![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Jem depuis le 3 sept2005
|
1 an ou 365-2
Bonjour..ce texte je l'ai mis sur un autre FORUM et puis...
j'ai aperçu une "bouteille à l'amer"..pensé aux bonnes résolutions de rentrée... Alors je dépose ce témoignage pour dire qu'avec de la détermination et de l'aide, la bonne..c'est possible !!! 03/09/2006 Un an… ou (j365-2.)Un an que fébrilement ![]() J’y pense depuis quelques jours et cet anniv m’a collé un peu la trouille …besoin d’accepter que ce n’est pas une fin en soit…un an ..ce n’est pas un but ..vais-je garder la même motivation ??? la même gniac.. ???? Que se cache-t-il par ici ? pas encore digéré l’alcool zéro à perpet… ?? en fait quelques doutes et beaucoup d’introspection Bon alors je laisse perpet dans son coin car perpet, çà ne veux rien dire Aujourd’hui je ne bois pas et çà c’est du sur et que du bon Je suis reconnaissante à dame Abstinence des petits et grands bonheurs qu’elle m’offre chaque jour :un bouquet de fleurs multicolores tous les 24 h Je me souviens des premiers jours…de la période rose Ces premiers jours ou chaque minute est déjà une victoire puis les jours..les semaines, en fait un mois environ… C’est au bout de ce mois que je commence un long partenariat avec le CCAA Et puis la grisaille une fatigue physique énorme.qui a duré…duré…envie de solitude .. Faire face au rôle de femme, de mère…de salarié…..Bref les piles sont nazes…. Seul le Forum (Atoutes à l’époque) me tiens ..j’y écrit Le travail psy est dur lui aussi… Voici passé le cap des 4 mois…un week end…..tout explose Je n’ai rien compris…tenté d’expliquer..pas de me justifier.. Une certaine modératrice m’a envoyé un petit MP…je ne sais plus au juste ce qu’elle a écrit ?? Le verre..c’est MOI qui l’avais bu ! Je pense avoir à ce moment là avoir reçu une giffle…celle du réveil ! Bon sang mais c’est bien sur A partir de là…tout doucement mon gris a été moins triste plus pastel Le fardeau des obligations a aussi commencé tout doucement à peser un peu moins lourd C’est en Février que la porte de « l'Autre Forum » s’est ouverte pour moi… J’ai le sentiment d’y avoir commencé ma « convalescence » Bien sur des périodes de baisse de morale…des paniques mal gérées il y a peu de temps encore.. En fait des épreuves , des angoisses qui m’ont appris à accepter mes limites, mon impuissance face à certaines situations ,pas facile, mais c’est le prix à payer pour gravir le chemin Le mois d’Aout se termine …le moi doute… j’en ai eu peur de celui là mais voilà..Du vent des nuages mais mon ciel est resté bleu car j’ai décidé ma météo Pour finir sur une note plus légère je vais vous donner ma philosophie de vie..enfin la descrïption que j’en donne et qui « amuse » ma psy Donc j’applique une philosophie «( Chinoise ?) : Le Ping Pong ! Z’avez tous joué un jour Au début , petit, le nez sur la table …pas moyen d’attraper une balle !on ramasse..ou courre..on s’épuise (fichu déni..buveur excessif..alcoolique ) En grandissant (par l'écoute, l'echange, le partage, la lecture etc..) on apprend que plus on se recule de la table……plus on peux voir ce qui nous arrive , Celà permet de se préparer à réceptionner (les yeux bien ouverts la vigilence) et à renvoyer là où il faut..dans les limites (gestion des emotions). Il faut se déplacer beaucoup..ne pas hésiter parfois à contourner la table (détermination, ouverture d'esprit ) La pratique de l’amorti …( encore toujours les émotions ) Pas forcement besoin de grands smatchs pour vaincre..(dans mon cas je pense à la colère..) Hein qu’ils sont forts les Chinois !!! Bravo à moi…je m’offre une raquette jaune Bravo à Vous Rose d'émotion la Jem Et puis Merci particulier à Mme hI ( le h pour faire ..chinois ) car ton smatch à toi fût opportun et décisif !
|
|
|
#2 |
|
cowboy Tranquille
|
Re : 1 an ou 365-2
Salut Miss ,
Je partage ton bonheur !!!!!! Un an déjà .... et bien c'est maintenant que le plus dure commence !!!!!! .Non , je rigole .... ![]()
|
|
|
#3 |
|
|
Bonjour Jemjetalo ! Ca fait plaisir de voir que tu as tenu, quand j'ai cherché comme toi, un peu perdue dans le noir, je suis venue ici et j'ai lu ton témoignage, il y a un an, tellement semblable à ce que je vis en ce moment.
J'espère pouvoir penser comme toi dans un an. |
|
|
|
#4 |
|
|
Bonjour Jem , quel beau message , on sait que que rien n'est acquis , mais qu'on peut y arriver si on le veut ,bonne anniversaire , merci à toi et bonne continuation
Mimi ![]() |
|
|
|
#5 |
|
Membre
|
Je me suis régalée à lire ton texte comme une BD....
Et puis sachant tes tumultes du mois d'aout je trouve d'autan plus fort ton match de ping pong..... je te souhaite une très bonne rentrée "Jemejetal'eau....![]() |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Bonjour Jem
Je rejoins les autres, ton message est très fort, pleins d'espoir pour nous les tous jeunes abstinents et apprendre, savoir que rien jamais n'est vraiment acquis dans cette maladie. Bravo à toi et ne laches pas l'affaire surtout Je ne te souhaite que du bonheur et encore du bonheur.... ![]() |
|
|
|
#7 |
|
Modératrice
|
Bonjour Jem,
Et voilà 365 jours c'est ...quoi d'ailleurs au juste? Super en tout cas d'avoir autant pris au sérieux cette rechute de 24h, cette rechute sur laquelle tu voulais mettre tant d'excuses, il n'y en avait pas Contente que tout aille bien aujourd'hui ![]() |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre
|
Salut Jem,
Tu t'es défoncé sur les smileys .A part ça le texte sur le ping-pong est génial ! Bien vu... P'têt insister un peu plus pour l'année prochaine sur les yeux ouverts... Ne pas se mentir à soi-même .... pas évident ! J'ai une sensation étrange... celle qu'on est des compagnons de route tout en ayant nos propres chemins... Ah ben oui c'est ça... on a notre propre chemin mais maintenant avec les portables... ![]() Merci Jem pour ces échanges ici et ailleurs... Quelques fois j'ai du mal à mesurer la chance que j'ai... Je remercie Iseulta qui t'a aidé à un moment où beaucoup ne se relèvent pas... Si ça m'arrivait je ne sais pas ce que je ferais mais je ne veux pas y penser. Bravo !!! C'est vrai que ces félicitations ne veulent rien dire mais ce qui est sûr c'est que tu peux être fière de toi ! Car il en faut de la détermination. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#9 |
|
Membre
|
....
Dernière modification par Benx 30/01/2007 à 20h52. |
|
|