![]() |
"La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n'est en bonne santé" Aldous Huxley |
|
|
#1 |
|
|
Stéréotype préjugés typique
En principe, les stéréotypes comprennent une forte composante émotionnelle, «donc irrationnelle, cognitive et comportementale».
«Par définition, il y a une différence entre ce qu'on croit percevoir et ce qui existe réellement. » Les stéréotypes sont étroitement liés aux préjugés. «Ceux-ci englobent les premiers. Les stéréotypes traduisent partiellement et caricaturalement les préjugés», Les stéréotypes ou préjugés ne sont pas aussi innocents qu'ils y paraissent et, donc, à utiliser avec précaution. Stéréotype Les Suisses seraient plutôt peu ouverts à la nouveauté et plutôt consciencieux. Les Anglais seraient très introvertis, peu ouverts, peu agréables et consciencieux. Les Allemands seraient très introvertis, très peu ouverts, peu agréables et très consciencieux. Les Français seraient instables émotionnellement, introvertis et peu agréables. Les Italiens seraient très extravertis, plutôt ouverts, et très peu consciencieux. Les Portugais seraient extravertis, peu ouverts, très agréables et peu consciencieux. Les Espagnols seraient stables émotionnellement, très extravertis et très peu consciencieux. Les Belges seraient très consciencieux. Les Turcs seraient très instables émotionnellement, introvertis, très peu ouverts et très peu consciencieux. Réalité Les Suisses sont un peu plus consciencieux et davantage ouverts que les habitants des autres pays analysés. Les Anglais sont extravertis, ouverts et plutôt peu consciencieux. Les Allemands sont plutôt stables émotionnellement, ouverts, plutôt agréables et plutôt consciencieux. Les Français sont plutôt instables émotionnellement, plutôt introvertis et plutôt agréables. Les Italiens sont plutôt instables émotionnellement, plutôt introvertis et plutôt ouverts. Les Portugais sont plutôt instables émotionnellement, plutôt extravertis, plutôt ouverts et plutôt agréables. Les Espagnols sont plutôt peu ouverts, plutôt agréables et plutôt consciencieux. Les Belges sont plutôt extravertis et plutôt peu consciencieux. Les Turcs sont plutôt instables émotionnellement, extravertis, plutôt peu ouverts et plutôt consciencieux. source ici ![]() |
|
|
|
#2 |
|
|
Re : Stéréotype préjugés typique
Tu as oublié l'homosexualité des Grecs.
J'en parle en toute connaissance de cause, le père de mon fils est Grec. ![]() |
|
|
|
#3 | |
|
|
Citation:
c'est pas moi qui ai fait l'etude ![]() |
|
|
|
|
#4 |
|
|
![]() la mal bouffe !!!! |
|
|
|
#5 | |
|
|
Citation:
Scuses. Ils ont..... ![]() |
|
|
|
|
#6 |
|
|
qu'est-ce qu'un Anglais? stéréotype
L'anglais ne parle qu'anglais L'anglais tient ses enfants "en laisse" (avec une laniere au poignet ou autour de la taille...) L'anglais est capable de tuer pour une "cup of tea" L'anglais adorent les soaps operas L'anglais ADORE son pays (cf les drapeaux anglais qui flottent aux fenetres des appartements, sur les T-shirts des enfants ou sur le toit des voitures) L'Anglais hait l'Europe L'Anglais conduit sur le cote gauche de la chaussée L'anglais utilise un language etrange : les pounds au lieu des Euros, les miles au lieu des kilometres, les inches au lieu des centimetres, etc... L'Anglais ne craint pas la poussiere, mais alors vraiment pas! L'Anglais a un sacre sens de l'humour et n'a pas peur du ridicule L'Anglais finit toujours ses phrases par : "my love", "sweetie", "darling", etc. L'Anglais fait la queue pour prendre le bus (et qui essayera de doubler devra assumer les consequences) |
|
|
|
#7 | |
|
Vice, Vertue et viceversa
|
Citation:
Euh... faudrait réviser tes sources Tartines... ![]()
|
|
|
|
#8 | |
|
|
Citation:
![]() ![]() |
|
|
|
|
#9 |
|
|
A Lire Au Troisieme Degre..
![]() |
|
|
|
#10 |
|
|
Il paraît qu'on parle avec un accent bizarre, les suisses...
qu'on est lent et qu'en plus on est riche et propres. Il parait que dire nonante pour 90 et septante pour 70 c'est débile, et surtout "illogique" alors que l'Académie Française écrit que ces termes sont "Encore conseillés par les Instructions officielles de 1945 pour faciliter l'apprentissage du calcul, ils restent connus dans l'usage parlé de nombreuses régions de l'Est et du Midi de la France, ainsi qu'en Acadie." Les Suisses ont d'autres chats à fouetter, ils se fouettent entre eux. ![]() |
|
|
|
#11 | |
|
|
Citation:
Les Suisses sont les Lequennoy. Les Français sont les Groseille. ![]() |
|
|
|
|
#12 |
|
|
savoir et pouvoir
entre le français français et français belge. Là où le Français peut faire beaucoup de choses, le Belge, généralement sait ; le Français demandera "tu peux m'ouvrir la porte?" alors que le Belge dira volontiers "tu sais m'ouvrir la porte?". a moi de repondre oui je sais mais ça n'ouvre pas la porte... * tu sais me passer le sel ? * tu sais me renseigner ? * tu sais me confirmer le rendez-vous ? * Je sais pas mettre mes chaussures... * je sais pas dormir...! Le français français est ainsi généralement économique : en employant directement 'peux-tu' (et non pas 'sais-tu', à la Belge), le demandeur gagne une étape. ![]() |
|
|
|
#13 |
|
|
"frigolite" "sagex"
Alors allons-y : ches amis français, qu'entendez-vous lorsque les belges vous parlent de frigolite ? et les suisses de sagex...? Pas d'idée ? Un indice ? : on en utilise comme emballage pour le matériel hi-fi, électronique, télévision, etc. Mais non, pas du carton ! Voilà, ça y est ? Eh oui, la frigolite, sagex.. c'est du polystyrène expansé ! ![]() |
|
|
|
#14 |
|
mi-ange mi-couillon
|
bah, je ne me suis pas reconnu: je suis hollandais
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
|
On a meilleur temps d'aller au carnotzet...
romand CARNOTZET nom masculin Local intime et accueillant, d'allure rustique, le plus souvent aménagé dans une cave privée ou publique, où l'on se réunit pour boire et manger entre amis, entre membres d'une société, etc. Le carnotzet de la commune, le carnotzet municipal CUISSETTES nom féminin pluriel Petite culotte de sport en étoffe légère, généralement sans poches ni braguette, plus courte que le short, et serrée à la taille par un élastique. Cuissettes de gymnastique, de footballeur, d'enfant. AVOIR MEILLEUR TEMPS (DE...) locution verbale Avoir intérêt à, avoir avantage à, être plus avisé de. C'est un peu loin, il a meilleur temps de prendre le tram. T'as meilleur temps de te reposer maintenant: il est préférable que tu te reposes maintenant, tu ferais mieux de te reposer maintenant. PÉTOUILLON, -ONNE nom masculin, féminin Personne qui hésite, qui manque de résolution; lambin, traînard. Je ne veux plus travailler avec ce pétouillon! SEULEMENT adverbe Particule énonciative servant à atténuer un impératif, pour entraîner l'adhésion de l'interlocuteur au sujet d'une action à faire, d'une invitation à accepter. Entrez seulement, ne restez pas dehors. Viens seulement, te gêne pas. Asseyez-vous seulement, il y a de la place. Restez seulement, il est encore tôt. Bois seulement, c'est pas brûlant. Laisse seulement, laisse faire, c'est bon. Faites seulement, je vous en prie. Allez-y seulement, vous pouvez y aller. |
|
|
|
#16 | |
|
|
Citation:
normal il n'y a rien sur la "holland" nerderland ... a toi l'honneur... ![]() Dernière modification par Tartinath 02/06/2006 à 18h34. |
|
|
|
|
#17 |
|
|
allez ousttt
il roille* mais je dois y aller *pleut Roille, roillée [n. f.] 1. Très forte pluie. Le chenit qu´on trouve dans ce site, on doit bien le trouver ailleurs... et sans roille ni cramine. (Sur la Toile). 2. Série de coups, correction. Flanquer une roillée. Roillé [adj.] Fou, stupide. T´es roillé, c´est pas à midi qu´on dîne. (Sur la Toile). Roille-gosses [n. m.] Vaud : instituteur, maître d´école, celui qui roille les gosses. Rendons aux roille-gosses le droit de gifler ou d´administer l´électro-choc du pauvre. (Sur la Toile). Roiller [v. tr. et intr.] 1. [v. intr.] Pleuvoir à verse. (...) il s´est mis à roiller, mais à roiller, j´ai jamais vu ça... (Sur la Toile). 2. [v. tr.] : frapper à coups redoublés. Dernière modification par Tartinath 02/06/2006 à 18h33. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion |
| Modes d'affichage | |
|
|

|
|
|