Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2006, 21h34   #1
Tortoise
Membre

Tuberculose Osseuse

Bonjour,

Ayant contracté une tuberculose osseuse probablement en 2003, mais diagnostiquée seulement en avril 2006, j'ai souhaité créé une discussion afin de partager ,avec d'autres personnes concernées (s'il y en a ), des infos et les ressentiments suscités par ce mal.

J'ai passé 5 semaines à l'hopital (avril 2006), une quadrithérapie a été mise en place: Rifater remplacé depuis le 15 juillet par le Rifinah. L5/S1 ont été très touchés ainsi que le disque situé entre ces 2 vertèbres. Un petit corset m'a aidé à maintenir tout ça pendant 3 mois. Pour les vertèbres on m'a fait comprendre que ce n'était pas un problème, les os se reconstruisent facilement. Mais pour le disque ,ça ne marche pas comme ça hélas. Les médecins pensaient que, vu l'état de grignotage avancé du disque, L5 et S1 allaient se souder. Or ce n'est pas (et vraisemblablement ne sera pas) le cas.

J'aurai donc plusieurs questions à soumettre:
Pensez vous qu'il soit envisageable de pratiquer un sport comme le squash (que ce soit dans un an ou plus tard)?
Ayant un disque abimé, je suis plus enclin à avoir des problêmes de dos. Pensez vous que la pratique du vélo d'appartement (pour éviter les vibrations dans la colonne), peut prémunir de ces problêmes à elle seule ou en complément d'un sport musclant le dos?
Enfin concernant le traitement, celui ci terminé dans 9-12 mois, si plus tard je contracte à nouveau une tuberculose, ces antibiotiques seront-ils toujours efficaces? (j'ai lu que l'oubli du traitement peut le rendre inefficace, en est il de même si la maladie est contractée à nouveau des dizaines d'années plus tard?)

Espérant ne pas avoir été trop long

Tortoise (24 ans)
Tortoise is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 21h13   #2
Tortoise
Membre

Re : Tuberculose Osseuse

Bon pas beaucoup de réponses....c'est le moins que l'on puisse dire. En même temps la tuberculose est déjà en soi une maladie plutot rare dans nos contrées, alors cette forme particulière, qu'est la tuberculose osseuse, l'est certainement encore plus (rare)...
Tortoise is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 17h18   #3
Marino

bonjour,
Je voulais que vous m'expliquiez quels sont les symptomes réels de cette maladie car il semblerait qu'actuellement, je sois dans un état qui y fasse penser mais mon médecin n'y a absolument pas fait allusion.
Merci
Marie-Noelle
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 23h22   #4
jonquilles
Membre

Citation:
Posté par Tortoise
Bonjour,

Ayant contracté une tuberculose osseuse probablement en 2003, mais diagnostiquée seulement en avril 2006, j'ai souhaité créé une discussion afin de partager ,avec d'autres personnes concernées (s'il y en a ), des infos et les ressentiments suscités par ce mal.

J'ai passé 5 semaines à l'hopital (avril 2006), une quadrithérapie a été mise en place: Rifater remplacé depuis le 15 juillet par le Rifinah. L5/S1 ont été très touchés ainsi que le disque situé entre ces 2 vertèbres. Un petit corset m'a aidé à maintenir tout ça pendant 3 mois. Pour les vertèbres on m'a fait comprendre que ce n'était pas un problème, les os se reconstruisent facilement. Mais pour le disque ,ça ne marche pas comme ça hélas. Les médecins pensaient que, vu l'état de grignotage avancé du disque, L5 et S1 allaient se souder. Or ce n'est pas (et vraisemblablement ne sera pas) le cas.

J'aurai donc plusieurs questions à soumettre:
Pensez vous qu'il soit envisageable de pratiquer un sport comme le squash (que ce soit dans un an ou plus tard)?
Ayant un disque abimé, je suis plus enclin à avoir des problêmes de dos. Pensez vous que la pratique du vélo d'appartement (pour éviter les vibrations dans la colonne), peut prémunir de ces problêmes à elle seule ou en complément d'un sport musclant le dos?
Enfin concernant le traitement, celui ci terminé dans 9-12 mois, si plus tard je contracte à nouveau une tuberculose, ces antibiotiques seront-ils toujours efficaces? (j'ai lu que l'oubli du traitement peut le rendre inefficace, en est il de même si la maladie est contractée à nouveau des dizaines d'années plus tard?)

Espérant ne pas avoir été trop long

Tortoise (24 ans)
bonsoir Tortoise
je sais que ce message date déjà, venez vous toujours sur le site et comment votre souci a t-il évolué ?
au plaisir
jonquilles
jonquilles is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 13h33   #5
cloclot
Membre

Bonjour!

Je suis cloclot je souffre d'une tuberculose osseuse depuis plusieurs annees et il ya un an j'ai perdu la mobilite de mes jambes je me deplace a l'aide de deux bequilles j'ai ete voir un speciliste ce dernier apres examens et scanners ma oriente vers l'Afrique du Sud pour une operation d'une valeur de pres de 44000 euro donc je suis issu d'une famille tres deminue j'ai sollicite l'aide de toutes les bonnes volontes afin de m'aide a me rendre en afrique du sud je vous remerci de bien vouloir me repondre et je vie au gabon plus precisement a libreville
cloclot is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !