Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2006, 05h20   #1
Clara Obscure

Symptomes avant coureurs

Bonsoir,
Mon psy me demande toujours si l'appétit va, si le sommeil fonctionne car il doit se faire une idée de mon état en fonction de ces critères. Pourtant, j'ai pu constater aujourd'hui où j'ai failli rentrer dans un délire qui a néanmoins été contrôlé par la prise de neuroleptiques, qu'avant de délirer mon état général est plutôt semblable à celui des autres jours, en revanche j'ai senti un état de panique, une forme de fragilité extrême, la proximité des larmes.
Et vous, y-a-t-il des symptomes qui ne trompent pas chez vous ? Est-ce que l'arrêt du sommeil ou de l'appétit en sont ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 06h49   #2
bungalowboy
croutonneux

Re : Symptomes avant coureurs

Citation:
Posté par Clara Obscure
Bonsoir,
Mon psy me demande toujours si l'appétit va, si le sommeil fonctionne car il doit se faire une idée de mon état en fonction de ces critères. Pourtant, j'ai pu constater aujourd'hui où j'ai failli rentrer dans un délire qui a néanmoins été contrôlé par la prise de neuroleptiques, qu'avant de délirer mon état général est plutôt semblable à celui des autres jours, en revanche j'ai senti un état de panique, une forme de fragilité extrême, la proximité des larmes.
Et vous, y-a-t-il des symptomes qui ne trompent pas chez vous ? Est-ce que l'arrêt du sommeil ou de l'appétit en sont ?
Bonjour

En ce qui me concerne, à chaque fois que j'ai cessé le traitement, peu à peu le sommeil et l'appétit disparaissaient puis les idées de persécution et les angoisses de morcellement faisaient surface immanquablement.

Conclusion : j'ai un traitement à vie que j'observe rigoureusement!

Amicalement

Bboy
bungalowboy is online now   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 08h20   #3
Euphèbe
Membre

Citation:
Posté par bungalowboy
Bonjour

En ce qui me concerne, à chaque fois que j'ai cessé le traitement, peu à peu le sommeil et l'appétit disparaissaient puis les idées de persécution et les angoisses de morcellement faisaient surface immanquablement.

Conclusion : j'ai un traitement à vie que j'observe rigoureusement!

Amicalement

Bboy

Bonjour,

Idem, dès que j'arrête le traitement, baisse de sommeil, baisse de l'appétit, délire progressif.
Euphèbe is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 08h38   #4
Clara Obscure

Merci BBoy et Euphèbe, moi je sens aussi que je suis fascinée par certaines idées, ma pensée me semble juste et extrêmement rapide, elle me fascine, elle s'arrête de moins en moins. Souvent je me perds, j'oublie mon chemin aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 08h55   #5
persee 2

salut,

Pour moi les alertes c'est quand je déréalise trop, quand j'ai l'humeur qui varie trop, que je deviens très irritable et que je commence à penser sans pouvoir m'arrêter.

les cause c'est je crois un traitement insuffisant à un moment, un manque de sommeil ou que j'ai trop travaillé
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 10h05   #6
luc
chti ' zonaute - 50 ans

Salut à tous,

Tout ce que vous décrivez me fait penser à la pertinence de connaître ses signaux d'alarmes, genre insomnie forte, idées mystiques délirantes, accélération de la pensée...
Je crois que c'est possible de connaître ses signaux et de réagir pour le mieux.

amicalement

Luc
luc is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 10h44   #7
Mimic

-1%

Dernière modification par Mimic 04/02/2008 à 09h18.
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 11h09   #8
persee 2

Citation:
Posté par Mimic

• les idées de référence (impression d'être au centre des préoccupations).
  • Les oublis, la distraction.
Salut Mimic,
malgrès un traitement assez conséquent je n'arrive pas à me défaire de ces symptômes là.
Au boulot ça me pèse. Pour moi ce ne sont pas des symptômes avant coureurs mais des symptômes résiduels, je dois vivre avec (surtout la parano elle est difficile à vivre).
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 19h21   #9
Arc en Ciel
Membre

Je me rend bien compte que pour ma copine il y a quelque chose qui ne va pas .. Elle est perturbée dans ces idées .. Elle arrive à s'imaginer des conversations désagréables qui ne sont pas produites ..

J'ai dû faire un retour des propos que nous avons tenus afin de la rassurer .. Elle prend un médicament anti dépresseur Celexa qui aurait peut être lieu que son médecin le réajuste .. Je ne sais plus quoi en penser ..
Arc en Ciel is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 03h47   #10
Clara Obscure

Citation:
Posté par Arc en Ciel
Je me rend bien compte que pour ma copine il y a quelque chose qui ne va pas .. Elle est perturbée dans ces idées .. Elle arrive à s'imaginer des conversations désagréables qui ne sont pas produites ..

J'ai dû faire un retour des propos que nous avons tenus afin de la rassurer .. Elle prend un médicament anti dépresseur Celexa qui aurait peut être lieu que son médecin le réajuste .. Je ne sais plus quoi en penser ..

Oui je comprends, moi aussi j'imagine lire des choses qui n'existent pas. Ca m'est arrivé sur santé psy d'ailleurs pas plus tard qu'hier. Il m'est arrivé d'entendre aussi des propos non émis, mais là ce n'est plus un signe avant-coureur, c'est le début du délire.
J'espère en tous les cas qu'elle prend autre chose qu'un anti-dépresseur !
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 05h13   #11
Arc en Ciel
Membre

Citation:
Posté par Clara Obscure
Oui je comprends, moi aussi j'imagine lire des choses qui n'existent pas. Ca m'est arrivé sur santé psy d'ailleurs pas plus tard qu'hier. Il m'est arrivé d'entendre aussi des propos non émis, mais là ce n'est plus un signe avant-coureur, c'est le début du délire.
J'espère en tous les cas qu'elle prend autre chose qu'un anti-dépresseur !

Elle prenait des médicaments pour dormir et le médecin a commencé par couper le dosage ..Depuis peu elle en prend plus .. Elle fait de l'insommie ..

Elle prend que du Celexa .. Est ce possible que la fatigue accumulée vienne à faire en sorte à perturber une personne au point qu'elle en arrive peu à peu perdre le sens de la réalité ? .. Ou ce sont plutôt des signes avants coureurs qu'il se prépare quelque chose ..

Dernière modification par Arc en Ciel 28/10/2006 à 05h23.
Arc en Ciel is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 05h18   #12
Aiguemorte

Citation:
Posté par Arc en Ciel
Elle prenait des médicaments pour dormir et le médecin a commencé par couper le dosage ..Deouis peu elle en prend plus .. Elle prend que du Celexa .. Depuis elle fait un peu d'insommie .. Est ce possible que la fatigue accumulée vienne à déraisonner les idées d'une personne ?..

La preuve, si on ne dort plus on finit tout simplement par mourir.

Sulpiride.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h48.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !