Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2006, 16h16   #1
nounou57
Membre
 
Avatar de nounou57
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 12
coelioscopie et effets secondaires

Il y a 6 ans j'ai subit une opération de l'appendicite sous coelio j'ai eu trés mal à la nuque et aux épaules les jours qui ont suivi, on m'avait prévenu que c'était le gaz qui s'évacuaient, j'ai eu aussi un dégout total pour la nourriture qui a duré plusieurs mois,mais voilà depuis j'ai des malaises, comme un "coup" derrière la nuque, il m'a fallu longtemps pour faire le rapprochement, en fait depuis je suis hypersensible aux produits chimiques, pesticides,...
il y a 4 ans j'ai de nouveau été opérée sous coelio pour la vésicule mais j'ai eu beaucoup moins mal au épaules et à la nuque que la première fois.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on eu ce problème, je me demande si la première coelio n'a pas été trop forte? qu'en pensez vous ?
nounou57 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 14h16   #2
Lélia666
 
Messages: n/a
Re : coelioscopie et effets secondaires

Bonjour,
Je réponds à votre message après en avoir moi-même déposé un, sans réponse (il faut croire que les coelioscopies se passent toujours très bien pour tout le monde !) et avoir cherché un peu plus sur le forum. J'ai une il y a six semaines une coelio pour des fibromes. Les jours suivants, normaux : douleurs aux épaules et balonnements, mais j'étais prévenue. Seulement depuis dix jours je suis au bord de la nausée tout le temps, et j'ai des douleurs abdominales vraiment très fortes et les balonnements perdurent, ainsi qu'un très mauvais transit. La coelio a porté sur quatre fibromes, peut-être les doses ont elles été très fortes, ou alors il a beaucoup fallu "travailler" dans l'abdomen, au milieu des autres organes comme l'intestin. J'essaie de trouver des références médicales sur ces effets non souhaités de la coelio, sans succès - à moins d'évoquer les adhérences, les hématomes et abcès de parois, les lésions organiques, ce qui est peut-être mon cas : échographie demain, scanner la semaine prochaine.
J'espère que vous allez mieux en tout cas.
Lélia666
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 03h16   #3
nasa
 
Messages: n/a
Re : coelioscopie et effets secondaires

Bonsoir à tous,

Je me demandais s'il était habituel d'avoir des douleurs persistantes au niveau de la cicatrice de l'ombilic après une coelioscopie. J'ai été opérée pour l'ablation d'un volumineux kyste ovarien il y a deux semaines et demi, et mon nombril me fait si mal (il "tire") que cela va jusqu'à me réveiller la nuit. Mon médecin traitant ne s'affole pas car mon ventre est plutôt souple. Le pire, c'est qu'on m'a diagnostiqué une infection urinaire depuis 2 jours, et que les deux gênes semblent se "rejoindre" quelque part dans mon abdomen !

Merci d'avance pour votre réponse.
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 00h44   #4
nasa
 
Messages: n/a
Re : coelioscopie et effets secondaires

Citation:
Posté par nasa
Bonsoir à tous,

Je me demandais s'il était habituel d'avoir des douleurs persistantes au niveau de la cicatrice de l'ombilic après une coelioscopie. J'ai été opérée pour l'ablation d'un volumineux kyste ovarien il y a deux semaines et demi, et mon nombril me fait si mal (il "tire") que cela va jusqu'à me réveiller la nuit. Mon médecin traitant ne s'affole pas car mon ventre est plutôt souple. Le pire, c'est qu'on m'a diagnostiqué une infection urinaire depuis 2 jours, et que les deux gênes semblent se "rejoindre" quelque part dans mon abdomen !

Merci d'avance pour votre réponse.

Re-bonjour,

J'insiste un peu car il ne me semble pas avoir dérogé aux règles du forum et la coelioscopie semble soulever un intérêt vertigineusement nul. Il est vrai que cette intervention est présentée, y compris par les chirurgiens et gynécos (mais curieusement, moins par les patientes !), comme presque "anecdotique". Or je ne suis pas du tout d'accord avec ce postulat.

J'aurais personnellement souhaité -et je souhaite toujours - une information médicale, même générale, sur les suites opératoires de cette intervention. Pour ne citer qu'un exemple, la question des adhérences est quelque chose que j'ai découvert après la coelioscopie, en regardant sur internet (allant en cela contre l'avis de mon chirurgien, qui m'avait dit texto "si vous tapez "endométriose" sur internet, vous allez "mourir"" !!).

Si les médecins ne souhaitent pas que l'on consulte (c'est le cas de le dire) "sauvagement" internet pour en savoir plus sur nos bobos, il faudrait qu'ils prennent la peine de nous informer convenablement. Et quand ce n'est pas fait, peut-on espérer trouver au moins des pistes générales sur le présent forum ?

Merci d'avance de votre réponse, de votre patience, et de votre impartialité.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 01h40   #5
Lélia666
 
Messages: n/a
Re : coelioscopie et effets secondaires

Merci Nasa,
J'avais abandonné la lecture du forum, assez désespérée, et je la retrouve à quelques jours d'une IRM et d'une coloscopie, car les suites de ma coelioscopie de novembre dernier continuent, et je suis allée voir un gastro entérologue. La douleur au nombril a perduré dans mon cas, plutôt forte, avec des troubles gastro-intestinaux qui vont en s'accentuant. Je finis par croire également que l'information sur la coelioscopie est tronquée. Présentée comme anecdotique, elle ne l'est sûrement pas toujours (et l'un de mes collègues de travail présente aussi des douleurs continues autour des points de coelio, mais il n'a pas été opéré au niveau du nombril, donc il n'a pas aussi mal que moi). Le scanner réalisé fin janvier montre que depuis l'opération (j'ai pu comparer avec le scanner antérieur) il y a des choses bizarres: mésentère hyperémié, épaississement de la graisse autour du sacrum. La douleur au nombril précède en général les crises spasmodiques beaucoup plus sérieuses. En prime, je suis tjs au stade du pansement pour l'une des cicatrices, d'où échappe en permanence un écoulement jaunâtre et parfois un peu de sang (j'ai tt essayé : avec pansement et bétadine, sans pansement, avec pansement sans bétadine, je me désinfecte à l'eau bouillante). Et à part des témoignages de patientes (sur un autre forum, une patiente à qui un chirurgien viscéral a découvert, sur la cicatrice ombilicale de la coelioscopie, un petit "trou" et une minuscule hernie... dont les effets sur son quotidien sont réels !!), la coelioscopie est présentée comme un aller-retour sans cicactrices, sans douleurs, sans suites. A l'heure du scandale des irradiations, j'en viens à me demander si toutes les techniques qu'on utilise sur nous sont sûres, et l'absence, ou du moins la minoration des effets secondaires prétendus de la coelioscopie (adhérences, hernies, abcès...) me paraît finalement aujourd'hui très louche.
En tout cas merci pour les témoignages, qui me redonnent confiance (non, ce n'est pas psychosomatique !!!!!!!!) même s'ils m'inquiètent en même temps, car le plus dur n'est presque plus la douleur que le refus de la prendre en compte dans sa cause, à savoir certains effets de la coelioscopie.
Merci pour tt autre témoignage !!!!
Lélia 666
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 23h19   #6
nasa
 
Messages: n/a
Re : coelioscopie et effets secondaires

Bonjour Lélia,

J'espère que tout ira bien pour vous, je vous souhaite bonne chance et bon courage, et non en effet, vous n'êtes pas seule, même si le corps médical tend à nous ignorer (plus rien ne m'étonne du corps médical depuis que, encore jeune ingénieur biomédical, j'avais assisté à un congrès sur la douleur, où étaient présents d'éminents spécialistes de tout poil, mais aucun patient ou représentant de patients !!! L'organisatrice a murmuré "ah oui en effet, vous avez raison, on aurait pu en inviter" quand je lui en ai fait la remarque. C'est véridique, et le pire, c'est que je suis sûre que si des médecins lisent mon post, certains ne comprendront pas pourquoi je me suis émue de cette absence...)
Personnellement, j'ai toujours des douleurs au niveau des cicatrices même si elles diminuent en fréquence et intensité. Le médecin lors de la visite post-opératoire m'a dit qu'une dizaine de jours après l'intervention, c'était cicatrisé superficiellement, et pour que ça cicatrise "à l'intérieur" il fallait à peu près trois mois. Pour les problèmes de douleurs urinaires, deux sons de cloche : "irritation des voies urinaires" pendant l'intervention ou éventuellement pb urologique type calculs.
En tous cas, je maintiens ma position qui est aussi la vôtre : la coelioscopie est loin d'être aussi anodine qu'on le laisse penser. Par exemple, si l'occlusion intestinale en elle-même reste rare, ce qui rend possible son apparition (adhérences) est en revanche très courant. Ce qui signifie que ce risque d'occlusion certes minime concerne quasiment TOUS les patients opérés ET perdure toute la vie. Alors évidemment, le mieux est de ne pas y penser, mais encore une fois, les médecins en ne nous informant pas correctement ne nous y aident pas.
Encore bon courage ! et merci d'être re-passée, moi aussi je me sens moins seule...
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 11h47   #7
Lélia666
 
Messages: n/a
Re : coelioscopie et effets secondaires

Bonjour Nasa,
J'ai revu le gastro-entérologue hier, et on attend les résultats de l'irm que je passe dans deux semaines. Pour lui, la coelioscopie est responsable de la plupart des troubles intestinaux, même s'il ne pense pas que ce soit méchant : l'inflammation serait générale et très visible au scanner là où les instruments sont passés (d'où des zones "hyperémiés", rouges et très vascularisées, comme le mésentère). Quant aux cicatrices qui tirent et l'une d'elles qui suinte de plus belle, je dois attendre (et mettre des pansements !) car ça peut "tirer" une bonne année - là dessus, j'avoue que je ne suis pas convaincue de la nécessité de "suinter" pendant un an... Peut-être faut-il trouver un nouveau généraliste, ou bien alors, après le chirurgien puis le gastro entérologue, aller voir un dermatologue ?? (ça devient assez délirant...).
En attendant, un ami qui a souffert aussi d'une coelioscopie m'a conseillé de pratiquer quelques exercices de respiration ; ça a l'air un peu bête comme ça, mais le soir avant de dormir j'avoue que ça a l'air de "détendre" les points douloureux. Pas miraculeux et peut-être placebo, mais bon...
Je donne des nouvelles si j'ai enfin des résultats (et des informations !!) concluants...
bien amicalement
Lélia
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 17h24   #8
lamartinique
 
Messages: n/a
Re : coelioscopie et effets secondaires

Citation:
Posté par nounou57
Il y a 6 ans j'ai subit une opération de l'appendicite sous coelio j'ai eu trés mal à la nuque et aux épaules les jours qui ont suivi, on m'avait prévenu que c'était le gaz qui s'évacuaient, j'ai eu aussi un dégout total pour la nourriture qui a duré plusieurs mois,mais voilà depuis j'ai des malaises, comme un "coup" derrière la nuque, il m'a fallu longtemps pour faire le rapprochement, en fait depuis je suis hypersensible aux produits chimiques, pesticides,...
il y a 4 ans j'ai de nouveau été opérée sous coelio pour la vésicule mais j'ai eu beaucoup moins mal au épaules et à la nuque que la première fois.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on eu ce problème, je me demande si la première coelio n'a pas été trop forte? qu'en pensez vous ?


Bonjour,
J'ai eu une coelio il y a 5 semaines pour l'ablation du kyste ovarien. Au réveil, malade, vomissement. Dès le lendemain, mal à l'estomac. Je me suis dit que c'était l'anesthésie. Mais les nausées ont commencé et depuis 5 semaines, je me bats avec. Certains aliments me dégoutte. j'ai perdu 3 kilos et je mange mais je me sens barbouillée. Ton message m'a fait du bien quelque part car on a pas l'impression d'etre crue lorsque l'on en parle au médecin. J'ai du voir un gastro et j'ai eu une fibroscopie qui a révélé une béance hiatale. je prends un médicament pour l'estomac, PARIET, pour les inflammations. Le gastro pense que les gaz ont été mal évacués lorsqu'à la fin de la coelio il appuie sur le ventre et que les gaz sont allés dans l'estomac.... j'ai repris mon travail mais c'est dur et j'accuse une fatigue... avec trois enfants à gérer, je tombe le soir. Pour moi la coelio plus question. A l'éco, le gynéco a retrouvé un autre kyste. J'espère ne pas devoir y repasser.
Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2009, 21h26   #9
elisa42
Membre
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 2
Re : coelioscopie et effets secondaires

Citation:
Posté par Lélia666
Bonjour Nasa,
J'ai revu le gastro-entérologue hier, et on attend les résultats de l'irm que je passe dans deux semaines. Pour lui, la coelioscopie est responsable de la plupart des troubles intestinaux, même s'il ne pense pas que ce soit méchant : l'inflammation serait générale et très visible au scanner là où les instruments sont passés (d'où des zones "hyperémiés", rouges et très vascularisées, comme le mésentère). Quant aux cicatrices qui tirent et l'une d'elles qui suinte de plus belle, je dois attendre (et mettre des pansements !) car ça peut "tirer" une bonne année - là dessus, j'avoue que je ne suis pas convaincue de la nécessité de "suinter" pendant un an... Peut-être faut-il trouver un nouveau généraliste, ou bien alors, après le chirurgien puis le gastro entérologue, aller voir un dermatologue ?? (ça devient assez délirant...).
En attendant, un ami qui a souffert aussi d'une coelioscopie m'a conseillé de pratiquer quelques exercices de respiration ; ça a l'air un peu bête comme ça, mais le soir avant de dormir j'avoue que ça a l'air de "détendre" les points douloureux. Pas miraculeux et peut-être placebo, mais bon...
Je donne des nouvelles si j'ai enfin des résultats (et des informations !!) concluants...
bien amicalement
Lélia
Bonsur Lélia !
J'aimerai avoir un renseignements concernant la pratique des exercices de respirtion,
elisa42 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2009, 21h38   #10
elisa42
Membre
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 2
Re : coelioscopie et effets secondaires

[Bonjour Lélia !
Je suis tombée sur tes refléxions concernant les conséquences d'une scélioscopie, j'ai eu il y a 3 mois l'ablation des ovaires car j'avais un kyste énorme de 9/10cms. Depuis je souffre du ventre (j'ai des tiraillements au niveau des cicatrices et à mi-journée c'est limite supportable) mon chirurgien me dit que c'est normal et qu'il n'y a rien a faire,.
As-tu essayé la pratique des exercices de réspiration dont tu parles, combien de temps as tu eu mal au ventre après ton opération.
Jespère avoir une réponse de ta part car je me pose pas mal de questions.
Amicalement
elisa42 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 14h32   #11
ch91
Membre
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1
Re : coelioscopie et effets secondaires

Bonjour à toutes,
je viens de m'inscrire sur ce site car ce matin j'ai lu vos témoignages et je vais amener une nouvelle pierre à votre édifice.
Petit historique j'ai été opéré Mercredi 20 mai
"cœlioscopie:hystérectomie avec annexectomie bilatérale" à savoir l'appareil génital a été ôte complètement.
Donc l'anesthésiste m'avait parlé de probable douleur en haut du dos suite au gaz injecté mais que je n'avais pas à m'inquiéter car on me donnerai des anti-douleurs effectivement dés le lendemain une douleur intense dans l'épaule droite puis dans tous le coté qui me bloquait la respiration et que les anti-douleurs avaient du mal à calmer , j'avais l'impression de m'être cassée la clavicule et les côtes, alors qu'il est vrai que la douleur du ventre était insignifiante.
Puis retour chez moi le samedi 23 mai , tout vas bien jusqu'au lundi 25 puis mardi 26 des douleurs ,estomac, intestin puis de la fièvre je ne réussi plus ni à manger ni à boire (nausées).
et Mercredi soir 27 mon généraliste me renvoi rapidement en Ambulance à l'hôpital il pense à une infection urinaire(suite opératoire) ou à d'autres complications.
Et là après une écographie des reins, une radio du ventre, un ventre soi disant souple, les médecins me disent que rien n'apparait sur ces divers examens on me met sous antibiotiques et nul du simple médecin au professeur ne peux me donner de réponse. J'ai a chaque visite de médecin dans ma chambre mentionnée que j'avais des spasmes lors du passage des aliments puis la colique aucun ne semble s'intéresser à ce "problème".
Je suis sorti Dimanche, je souhaiterai que ces spasmes cessent et ne pas avoir à retourner en urgence à l'hôpital qui de toute façon ne donne pas de réponse.
Et comme vous le dites Mesdames on ne nous dit pas la réalité des effets secondaires
Ch91
ch91 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 16h33   #12
letotor
multiposteur
 
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 5 394
Re : coelioscopie et effets secondaires

Bonjour,
Tous ces effets sont fortement déplaisants. Les chirurgiens ont tendance à minimiser les symptomes indésirables dans la mesure où la coelioscopie a révolutionné la chirurgie, en terme de douleur et de racourcissement de la durée de séjour à l'hopital. C'est le jour et la nuit.
letotor is online now   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 22h14   #13
imad78
Membre
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 1
Re : coelioscopie et effets secondaires

Citation:
Posté par ch91
Bonjour à toutes,
je viens de m'inscrire sur ce site car ce matin j'ai lu vos témoignages et je vais amener une nouvelle pierre à votre édifice.
Petit historique j'ai été opéré Mercredi 20 mai
"cœlioscopie:hystérectomie avec annexectomie bilatérale" à savoir l'appareil génital a été ôte complètement.
Donc l'anesthésiste m'avait parlé de probable douleur en haut du dos suite au gaz injecté mais que je n'avais pas à m'inquiéter car on me donnerai des anti-douleurs effectivement dés le lendemain une douleur intense dans l'épaule droite puis dans tous le coté qui me bloquait la respiration et que les anti-douleurs avaient du mal à calmer , j'avais l'impression de m'être cassée la clavicule et les côtes, alors qu'il est vrai que la douleur du ventre était insignifiante.
Puis retour chez moi le samedi 23 mai , tout vas bien jusqu'au lundi 25 puis mardi 26 des douleurs ,estomac, intestin puis de la fièvre je ne réussi plus ni à manger ni à boire (nausées).
et Mercredi soir 27 mon généraliste me renvoi rapidement en Ambulance à l'hôpital il pense à une infection urinaire(suite opératoire) ou à d'autres complications.
Et là après une écographie des reins, une radio du ventre, un ventre soi disant souple, les médecins me disent que rien n'apparait sur ces divers examens on me met sous antibiotiques et nul du simple médecin au professeur ne peux me donner de réponse. J'ai a chaque visite de médecin dans ma chambre mentionnée que j'avais des spasmes lors du passage des aliments puis la colique aucun ne semble s'intéresser à ce "problème".
Je suis sorti Dimanche, je souhaiterai que ces spasmes cessent et ne pas avoir à retourner en urgence à l'hôpital qui de toute façon ne donne pas de réponse.
Et comme vous le dites Mesdames on ne nous dit pas la réalité des effets secondaires
Ch91






je répond un peu tard moi aussi j'ai été opéré sous scélioscopie pour un kyste de la rate qui faisais 3 kg.depuis l'opération il ya deux semaine j'ai des douleur au foie et a l'estomac.
imad78 is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2011, 13h38   #14
Marie-ange57535
Membre
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 1
Re : coelioscopie et effets secondaires

Bonjour, j'ai subi une coelioscopie il y a tout juste 1 ans! Découverte d un début dendometriose , ovaire multikyste, nodule et sténose de l'endocol! C'était en chirurgie ambulatoire, donc je suis rentrée chez moi quelques heures après l'opération mais j'ai bien mis deux mois a m'en remettre!!! Je ne pouvais pas me mettre debout, il me fallais bien dix minutes pour sortir dune voiture ou passer de la position semie allongée a debout!! Un conseil jamais de cœlioscopie en chirurgie ambulatoire!!!! Et aujourd'hui encore je ressens de temps en temps de fortes douleur au nombril!
Marie-ange57535 is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 22h16   #15
misstiticat
Membre
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 1
Re : coelioscopie et effets secondaires

bonjour je voudrais savoir si c'est normal d'avoir des douleurs dans le bas du ventre et d'avoir des coup comme si on me pincer fort au dessus des hanches au bout de 2 semaine ! je suis très sportive et cela m'inquiete que les douleurs persiste encore.
misstiticat is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2012, 01h44   #16
sylvie087
sylvie087
 
Avatar de sylvie087
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 224
Re : coelioscopie et effets secondaires

Question étrange :
Il y a deux ans j'ai été opérée de la vésicule, en urgence. Nombreux cailloux.
Le lendemain matin, et les jours suivant, tout le monde me demandait :
"alors ? ces gazs ?" et je répondais je n'en ai pas . "vous les avez évacués ?" -ben non, je n'en ai pas

Alors je demande à ceux qui ont eu une coelioscopie : où peuvent passer des gazs pour qu'on n'ait pas mal ?????
Mon chirurgien avait-il fait sortir la totalité des 3 litres de CO2 ????
________________

Côté douleurs :
j'ai eu mal aux épaules, dos, cou , avant mon hospitalisation, quand la vésicule a commencé à s'enflammer .
27 mois après l'opération, il m'arrive d'avoir mal sous le nombril, et vers l'appendice ,( passage du drain ?)
Mon généraliste m'a prévenue que je pourrais garder ces douleurs très longtemps , dues a de petites adhérences (dixit)
Mais c'est uniquement au toucher ; ma colopathie m'ennuie davantage
sylvie087 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 16h12   #17
winter is coming
Membre
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 1
Re : coelioscopie et effets secondaires

Bonjour,

j'ai été opérée la semaine dernière d'un kyste ovarien.
Ressortie avec d'importantes douleurs épaules/côtes/dos, traitées au dafalgan (histoire de prendre quelque chose)
Si ces douleurs, dûes aux gaz, commencent à s'estomper, mon ventre est très tendu, "glougloute" bcp et la cicatrice du nombril est douloureuse, la position debout reste pénible.
J'appréhende de manger car il me semble que mon estomac est tendu aussi; mais après avoir eu mal de partout, je ne sais plus trop....
winter is coming is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2012, 05h33   #18
sylvie087
sylvie087
 
Avatar de sylvie087
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 224
Re : coelioscopie et effets secondaires

Citation:
Posté par winter is coming
Bonjour,

j'ai été opérée la semaine dernière d'un kyste ovarien.
Ressortie avec d'importantes douleurs épaules/côtes/dos, traitées au dafalgan (histoire de prendre quelque chose)
Si ces douleurs, dûes aux gaz, commencent à s'estomper, mon ventre est très tendu, "glougloute" bcp et la cicatrice du nombril est douloureuse, la position debout reste pénible.
J'appréhende de manger car il me semble que mon estomac est tendu aussi; mais après avoir eu mal de partout, je ne sais plus trop....

Malgré tous les progrés, une opération avec anesthésie générale demande un peu de temps pour se faire oublier .
on m'avait dit de boire beaucoup et de marcher . ça a peut être aidé à nettoyer .
Pour les gazs et les douleurs , respirer par le ventre, lentement , et le frictionner doucement, dans le sens des aiguilles d'une montre . Histoire de ne pas subir passivement, ça soulage un peu

Courage le printemps arrive
sylvie087 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2012, 00h55   #19
zhaina
Membre
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 2
Re : coelioscopie et effets secondaires

bonjour jai ete opere jeudi de la semaine derniere je neest pas eu de douleur ni o dos ni o epaule pas d emal de ventre rien de cela par contre a mon reveille je ne sentai plus ma cuisse droite et depui kelke jour en plus de ne plus avoir de sensation sur une grande surface de la cuisse on peu me pince pique je sent rien jai de sgrosse douleur a l interiuer commde des cou de couteau des fourmillement et des decharge mon generaliste ma mis sous traitement pour 1 mois qui qenleve la douleur mais pas la sensation de fourmillement mm lui ne comprend pas et va essayer d avoir mon chirurgien o tel si des personne parmis vs avez eux sa merci de me dire si vs savez d ou sa vien
zhaina is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2012, 20h53   #20
barbara07
Membre
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 6
Re : coelioscopie et effets secondaires

Citation:
Posté par misstiticat
bonjour je voudrais savoir si c'est normal d'avoir des douleurs dans le bas du ventre et d'avoir des coup comme si on me pincer fort au dessus des hanches au bout de 2 semaine ! je suis très sportive et cela m'inquiete que les douleurs persiste encore.

Bonjour Misstiticat,

Juste pour te dire que j'ai les mêmes symptômes que toi... depuis 2004... J'ai de l'endométriose et ai donc eu multi coeélioscopies + une césarienne... et depuis 2004, ces pincements qui pour moi, se situent au niveau de l'utérus... juste au dessus du pubis( sous la cicatrice de la césarienne) sont de plus en plus violents... Mon utérus se contracte... sans prévenir... me provoque de l'incontinence...
barbara07 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 04h31   #21
zhaina
Membre
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 2
Re : coelioscopie et effets secondaires

re bonsoir moi mes douleur son dans la cuisse des douleur tres genante comme des cou de poignard et je n est plus ok1 sensibilite et cela depuis 15 jrs et ma cuisse commence a crese
zhaina is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 17h06   #22
noeleloup
Membre
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1
Re : coelioscopie et effets secondaires

Citation:
Posté par zhaina
bonjour jai ete opere jeudi de la semaine derniere je neest pas eu de douleur ni o dos ni o epaule pas d emal de ventre rien de cela par contre a mon reveille je ne sentai plus ma cuisse droite et depui kelke jour en plus de ne plus avoir de sensation sur une grande surface de la cuisse on peu me pince pique je sent rien jai de sgrosse douleur a l interiuer commde des cou de couteau des fourmillement et des decharge mon generaliste ma mis sous traitement pour 1 mois qui qenleve la douleur mais pas la sensation de fourmillement mm lui ne comprend pas et va essayer d avoir mon chirurgien o tel si des personne parmis vs avez eux sa merci de me dire si vs savez d ou sa vien

Zhaina, je suis sensible à ton message car moi aussi j'ai eu de drôles de pertes de sensation en haut des cuisses (on m'a enlevé l'utérus et des chaînes ganglionnaires de chaque côté). En effet, les médecins ne parlent pas du tout des effets secondaires bien plus gênants que les fortes douleurs aux épaules qu'on ressent après l'opération et qui sont finies au bout d'une semaine. Ils ne parlent pas de ces sensations bizarres aux cuisses. Ils ne parlent pas non plus des fortes douleurs du canal urinaire ressemblant à des cystites aiguës. Moi, j'ai cru que j'avais une infection urinaire. J'avais tout le temps la sensation d'avoir envie de faire pipi. Ca s'est déclaré tout de suite après l'opération mais ça a disparu seulement au bout de 2 mois, avec des changements d'intensité. Des fois, très fort, des fois, plus faible... Et maintenant que ça a disparu, j'ai extrêmement mal au ventre. Et je lis sur ce forum qu'l y a des histoires d'adhérences qui peuvent créer ces douleurs. Je me sens l'abdomen tout crispé et tout ballonné à la fois. Le ventre hyper lourd. Quand je mange, j'ai la sensation que ça m'appuie sur le ventre. Je marche avec difficulté. Ca m'a empêchée de dormir. Je reconnais que les suites opératoires sont "miraculeuses" : on est très vite capable de marcher (comme une mémé, pendant 1 mois quand même), mais enfin on n'a pas à rester au lit... Mais toutes ces douleurs qui se déclarent juste quand on espère laisser l'intervention derrière soi et reprendre une vie normale, c'est dur à encaisser et c'est terriblement angoissant, car on ne s'y attend pas et on a l'impression que ce n'est pas normal...
noeleloup is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2012, 11h23   #23
lollipop51
Membre
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 4
Re : coelioscopie et effets secondaires

Bonjour à vous.
Mon expérience de la coeli6 n'est pas très bonne non plus Opérée d une légère endométriose j'ai moi aussi eu des douleurs urinaires comme celles quetu décris noeleloup... la cicatrice du nombril est assez douloureuse. et comme je l'ai lu j'ai moi aussi une drôle de sensation à ce niveau quand j'urine. quant à ma digestion elle n'est plus pareille depuis. pourtant, contrairement à d'autres mon intervention était légère. Je suis suivie en kiné et osteo qui travaillent sur ces fameuses adhérences et contractures musculaires abdominales dues au processus de cicatrisation qui modifient notre posture. Attention cependant tous les praticiensne sont pas formés ces techniques il faut le demander avant Ce n'est pas un remède miracle juste une aide.Mon chirurgien m'avait dit qu'en 15 jours tout serait réglé... mon médecin m'a parlé d environ 3 mois de cicatrisation et de 6 pour que tout revienne vraiment normal. Pris séparément les médecins que j'ai rencontré sont tous d accord pour dire que la coelio est loin d'être bénine. Les chirurgiens nous informent très mal et nient assez bien ces douleurs post operatoires. Courage à vous pour votre rétablissement, c'est stressant mais faut rester zen
lollipop51 is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2013, 20h06   #24
Celiascopie1
Membre
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 5
Re : coelioscopie et effets secondaires

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je tombe sur ce fil de conversation suite moi aussi à des complications après une coelioscopie encore sans réponse depuis 2 mois et demi maintenant!
J'ai été opérée en mars pour un kyste ovarien droit, a priori tout s'est bien passé pendant l'opération, sortie le lendemain malgré les douleurs et une marche très difficile. Je passe les détails (vomissement le jour de l'op après morphine, talons des pieds très douloureux pendant deux jours après l'op, ...) pour n'aller qu'à l'essentiel, depuis cette opération j'ai des douleurs abdominales quotidiennes alors que je n'avais absolument rien avant et que ce devait être une opération bénigne pour un kyste sans aspect dangereux mais qui avait grossi, donc par précaution, mon gyné m'a conseillé de l'opérer.
J'ai été entre les mains d'un chirurgien renommé pour sa compétence à Strasbourg, par contre aucun suivi de sa part même après mes appels pour lui signaler mes douleurs persistantes, à n'y rien comprendre! Depuis, j'ai fais 2 écho qui sont ok sauf qq cailloux dans la vésicules qui apparemment n'explique pas mes douleurs. Mes douleurs sont quotidiennes depuis plus de deux mois (!) : le spremières semaines je mettais cela sur le compte de l'op, du CO2 etc , à présent les douleurs sont essentiellement du côté droit du nombril, flanc droit jusque dans le dos. Mon ventre gonfle énormément aussi jusqu'à un ventre énorme en fin de journée. Mes prises de sang sont ok, pas de signe infectieux et pas d'infection urinaire non plus! Je suis en relation avec un professeur spécialisé dans la coelioscopie qui devrait s'occuper de moi dès qu'il aura le temps... on vient de me le conseiller et il est en formation toute la semaine prochaine... J'ai aussi consulté un gastroentérologue qui m'a fait faire un scanner en urgence qui apparemment ne relève rien d'anormal non plus... on m'a cependant conseillé de faire revoir les images car la clinique en question serait réputée pour des erreurs d'interprétation selon mon généraliste.... Bref, du grand n'importe quoi en somme et moi au milieu qui continue de souffrir tous les jours avec une nervosité grandissante au fil du temps...

J'ai aussi essayé les aliments doux pour les intestins, les tisanes, le repos (deux semaines en vacances)... rien ne calme mes douleurs!
Quand je rencontre les médecins, je ressens aussi une sorte de protection de mon chirurgien "vous savez c'est un bon chirurgien, je ne pense pas que ça soit dû à l'opération", etc etc ... Je n'incrimine absolument personne (pour l'instant!) je regrette juste l'absence de suivi réel de sa part! et la seule chose qui me préoccupe c'est de savoir qu'est ce qui peut expliquer ces douleurs abdominales après l'opération et COMMENT ME SOIGNER!

J'espère que j'aurais une IRM rapidement, j'ai aussi un rendez-vous avec un deuxième gastroentérologue que l'on m'a recommandé jeudi . Voilà pour ma part, j'espère que les situations des personnes anciennement racontées ici ce sont toutes améliorées. J'ai souhaité partagé à mon tour car je sais oh combien c'est important de ne pas se sentir seul(e) et peut-être avoir des conseils.

Bien à vous,
Celiascopie1 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2013, 21h55   #25
Celiascopie1
Membre
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 5
Re : coelioscopie et effets secondaires

Bonsoir,

Personne pour partager son expérience? Pour ma part, je continue d'avoir toujours les mêmes douleurs quotidiennes : fosse illiaque droite (sous l'appendice) qui irradie jusqu'au flanc droit et dos! 3 mois après la coelioscopie. Je rappelle que je n'avais absoluement aucun problème avant l'opération. On m'oriente à présent vers des adhérences, petites éventrations qui nécessiteraient une nouvelle op!
J'attends une IRM avec impatience jeudi prochain même si je ne suis pas certaine qu'il s'agisse dans mon cas d'un examens de choix. En tout les cas, je peux témoigner d'un réel sentiment d'indifférences de la part de beaucoup de médecins, qui vous donne des rendez-vous à 30 jours alors que vous soufffrez quotidiennement depuis 3 mois pour ensuite vous garder 15 minutes... bref, gardons la tête bien vissée sur les épaules, chaque problème à sa solution, reste à trouver justement la source du problème et la bonne personne du corps médical en face!
Je suis aussi suivie par un Kiné (après qu'un gastro ait conclu suite à son auscultation à un problème de "carcasse", je suis allée voir un kiné) qui travaille le psoas, muscle profond sous les viscères, le pensant responsable de tous mes maux. J'aimerai tellement que ce soit effectivement le cas et que dans quelques séances tout cela ne soit qu'une histoire ancienne.

Je prends le temps de témoigner ici, par ce qu'à côté de la douleur réelle, je sais combien il est difficile d'accepter des non réponses voir pire des réponses du type "mais vous savez que les douleurs sont personnelles, parfois pas somatique, ...." .... et j'en passe! Je suis certaine que s'il sagissait de leur femme, fille, ... ces mêmes médecins n'agiraient pas du tout ainsi!

Bref, en parler ici, c'est partager et peut-être réconforter un peu quelqu'un dans une situation semblable;

aussi, je serais heureuse d'avoir des pistes de personnes ayant été confrontées à une situation semblable à la mienne.

Merci de m'avoir lu, bien cordialement,

Stéphanie
Celiascopie1 is offline   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.



Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !