Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2006, 10h35   #1
unehermin

partir en "vacances" durant un arrêt de travail

Bonjour,
Étant fonctionnaire, atteinte d'une maladie sur la "liste des trente", donc en congé de longue durée décidé par un comité ad hoc pour une durée d'un an à plein traitement, puis à mi-traitement si renouvellement, quelles sont les formalités que je dois remplir pour m'absenter un week-end ou plus?
Je pose la question car mes multiples médecins ne sont (une fois de plus..) pas d'accord entre eux.
Je suis allée en Bretagne le week-end du 8 mai; j'avais prévenu cancérologue et médecin généraliste pour savoir sur quel hôpital me rabattre en cas d'urgence. Personne ne m'a dit de prévenir la sécu.
J'ai déménagé de 10 km en août (prévenu mon employeur mais pas encore ma mutuelle, d'ailleurs -l'électricité, l'eau, les cartes grises..+ les cartons, ça fait déjà pas mal!).
Je suis re-partie, dans le midi cette fois, 10 jours pour 2 fois 1200km, les 10 jours étant calés entre des rendez-vous quotidiens à l'hôpital: 18 sept, 19 sept et 2 oct, 3oct..jusqu'au 17 nov au moins, 5 jours par semaine, à n'importe quelle heure. Mon nouveau médecin généraliste (puisque j'ai déménagé) m'a fait un papier comme quoi il me prescrivait des "vacances" à envoyer à la la sécu, en me disant "c'est très important, si vous aviez un accident, etc..". Le professeur "vasculaire" m'a communiqué la liste des médecins vasculaires des Alpes-Maritimes et des Bouches du Rhône avec une synthèse de mes maux au cas où...
Je n'en n'ai pas eu besoin. Je pense être condamnée à coup sûr à échéance 5 ans, donc il m'est d'autant plus indispensable de voir ma famille et de m'évader de l'hôpital de temps en temps..
Mais à présent, je me pose la question: Faut-il informer la sécu? comment? Combien de temps auparavant? Et si on a envie de passer un week-end à Paris, en amoureux, donc justement sans prévenir?
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 11h16   #2
Cafe_Sante
Administrateur

Re : partir en "vacances" durant un arrêt de travail

Bonjour,
La loi sur les arrêts de travail est très claire. Vous avez droit à 3 heures de sortie consécutives par jour que vous choisissez au moment de l'arrêt ou du renouvellement et c'est tout.
Si vous voulez des heures de sortie libres, des week-ends ou sortir du département, vous devez envoyer une demande (avec ou sans certificat médical, mais c'est mieux avec) au médecin conseil de votre caisse qui acceptera ou non. Il n'y a pas d'appel, sa décision est à respecter. Dans mon expérience, ils les acceptent de moins en moins.

Un certificat d'un de vos médecin n'a aucune valeur.

Si vous avez un contrôle et que vous n'êtes pas chez vous, vous risquez de vous faire retirer les indemnités journalières.
Vieux 05/10/2006, 13h13   #3
ml44
Membre

Re : partir en "vacances" durant un arrêt de travail

Citation:
Posté par unehermin
Bonjour,
Étant fonctionnaire,
... quelles sont les formalités que je dois remplir pour m'absenter un week-end ou plus?
Faut-il informer la sécu? comment? Combien de temps auparavant? Et si on a envie de passer un week-end à Paris, en amoureux, donc justement sans prévenir?

Bonjour,
Puisque vous êtes fonctionnaire, vous ne serez pas controlée par la CPAM, mais par un médecin agréé par l'administration. Vous devez donc prévenir votre administration de vos séjours en dehors de votre domicile. Ceci étant, j'ai rarement vu des controles pour des agents en CLD cancéro, validés par le comité médical.
Cordialement.
ml44
ml44 is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h13.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat