Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2006, 23h47   #1
louloune14
Membre

cancer colon droit et nodules au foie

bonjour Voila mon histoire et surtout j'aimerai des témoignages car la vraiment je suis perdue et déprimée, après une très grande anémie et écho on a découvert à ma maman de 59 ans des nodules multiples sur le foie droit et gauche, de plusieurs cm, ensuite on lui a fait la total soit coloscopie (désolée pour l'écriture) et on lui a découvert le cancer du colon donc elle a vu un cancerologue qui lui a expliqué les étapes à suivre, elle doit se faire retirer la moitié du colon et ensuite commencer la chimio pendant un an le tout entre l'opération du colon dans une semaine et la chimio qui commencera après 3 semaines de l'opération. on lui pose en même temps un cathéter (je ne sais pas non plus comment cela s'écrit) bref je ne sais comment l'aider, ca t -elle guerir car le foie c'est très complexe et la chimio a pas beaucoup de réussite, on lui a annoncé également qu'elle perdrait ses cheveux, alors la c'est la fin, elle ne veut pas que ses petits enfants la voit ainsi, elle pleure, pas le moral en plus comme elle est anémié, très fatigué avec des poussées de fièvre, des vomissements et pour le moment rien n'est commencé, elle vient tout juste d'apprendre la triste nouvelle, pouvez vous me renseigner sur les guérisons si jamais quelqu'un avait le même cancer. il y a t il des chances de guérissons on sait qu'elle n'a pas hépatite.
Merci et à très vite de vous lire
cordialement
louloune14 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 07h34   #2
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Re : cancer du colon droit et nodules au foie

Bonjour,

Il existe plusieurs type de cancer du côlon. Je réponds de façon générale pour le plus fréquent : l'adénocarcinome colique.

Il s'agit d'un cancer qui obéit un peu à la loi du tout ou rien. Soit il est assez petit pour être enlevé en totalité par la chirurgie, et les ganglions ne sont pas atteints. La guérison est alors la règle, sans traitement complémentaire le plus souvent.

Soit la maladie est malheureusement évoluée avec atteinte des ganglions, du foie, ou d'un autre organe, et la guérison n'est plus possible (en dehors des rares exceptions qui permettent toujours de garder un peu d'espoir). La chimiothérapie à pour objectif d'obtenir un rémission temporaire ou de freiner l'évolution de la maladie. La rémission obtenue peut être plus ou moins longue, de quelques mois à quelques années.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 10h08   #3
louloune14
Membre

Re : cancer du colon droit et nodules au foie

bonjour docteur et surtout un grand merci pour votre réponse.
je voulais quand même savoir si la chimio aide vraiment à enlever les nodules du foie, cela fonctionne?, car un an de chimio environ je trouve que c'est très long.
merci
Cordialement
louloune14 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 22h49   #4
Pause_maman
Membre

Re : cancer colon droit et nodules au foie

Bonsoir,
Après avoir fait un tour sur coloscopie, infarctus du mésentère me voici sur le post du cancer du colon. En effet, papa vient de faire un scanner. Des nodules seraient réapparus alors qu'au mois de juin dernier on lui a enlevé 60 cm de colon. Il devait subir une troisième intervention pour rejuxtabouter le colon (pour l'instant il a une poche) mais vu l'évolution de la maladie il doit subir des séances de chimio. Le calvaire n'est donc pas fini. La chimio peut-elle être faite n'importe où? En ce moment il est dans une maison de repos médicalisée et on lui propose de la faire sur place. Est-ce risqué? On lui a dit qu'il devait faire 3 séances de chimio tous les 15 jours. Comment va t-il réagir? et combien de temps dure le traitement en général? Il est déjà très faible mais si courageux.
Citation:
Il s'agit d'un cancer qui obéit un peu à la loi du tout ou rien.
Je souhaite de tout coeur que sa loi à lui soit le TOUT.C'est déjà un miraculé de l'infarctus mésentérique alors je garde malgré tout espoir. A bientôt. Pause_maman.
Pause_maman is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 21h04   #5
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par Pause_maman
En ce moment il est dans une maison de repos médicalisée et on lui propose de la faire sur place. Est-ce risqué? On lui a dit qu'il devait faire 3 séances de chimio tous les 15 jours. Comment va t-il réagir? et combien de temps dure le traitement en général?

Bonsoir,
La "maison de repos" doit savoir si elle est capable de faire une chimiothérapie. C'est surtout risqué pour le personnel qui est obligé de tripoter ces produits hautement toxiques.
Pour le reste, chaque histoire est différente et il n'y a qu'en le vivant que l'on peut savoir.

Bon courage dans cette nouvelle épreuve !
Vieux 16/09/2006, 22h03   #6
Pause_maman
Membre

Bonsoir et Merci Café_santé.
Je suis allée visiter mon père et je suis époustouflée des progrès qu'il a fait. Je crois qu'il a beaucoup discuté avec son médecin et ils ont choisi de faire la première chimio sur place dans une semaine. Je le trouve très courageux. Prions pour que tout se passe pour le mieux. A bientôt Pause_maman.
Vieux 06/10/2006, 22h45   #7
Pause_maman
Membre

Bonsoir,
Papa vient de terminer sa première série de chimio et il semble qu'il supporte bien et qu'il n'a pas d'effet indésirable. Je voulais demander comment se passe le protocole de chimio , est-ce qu'à chaque fois les mêmes doses et les mêmes médicaments sont injectés? Réagit-on de la même façon à chaque séance? Je suis confiante pour la suite mais toujours aussi inquiète. Pause_mamn
Vieux 06/10/2006, 23h26   #8
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par Pause_maman
Bonsoir,
Papa vient de terminer sa première série de chimio et il semble qu'il supporte bien et qu'il n'a pas d'effet indésirable. Je voulais demander comment se passe le protocole de chimio , est-ce qu'à chaque fois les mêmes doses et les mêmes médicaments sont injectés? Réagit-on de la même façon à chaque séance? Je suis confiante pour la suite mais toujours aussi inquiète. Pause_mamn

Bonjour

Malheureusement les doses peuvent changer mais surtout les réactions à des doses identiques sont très variables d'une cure à l'autre chez la même personne.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 21h32   #9
Pause_maman
Membre

Bonsoir,
J'avais posté hier mais le message n'est pas passé alors je recommence. Mon père entame sa quatrième chimio. Il accuse davantage, il est très fatigué. De plus il a maintenant des problèmes de peau qui le démange. Le docteur lui a donné une pommade de la Roche Posay. Est-ce que ces démangeaisons vont durer ou est-ce juste momentanné? Est- normal d'avoir ce genre de réaction? Cela me fait beaucoup de peine de le voir comme ça. Pause_maman.
Vieux 14/11/2006, 21h42   #10
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par Pause_maman
Bonsoir,
J'avais posté hier mais le message n'est pas passé alors je recommence. Mon père entame sa quatrième chimio. Il accuse davantage, il est très fatigué. De plus il a maintenant des problèmes de peau qui le démange. Le docteur lui a donné une pommade de la Roche Posay. Est-ce que ces démangeaisons vont durer ou est-ce juste momentanné? Est- normal d'avoir ce genre de réaction? Cela me fait beaucoup de peine de le voir comme ça. Pause_maman.
Bonsoir,
Il est impossible de répondre à votre question sans examiner votre père et savoir exactement la raison de ses démangeaisons.
Désolé.
Vieux 18/01/2007, 23h29   #11
Pause_maman
Membre

Bonsoir,
Avant tout, je tiens à remercier tous ceux qui ont la gentillesse de me répondre. On ne le fait jamais assez.

Je reviens juste pour vous dire que les démangeaisons dont je parlais au mois de novembre étaient bien dûes à la chimio.
Mon père vient de reçevoir les résultats du scanner. Les nodules au foie ont disparu. Je crois que c'est une victoire et qu'il est bon de le signaler. En revanche, il en y a tjs sur le colon mais plus petits. Les médecins ont choisi de continuer les séances de chimio. C'est reparti pour trois mois. Nous espérons toujours la guérison (peut-on y croire?). Courage à tous ceux qui sont dans le même cas. A bientôt. Pause_maman.
Vieux 24/01/2007, 12h42   #12
Marie-jeanne38

Bonjour a tous,

Mon Pére a eux un cancer du colon , depuis quelques semaines il a terminer la chimio , mais les effets secondaire sont trés dur , fourmillements et douleur dans les mains et pieds, je vie en allemagne et ne peut pas beaucoup l´aider helas... je recherche des temoignages de personnes ayant les meme effets et des solutions... il a beaucoup de mal a prendre un objet ... ect...

merci a tous .
Marie-Jeanne
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 17h09   #13
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par Marie-jeanne38
Bonjour a tous,

Mon Pére a eux un cancer du colon , depuis quelques semaines il a terminer la chimio , mais les effets secondaire sont trés dur , fourmillements et douleur dans les mains et pieds, je vie en allemagne et ne peut pas beaucoup l´aider helas... je recherche des temoignages de personnes ayant les meme effets et des solutions... il a beaucoup de mal a prendre un objet ... ect...
Bonsoir,
Ces effets secondaires ont de fortes chances de s'atténuer et de disparaitre avec le temps.

Bon courage.
Vieux 24/01/2007, 18h11   #14
Ondine
Modératrice

Certains effets secondaires sont un peu plus longs à disparaître ; avec mon protocole je sais que je peux avoir la peau qui déssèche et les ongles qui se décollent même un mois après la fin du protocole chimio ; on reste sous effet chimio même quand la cure est finie sans compter que l'on a eu d'autres chimio avant, puis cela dépend aussi des produits.

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 08h05   #15
Marie-jeanne38

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Bonsoir,
Ces effets secondaires ont de fortes chances de s'atténuer et de disparaitre avec le temps.

Bon courage.

Merci beaucoup pour ton message, est-ce-qu´il n´y a pas de possibilité d´aider un peu son corp avec "plantes" "vitamines" , ou autre choses?...
contre les douleurs qui sont trés handicapant !
  Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 08h10   #16
Marie-jeanne38

Citation:
Posté par Ondine
Certains effets secondaires sont un peu plus longs à disparaître ; avec mon protocole je sais que je peux avoir la peau qui déssèche et les ongles qui se décollent même un mois après la fin du protocole chimio ; on reste sous effet chimio même quand la cure est finie sans compter que l'on a eu d'autres chimio avant, puis cela dépend aussi des produits.

Merci beaucoup pour ta reponse , j´espere pouvoir trouver un reméde par les plantes ou autre pour aider mon Pére que ses effets secondaire Handicape enormement... Et a force de chercher je vais bien finir par trouver ! Mon Pére a un dur combat et ses effets secondaire lui rende la vie trés dur ! je pense qu´il y a surement des solutions contre ses douleurs...
Bon courage a toi , Bises
Marie-Jeanne
  Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 09h32   #17
Ondine
Modératrice

Citation:
Posté par Marie-jeanne38
Merci beaucoup pour ta reponse , j´espere pouvoir trouver un reméde par les plantes ou autre pour aider mon Pére que ses effets secondaire Handicape enormement... Et a force de chercher je vais bien finir par trouver ! Mon Pére a un dur combat et ses effets secondaire lui rende la vie trés dur ! je pense qu´il y a surement des solutions contre ses douleurs...
Bon courage a toi , Bises
Marie-Jeanne

Cou²,

Ton père peut tjrs se faire prescrire des antalgiques à base de paracétamol ; mon oncologue m'en a prescrit pour des douleurs articulaires.

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 19h37   #18
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par Marie-jeanne38
Merci beaucoup pour ton message, est-ce-qu´il n´y a pas de possibilité d´aider un peu son corp avec "plantes" "vitamines" , ou autre choses?...
contre les douleurs qui sont trés handicapant !

Pour les douleurs, il faut voir une consultation antidouleur (ce sont des douleurs très difficiles à calmer). Malheureusement, rien à attendre des "plantes".
Vieux 26/01/2007, 08h15   #19
Marie-jeanne38

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Pour les douleurs, il faut voir une consultation antidouleur (ce sont des douleurs très difficiles à calmer). Malheureusement, rien à attendre des "plantes".

Bonjour,

Je pensais que l´ont pouvais soulager enormement avec les "plantes" , soulager ... pas guerir bien sur !!! Ont utilise le bien des plantes depuis la nuit des temps... Le Doc a prescrit a mon Pére des cachets contre ses effets secondaire qui l´endorme complétement et qui l´handicape encore plus ... ses pourquoi la raison de ma recherche !
Et peut-etre l´experience d´autre personne qui ont reussi a trouver un moyen pour se soulager....
Merci pour ton message.

Marie-Jeanne
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 23h09   #20
Pause_maman
Membre

Citation:

Bonsoir,

J'aurai aimé que la médecine en fasse davantage. Elle en a déjà fait beaucoup mais pas suffisament pour guérir mon père. En revanche, je voulais remercier tout le personnel de l'hôpital qui a su nous aider à accompagner mon père dans ses derniers instants. C'est dur, très dur pour nous tous car cet homme là était quelqu'un de formidable. Il s'est battu jusqu'au bout avec une lucidité étonnante. J'aimerai avoir la même force que lui dans mes derniers instants.
Courage et croyez en la vie, je crois que c'est cette force qu'il faut chercher au fond de soi. A très bientôt. Pause_maman.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h33.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !