Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2006, 10h33   #1
virgin

visite médicale d'embauche

bonjour,

je dois commencer prochainement un contrat cae d'une durée de six mois en tant qu'agent administratif en milieu hospitalier. ce que je ne savais pas c'etait qu'il fallait passer une visite médicale d'embauche obligatoire. ce qu'y a c'est que je ne leur ai pas dit que j'etais enceinte et comme on doit faire un test urinaire je me demandais s'ils pourront le savoir grace au test. j'ai peur de passer à coté de cette place donc je sais plus quoi faire leur dire ou pas. si quelqu'un à des solutions n'hésitez pas
merci
a bientot
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 22h16   #2
nadine3020

Re : visite médicale d'embauche

Citation:
Posté par virgin
bonjour,

je dois commencer prochainement un contrat cae d'une durée de six mois en tant qu'agent administratif en milieu hospitalier. ce que je ne savais pas c'etait qu'il fallait passer une visite médicale d'embauche obligatoire. ce qu'y a c'est que je ne leur ai pas dit que j'etais enceinte et comme on doit faire un test urinaire je me demandais s'ils pourront le savoir grace au test. j'ai peur de passer à coté de cette place donc je sais plus quoi faire leur dire ou pas. si quelqu'un à des solutions n'hésitez pas
merci
a bientot
normalement il ne sera pas dit que vous êtes enceinte : secret médical oblige.
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 11h07   #3
rosminet

Citation:
Posté par nadine3020
normalement il ne sera pas dit que vous êtes enceinte : secret médical oblige.

Je pensais qu'il y avait obligation de déclarer une grossesse à son employeur avant la fin du 3ème mois de grossesse ?
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 23h25   #4
Cataract

Si votre travail comporte des risques pour vous ou le (futur) bébé, parlez-en avec le médecin du travail. Il est tenu au secret médical.
Risques pour la femme enceinte: rayons X, certains produits toxiques (chimiothérapie en milieu hospitalier), quelques infections rares, travail de nuit.
Une grossesse n'est pas une maladie! Votre médecin du travail ne peut pas vous déclarer inapte seulement pour être enceinte.
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 15h11   #5
jehanne

Citation:
Posté par virgin
bonjour,

merci
a bientot

Le test urinaire n'est pas réalisé pour vérifié si la future salarié est enceinte, mais pour le taux d'albumine, de diabète . Et si ce procèdé (test de grossesse ) était pratiqué il est complètement illégal .

Par ailleurs, il n'est pas obligatoire de révèler sa grossesse au moment de l'embauche .
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 15h49   #6
rosminet

Citation:
Posté par jehanne
Par ailleurs, il n'est pas obligatoire de révèler sa grossesse au moment de l'embauche .

J'avais lu quelque part (je ne sais plus où) qu'une grossesse devait impérativement être déclarée à l'employeur avant la fin du 3ème mois. Est-ce vrai, faux ? Ou sans importance ...
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 18h31   #7
Giulia

Bonjour
Tout d'abord, l'état de grossesse ne peut etre un motif de refus d'embauche :
Citation:
Article L122-25
L'employeur ne doit pas prendre en considération l'état de grossesse d'une femme pour refuser de l'embaucher, résilier son contrat de travail au cours d'une période d'essai ou, sous réserve des dispositions de l'article L. 122-25-1, prononcer une mutation d'emploi. Il lui est en conséquence interdit de rechercher ou de faire rechercher toutes informations concernant l'état de grossesse de l'intéressée.

La femme candidate à un emploi ou salariée n'est pas tenue, sous réserve des cas où elle demande le bénéfice des dispositions législatives et réglementaires concernant la protection de la femme enceinte, de révéler son état de grossesse.
En cas de litige, l'employeur est tenu de communiquer au juge tous les éléments de nature à justifier sa décision.
Si un doute subsiste, il profite à la salariée en état de grossesse.
Source : Code du Travail
  Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h19.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat