Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2006, 05h45   #1
jemjetalo
Jem depuis le 3 sept2005

1 an ou 365-2

Bonjour..ce texte je l'ai mis sur un autre FORUM et puis...

j'ai aperçu une "bouteille à l'amer"..pensé aux bonnes résolutions de rentrée...

Alors je dépose ce témoignage pour dire qu'avec de la détermination et de l'aide, la bonne..c'est possible !!!

03/09/2006
Un an… ou (j365-2.)

Un an que fébrilement j’ai tapé « aide alcool » sur le « Gogole » . J’étais dans le noir

J’y pense depuis quelques jours et cet anniv m’a collé un peu la trouille …besoin d’accepter que ce n’est pas une fin en soit…un an ..ce n’est pas un but ..vais-je garder la même motivation ??? la même gniac.. ????

Que se cache-t-il par ici ? pas encore digéré l’alcool zéro à perpet… ?? en fait quelques doutes et beaucoup d’introspection .

Bon alors je laisse perpet dans son coin car perpet, çà ne veux rien dire . Bref de l'inconnu !

Aujourd’hui je ne bois pas et çà c’est du sur et que du bon !

Je suis reconnaissante à dame Abstinence des petits et grands bonheurs qu’elle m’offre chaque jour :un bouquet de fleurs multicolores tous les 24 h

Je me souviens des premiers jours…de la période rose

Ces premiers jours ou chaque minute est déjà une victoire puis les jours..les semaines, en fait un mois environ…

C’est au bout de ce mois que je commence un long partenariat avec le CCAA

Et puis la grisaille une fatigue physique énorme.qui a duré…duré…envie de solitude ..

Faire face au rôle de femme, de mère…de salarié…..Bref les piles sont nazes….

Seul le Forum (Atoutes à l’époque) me tiens ..j’y écrit en fait assez peu mais sentir que je ne suis pas la seule à vivre cela…apprendre et comprendre que je suis malade alcoolique…lire les messages de détresse mais aussi et surtout ceux d’espoir…

Le travail psy est dur lui aussi…

Voici passé le cap des 4 mois…un week end…..tout explose ! Oui une sacré gamelle..sans raison vraiment apparente que cet épuisement qui me mine..24 h de réalcoolisation violente !

Je n’ai rien compris…tenté d’expliquer..pas de me justifier..

Une certaine modératrice m’a envoyé un petit MP…je ne sais plus au juste ce qu’elle a écrit ?? mais j’en ai retenu qu’une chose

Le verre..c’est MOI qui l’avais bu !

Je pense avoir à ce moment là avoir reçu une giffle…celle du réveil !

Bon sang mais c’est bien sur ….seule moi est responsable de MOI

A partir de là…tout doucement mon gris a été moins triste plus pastel

Le fardeau des obligations a aussi commencé tout doucement à peser un peu moins lourd

C’est en Février que la porte de « l'Autre Forum » s’est ouverte pour moi…

J’ai le sentiment d’y avoir commencé ma « convalescence »

Bien sur des périodes de baisse de morale…des paniques mal gérées il y a peu de temps encore..

En fait des épreuves , des angoisses qui m’ont appris à accepter mes limites, mon impuissance face à certaines situations ,pas facile, mais c’est le prix à payer pour gravir le chemin

Le mois d’Aout se termine …le moi doute

j’en ai eu peur de celui là mais voilà..Du vent des nuages mais mon ciel est resté bleu car j’ai décidé ma météo

Pour finir sur une note plus légère je vais vous donner ma philosophie de vie..enfin la descrïption que j’en donne et qui « amuse » ma psy

Donc j’applique une philosophie «( Chinoise ?) : Le Ping Pong !

Z’avez tous joué un jour

Au début , petit, le nez sur la table …pas moyen d’attraper une balle !on ramasse..ou courre..on s’épuise (fichu déni..buveur excessif..alcoolique )

En grandissant (par l'écoute, l'echange, le partage, la lecture etc..) on apprend que plus on se recule de la table……plus on peux voir ce qui nous arrive ,

Celà permet de se préparer à réceptionner (les yeux bien ouverts la vigilence) et à renvoyer là où il faut..dans les limites (gestion des emotions).

Il faut se déplacer beaucoup..ne pas hésiter parfois à contourner la table (détermination, ouverture d'esprit )

La pratique de l’amorti …( encore toujours les émotions )

Pas forcement besoin de grands smatchs pour vaincre..(dans mon cas je pense à la colère..)

Hein qu’ils sont forts les Chinois !!!

Bravo à moi…je m’offre une raquette jaune !

Bravo à Vous Bravo à Nous..

Rose d'émotion la Jem

Et puis Merci particulier à Mme hI ( le h pour faire ..chinois ) car ton smatch à toi fût opportun et décisif !

Dernière modification par jemjetalo 04/09/2006 à 06h00.
jemjetalo is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 08h15   #2
Thelaafman
cowboy Tranquille

Re : 1 an ou 365-2

Salut Miss ,

Je partage ton bonheur !!!!!! Un an déjà ....

et bien c'est maintenant que le plus dure commence !!!!!! .

Non , je rigole ....

Mon parcours

Ma boutique
Thelaafman is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 08h34   #3
oroshi

Bonjour Jemjetalo ! Ca fait plaisir de voir que tu as tenu, quand j'ai cherché comme toi, un peu perdue dans le noir, je suis venue ici et j'ai lu ton témoignage, il y a un an, tellement semblable à ce que je vis en ce moment.
J'espère pouvoir penser comme toi dans un an.
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 09h23   #4
MOMIE

Bonjour Jem , quel beau message , on sait que que rien n'est acquis , mais qu'on peut y arriver si on le veut ,bonne anniversaire , merci à toi et bonne continuation Mimi
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 09h51   #5
loly
Membre

Je me suis régalée à lire ton texte comme une BD....
Et puis sachant tes tumultes du mois d'aout je trouve d'autan plus fort ton match de ping pong..... je te souhaite une très bonne rentrée "Jemejetal'eau....
loly is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 10h03   #6
NIKITA77

Bonjour Jem

Je rejoins les autres, ton message est très fort, pleins d'espoir pour nous les tous jeunes abstinents et apprendre, savoir que rien jamais n'est vraiment acquis dans cette maladie.
Bravo à toi et ne laches pas l'affaire surtout
Je ne te souhaite que du bonheur et encore du bonheur....
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 10h09   #7
iseulta
Modératrice

Bonjour Jem,

Et voilà 365 jours c'est ...quoi d'ailleurs au juste? Super en tout cas d'avoir autant pris au sérieux cette rechute de 24h, cette rechute sur laquelle tu voulais mettre tant d'excuses, il n'y en avait pas

Contente que tout aille bien aujourd'hui
iseulta is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 11h06   #8
meltan
Membre

Salut Jem,

Tu t'es défoncé sur les smileys .

A part ça le texte sur le ping-pong est génial ! Bien vu...
P'têt insister un peu plus pour l'année prochaine sur les yeux ouverts...
Ne pas se mentir à soi-même .... pas évident !

J'ai une sensation étrange... celle qu'on est des compagnons de route tout en ayant nos propres chemins...

Ah ben oui c'est ça... on a notre propre chemin mais maintenant avec les portables...

Merci Jem pour ces échanges ici et ailleurs... Quelques fois j'ai du mal à mesurer la chance que j'ai...

Je remercie Iseulta qui t'a aidé à un moment où beaucoup ne se relèvent pas... Si ça m'arrivait je ne sais pas ce que je ferais mais je ne veux pas y penser.

Bravo !!! C'est vrai que ces félicitations ne veulent rien dire mais ce qui est sûr c'est que tu peux être fière de toi ! Car il en faut de la détermination.

Dernière modification par meltan 05/09/2006 à 08h52.
meltan is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 04h46   #9
Benx
Membre

....

Dernière modification par Benx 30/01/2007 à 20h52.
Benx is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h46.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :