Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2006, 23h32   #1
Baldane

Un bébé éprouvette se pose des questions...

Bonjour,

Voilà, je viens d'apprendre que je suis un bébé éprouvette.

Ca fait vraiment bizarre d'entendre ça, je m'y attendais pas du tout...

Je me pose pleins de questions... je sais pas vraiment comment ça se passe en fait... là je fais qq recherches mais y a des questions plus pointues auxquelles je ne trouve pas de réponse.

Est-ce possible que mes parents actuels ne soient pas mes vrais parents ou alors seulement l'un d'entre eux ne l'est pas ? On peut considérer que le bébé soit conçu dans des éprouvettes ou seulement lorsqu'il sort du ventre de la mère ? Et enfin, si lorsque lors d'une précédente tentative, elle réussit mais que le (ou les) bébé(s) meurt(rent) dans le ventre de la mère (ce qui a été le cas pour ma mère), puis-je considérer que c'était un frère, une soeur ou les 2, qui sont morts ?

Voilà tout ça me fait bizarre même si au fond ce qui compte c'est que ceux qui m'ont élevé sont pour moi mes vrais parents. Ces questions ont pu vous paraitre stupides mais c'est sur le vif que je les pose, je viens à l'instant de l'apprendre...

Merci d'avance de répondre à mes interrogations, je vous en serais très reconnaissante, vraiment.

Bises à tous.

Baldane.
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 20h09   #2
Baldane

Re : Un bébé éprouvette se pose des questions...

Bonjour,

Désolée de remonter le post, mais personne ne peut répondre à mes questions ? svp

D'avance merci et désolée du dérangement.

Bonne soirée.
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 20h20   #3
rose

un bébé éprouvette ca veut dire que l'enfant a été concu "hors du corps" de la mère, dans une éprouvette, donc! Ca ne veut rien dire sur le fait que vos parents sont vos vrais parents ou pas. En fait, ils peuvent être tous les deux vos vrais parents sauf que vous avez été concus en éprouvette (on va prélevé les ovules de la femme, on "mélange" avec le sperme de l'homme et on réimplante les embryons qui sont les enfants génétique du couple dans l'utérus).
Votre mère peut avoir eu recours au don d'ovule ce qui voudrait dire qu'elle n'est pas votre vraie mère. Même chose pour le père qui peut avoir recours au don de sperme.
J'ignore par contre depuis combien de temps toutes ces techniques existent et sont permises selon les pays. Pour savoir ce qu'il en est dans votre situation particulière il faudrait que vous demandiez à vos parents.

S'il y a eu une précédente tentative et que les bébés sont morts eh bien encore une fois ca dépend de la méthode qui a été employée : ces bébés peuvent être vos frères, demi-frères ou pas apparentés du tout.

J'espère que ca vous éclaire un peu.
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2006, 10h45   #4
Elen23

bonjour,

en fait cette procédure est très lourde à supporter pour les parents,physiquement et psychologiquement et il faut vraiment s'aimer et être motivé pour avoir un bébé ! Donc tu as été certainement plus désirée que certains enfants ! maintenant les dons de sperme et d'ovules sont autorisés mais je ne pense pas qu'à l'époque cela l'était ( je peux me tromper ) donc biologiquement ça serait tes parent.pose leur la question c'est tout ! Quand aux autres qu'ils ont perdus quelle importance ? J'ai fait 4 fausses-couches et je ne pense pas que ça va perturber ma fille, même quand on ne fait pas de FIV on peut aussi perdre des bébés ! Tes parents t'aiment très fort pour avoir fait cela c'est le plus important je crois.

Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 10h47   #5
mo2110

j'ai entendu hier que la premier bebe eprouvette
qui a donne naissance
a en fais 28 ans
c'est pas vieux
l technique sont nouvelles
je ne sais pas depuis quand il etais possible de faire appel a des dons de sperme ou d'ovules
ni comment est regit la loi par rapport a l'enfant qui voudrai savoir

je crois effectivement que tu a ete un enfant fort fort desire
je passe par la fiv et je t'assure qu'il faut voulloir un enfant pour passer par la, nombreuse fois sont celle ou on veux arreter mais l'envie est la

je me doute que ca doit etre difficile d'apprendre qu'on a pas ete consu au lit et ne pas etre sur de ses origines
parle en a tes parents
mais fais leur bien comprendre aussi que tes parent de coeur resterons eux malgre t'ou, si effectivement l'un deux pourrais ne pas etre tes parents
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 11h59   #6
Shug

Les vrais parents, ceux sont ceux qui t'ont élevés et qui t'aiment. Que ce soient tes parents biologiques ou non n'a finallement pas d'importance. Pense aux enfants adoptés par exemple ...

Je te souhaite bonne chance dans la recherche de tes origines, mais rappelle toi que la filliation qui commpte, c'est celle du coeur et non pas celle des genes.

Courage !

Shug
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 23h16   #7
bialine

Citation:
Posté par Baldane
Est-ce possible que mes parents actuels ne soient pas mes vrais parents ou alors seulement l'un d'entre eux ne l'est pas ? Et enfin, si lorsque lors d'une précédente tentative, elle réussit mais que le (ou les) bébé(s) meurt(rent) dans le ventre de la mère (ce qui a été le cas pour ma mère), puis-je considérer que c'était un frère, une soeur ou les 2, qui sont morts ?
Comem dit precedamment si tes parents ont du passer pas la FIV c'est que l'un ou l'autre ou les deux avaient des problèmes pour concevoir un bébé de façon naturelle.

Selon la problèmatique ils ont peut être utilidé des spermatozoîde ou des ovules de donneur. Mais il peut s'agir de tes parents bilogiques, ça sera notre cas si ça marche. Nous avons des soucis tous les deux mais la FIv sera faite avec nos ovules et spermatozoïdes.

Le mieux serait que tu pose la question à tes parents. Dans tous les cas tu as été très désirè et surement attendu pendant de longues années. Le recours à la FIV n'est pas facile et est longue à mettre en place.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 00h26   #8
Nanou 79

Citation:
Posté par Baldane
Bonjour,

Voilà, je viens d'apprendre que je suis un bébé éprouvette.
Ca fait vraiment bizarre d'entendre ça, je m'y attendais pas du tout...

Est-ce possible que mes parents actuels ne soient pas mes vrais parents ou alors seulement l'un d'entre eux ne l'est pas ?
Baldane.

Bonsoir Baldane,

J'ai appris au début de ma grossèsse à 25 ans, quand je me posais la question si mon bébé allait avoir les traits de mon père ou de mon grand père paternelle , à mon père dans sa voiture. Il s'est garré et ma regardé dans les yeux et il m'a annoncé que j'étais un bébé éprouvette.
( En Belgique dans les année 1970, c'était interdit ! )
J'étais sous le choc!
Je l'ai remercié de me l'avoir et dit et j'ai prit cela comme une belle preuve d'amour!

C'est vrai au début, je désirai connaître mes origines biologiques.Mais avec le temps cela m'est passé.
Car pour moi , mes Véritables parents, ce sont eux et pas celui qui a fait un don de sperme ! Cette personne qui a fait ce don, je lui en suis reconnaissante, car je suis née et mes parents me désiraient plus que tout.

Saches que pour mon père ce ne fut pas facile d'accèpter ce problème et de faire le pas d'accompagner maman lors de cette démarche interdite à cette époque en Belgique!
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h49.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !