Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2006, 14h09   #1
Supermario

Haleine de la faim ?

Bonjour,
j'ai une mauvaise haleine permanante et fétide depuis très longtemps, de cause non trouvé, j'ai un écoulement post nasal, des glaires, langue blangue, mauvais gout dans la bouche, maux d'estomac (ballonements), stressé ... bref.

J'ai remarqué que les personnes qui avaient mauvaise haleine permanante depuis très jeune, enfin j'en ai pas croisé beaucoup, mais ils etaient vraiment très "sec" physiquement, j'irais pas jusqu'a dire anorexique mais maigre quand meme, alors que les clichés disent plutot le contraire.

Personnellement j'ai toujours faim, je ne saurais pas expliqué pourquoi, un déséquilibre alimentaire peut etre, ni je maigris, ni je grossit, pourtant je mange, mais j'ai toujours une sensation de faim, or l'haleine de la faim est quelque chose de réel.

Ne serait ce pas une piste a explorer ?
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 14h38   #2
hhcnn

Re : Haleine de la faim ?

MOI perso je suis sec et j'ai assez souvent faim en effet, j'ai un écoulement post nasal et parfois mauvais gout dans la bouche
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 15h36   #3
fumigene

moi je suis sec depuis que j'ai 4ans jcroi
et j'avais penser a ca une fois mais aparament ya des gros ici aussi
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 18h58   #4
Beaver
Membre

bonjour a tous,
en effet ce serait que cela puisse etre une haleine de la faim parce que j'ai un copain en ce moment qui fait le ramadan, je peux vous assurer que depuis que je l'ai connu il n'a jamais senti de la bouche ou quelque mauvaise odeur que ce soit venant de sa bouche. mais en tout cas en ce moment, il "fouette" tellement que c'est vrai que c'est insuportable defois (surtout en fin de soirée). je sais que c'est pas tres cool vu que moi aussi j'en souffre (depuis des années!!!) et pour moi lui ce n'est qu'occasionnel et qu'à la fin du ramadan, tout va s'arranger pour lui. decidemment le monde est injuste.
Beaver is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 20h09   #5
fumigene

di toi que moi j'ai MH et en plus de sa je fait le ramdan donc tu doit a peu pres t'imaginer ce que ca donne
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 00h12   #6
garcia2
Membre

[quote=fumigene]di toi que moi j'ai MH et en plus de sa je fait le ramdan donc tu doit a peu pres t'imaginer ce que ca donne [/quote
,moi je fais ramadon,et vu que j'ai un probléme d'halitose et avec le jeun,ma bouche devient trés séche et mon haleine est vite reperable,mais bon je me sens moin stressé puisque mes intrelocuteur vont pensé que c'est a cause de jeun.juste un mois et tous entre dans l'ordre pour eux,et moi je revient au chwingum.
a propo de ramadon j'ai une remarque adire,on reste toute la journé a jeun et on mange juste au couché de soleil et dés la 1er semaine ma digestion devient exelente comme jamais.et aprés avoir mangé le soir mon haleine est presque acceptable.====> je veux dire mangé ponctuellement et vous allez voir la difference,surtout a propo de la mh digestive.vous reviver croiyer moi.
garcia2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 00h37   #7
fumigene

garica je pense que c'est juste une impression, etant qoné qu'on a mauvaise haleine toute la journé le fait de couper le jeun et de manger fait que l'odeur et la sensation d'avoir manger te donne l'impression d'avoir une meilleur haleine et une meilleur santé mais en realité c'est la meme chose que quand tu est en periode normal(pendant l'anné) et que tu mange, tu a l'haleine qui change
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 23h05   #8
garcia2
Membre

mon haleine depond de ce que je mange,et je pense que mon estomac consacre plus du temps pour digerer.et pendent ramadon,mon estomac prend une pause,et mm aprs avoir manger j'elimine les proteine animale.et je vais pas dire que j'ai plus mh,mais c'est bcp moin reduite.
mais le probléme que je peut pas faire un regime toute ma vie.g deja essayé est c'est impossible.surtout que j'ai pas des kilo en plus.
garcia2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2011, 00h07   #9
thunder-cat
Membre

la faim donne effectivement mauvaise haleine. je prend du ritalin et l'effet secndaire le plus important c'est une perte d'apéttit alors vous aure deviné de ne mange pas je n'ai rien a envié aux anorexiques et j'ai une haleine pas possible. en plus je ne bois que du lait alors ça aide pas ;p . je dirai que les gommes ça aide mais ça dure pas longtemps (boire de l'eau fait fuk all rien pendant plus de 15 min, pardonnée mon expretion) tu peux te brosser les dans (bain de bouche=important) mais le plus impotant c'est de bien mangé, un jour j'étais chez moi et je goutais un gout degueu dans la bouche alors je suis allé me brosser les dans et 20 min plus tard je parlais a ma mere et elle m'a dit(poliment lol) que je devrais allé me brosser les dents car je n'avais pas bonne haleine, alors l'hygiene dentaire n'est pas le facteur principal (aussi mangé des FRUIT ET LÉGUME et evité les produits laitier, prendre de la gomme mais quand a moi les languette a la menthe forte genre eclipse flash font mieux l'affaire, et c'est plus discret qu'une gomme.)

ps: ça veut dire quoi sec?
thunder-cat is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2011, 00h12   #10
thunder-cat
Membre

le seule truc que je trouve curieux c'est que je mange presque pas depuis que j'ai 6 ans(saleté de medicament qui foire mon systeme) et j'ai mauvaise haleine seulement depuis environ 2 ans. je vous assure quec'est pas comode du tout dans un lycé ou tout le monde est coincé comme des sardine et ou il faut parler super fort proche d'un personne pour que notre voix sois pas enterré par celle des autres lol
thunder-cat is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2011, 11h41   #11
KANYEWEST
Membre à contre-coeur

sec = maigre
Vieux 16/10/2011, 12h41   #12
watlife

moi aussi haleine depuis tt peit et je suis une vraie baguette d'ailleurs je n'arrive pas a prendre des kilos ( c'est aussi psychologique...)
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h56.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !