seule cause. On m'a dit de porter une minerve la nuit. Mais je la porte devant mon pc, je trouve que ça relache un peu. Quand à mon poignet quand je dactylographie et que j'appuis avec l'auriculaire sur la touche je déclanche une forte douleur, mais aussi avec l'index. Mon kyne dit que C6 c'est uniquement l'index et le pouce, alors que je souffre plus du côté de l'auriculaire. C'est à y perdre son latin.
Les médecins ne sont pas dans notre corp ils ne peuvent que recouper les différentes manières dont s'expriment les patients, il font des recoupements, un bon médecin c'est déjà pour moi un médecin qui écoute bien son patient.

actuellement je suis en incapacité de travail, je me suis cassé le talon du pied droit, donc plâtre, il ne me manquait plus que cela.

Mais en plus j'ai une hernie L2/L3 qui a été infiltrée il y a un an. Elle recommence à me faire souffrir, je suis avec une tribune et je saute sur mon pied droit, donc je déséquilibre tout mon corps.

Avec cela en Belgique il est difficile de faire reconnaitre de tels problèmes en maladie professionnelle. Pourtant le kyne le rumato pensent tous deux que pratiquement à 80% que cela vient de mon boulot voire parfois plus devant mon pc en hypertension du cou etc

je vais quand même demander à mon rumato de m'aider à rentrer une demande on ne sait jamais

les antidouleurs ne font pas grand chose, car j'ai surtout mal quand je bouge les doigts, le poignet que je dactylographie que je tiens le téléphone

je n'ai pas de problème de canal carpien dommage j'aurais préféré au moins j'aurais été opérée et terminer en prncipe

les anti inflam. je ne peux plus j'attrape des gastrites

il parait que certains ne sont pas nosifs, mais je ne connais pas de noms, si vous pouvez m'en donner puor la belgique, ce srait sympa

Par ailleurs, maman souffre de polyarthrite très lourde (13 prothèses)
et j'ai des facteurs antinucléaires de 320; mais deux rumato m'ont dit que vu que les autres paramètres inflamation et autres test autoimune sont négatifs, que ma vs enfin il y a quelques mois, est basse ce ne serait pas une polyarthrite ou autre maladie autoimune, en plus je n'ai pas les doigts rouges ni gonflés mais juste tendus ? Bien sûr j'ai peur car depuis 10 ans on me dit qu'il y a risque de maladies autoimunes, et de plus, j'ai lu qu'au début on peut confondre avec d'autres problème arthrose ou autre, qu'en pensez vous ?

si vous connaissez un bon neurochirurgien sur la belgique, j'aimerais bien le connaître, pour avoir son avis également ?

ce qui m'interpelle, c'est qu'il parait qu'on opère que si on paralyse, mais alors il sera trop tard à ce moment là, pourquoi attendre que le nerf soit complètement détruit, ne vaudrait-il pas mieux opérer avant ?

J'aimerais savoir si l'uncarthrose C4 peut donner mes problèmes à mon poignet ?
Et C5/C6 en langage simple ou peut il y avoir des douleurs, car sur les sites professionnels j'ai du mal je ne connais pas bien l'anatomie ?

Je voudrais aussi savoir si un ostéopathe peut m'aider à avoir moins mal ?

et si ce n'est pas dangereux, je vais aller en voir un qui ne fait pas craquer les articulations ?

est ce que le port de la minerve peut ou doit se faire toute la journée ?
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 17h55   #7
eustache
carine

bonjour je suis un peu rassuree que je ne suis pas la seul a souffrir des cervical.apres examen scan j'ai discophatie avec pincement global du disque c5-c6,retrolisthesis? de c5 et ostheophytose faisant protrusion.severes lesions d'uncodiscarthrose reduisant le trou de
conjugaison,niveau c4-c5 pincement du dique avec bombement discal intra-canalaire et uncarthrose avec pincement du trou de conjugaison a gauche.c5-c6 lesion debutante d'uncarthrose reduisant les trou de conjugaison.c6-c7 des lesions de discopathie sans hernie significative.on me donne comme conclusion de c3 a c6 cervicarthrose et uncarthrose arthrose facettaire avec stenose foraminal conclusion je ne comprend pas la moitie de tout ca mais je peut vous dire que ca fait maintenant 18mois que je souffre je suis sous antalgique antiimflammatoire sous myolaxant et j'ai subit deux infiltrations.quelquun pourrait il m'eclairer .merci a tous
eustache is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 20h10   #8
ameco

Citation:
Posté par eustache
bonjour je suis un peu rassuree que je ne suis pas la seul a souffrir des cervical.apres examen scan j'ai discophatie avec pincement global du disque c5-c6,retrolisthesis? de c5 et ostheophytose faisant protrusion.severes lesions d'uncodiscarthrose reduisant le trou de
conjugaison,niveau c4-c5 pincement du dique avec bombement discal intra-canalaire et uncarthrose avec pincement du trou de conjugaison a gauche.c5-c6 lesion debutante d'uncarthrose reduisant les trou de conjugaison.c6-c7 des lesions de discopathie sans hernie significative.on me donne comme conclusion de c3 a c6 cervicarthrose et uncarthrose arthrose facettaire avec stenose foraminal conclusion je ne comprend pas la moitie de tout ca mais je peut vous dire que ca fait maintenant 18mois que je souffre je suis sous antalgique antiimflammatoire sous myolaxant et j'ai subit deux infiltrations.quelquun pourrait il m'eclairer .merci a tous

Pouvez vous me dire si vous avez mal au poignet c'est comme une douleur comme si j'avais une blessure à l'intérieur et en plus électrisée

le médecin ne croit pas que ce soit mes cervicales, mais je n'ai rien à l'os du poignet ni aux tendons ni canal carpien alors serait ce le coude vraiment c'est difficile de savoir
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 21h58   #9
miaudejeaa

Citation:
Posté par eustache

Bonsoir , je vois que vous parler de stenose foraminal, j'ai été opéré de cela il y a un an.
C'est le rétrécicement des trous de conjugaison, en autre c'est l'endroit où passe vos nerfs qui est rétrécie et qui comprime vos nerfs.
Cela pour moi a entrainer mal de cou et raideur, mal d'épaule plus tout le long du bras comme une tendinite, fourmillement et brulure aux trois doigts en partant de la gauche du membre gauche, nevralgie cervico-brachiale.

Donc cela a commencer par traitement de cortisone , aucune amélioration; infiltration sous scanner, idem pas d'amelioration; donc j'ai vu un neurochirurgien le dr BOSCA à BOIS BERBARD (france) qui m'a dit que la seule solution était d'operer, je suis rentrer à l'hopital le 14 décembre 2006, pour y être operer le 15, le séjour à été de 5 jours.L'operation consiste à enlever le disque, mettre un implant ensuite une cage pour maintenir l'implant et vis de fixation.L'operation dure 2H et l'inscision ce fait à l'avant du cou sur 7 cm.Je precise que moi c'etait la vertébre C6-C7.

Je suis sorti de l'hopital sans minerve, sans plus aucune douleurs, mais interdiction de conduire meme passager pendant 6 semaines et pour le travail 3 mois minimum pour mon cas car je travail dans le batiment.
Tout ceci à été trés bien pendant 5 mois et ensuite des douleurs identiques à celle pré-operation sont apparues , je suis donc repartie pour des essais médicaments, des examens, 1 IRM, 1 EMG, des consultations médecins et mon neurochirurgien, les antalgiques ne me faisaient aucun effet, aprés plusieurs essais nous en sommes arrivés à NEURONTIN + MORPHINE; c'est la seule solution pour me soulager.

J'ai revue mon neurorchirurgien, il m'a dit que les nerfs avaient étaient trop compréssés avant d'operer donc malgrés l'implant en bonne place, les nerfs continuent à envoyer des "decharges" comme avant.Les nerfs sont irradiés.Plus d'autre solution pour moi que de continuer NEURONTIN plus MORPHINE dans un delai indeterminé.

Mais attention chaque cas n'est pas pareil, je connais des personnes qui ont été operer et qui sont trés satisfait.

Avez-vous déja demander de la morphine??il ne faut pas hesiter à le demander à votre medecin.

Quand à la cervicarthrose,à l'uncarthrose,c'est tout simplement de l'arthrose et pour cela aucun remede n'existe.
J'en ai tellement que au moindre mouvement du cou, tout craque!

j'espere vous avoir un peu eclairer.
A bientôt peut-être pour me tenir au courant de votre situation
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 19h33   #10
eustache
carine

bonsoir ameco oui j'avais des douleurs donc qui parte du cou et descende on long jusque ma main avec de fourmillements c'est ainsi qu'il mon envoye faire un scan et tu sais la suite biz a oui c'est la stenose qui touche les nerfs au cou qui provoque ca

Citation:
Posté par ameco
Pouvez vous me dire si vous avez mal au poignet c'est comme une douleur comme si j'avais une blessure à l'intérieur et en plus électrisée

le médecin ne croit pas que ce soit mes cervicales, mais je n'ai rien à l'os du poignet ni aux tendons ni canal carpien alors serait ce le coude vraiment c'est difficile de savoir
Vieux 17/02/2008, 20h04   #11
eustache
carine

Citation:
Posté par miaudejeaa
Bonsoir , je vois que vous parler de stenose foraminal, j'ai été opéré de cela il y a un an.
C'est le rétrécicement des trous de conjugaison, en autre c'est l'endroit où passe vos nerfs qui est rétrécie et qui comprime vos nerfs.
Cela pour moi a entrainer mal de cou et raideur, mal d'épaule plus tout le long du bras comme une tendinite, fourmillement et brulure aux trois doigts en partant de la gauche du membre gauche, nevralgie cervico-brachiale.

Donc cela a commencer par traitement de cortisone , aucune amélioration; infiltration sous scanner, idem pas d'amelioration; donc j'ai vu un neurochirurgien le dr BOSCA à BOIS BERBARD (france) qui m'a dit que la seule solution était d'operer, je suis rentrer à l'hopital le 14 décembre 2006, pour y être operer le 15, le séjour à été de 5 jours.L'operation consiste à enlever le disque, mettre un implant ensuite une cage pour maintenir l'implant et vis de fixation.L'operation dure 2H et l'inscision ce fait à l'avant du cou sur 7 cm.Je precise que moi c'etait la vertébre C6-C7.

Je suis sorti de l'hopital sans minerve, sans plus aucune douleurs, mais interdiction de conduire meme passager pendant 6 semaines et pour le travail 3 mois minimum pour mon cas car je travail dans le batiment.
Tout ceci à été trés bien pendant 5 mois et ensuite des douleurs identiques à celle pré-operation sont apparues , je suis donc repartie pour des essais médicaments, des examens, 1 IRM, 1 EMG, des consultations médecins et mon neurochirurgien, les antalgiques ne me faisaient aucun effet, aprés plusieurs essais nous en sommes arrivés à NEURONTIN + MORPHINE; c'est la seule solution pour me soulager.

J'ai revue mon neurorchirurgien, il m'a dit que les nerfs avaient étaient trop compréssés avant d'operer donc malgrés l'implant en bonne place, les nerfs continuent à envoyer des "decharges" comme avant.Les nerfs sont irradiés.Plus d'autre solution pour moi que de continuer NEURONTIN plus MORPHINE dans un delai indeterminé.

Mais attention chaque cas n'est pas pareil, je connais des personnes qui ont été operer et qui sont trés satisfait.

Avez-vous déja demander de la morphine??il ne faut pas hesiter à le demander à votre medecin.

Quand à la cervicarthrose,à l'uncarthrose,c'est tout simplement de l'arthrose et pour cela aucun remede n'existe.
J'en ai tellement que au moindre mouvement du cou, tout craque!

j'espere vous avoir un peu eclairer.
A bientôt peut-être pour me tenir au courant de votre situation
un tout gd merci pour votre message .c'est vrai que j'avais des douleurs jusque la main et je me rappel qu'au urgence on m'a demande si ce n'ete pas un torticolis entre parenthese enfin soit j'ai ete voir un neurochir qui m'a dit qui ne savais rien faire pr moi????parce que ca ne touche pas ma moele et elle ne m'a pas parle de ma stenose foraminale donc elle m'a envoye voir un rhumato c'est vrai qu'apres ma deuxieme infiltration je n'ais plus eu mal le long de mon bras et main maintenant ca va du cou et descend jusque l'epaule je prend dolzam je crois que c'est un derive de la morphine mais le probleme comme je travaille je ne le prend que quand je rentre et vous la morphine vous savez travailler avec?mais je suis encore content de m'avoir repondu parce que de mon cote on croit que je le fais et je n'ose plus en parler autour de moi je travaille sans me plaindre quand je ne pete pas un plomb merci bisous et vous de meme vous pouvez mz contacter et me tenir au courant de votre sante
Vieux 02/08/2008, 19h40   #12
ameco

Citation:
Posté par eustache
un tout gd merci pour votre message .c'est vrai que j'avais des douleurs jusque la main et je me rappel qu'au urgence on m'a demande si ce n'ete pas un torticolis entre parenthese enfin soit j'ai ete voir un neurochir qui m'a dit qui ne savais rien faire pr moi????parce que ca ne touche pas ma moele et elle ne m'a pas parle de ma stenose foraminale donc elle m'a envoye voir un rhumato c'est vrai qu'apres ma deuxieme infiltration je n'ais plus eu mal le long de mon bras et main maintenant ca va du cou et descend jusque l'epaule je prend dolzam je crois que c'est un derive de la morphine mais le probleme comme je travaille je ne le prend que quand je rentre et vous la morphine vous savez travailler avec?mais je suis encore content de m'avoir repondu parce que de mon cote on croit que je le fais et je n'ose plus en parler autour de moi je travaille sans me plaindre quand je ne pete pas un plomb merci bisous et vous de meme vous pouvez mz contacter et me tenir au courant de votre sante

Ce que je voudrais savoir en fait depuis la dernière visite sur ce forum j'ai en fin de nuit les doigts comme enkylosés et tendus ils me font tous mal bizarrement j'arrive à les bouger mais c'est comme si ils étaient tendus toutes la nuit

je n'ai pas de fourmis dans les doights mais j'ai des épicondylites
on a infiltré la cervicartrose un peu moins mal au cou mais mes coudes et doignts toujours pareil je me demande si cela vient de la cervicale ou des coudes indépendemment de la cervicale; difficile à dire

je fais un irm bientôt pour voir
si quelqu'un ressent le même que moi help
et en belgique qui connait un bon neurochirurgien ?

Merci

ameco
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 10h12   #13
eustache
carine

Citation:
Posté par ameco
Ce que je voudrais savoir en fait depuis la dernière visite sur ce forum j'ai en fin de nuit les doigts comme enkylosés et tendus ils me font tous mal bizarrement j'arrive à les bouger mais c'est comme si ils étaient tendus toutes la nuit

je n'ai pas de fourmis dans les doights mais j'ai des épicondylites
on a infiltré la cervicartrose un peu moins mal au cou mais mes coudes et doignts toujours pareil je me demande si cela vient de la cervicale ou des coudes indépendemment de la cervicale; difficile à dire

je fais un irm bientôt pour voir
si quelqu'un ressent le même que moi help
et en belgique qui connait un bon neurochirurgien ?

Merci

ameco
bonjour ameco je sais dans des cas pareil on est deroute ,moi mon probleme venait de ma cervicarthrose maintenant ca peu provenir de tes epicondylite et du coude.pour moi irm n'as pas dit grand chose si tu veux un resultat tu dois faire un electromyographie.ainsi on sait voir le nerf atteint.maintanant si tu dois te faire operer de quoi que ce soi va dans un hopital universitaire tient moi au courant de ton evolution bisous et surtout ne te decourage pas.je sias par quoi on passe
Vieux 11/03/2009, 20h35   #14
adriatik
Membre

Citation:
Posté par vitaliweb
Bonjour,
Merci par avance.

j ai la meme chose depuis un an j ai tout essayer les traitement qui on rien fait meme cortison morphine et je vais me faire operer enfin tout vos signe son identique que les miens le nerf et coince reste a votre disposition pour information supplementaire
adriatik is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 20h36   #15
adriatik
Membre

avez vous recu mon message
Vieux 11/03/2009, 20h44   #16
adriatik
Membre

j ai une uncarthrose c5c6 et c3c4 et je me fait opere si quelqu un a deja subit l operation merci de me renseigner merci
Vieux 20/08/2009, 09h13   #17
pepita12
Membre

Re : pincement discal c4c5 et c5c6

bonjour voila il y a un an j' ai eu un accident de voiture avec coup de lapin whiphash, tjrs en traitement kiné, j'ai passé des radios dynamique conclusion inversion de la lordose, uncodiscarthrose avec pincement discal modéré et retrecissement modere du trou de conjugaison droit c4c5 avec pincement discal assez important, rétrécissement des trous de conjugaison de manière prépondérante a droite c5c6 arthrose intérapoghysaire postérieure droite modérée c3c4, j ai fais un irm et la niveau c4c5 pincement discal modéré sans hernie ni conflit radiculaire, c5c6 pincement discal modéré avec débord discal postéromédian et uncarthrose bilatérale venant au contact des branches antérieures des racines c6, douleurs tjrs présente ++++ fourmillement doigts et pouce sans rien faire se replie (je ne sais pas le terme pour expl) prend anti douleur anti inflamatoire, je me rends tjrs chez l'ortho qui a fait inflitration donne rien, je rencontre un neurochir dans qql mois ces longs et épuissant, je suis decourage merci, Voila je dois refaire un EMG, car fourmillement dans les doigts surtout dr. et gauche, après les résultats,on prevoi une péridurale qui peut me dire si sa va mieux après...

Dernière modification par pepita12 26/08/2009 à 09h53. Motif: Peridurale cercivale c4c5c5c6
pepita12 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 15h35   #18
valentin22
Membre

Bonjour à tous!!!!!!!!
Pour ma part cela fait 5 mois que je souffre du bras gauche.
J'ai du attendre 3 mois avant que l'on me donne des examens à faire IRM CERVICO-LOMBAIRE ras, ELECTROMYOGRAMME ras.
Arrivée aux urgences pour douleur insupportable, le médecin m'a diagnotiqué une NCB bras gauche, due à une sensibilité trapèze et raideur nuque.
NCB et rien aux examens, c'est possible?
Les gestes répétés peuvent-ils donner ces douleurs?
Un nerf de coincé se serait vu?
Séances de kiné à continuer.
Je suis suivie par un cardiologue pour extrasystoles en salves et il m'affirme qu'il n'y a aucun problème cardiaque.
La douleur est tellement vive des fois qu'elle me donne des nausées.
En ce moment, ça passe un peu mais j'ai eu mal sur le muscle au-dessus de l'avant bras.
Je n'en peux plus!
Et le pire c'est que cela me déclenche mes attaques de panique.
Je dors aussi avec une minerve la nuit, l'urgentiste me la conseiller et la remet le jour si j'ai mal+poche chaude sur la nuque car il parait que la douleur viendrait de là.
Besoin de comprendre, si quelqu'un peut me renseigner SVP?
valentin22 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 17h42   #19
JOJO
Membre

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner. Je viens de recevoir les résultats de mon IRM soit Changement dégénératifs avec uncarthose étagée en cervical moyen entrainant une impégnaion des foramens qui sont resserrés à la hauteur de C5-C6 à gauche d'importance modérés à sévere de l'uncarthrose principalement.Pas hernie cervical

J'ai été opérée en 2005 pour un henie cervical C5-C6 en 2005, présentement j'ai énormément de douleur au dos tous le long (un poigt de pésenteur inssuportable) comme une grosse pésenteur plus accentués du coté droit avec douleur au bras gauche et engourdissement au doigt du coté gauche, je prend présentement beaucoup de médicamants pour la douleurs et aucune améliorations.
Que va t'il m'arriver, existe-t-il un opréation pour me soulager car la douleur est depuis novembre 2009 et je n'en peux plus. une réponse pour de l'aide. Mon médecin de famille m'avise que ma pression est au plafond malgré prise de médicaments, la douleur fait monté ma pression.
Je n'en peux plus
JOJO is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 18h42   #20
JOJO
Membre

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner. Je viens de recevoir les résultats de mon IRM soit Changement dégénératifs avec uncarthose étagée en cervical moyen entrainant une impégnaion des foramens qui sont resserrés à la hauteur de C5-C6 à gauche d'importance modérés à sévere de l'uncarthrose principalement.Pas hernie cervical

J'ai été opérée en 2005 pour un henie cervical C5-C6 en 2005, présentement j'ai énormément de douleur au dos tous le long (un poigt de pésenteur inssuportable) comme une grosse pésenteur plus accentués du coté droit avec douleur au bras gauche et engourdissement au doigt du coté gauche, je prend présentement beaucoup de médicamants pour la douleurs et aucune améliorations.
Que va t'il m'arriver, existe-t-il un opréation pour me soulager car la douleur est depuis novembre 2009 et je n'en peux plus. une réponse pour de l'aide. Mon médecin de famille m'avise que ma pression est au plafond malgré prise de médicaments, la douleur fait monté ma pression.
Je n'en peux plus
Vieux 07/05/2010, 01h02   #21
JOJO
Membre

Est-ce que peux me répondre pour des solutions

Merci
Vieux 10/05/2010, 13h33   #22
JOJO
Membre

j'AI LA MEME CHOSE QUE VOUS QUELLE MéDECIN VA VOUS OPéRER
Vieux 15/12/2010, 17h24   #23
lapetitepuce
Membre

Citation:
Posté par JOJO
Bonjour,

Je n'en peux plus

Bonjour à tous
Je suis a lire vos messages...j'ai la même chose, c'est une horreur ..Il faut vivre avec je pense pas facile en pleine crise ...mais plutôt que la cortisone et les anti-inflamatoires et morphine comme j'ai eu il y a quatre ans , j'ai fais des cures thermale..Dax et Bagnoles de L'orne..idéale, géniale je dirais... aprés deux cures je tiens avec un peu de kiné..et du paracetamol car je suis alergique à l'aspirine!!! j'ai été soulagée aprés la première cure à Dax...mais je préfère Bagnole de l'Orne ville plus calme et plus reposante, je pense que les soins sont plus adapté.. Bon courage à tous .

Dernière modification par lapetitepuce 15/12/2010 à 17h27.
lapetitepuce is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2012, 22h19   #24
myriam 1982
Membre

Quelqu'un pourrais-t-il me renseigner sur mes douleurs?

J'ai effectuer un scanner de la colonne cervicale et J'ai une discrète réduction localisée du trou de conjugaison droit c3-c4 par uncarthrose débutante. On m'as conseiller de faire un examen neurologique et une électromyographie éventuelle pour préciser le niveau de lésion.

Vu mon âge, 29 ans, est-ce normal une arthrose? D'ou vient-elle???
Peux-t-on en guérrir concrètement? Et comment??
myriam 1982 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 23h26   #25
Padsteam
Dan

Citation:
Posté par myriam 1982
Quelqu'un pourrais-t-il me renseigner sur mes douleurs?

J'ai effectuer un scanner de la colonne cervicale et J'ai une discrète réduction localisée du trou de conjugaison droit c3-c4 par uncarthrose débutante. On m'as conseiller de faire un examen neurologique et une électromyographie éventuelle pour préciser le niveau de lésion.

Vu mon âge, 29 ans, est-ce normal une arthrose? D'ou vient-elle???
Peux-t-on en guérrir concrètement? Et comment??

Bonjour à tous, sur ce forum, beaucoup d’interrogations préopératoire, mais par contre personne ne donne de ses nouvelles après l’intervention sauf bien sur si les problèmes persistent postopératoire.

Alors afin de pouvoir rassurer les personnes atteintes d’uncodiscarthrose et notamment myriam1982, voici mon expérience :

A l’âge de 45 ans (décembre 2011), après mon entrainement hebdomadaire de kick boxing, une douleur vive est apparue au niveau des pectoraux traversant le thorax jusque l’omoplate côté gauche. Durant le mois qui suit, je réduis mon entrainement physique, mais la douleur persiste et s’amplifie au niveau des omoplates, apparaissent alors d’autres symptômes tels que des fourmillements dans le bras gauche de la fourchette du pouce et de l’index jusqu’au coude et une perte importante de force du bras gauche. Il arrive aussi que ma jambe droite flanche et je manque à plusieurs reprises de tomber, à cela s’ajoute des difficultés pour uriner. Bien que je restante ma vessie pleine, il me fallait plusieurs minutes pour seulement me soulager de quelques gouttes.

Je me dirige vers un excellent ostéopathe qui me remet en place une vertèbre déplacée et m’alerte sur le caractère inquiétant du fourmillement dans mon bras gauche. Il me conseil de passer un scanner si le symptôme persiste une semaine après la manipulation.

Le scanner révèle de sévères lésions d’uncodiscarthrose enC3-C4 aggravant un canal cervical fort étroit (diamètre sagittal à 5 mm) et induisant un conflit intra-foraminal avec racine C4 droite. Protrusion discale intra-foraminale gauche en C6-C7 conflictuelle pour la racine C7.

Après plusieurs avis, je suis dirigé vers le service de neurochirurgie de l’hôpital Erasme de Bruxelles et suivit par le Professeur Florence LEFRANC (secrétariat 02/555 30 39)

Une intervention chirurgicale est programmée le 27/04/2012, elle consiste à ouvrir l’arrière de plusieurs vertèbres pour libérer la pression sur la moelle épinière. Aucune plaque métallique n’est fixée afin de pouvoir garder toute la mobilité de la tête. À mon réveil, tous mes symptômes ont disparus mis à part la douleur de l’intervention.

L’hospitalisation a duré 5 jours, 15 jours plus tard, je reprends doucement mon entrainement de musculation avec la douleur décroissante à la nuque due à l’opération. D’après le Professeur LEFRANC, deux mois après l’intervention, je pourrais reprendre le travail et même le kick boxing.

Pour myriam1982, les problèmes d’uncodiscarthrose sévères arrivent plus souvent après 50 ans, mais dans mon cas et peut-être dans le tiens vus ton âge, l’hérédité peut être responsable d’un canal étroit et dans ce cas, l’arthrose peut comprimer plus rapidement la moelle épinière. Avant d’envisager une intervention chirurgicale, il est possible de faire des infiltrations et vu ton âge, quelques exercices réguliers de musculation du dos et des trapèzes, pourrais sur quelques mois te soulager,voir : http://musculaction.com

Dernière modification par Padsteam 12/05/2012 à 23h43.
Padsteam is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h01.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !