Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2006, 14h08   #1
tribouille

col fermé, long mais mou

bonjour

Je suis a 6 mois de grossesse et j'aimerais asvoir ce que veut dire un col mou, 1 doigt.Sinon il est long et fermé (echo du col faite)
Est ce que cela necessite du repos obligatoire? Ou bien est ce que je peux vivre normalement en me menageant?
j'ai des avis divergent sur ce sujet. c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis.
est ce que un col mou veut dire que nous avons obligatoirement des contrations? La sF me dit que oui alors que je ne ressens rien.

Merci de me repondre de suis deja en pleine angoisse avec cette grosesse.

tribouille
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 15h02   #2
Maricha
Membre

Re : col fermé, long mais mou

Bonjour,
Tout dépend si c'est ta première grossesse ou une nième. Dand mon cas pour ma dernière (la 4eme) mon col était ouvert à un doigt dès six mois à l'orifice externe et il n'a quasiment pas bougé jusqu'à la fin ou du moins on s'en est rendu compte à six mois mon médecin n'étant pas pour les examens gynécologiques systématiques c'est lors de la prise de relais par la sage-femme que l'on a constaté si ça se trouve ça datait d'avant.
au final j'ai accouché cinq jours après terme (avec déclenchement) malgré tout ce que j'ai pu faire pour aider la nature une fois le cap fatidique passé (déménagement, courses, voiture, carreaux, méthode italienne , etc.)
J'ai pourtant eu des contractions malgré un repos sévère et le col n'a pas bougé. Si l'échographie montre que l'orifice interne est bien fermé et que ça n'évolue pas si le corps médical n'a pas l'air affolé pas de panique mais n'en fait pas trop tout de même, essaye de trouver une bonne âme qui fasse les cartons à ta place (pour moi maman et mon mari s'y sont collés) et bon courage.

@ plus

Marie
Maricha is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h47.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !