Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2006, 10h53   #1
nikko69
Membre
 
Avatar de nikko69
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: LYON
Messages: 149
mal conseiller

bonjour , depuis bientot 4 ans et malgrés avoir ete voir des specialistes orl , dentiste medecin traitant , estomac , rien ne bouge a part un ou 2 traitement a base de comprimer sans effet a vraie dire il sen foutent. Au dela de la geine quotienne c psychologiquement que je commence a ateindre mes limites..la mh a tout simplement boulverser ma vie je ne sui splus moi meme RAS LE BOL ! doije changer de spécialiste ? doije aller en parlé a un psy? sachant que je nen parle a personne , j em erenferme sur rmoi meme. SVP aidez moi ! le temps passe et me detruit de plus en plus
nikko69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 17h13   #2
hhcnn
 
Messages: n/a
Re : mal conseiller

si tu nen parles pas tu risques de ne jamais avancer dans ton pbl.

Puis honnetement à toi ca te coute d'en parler mais dis toi que la plupart des gens ne seront pas perturber d'entendre ca surtt si ta vraiment mh.
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 08h59   #3
nikko69
Membre
 
Avatar de nikko69
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: LYON
Messages: 149
Re : mal conseiller

merci de me repondre , mais je pense que beaucoup de personne comprendrons que quand la mh devien un complexe il est quasiment impossible d'en parler et encore moin a ses proches. J'ai quand meme decider de consulter un psy d'ici peu pour juste en parler ce qui , j epense me fera le plus grand bien...

derniere question que je me pose : ya t'il toujours une solution pour guerire de la mh ou peut il y avoir des cas ou la cause reste inconnue?

merci
nikko69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 11h22   #4
Supermario
 
Messages: n/a
Re : mal conseiller

Il faut savoir que 99% des maladies de notre corps comme par exemple des problèmes ORL (sinusites, bronchites) ou des problèmes intestinaux (helicobacter, candidose, gastrites) ou bien sur les problèmes dentaires (caries, tartre) proviennent de la mauvaise alimentation ou du stress voir des deux.

Alors la première chose a faire c'est repartir a zero du point de vue alimentaire, bien etre... tout en faisant la tournée des médecins... En espérant qu'ils mettent le doigt sur ce qui te donne mauvaise haleine. Mais ce qui t'a donné mauvaise haleine, dans tout les cas c'est soit a cause d'une mauvaise alimentation soit du stress, faut pas chercher plus loin, la cause elle est la. Une mauvaise alimentation peut a elle seul donner mauvaise haleine, mais elle peut aussi dérégler le système digestif ou autre ce qui peut ainsi augmenter la liste potentiel des facteurs de ta mauvaise haleine

Dernière modification par Supermario 08/09/2006 à 11h26.
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 14h13   #5
Non solum
Membre
 
Avatar de Non solum
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 589
Re : mal conseiller

Citation:
Posté par nikko69
merci de me repondre , mais je pense que beaucoup de personne comprendrons que quand la mh devien un complexe il est quasiment impossible d'en parler et encore moin a ses proches. J'ai quand meme decider de consulter un psy d'ici peu pour juste en parler ce qui , j epense me fera le plus grand bien...

derniere question que je me pose : ya t'il toujours une solution pour guerire de la mh ou peut il y avoir des cas ou la cause reste inconnue?

merci

Désolée, c'est un jour où je suis particulièrement pessimiste, mais je mettrai plutôt ta question à l'envers, je serais curieuse de savoir "s'il y a PARFOIS une solution pour guérir de la mh, car elle reste inconnue pour la plupart des gens de ce forum".

La théorie du couple infernal alimentation-stress, c'est sûrement effectivement une base minimum, mais perso j'ai toujours eu une alimentation équilibrée, alors... (pour le stress, je ne dis pas, mais si quelqu'un sait comment faire autrement, qu'il me fasse signe).
Non solum is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 17h45   #6
Supermario
 
Messages: n/a
Re : mal conseiller

En es tu certain de ta bonne alimentation non solum ?

Les principes de bases sont :
- Repas a heures fixes (très important => pas de grignotages surtout le soir)
- Repas du soir très leger
- Pas de fruit après les repas (seulement avant)
- Proportions : 70% fruits et legumes vert + 30% le reste
- Très peu de produits laitiers (sauces, beurre, lait)
- Peu de sucres bien sur

Est ce que tu fais tout ca ?

Personnellement j'etais persuadé d'avoir la meilleure alimentation du monde, et pour cause je n'ai jamais mis les pieds dans un macDo d'ailleur faudrait que j'aille voir un jour comment s'est fait, pour visiter , et je ne mange absolument jamais de gras et gateaux a la crème truc comme ca.

Et pourtant je mangeais énormément de céréales (pain, keylogs) (60% de mon alimentation), les céréales sont très nocives, je mangeais tard le soir, pas des cochoneries mais du pain. J'ai arreté le lait, et finit les boutons dans le dos par millier, les produits laitiers retiennent les toxines. Si ta langue est chargé, c'est simplement que ton corps essaye de supprimer le trop de toxines que le foie et la vésicule n'arrive pas a éliminer normalement, donc ton corps rejette les toxines sur la langue et/ou dans les boutons (acnée).

Donc élimine tout les pains, ca te force a manger des fruits et légumes (forcément sinon tu as faim) et donc tu es en meilleur santé : meilleur sommeil, moins de fatigue, et peut etre pas de mauvaise haleine.

Personnellement je suspecte pas forcément mon alimentation directement, mais les effets que peu provoquer une mauvaise alimentation dont en premier : la fatigue et l'écoulement post nasal. On a tous en commun ici ou presque une fatigue intense et un écoulement nasal postérieur, et bien ca vient de l'alimentation ... Essayez de jeuner pendant un jour (si vous y arrivez (ou alors un peu de légumes vert)), et le lendemain matin pas d'écoulements post nasal. J'en croyais pas mes yeux quand j'avais pas cet écoulement, mais ca n'a duré qu'un jour bien sur ...

Pour savoir si ta une bonne alimentation : selles régulières et journalière (= beaucoup de fibres), selles de couleur noir plutot "dur", selles peu/pas odorante, la langue pas trop chargé / blanche, urine très peu odorante et incolore.
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 11h03   #7
marre
Membre
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 342
Re : mal conseiller

ah, on dit tant de choses sur l'équilibre alimentaire ! effectivement, j'aurais plutôt tendance à me classer dans la catégorie "repas équilibrés", mais suivant tes critères, ça ne passe plus.
ce qui me surprend, ce sont les fruits à prendre avant les repas. tu sais pourquoi ?
pour les yaourts et les produits laitiers, je suis d'accord, dans mon cas, un par jour ça passe, deux et c'est fini, j'ai la langue chargée et qui pue méchamment.
pour le pain, aïe, j'en mange pas des quantités, mais ça cale, parce que les fruits et légumes, c'est de plus en plus cher, surtout ici dans ma région, les prix sont inabordables, alors je me rabats sur les conserves et les surgelés pour pouvoir en manger à chaque repas.
si on se base sur la qualité des selles pour déteminer l'état de notre alimentation, alors c'est sans conteste en asie que j'ai eu l'alimentation la plus équilibrée ! pad thaie, mie et nasi goreng et compagnie, rien de tel, j'avais jamais connu ça ! en fait, ça consiste en un mélange de plusieurs légumes à peine cuits, ça correspond à ce que tu dis, des fibres et encore des fibres, avec un peu de féculents et de protéines. ceci dit, mon petit yaourt quotidien était indispensable, sinon transit bloqué.
tout ceci me laisse songeuse, je vais voir comment modifier mon alimentation en ménageant le chou et la chèvre ;°
marre is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 12h30   #8
Supermario
 
Messages: n/a
Re : mal conseiller

Les fruits après le repas bloquent la digestion des aliments précédements ingurgités (féculents plus précisement). De ce faite le fruit lui meme stagne, fermente, et peut se transformer en alcool il me semble, si bien que des personnes qui ne boivent jamais d'alcool se retrouvent desfois avec des cirhoose a 50 ans !

Enfin ca c'est pas important pour l'haleine je pense, personnellement je continue de manger des fruits après les repas, mais lorsque mon repas m'a bien rassasié alors je me passe du fruit sans problème.

Le régime végétarien qui a marché pour plusieurs personnes et qui n'ont plus mauvaise haleine depuis, ca a marché pas parceque le régime est végétarien, d'ailleur la plupart te diront qu'ils continuent a manger de la viande et poisson très régulièrement, bref, ca a marché pour eux, tout simplement car ils ont réussi à trouver, ou plutot retrouver leur équilibre alimentaire, je le pense sincérement.

On est pas égaux dans notre système digestif, il faut le savoir, dire : "mon ami mange la meme chose et de la meme facon que moi et pourtant il n'a pas mauvaise haleine" c'est mal raisonner. La digestion est ce qui demande le plus de ressources énérgétiques, or a ce niveau la on est pas tous égaux. (génétiquement, activitées physique, train de vie, ect)
D'ailleur les halitosés sont comme par hasard, et pour la plupart a la base des personnes "faibles" moralement et de vitalitée également...

Quand on pense a "équilibre alimentaire" on pense direct à : "élimination des produits gras". C'est l'arbre qui cache la foret. Les priorités sont la mastication, et les repas pris avec calme et a heure fixe je pense, et surtout une proportion de légume vert très importante (60%).

Après il y a d'autres choses plus scientifique a savoir, par exemple le mélange viande + produit laitier est infernal et grave pour le corps. La digestion est au ralentit pendant la nuit c'est pour ca qu'il faut peu manger le soir. Les produits laitiers "attrapent" les toxines, de ce faite la vésicule n'arrive plus a les éliminer et vous avez la langue chargé et des boutons (mais la réciproque n'est pas vrai : vous pouvez très bien avoir une langue chargé et des boutons meme si vous mangez pas de produits laitiers).

Tout ce que l'organisme n'arrive pas a digérer et bien tu le retrouve dans tes selles, c'est pour ca que lorsqu'elles sont de couleurs variés et également variés dans leurs textures (collantes, diarhées, très dur) et très odorante, ca ne va pas du tout.

Pareil pour l'urine, c'est un bon révélateur pour savoir si vous buvez assez pendant la journée (de l'eau uniquement et 3 litres).

Personnellement je pense manger assez de fibres et pourtant je vais rarement a la selle et je suis souvent ballonné, c'est très suspect par rapport a mon haleine.

Les ballonnements (gaz), viennent de la fermentation des matières fécales, c'est pour ca que quand on est constipé généralement on a des gros problèmes de gaz, et il faut savoir qu'un trop plein de gaz non expulsé peut provoquer mauvaise haleine.

Je suis pas nutrionionniste, ni médecin, je viens peut etre de raconter quelques conneries, mais pour moi la mauvaise haleine ne vient que d'une mauvaise alimentation, je ne comprendrais pas celui qui dit le contraire.

La candidose s'attrape la plupart du temps suite a un déséquilibre alimentaire (sucre en excès plus précisément)
Hélicobacter pareil, souvent une alimentation nefaste.
Les caries bien entendu a cause du sucre.
Les sinusites souvent à cause d'une mauvaise alimentation.
L'écoulement postnasal pareil.
La fatigue pareil.
Les problèmes digestifs, reflux bien entendu c'est l'alimentation qui en est la cause ect ect

Bref pour la mauvaise haleine, s'en sortir c'est avant tout lutter contre la mauvaise alimentation, la constipation, le stress.

Personnellement j'ai du mal avec mon alimentation, je mange très très vite et je mangeais pratiquemment que du pain et céréales. Ca fait deux semaines que j'essaye de corriger tout ca, et j'ai encore une mh horrible, le test du poignet est encore immonde (mais beaucoup moins qu'avant tout de meme), ma langue est légérement moins chargé, par contre je n'ai plus de boutons dans le dos (un premier miracle : je n'arrivais pas a les faire partir depuis 5 ans), mon écoulement post nasal à diminué très nettement, et si je veux je peux l'arreter (mais ca implique des restrictions alimentaires trop importantes), et enfin je me sens bien mieux : moins de fatigue, meilleur sommeil.

J'espère que ca ne va pas s'arreter la, en faisant encore plus attention a mon train de vie et alimentation, la mh devrait j'espère s'éliminer d'elle meme. Mais bien sur je consulte médecins en grande quantitée pour voir si je ne suis pas passé a coté de quelque chose tout de meme.

Oups c'est très long, désolé.
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 14h49   #9
Non solum
Membre
 
Avatar de Non solum
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 589
Re : mal conseiller

Non, justement, j'ai dit que je pensais avoir une alimentation équilibrée, pas stricte ! Je veux simplement dire par là que je mange de tout, en quantité raisonnable, pour moi c'est ce que veut dire équilibré.

Citation:
Posté par Supermario
Les fruits après le repas bloquent la digestion des aliments précédements ingurgités (féculents plus précisement). De ce faite le fruit lui meme stagne, fermente, et peut se transformer en alcool il me semble, si bien que des personnes qui ne boivent jamais d'alcool se retrouvent desfois avec des cirhoose a 50 ans !
Bon, ok ça se défend, je l'ai déjà entendu plusieurs fois l'histoire du fruit avant le repas, mais de là à se retrouver avec une cyrhose, on serait nombreux dans ce cas-là.


Citation:
Posté par Supermario
D'ailleur les halitosés sont comme par hasard, et pour la plupart a la base des personnes "faibles" moralement et de vitalitée également...
Là, je ne sais pas d'où tu tiens ça

Citation:
Posté par Supermario
Quand on pense a "équilibre alimentaire" on pense direct à : "élimination des produits gras". C'est l'arbre qui cache la foret. Les priorités sont la mastication, et les repas pris avec calme et a heure fixe je pense, et surtout une proportion de légume vert très importante (60%).
Oui, oui, c'est du bon sens.


Citation:
Posté par Supermario
Personnellement je pense manger assez de fibres et pourtant je vais rarement a la selle et je suis souvent ballonné, c'est très suspect par rapport a mon haleine.
Donc, il semble que tu n'aies pas vraiment trouvé l'équilibre alimentaire malgré tes théories ?


Citation:
Posté par Supermario
Je suis pas nutrionionniste, ni médecin, je viens peut etre de raconter quelques conneries, mais pour moi la mauvaise haleine ne vient que d'une mauvaise alimentation, je ne comprendrais pas celui qui dit le contraire.
Alors je crois qu'il te reste du chemin à faire. Personnellement, j'aimerais avoir autant de certitudes...
Non solum is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 17h20   #10
Supermario
 
Messages: n/a
Re : mal conseiller

Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait avoir une alimentation stricte
D'ailleur j'ai beaucoup moins faim maintenant et je n'ai pas maigrit d'un poil, je ne me prive pas du tout de viandes ou poissons, meme quelques fois du chocolat régulièrement. Les seules choses que j'ai supprimé, c'est le pain (et "keylogs") et les produits laitiers, c'est pas la mer a boire, on peut pas appeller ca un régime.

J'ai des certitudes, car une grande partie des maladies du corps humain viennent de la mauvaise alimentation, surtout avec ce qu'on nous fait manger aujourd'hui. Je vois pas pourquoi la mauvaise haleine viendrait d'un virus ou d'une malchance, ca n'existe pas, il ne faut pas aller chercher si loin je pense. Je ne crois pas au hasard personnellement, il s'est forcément passé quelque chose de logique dans l'apparition de la mauvaise haleine, un choc psychologique peut etre, mais aussi l'alimentation, et je reconnais avoir fait des erreurs alimentaire qui n'ont l'air de rien (beaucoup de pains) mais au fil des années ca peut dérégler un peu tout.

Maintenant j'ai dit que je n'en était pas sur, mais regarde, les boutons dans le dos que j'avais depuis 5 ans, aucunes crèmes n'en vient a bout, et après deux semaines avec ma nouvelle alimentation plus de boutons, le test du poignet pareil, grosse amélioration meme si ca sent mauvais encore, l'écoulement post nasal énormément réduit, l'urine est maintenant incolore et indolore, les selles commencent également a etre comme il faut. Je vais forcément en arriver a la mauvaise haleine, c'est juste une question de quelques corrections, enfin j'espère, sinon ca serait effectivement désesperant si ca n'était pas le cas.

Les certitudes me servent a avancer, j'en ai un peu marre d'enchainer médecins sur médecins pour pas grand chose de concluant.
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 22h14   #11
Non solum
Membre
 
Avatar de Non solum
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 589
Re : mal conseiller

Supermario, je ne voulais pas jouer les moralisatrices, effectivement l'excès de produits laitiers est sûrement nocifs, ainsi que l'alimentation désordonnée et sans aucun doute, il faut commencer par là, et pas seulement pour éradiquer la MH.
Je voulais simplement dire que malheureusement tout ne vient pas de là et que, sans me priver des choses que j'aime manger, j'ai toujours fait attention à manger correctement, et en préparant tout moi-même à partir de produits frais et variés. Donc, je ne place pas là l'origine de ma mh.

De toute façon, tu as raison d'explorer des pistes, il ne faut pas se résigner.
Non solum is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 09h20   #12
nikko69
Membre
 
Avatar de nikko69
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: LYON
Messages: 149
Re : mal conseiller

j'ai deja remarquer un "leger" mieu en geran mon stresse et en fesant atention a mon alimentation en seulement 3 jours
on ma conseiller de faire un bilan complet..a quoi cela consist il exactement?
si une personne pouvait me conseiller .MERCI
nikko69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 16h26   #13
Non solum
Membre
 
Avatar de Non solum
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 589
Re : mal conseiller

Citation:
Posté par nikko69
j'ai deja remarquer un "leger" mieu en geran mon stresse
Désolée d'insister, mais vous faites ça comment ??

Citation:
Posté par nikko69
on ma conseiller de faire un bilan complet..a quoi cela consist il exactement?
si une personne pouvait me conseiller .MERCI
Es-tu allé voir ton généraliste ? Tu as dit plus haut que tu n'en parlais pas, mais si tu veux qu'un médecin te fasse un bilan, il va falloir se lancer. As-tu commencé par le dentiste ?
Il faut commencer par là, bien que beaucoup d'entre nous n'aient pas eu d'expériences très concluante avec les professionnels de santé, il n'empêche qu'il faut commencer par là à mon avis.
Non solum is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 14h05   #14
nikko69
Membre
 
Avatar de nikko69
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: LYON
Messages: 149
Re : mal conseiller

pour gere mon stresse : tout simplement en aretan de retenir ma respiration quand je suis proche d'une personne, en essaillant de penser a autres chose pas evident par moment mai s jai reussit a prendre le bus a coté de quelqu'un sans penser a la mh. pour moi deja un grand debut...

Puis quand je disais que je n'en parlais pas je précise que c'etais seulement a mes proches famille , amis...
J'en avais deja discuter il y a un ans de sa a mon genealiste qui ma bien fait comprendre que si les traitements deja pris ne fonctionnais pas yavais plus de solution

mais voila la mh a empirer ,cela a maintenant trop durée je suis determiner a guerire.

je repose dc ma question , quest ceque vraiment un bilan general?
nikko69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 16h46   #15
chagriné
 
Messages: n/a
Re : mal conseiller

Citation:
Posté par nikko69
bonjour , depuis bientot 4 ans et malgrés avoir ete voir des specialistes orl , dentiste medecin traitant , estomac , rien ne bouge a part un ou 2 traitement a base de comprimer sans effet a vraie dire il sen foutent. Au dela de la geine quotienne c psychologiquement que je commence a ateindre mes limites..la mh a tout simplement boulverser ma vie je ne sui splus moi meme RAS LE BOL ! doije changer de spécialiste ? doije aller en parlé a un psy? sachant que je nen parle a personne , j em erenferme sur rmoi meme. SVP aidez moi ! le temps passe et me detruit de plus en plus

salut j'ai le meme problème depuis...................j'ai tout essayé ...sans résultat ..je viens de connaitre la cause de MH c'est une infection dans la gorge à cause d'un microbe résistant à bocoup de sorte d'antibiotique pour connaitre ça il fallait faire " un prélevement de la gorge avec une étude bactériologique et mycologique " c'est très facile juste mouillé le coton_tige ...voila bonne chance
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 12h09   #16
Non solum
Membre
 
Avatar de Non solum
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 589
Re : mal conseiller

Citation:
Posté par chagriné
salut j'ai le meme problème depuis...................j'ai tout essayé ...sans résultat ..je viens de connaitre la cause de MH c'est une infection dans la gorge à cause d'un microbe résistant à bocoup de sorte d'antibiotique pour connaitre ça il fallait faire " un prélevement de la gorge avec une étude bactériologique et mycologique " c'est très facile juste mouillé le coton_tige ...voila bonne chance

Bonjour, pourrais-tu nous en dire un peu plus à ce sujet ? Quels étaient les autres symptômes à part la mh (mal à la gorge, toux, fièvre, etc.) et qui a procédé à ce prélèvement et l'analyse ?
Merci d'avance.
Non solum is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 08h06   #17
nikko69
Membre
 
Avatar de nikko69
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: LYON
Messages: 149
Re : mal conseiller

Citation:
Posté par chagriné
salut j'ai le meme problème depuis...................j'ai tout essayé ...sans résultat ..je viens de connaitre la cause de MH c'est une infection dans la gorge à cause d'un microbe résistant à bocoup de sorte d'antibiotique pour connaitre ça il fallait faire " un prélevement de la gorge avec une étude bactériologique et mycologique " c'est très facile juste mouillé le coton_tige ...voila bonne chance

Merci , je vais me renseigner car j'ai régulierement mal a la gorge avec enormement de glaire peut etre que mon probléme de mh vien de là merci quand meme pour l'info. je pense que c'est l'ORL qui faut aller voir?
Autre chose que j'ai remarquer depuis peut , sur ma langue au fond de ma gorge chose que je n'avais pas avant elle est blanche avec des plaques ou plustot des points de couleurs a peu prés rouge , enormement de salive bien blanche et pateuse qui revien meme apres un bon lavage de langue , si quelqu'un en connais la raison...
Un grand merci aux personne qui repondent sa m'aide enormement et me fait du bien.
nikko69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 22h03   #18
espoirtjrs
Membre
 
Avatar de espoirtjrs
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 283
Re : mal conseiller

Citation:
Posté par nikko69
Merci , je vais me renseigner car j'ai régulierement mal a la gorge avec enormement de glaire.

c'est une oesophagite ou un ecoulement post nasal ou les deux.
espoirtjrs is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 13h54   #19
nikko69
Membre
 
Avatar de nikko69
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: LYON
Messages: 149
Re : mal conseiller

De retour aprés casiment 8 mois d'absence ma situation L'ENFER !
Aprés avoir vue mon generaliste , l'ORL , le médecin pour l'estomac et aucun resultat j'avais décider de tout arrêter erreur de ma part , isolement totale ; enorme prise de poid jusqu'a même une tentative de sucide je n'en pouvais vraiment plus de ne plus être l'homme que j'etait plein de vie...
Un mal pour un bien celà aura faciliter le dialogue avec ma famille proche et enfin de soulager d'un enorme poid en parler ils mon tous comprie et décider de m'aider pourtant selon eux jamais ils n'avaient sentie une MH pire lors du souffle RAS !
Motiver rien que d'en avoir discuter tout est aller rapidement viste chez un ORL qui prend vraiment mon mon probléme au serieu , je sort donc de cette consultation avec une amygdalectomie le 11 juin j'ai apparement pas mal de caseum !
Est ce la fin de mes souci je l'espére même si j'ai doute car comme l'impression d'une odeur dans le nez et regulierement au niveau du foie voir visicule des battement que je peut voir a l'oeil.
Pour etre franc je suis perdu donc j'imagine tout lol
Je vais déjà commencer par se probléme de caseum en esperant que c'etait la seul raison de ma MH si Mh il ya ...psychologiquement j'ai encore beaucoup a faire !
Donc a tous pour commencer PARLEZ EN ! !
Je vou tiendrais biensûr au courant de mon opération sur le sujet approprier.
Bien que pas resolut mon souci j'ai retrouver le moral sa me suffit
nikko69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 16h10   #20
Malabar
Membre
 
Avatar de Malabar
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 323
Re : mal conseiller

Citation:
Posté par nikko69
Donc a tous pour commencer PARLEZ EN ! !
Je vou tiendrais biensûr au courant de mon opération sur le sujet approprier.
Bien que pas resolut mon souci j'ai retrouver le moral sa me suffit

Ca me fait plaisir de lire ca, meme si cest dommage de se rendre compte de ce quil faut faire, des démarches préalables à faire, après avoir beaucoup souffert...

Tes proches nont jamais rien senti, ca te laisse bcp despoir detre halitophobe, car croit moi une personne halitosée, on sen rend compte assez vite.

Tiens nous au courant de lévolution
Malabar is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 13h20   #21
nikko69
Membre
 
Avatar de nikko69
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: LYON
Messages: 149
Re : mal conseiller

Une petite question que je me pose , mon amygdalectomie le 11 juin c'est bien car mon ORL me dit que j'ai du caseum mais c'est quoi au juste car moi quand je regarde je ne voie rien
nikko69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 13h28   #22
Malabar
Membre
 
Avatar de Malabar
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 323
Re : mal conseiller

Le caesum, ce sont des petites boules blanchatres, qui sortent de tes amygdales, et qui sont nauséabondes.
Malabar is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 13h49   #23
nikko69
Membre
 
Avatar de nikko69
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: LYON
Messages: 149
Re : mal conseiller

Merci Malabar , rien de tout sa pourtant j'avoue que je ne comprend pas , hamydale enorment avec beaucoup de trou mais rien de plus !
Ma langue est devenue casiment rose depuis que je me sui smis aux légumes et stopper l'alcool avec quand même toujours cette salive blanchatre est bien épaisse, niveau mh ya du mieu.
J'attend mon hamygdalectomie pour tirer des conclusions et peut être étudier aux niveau de l'estomac.
nikko69 is offline   Réponse avec citation

Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage


Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat