Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums Techniques, Tests, Opinions, Vie du forum > Opinion sur le site - Suggestions
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Opinion sur le site - Suggestions Vous trouvez le site nul ou génial et vous voulez le dire ? Vous avez une idée pour améliorer le forum ? C'est ici

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2006, 11h47   #1
Ondine
Modératrice

Souhait !

Cou²,

Dans la partie "Forum dédié à une maladie", j'aimerais qu'il y ait une rubrique "Cancer".

Sinon, j'adore ce forum

Bises !

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 12h02   #2
Nausica
Princesse de Paris

Re : Souhait !

Citation:
Posté par Ondine
Cou²,

Dans la partie "Forum dédié à une maladie", j'aimerais qu'il y ait une rubrique "Cancer".

Sinon, j'adore ce forum

Bises !

Bonjour

la condition est toujours la même: il faut un modérateur...
Vieux 30/12/2006, 12h03   #3
Ondine
Modératrice

Citation:
Posté par Nausica
Bonjour

la condition est toujours la même: il faut un modérateur...

c'est si dur que ça à trouver lol ?

Vieux 30/12/2006, 12h15   #4
Nausica
Princesse de Paris

Citation:
Posté par Ondine
c'est si dur que ça à trouver lol ?

D'après ce que je vois depuis que je suis ici: en trouver un qui tienne la route et qui s'investisse (il faut avoir du temps libre, une grande motivation), c'est pas si simple à trouver. On a eu une mauvaise expérience avec le forum "autisme", donc maintenant, on est prudents...
Vieux 30/12/2006, 12h22   #5
Ondine
Modératrice

Citation:
Posté par Nausica
D'après ce que je vois depuis que je suis ici: en trouver un qui tienne la route et qui s'investisse (il faut avoir du temps libre, une grande motivation), c'est pas si simple à trouver. On a eu une mauvaise expérience avec le forum "autisme", donc maintenant, on est prudents...

Je ne suis pas au courant avec le forum "autisme" mais je me doute bien que la prudence est de mise pour éviter le tout et le n'importe quoi, voire les abus de pouvoir

Vieux 02/01/2007, 10h01   #6
Ondine
Modératrice

Cou² et Bonne Année,

Je reviens sur mon souhait..

Je remarque qu'il n'y a pas de modérateurs dans toutes les sections du forum.
Cette rubrique "Cancer" ne pourrait-elle pas exister sans modérateur atitré ?
D'autre part, cela allégerait un peu la rubrique dédiée aux maladie en général.

Vieux 02/01/2007, 11h25   #7
Nausica
Princesse de Paris

Citation:
Posté par Ondine
Je remarque qu'il n'y a pas de modérateurs dans toutes les sections du forum.
Cette rubrique "Cancer" ne pourrait-elle pas exister sans modérateur atitré ?
D'autre part, cela allégerait un peu la rubrique dédiée aux maladie en général.

Il n'y a pas de modérateur dans les forums "historiques" qui existent déjà depuis un moment. Certains ne nécessitent pas de modo (tabac...), d'autres sont surveillés (Schizophrénie).

Très franchement, à part le forum schizo, les autres forums consacrés à une pathologie ne sont pas du tout surveillés. Créer un forum supplémentaire de ce type c'est être certain qu'il sera en roue libre et qu'aucun médecin ne viendra jamais y répondre. Donc: mauvais plan pour le cancer que de créer un forum cancer sans modérateur attitré.
Vieux 02/01/2007, 11h31   #8
Ondine
Modératrice

Citation:
Posté par Nausica
Il n'y a pas de modérateur dans les forums "historiques" qui existent déjà depuis un moment. Certains ne nécessitent pas de modo (tabac...), d'autres sont surveillés (Schizophrénie).

Très franchement, à part le forum schizo, les autres forums consacrés à une pathologie ne sont pas du tout surveillés. Créer un forum supplémentaire de ce type c'est être certain qu'il sera en roue libre et qu'aucun médecin ne viendra jamais y répondre. Donc: mauvais plan pour le cancer que de créer un forum cancer sans modérateur attitré.

Pardon d'insister mais je pensais que tous les messages postés étaient lus par les modérateurs donc si il y avait un souci "hors charte", ils étaient effacés qu'il y ait ou non un modérateur attitré ?

Vieux 02/01/2007, 12h27   #9
Nausica
Princesse de Paris

Citation:
Posté par Ondine
Pardon d'insister mais je pensais que tous les messages postés étaient lus par les modérateurs donc si il y avait un souci "hors charte", ils étaient effacés qu'il y ait ou non un modérateur attitré ?

Et bien non! Dans certaines parties du forum, nous faisons confiance aux membres pour avoir un comportement correct et pour nous signaler les messages hors charte en envoyant une alerte.

Je ne sais pas comment font mes petits camarades, mais personnellement, il y a des forums que je ne lis jamais... et visiblement, je ne suis pas la seule car j'ai découvert il y a peu sur un forum peu fréquenté une foultitude de messages hors charte qui dataient de Mathusalem! Et pourtant je passe beaucoup de temps sur Atoute.

Tout ça pour dire que s'il n'y a personne d'autre pour nous aider dans notre travail, il ne sera pas fait. Nous agissons selon nos compétences et surtout selon nos centres d'intérêt. Je ne crois pas que parmi les modo et admin présents il y ait quelqu'un qui soit prêt à consacrer encore plus de temps qu'il ne le fait déjà.
Vieux 02/01/2007, 12h38   #10
Ondine
Modératrice

Citation:
Posté par Nausica
Et bien non! Dans certaines parties du forum, nous faisons confiance aux membres pour avoir un comportement correct et pour nous signaler les messages hors charte en envoyant une alerte.

Je ne sais pas comment font mes petits camarades, mais personnellement, il y a des forums que je ne lis jamais... et visiblement, je ne suis pas la seule car j'ai découvert il y a peu sur un forum peu fréquenté une foultitude de messages hors charte qui dataient de Mathusalem! Et pourtant je passe beaucoup de temps sur Atoute.

Tout ça pour dire que s'il n'y a personne d'autre pour nous aider dans notre travail, il ne sera pas fait. Nous agissons selon nos compétences et surtout selon nos centres d'intérêt. Je ne crois pas que parmi les modo et admin présents il y ait quelqu'un qui soit prêt à consacrer encore plus de temps qu'il ne le fait déjà.

Je laisse tomber alors..
C'est vrai que ma demande était un peu perso car j'ai moi-même un cancer mais malheureusement cette maladie est assez répandue et je m'étonnais de l'absence d'un tel sujet sur "Atoute" que je trouve très complet et très "performant".

Puis, les autres forums dédiés à cette maladie ne m'intéressent pas trop de par leur "présentation" très peu claire à mon goût et la clarté est tjrs ce qui m'a attiré sur ce forum-ci ; d'autre part, je n'aime pas m'éparpiller sur différents forums qui traitent des mêmes sujets, donc je reste fidèle à "Atoute".

Puis mon expèrience en matière de modération est nulle, je ne suis pas non plus une professionnelle du domaine médical donc ma "candidature" pour modérer serait mal venue.

Voilà, bisous et bonne journée !

Vieux 02/01/2007, 13h59   #11
Nausica
Princesse de Paris

Citation:
Posté par Ondine
Puis mon expèrience en matière de modération est nulle, je ne suis pas non plus une professionnelle du domaine médical donc ma "candidature" pour modérer serait mal venue.

Mais pas du tout

Tout dépend des objectifs de ce forum: s'il s'agit de conseils et d'entraide, un non-médecin peut parfaitement le modérer... Si jamais il y a une question trop médicale, il est toujours possible de demander à Dominique ou à Philippe d'intervenir.
Vieux 02/01/2007, 16h10   #12
Ondine
Modératrice

Citation:
Posté par Nausica
Mais pas du tout

Tout dépend des objectifs de ce forum: s'il s'agit de conseils et d'entraide, un non-médecin peut parfaitement le modérer... Si jamais il y a une question trop médicale, il est toujours possible de demander à Dominique ou à Philippe d'intervenir.

Tout ceci demande réflexion lol même si je n'aimerais pas être seule à modérer un forum..

Vieux 02/01/2007, 19h20   #13
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Bonjour

Merci à Nausica d'avoir écrit ce que j'aurais écrit moi-même.

Outre les arguments qu'elle a développé, une autre raison : il n'y a pas un cancer, mais des cancers, avec des problématiques très différentes. Je préfère qu'il y ait des discussions dédiée à un cancer sur le forum maladie.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 19h52   #14
Ondine
Modératrice

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour

Merci à Nausica d'avoir écrit ce que j'aurais écrit moi-même.

Outre les arguments qu'elle a développé, une autre raison : il n'y a pas un cancer, mais des cancers, avec des problématiques très différentes. Je préfère qu'il y ait des discussions dédiée à un cancer sur le forum maladie.

Bonjour,

Le forum "maladie" est tellement fourre-tout et les sujets y sont tellement nombreux chaque jour que lorsque l'on essaie de lancer une discussion ( j'ai essayé pour le cancer du sein) pour qu'elle reste et bien elle disparait vite en bas de liste si personne n'a répondu dans la journée ; et le lendemain elle ne figure plus dans la première page, en sachant que tous les internautes ne vont pas fouiller dans les pages précédentes ni faire de "recherche"..

Puis, les différents cancers pourraient avoir leur propre discussion dans un forum dédié à cette maladie ; je reste étonnée que cette maladie n'est pas de suivi comme par ex l'halitose ou l'hyperhydrose qui ont leur propre forum..

Cordialement.

Vieux 02/01/2007, 19h59   #15
Clarte

Bonsoir Ondine et Meilleurs voeux de santé pour cette nouvelle année.
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le forum maladie et j'ai d'ailleurs déposé un message le 31/12/06 pour avoir une réponse mais même le Docteur Dominique Dupagne n'a pas répondu. Mon message a du être noyé parmi tant d'autres !

quote=Ondine]Bonjour,

Le forum "maladie" est tellement fourre-tout et les sujets y sont tellement nombreux chaque jour que lorsque l'on essaie de lancer une discussion ( j'ai essayé pour le cancer du sein) pour qu'elle reste et bien elle disparait vite en bas de liste si personne n'a répondu dans la journée ; et le lendemain elle ne figure plus dans la première page, en sachant que tous les internautes ne vont pas fouiller dans les pages précédentes ni faire de "recherche"..

Puis, les différents cancers pourraient avoir leur propre discussion dans un forum dédié à cette maladie ; je reste étonnée que cette maladie n'est pas de suivi comme par ex l'halitose ou l'hyperhydrose qui ont leur propre forum..

Cordialement.[/quote]
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 20h06   #16
Ondine
Modératrice

Cou² Clarte,

Meilleurs voeux à toi aussi et merci de ta réponse, je me sens moins seule

Bisous !

Vieux 02/01/2007, 20h11   #17
Clarte

Bisous et forza ! tout le monde peut trouver le courage dans la vie même dans les pires moments. Ce n'est qu'une histoire de volonté et de pensée positive même si parfois cela semble difficile..

Citation:
Posté par Ondine
Cou² Clarte,

Meilleurs voeux à toi aussi et merci de ta réponse, je me sens moins seule

Bisous !
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 20h36   #18
d_dupagne

Citation:
Posté par Ondine
Bonjour,

Cordialement.

La participation à une discussion après sa découverte ne se fait pas par la consultation de la page d'accueil du forum, mais par Google.

Exemple : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...chercher&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...erche r&meta=

C'est par les moteurs de recherche que les nouveaux participants rejoignent une discussion. Le fait qu'elle soit perdue dans les autres discussions n'a pas d'importance.
Vieux 02/01/2007, 20h51   #19
Ondine
Modératrice

Citation:
Posté par d_dupagne
La participation à une discussion après sa découverte ne se fait pas par la consultation de la page d'accueil du forum, mais par Google.

Exemple : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...chercher&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...erche r&meta=

C'est par les moteurs de recherche que les nouveaux participants rejoignent une discussion. Le fait qu'elle soit perdue dans les autres discussions n'a pas d'importance.

Sûrement Dr Dupagne, néanmoins, votre réponse reste froide quant-à cette maladie et je reste déçue qu'aucun forum ne lui soit consacré sur "Atoute" et que cette mal répandu vous semble parfaitement étranger.
Mais je n'insisterai plus..

Cordialement.

Vieux 02/01/2007, 23h27   #20
Clarte

Bonsoir Ondine
*Je crois que ce Docteur D. Dupagne choisit de répondre à qui il veut et laisse tomber ce qui ne l'intéresse pas !!
En ce qui me concerne, j'ai trouvé une réponse dans le réel et ce par un mécecin dont les grandes qualités sont la comprehension et le sens des valeurs humaines.
Dormez bien et faites de beau rêves demain est un autre jour...

Citation:
Posté par Ondine
Sûrement Dr Dupagne, néanmoins, votre réponse reste froide quant-à cette maladie et je reste déçue qu'aucun forum ne lui soit consacré sur "Atoute" et que cette mal répandu vous semble parfaitement étranger.

Cordialement.
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 06h27   #21
d_dupagne

Citation:
Posté par Clarte
Bonsoir Ondine
*Je crois que ce Docteur D. Dupagne choisit de répondre à qui il veut et laisse tomber ce qui ne l'intéresse pas !!
En ce qui me concerne, j'ai trouvé une réponse dans le réel et ce par un mécecin dont les grandes qualités sont la comprehension et le sens des valeurs humaines.
Dormez bien et faites de beau rêves demain est un autre jour...

La réaction de Clarte explique pourquoi nous ne souhaitons pas multiplier les forums sans être certains qu'il existera une animation/modération présente, active et durable. Chacun voit midi à sa porte et oublie les centaines de messages postés tous les jours et le statut de bénévole de ses administrateurs.
Vieux 05/01/2007, 08h38   #22
Clarte

Quand on monte un site il faut s'attendre à une énorme charge de travail notamment en matière de santé !!! Vous existez aussi sur d'autres forums...

Citation:
Posté par d_dupagne
La réaction de Clarte explique pourquoi nous ne souhaitons pas multiplier les forums sans être certains qu'il existera une animation/modération présente, active et durable. Chacun voit midi à sa porte et oublie les centaines de messages postés tous les jours et le statut de bénévole de ses administrateurs.
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 10h07   #23
Pandore
Pandore

Citation:
Posté par Ondine

Cordialement.
Bonjour Ondine,

Quand nous avons demandé la création de Santé Psy au début, ça a été : NON.

Les mêmes préjugés existaient sur Atoute que dans le monde réel, ce qui est parfaitement naturel et logique. Ce ne sont pas les participants des forums qui faisaient un blocage, mais certains administrateurs et modérateurs.

Il a fallu qu'Aloès et moi postions des milliers de messages concernant la santé psy sur le forum maladies et d'autres, que nous montrions notre persévérance, notre détermination, notre capacité à assumer la modération, et que nous revenions plusieurs fois à la charge sans agressivité, mais en argumentant, pour que le projet puisse voir le jour.

Notre façon de faire s'est avérée payante, le forum Atoute Santé Psy a vu le jour fonctionne très bien Mais il ne faut pas se leurrer, après les difficultés de la création, il y a d'autres difficultés à surmonter en interne comme en externe, et ce n'est pas toujours facile, même si c'est très passionnant.

A toi de voir...

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Pandore is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 11h21   #24
Nausica
Princesse de Paris

Bonjour

Citation:
Posté par Pandore
Il a fallu qu'Aloès et moi postions des milliers de messages concernant la santé psy sur le forum maladies et d'autres, que nous montrions notre persévérance, notre détermination, notre capacité à assumer la modération, et que nous revenions plusieurs fois à la charge sans agressivité, mais en argumentant, pour que le projet puisse voir le jour.

tout à fait vrai.
Ce que je constate pour l'instant dans cette discussion, c'est une injonction: "Docteur Dupagne, faites". Non. C'est à vous de faire. Nous faisons déjà assez.
Vieux 05/01/2007, 13h24   #25
Ondine
Modératrice

Citation:
Posté par Pandore
Bonjour Ondine,

Quand nous avons demandé la création de Santé Psy au début, ça a été : NON.

Les mêmes préjugés existaient sur Atoute que dans le monde réel, ce qui est parfaitement naturel et logique. Ce ne sont pas les participants des forums qui faisaient un blocage, mais certains administrateurs et modérateurs.

Notre façon de faire s'est avérée payante, le forum Atoute Santé Psy a vu le jour fonctionne très bien Mais il ne faut pas se leurrer, après les difficultés de la création, il y a d'autres difficultés à surmonter en interne comme en externe, et ce n'est pas toujours facile, même si c'est très passionnant.

A toi de voir...

Cou² Pandore,

Merci de ton intervention

Je ne savais pas que tu t'étais autant battue pour "obtenir" le forum Santé Psy, et il aurait été dommage qu'il ne voit pas le jour car c'est une réussite !

Mais moi, je ne suis pas de nature combative car je suis très peur sûre de moi, j'ai tjrs peur de tout râter :s
Donc, pour la modération, c'est la même chose, j'aurais l'impression de ne pas être à la hauteur, c'est pour cela que je voudrais pas être seule ; ce que je sais néanmoins, c'est que je suis motivée, disponible et moins impulsive qu'avant (ce que j'ai appris sur Santé Psy : à gérer mom impulsivité) et que je ne fais pas de fautes d'orthographe lol (bon jv'ais me relire avant de poster )

J'aurais aimé une approche plus personnelle du "Cancer" en demandant ce forum ; que les personnes malades parlent de leurs angoisses, de la chimiothérape, des rayons etc.. avec des discussions plus suivies mais pas juste une demande de renseignements comme sur le forum "Maladies et Traitements".

J'admire tjrs autant ta façon de "trouver les mots justes" à toute discussion.

Bisous !!

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h45.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat