Une copine morte a cause du ex Dr. Hamer - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2007, 12h42   #1
Schnorrelein

Une copine morte a cause du ex Dr. Hamer

Bonne année a tous.
Voici les circonstance donc ma copine est morte du au Theorie du ex Dr. Hamer , avec les photos.
liens : http://www.ariplex.com/ama/amamichf.htm
Cher amis ne tomber pas dans les mains de ce charletan.
Je cherche également d´autres victimes en france du a ce charlatan.
Ci quelqun pouvais m´aider ou discuter ici sur ce sujet.
Merci a tous.
Schnorelein

Vieux 02/01/2007, 20h56   #2
baguette

Re : Une copine morte a cause du ex Dr. Hamer

Indépendamment du fait qu'une jeune femme soit morte.
C'est quoi cette exhibition, c'est quoi ce cirque !!!!

Vieux 02/01/2007, 21h42   #3
shackleton
Membre

Citation:
Posté par baguette
Indépendamment du fait qu'une jeune femme soit morte.
C'est quoi cette exhibition, c'est quoi ce cirque !!!!

Bonsoir,

Ce "cirque", comme vous le dites, ou cette "exhibition", ça me révulse aussi, mais comment alors frapper les esprits contre le charlatanisme ? Avec des petites fleurs ou des petits oiseaux bleus ?

Il y avait eu une polémique il y a quelques années en Allemagne sur un sujet diffusé à la télévision concernant la folie du "Vollwertkost", c'est-à-dire l'alimentation avec exclusivement des aliments "complets", grande mode des naturoquelqueschoses de tout poil - et qui fait encore le fond de commerce de pas mal de gasto-entérologues en Allemagne. Pour résumer, des photos avaient été prises de "fibres alimentaires" (en l'occurrence de céréales complètes), mais grossies (je crois) 1 million de fois. Eh bien, c'était effrayant à voir et donnait une idée assez bizarre de l'état soi-disant "sain" du côlon dans lequel circulaient ces fibres. Ca donnait une sorte de balle dont la surface se situait quelque part entre le papier de verre et l'éponge métallique ultra-dure. Pas surprenant que les personnes souffrent du côlon avec ces horreurs - qui déclenchèrent des "épidémies" d'occlusions intestinales et de colites "inexpliquées" en Allemagne. Un professeur de médecine expliquait les dégâts que pouvaient faire les fibres consommées à haute dose. Naturellement, haros, lazzis et noms d'oiseaux de la part des naturoquelqueschoses et des adeptes de ce régime, soi-disant que cette émission était pilotée par les méchants industriels de l'agro-alimentaire, et patati, et patata. Indignation teintée de pruderie de pas mal de téléspectateurs (alors que la télévision allemande peut être encore plus "trash" dans le genre) ! L'amusant est que la chaîne (régionale) diffusant cette émission fonctionne sans aucune publicité... Peu de risques alors d'être noyautée par les intérêts industriels !

Navrée de vous saouler avec ces détails pas très appétissants, mais c'est du même ordre que les photos montrées dans le lien cité. C'est révulsant, mais ça interpelle. Et je crois personnellement qu'aucune image ne sera assez dure pour dénoncer le charlatanisme - qui ne se prive pas, lui, d'exagérer...

Bien à vous,

Shackleton
shackleton is offline  
Vieux 02/01/2007, 21h52   #4
Pandore
Pandore

Citation:
Posté par shackleton
Bonsoir,

Ce "cirque", comme vous le dites, ou cette "exhibition", ça me révulse aussi, mais comment alors frapper les esprits contre le charlatanisme ? Avec des petites fleurs ou des petits oiseaux bleus ?
Bonsoir,

Je ne vois pas en quoi ces images sont une dénonciation du charlatanisme.

On voit juste l'évolution d'une tumeur, les images ne prouvent pas que l'absence de soins est due au charlatanisme, l'absence de soins peut être due à n'importe quelle cause .

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Pandore is offline  
Vieux 02/01/2007, 22h00   #5
shackleton
Membre

Citation:
Posté par Pandore
Bonsoir,

Je ne vois pas en quoi ces images sont une dénonciation du charlatanisme.

On voit juste l'évolution d'une tumeur, les images ne prouvent pas que l'absence de soins est due au charlatanisme, l'absence de soins peut être due à n'importe quelle cause .

Bonsoir Pandore,

Alors, pourquoi Schnorrelein met-elle ces photos en relation avec ce charlatan ? Pour se faire mousser ?

shackleton is offline  
Vieux 02/01/2007, 22h10   #6
satine

Bonjour,

J'aimerais ajouter également, pourriez-vous être plus clair sur le rapport entre ceci et la consommation de fibres et de céréales complètes ? Nombreux sont les gens à en consommer plus qu'il y a 20 ans, en effet, et ces images pour le moins chocs et sans explication pourraient en affoler plus d'un....

Vieux 02/01/2007, 22h14   #7
satine

nota:

De plus, visiblement, l'état de cette personne est dû à l'arrêt de la chimio. Bien sûr qu'il faut condamner les gens qui profitent de la vulnérabilité des gens désespérés, mais honnêtement, n'est-on pas suffisamment informés pour savoir qu'un gars autre que votre oncologue qui dit d'arrêter la chimio est un mec douteux ?

Donc visiblement, aucun rapport avec la consommation de fibre ? C'est juste que votre 2nd message prête à confusion. On peut consommer des fibres et subir une chimio.

Vieux 02/01/2007, 22h26   #8
shackleton
Membre

Citation:
Posté par satine
nota:

De plus, visiblement, l'état de cette personne est dû à l'arrêt de la chimio. Bien sûr qu'il faut condamner les gens qui profitent de la vulnérabilité des gens désespérés, mais honnêtement, n'est-on pas suffisamment informés pour savoir qu'un gars autre que votre oncologue qui dit d'arrêter la chimio est un mec douteux ?

Donc visiblement, aucun rapport avec la consommation de fibre ? C'est juste que votre 2nd message prête à confusion. On peut consommer des fibres et subir une chimio.

Bonsoir Satine,

Manifestement je me suis fait mal comprendre .

Le rapport ? L'abandon des médecines traditionnelles par croyance aveugle dans une idéologie crétine mais merveilleusement simple. L'allopathie, c'est pas bien, le "Vollwertkost" ou le "gourou" résout tout et évite tous les problèmes.

La personne décédée a abandonné un traitement manifestement efficace pour placer sa vie dans les mains d'un gourou. Elle l'a payé de sa vie à elle.

Et Schnorrelein s'est senti un devoir de manifester son indignation en reliant l'abandon de la chimio - dictée par le gourou, manifestement. Pas très adroit, je vous le concède, mais très parlant.
shackleton is offline  
Vieux 02/01/2007, 22h27   #9
Pandore
Pandore

Citation:
Posté par shackleton
Bonsoir Pandore,

Alors, pourquoi Schnorrelein met-elle ces photos en relation avec ce charlatan ? Pour se faire mousser ?

Ce que je veux dire, c'est que personnellement je suis plus réceptive à un discours argumenté qu'à des images-choc dont rien ne me prouve qu'elles sont réellement en lien avec le sujet.

Par exemple sur la "méthode Hamer", ce texte http://www.prevensectes.com/hamer%20and%20co.pdf m'éclaire mieux que des photos spectaculaires.

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Pandore is offline  
Vieux 02/01/2007, 22h34   #10
shackleton
Membre

Citation:
Posté par Pandore
Ce que je veux dire, c'est que personnellement je suis plus réceptive à un discours argumenté qu'à des images-choc dont rien ne me prouve qu'elles sont réellement en lien avec le sujet.

Par exemple sur la "méthode Hamer", ce texte http://www.prevensectes.com/hamer%20and%20co.pdf m'éclaire mieux que des photos spectaculaires.

Bonsoir,

J'imagine que Schnorrelein n'a pas eu connaissance de ce lien...

Moi aussi, des explications scientifiques me convainquent mieux que des photos spectaculaires.

L'émission de télévision que j'ai évoquée avait le mérite d'être aussi spectaculaire que parfaitement scientifique.
shackleton is offline  
Vieux 02/01/2007, 22h47   #11
satine

Je ne vous jette pas la pierre Shackelton

Simplement, attention

1/ Aux raccourcis : personnellement, je fais attention à ce que je mange, j'essaie de me soigner sans allopathie (mal de gorge ? hop une tisane plutôt qu'un cachet), mais je vais voir mon médecin en cas de problème. En gros, on peut être une "fashion victim" (je me fais volontairement l'avocat du diable ) et tendre vers les céréales complètes et la viande bio, faire du yoga (dont la pratique m'a été prescrite par mon médecin, avec succès !), sans être membre d'une secte.

2/ A la déresponsabilisation des patients : Elle avait un traitement qui marchait. Pourquoi l'a-t-elle abandonné ? Pourquoi son entourage a-t-il foncé avec elle ? Oui il y a des charlatans, mais honnêtement, j'ai envie de dire : "mais quelle idée !". Dans ce genre d'incident, il faut un menteur, mais aussi quelqu'un pour croire le mensonge, même le plus évident. En l'occurrence, j'ai du mal à comprendre qu'un patient dont le cancer est en train de guérir fasse d'un coup un long voyage, avec l'appui de proche, pour voir un gars qui lui dit de tout arrêter et de bouffer du blé complet à la place...... Forcément, dans ces cas-là, il est facile d'être charlatan.

Comprenez-moi bien, cette jeune fille est décédée et je ne connais absolument pas sa situation et je me garderais bien de la juger. Mais je trouve qu'on infantilise trop les patients et qu'on a tendance à les déresponsabiliser. Visiblement, cette jeune fille a (mal) choisi, elle était en voie de guérison (donc pas désespérée) et elle n'avait pas un couteau sur la gorge.

Vieux 02/01/2007, 23h05   #12
Ondine
Modératrice

C'est franchement crad' de montrer ces photos et puis cette femme était déjà à un stade avancé avant de voir ce charlatan.. Donc je ne pense pas qu'il soit responsable de son décès même si ces méthodes laissent à désirer.

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline  
Vieux 02/01/2007, 23h16   #13
Schnorrelein

Salut Baguette
Ca n´est pas un cirque, c´est la verité. Rien d´autre, je me bat contre ce Hamer et ses disciples.
Déjas en Allemgne , j´ai porter pleinte contre lui.
Maintenant je découvre que en France il continue ausssi , malgré son séjour forcé de 18 mois sur les frais de la princesse en France.
Amicalement
Schnorrelein

Vieux 02/01/2007, 23h24   #14
satine

Bonjour Schnorrelein,

Bon courage à toi.
Cela dit, je pense que les suggestions données ici peuvent t'aider. Le meilleur moyen de combattre un charlatan, c'est de ne pas rentrer dans ses travers (exagération, caricature). Tu vois, déjà sur ce thread, les gens ne parlent pas de ton ami et de ce charlatan, mais de la légitimité de montrer des images etc.

Attention à ce que ta façon de procéder, tes images chocs n'attirent pas l'attention au point d'occulter le débat que tu essaies de lancer.

Amicalement,
Satine

Vieux 02/01/2007, 23h36   #15
Schnorrelein

Citation:
Posté par shackleton
Bonsoir Pandore,

Merci shackleton
Oui je montre cette page en 5 langues, car j´ai vecu cette femme et j´ai vu depuis le début tout fotographie cette évolution. Si cette femme était rester chez la medecine traditionel , elle aurais pu encore vivre quelques années de plus ou être gueri entierement.
Cet également les parents de Micha, mere , pere , son mari et moi même, qui nous n´avons pas pu lui dire adieux ou aurevoir, c´est pas cruel non plus, a cause du ex docteur Hamer.
Ci ce Hamer n´étais pas la beaucoups de gens serais peut être encore en vie. Ci je montre a tous ses photos c´est justement pour avertir les gens de ce qui ce passe quand ons va la ou il ne faut pas aller.
Cordialement
Schnorrelein

Vieux 02/01/2007, 23h49   #16
Schnorrelein

Citation:
Posté par satine
Bonjour Schnorrelein,

Bon courage à toi.
Cela dit, je pense que les suggestions données ici peuvent t'aider. Le meilleur moyen de combattre un charlatan, c'est de ne pas rentrer dans ses travers (exagération, caricature). Tu vois, déjà sur ce thread, les gens ne parlent pas de ton ami et de ce charlatan, mais de la légitimité de montrer des images etc.

Attention à ce que ta façon de procéder, tes images chocs n'attirent pas l'attention au point d'occulter le débat que tu essaies de lancer.

Amicalement,
Satine
Bonsoir Satine
Les photos sont reele et doivent montrer les dégas.
Tu as peut être raison mais je fais attention.
Ci dans ce forum il y a tant de gens , en si peut de temps qui reagissent même en négativ, c´est un beau pas pour moi, je suis la pour répondre a toutes les question.
En tout cas vous m´aver l´air tous sympa, je m´excuses pour mes fautes mais je ne suis pas parfaite.
Amicalement
Schnorrelein

Vieux 03/01/2007, 00h05   #17
Schnorrelein

Citation:
Posté par Pandore

Salut Pandore
Merci pour ce site , mais les photos également démontre visuelement ce qui c´est passé avec Michaela. Sur les photos elles allais beaucoup mieux, mais entre temps elle es tomber sur le site de Hamer et apres elles es tomber dans la fosse aux loups.
C´est ca ce que je veu démontree.
Amicalement
Schnorrelein

Vieux 03/01/2007, 08h07   #18
Pandore
Pandore

Citation:
Posté par Schnorrelein
Salut Pandore
Merci pour ce site , mais les photos également démontre visuelement ce qui c´est passé avec Michaela. Sur les photos elles allais beaucoup mieux, mais entre temps elle es tomber sur le site de Hamer et apres elles es tomber dans la fosse aux loups.
C´est ca ce que je veu démontree.
Amicalement
Schnorrelein
Bonjour Schnorrelein,

Est-ce que tu peux nous en dire davantage sur les motivations de ton amie ? Pour quelles raisons, à ton avis, s'est-elle détournée de la médecine habituelle pour se tourner vers les pratiques de ce Hamer ?

Paul Valéry

Pandore is offline  
Vieux 03/01/2007, 08h42   #19
Schnorrelein

Citation:
Posté par Pandore
Bonjour Schnorrelein,

Est-ce que tu peux nous en dire davantage sur les motivations de ton amie ? Pour quelles raisons, à ton avis, s'est-elle détournée de la médecine habituelle pour se tourner vers les pratiques de ce Hamer ?

Bonjour Pandore,
Mon amie , quand elle a lue les pages web de ce Ex Dr.Hamer, c´est dit comme tous les autres d´ailleurs, chouettes ca vaux le coups d´esseyer et en plus le Hamer l´a fait arrettée la chimio, il lui a dit, il faut arretter la chimio et resoudre votre conflit avec votre mari ou pertenaire, ( car une thumeur aux seins droit c´est un conflit avec son partenaire congugale , alors que comme sur les photos l´ons peu voir que la chimio avais été éfficasse.
Et depuis la thumeur c´est reveiller comme sur les photos aux bout de quelques mois, quand tout le monde ( son mari, son père et moi même ainssi que d´autres amis ) lui disait, en voyant la poitrine avec pleines de playes, elle répondais , ca c´est normal, Hamer dis, que les playe c´est la voie de la guerison, et que dans un an tout seras partie et guerri.
Chaque fois que elle entendais parler de la madecine traditionelle, elle ce fachais au point de briser l´amitiée des gens qui l´entourais , comme ci elle était possèder de cette theorie.
Amicalement
Schnorrelein

Vieux 03/01/2007, 14h59   #20
heum
Membre

Bonjour,
Comme vous, je pense que ce type de témoignage est très important. En effet, nous avons tous une propension naturelle à croire au divin, c'est inscrit dans notre nature même de mortel, et se réveille notamment quand nous avons le sentiment de perdre pieds, et cela explique que nombre d'individus tombent aux mains de sectes de tout poil qui l'ont trop bien compris, tantôt Scientologie pour lutter contre la dépression, dont le principal symptome est la perte de confiance en soit, tantot pseudo soignant comme dans cet exemple, or le point commun de nombre de ces situations est bien l'abus de confiance de personne en souffrance par des personnes s'auto proclamant soignante.

Je trouve même assez scandaleux qu'on lise ça et là comme un reproche à l'encontre de la victime.
De là à dire : " elle a ce qu'elle méritait , quand on croit n'importe quoi " ....il n'y a qu'un pas que j'espère ne jamais voir franchir ici.

Citation:
Posté par shackleton
Bonsoir Satine,

Manifestement je me suis fait mal comprendre .

Le rapport ? L'abandon des médecines traditionnelles par croyance aveugle dans une idéologie crétine mais merveilleusement simple. L'allopathie, c'est pas bien, le "Vollwertkost" ou le "gourou" résout tout et évite tous les problèmes.

La personne décédée a abandonné un traitement manifestement efficace pour placer sa vie dans les mains d'un gourou. Elle l'a payé de sa vie à elle.

Et Schnorrelein s'est senti un devoir de manifester son indignation en reliant l'abandon de la chimio - dictée par le gourou, manifestement. Pas très adroit, je vous le concède, mais très parlant.
heum is offline  
Vieux 03/01/2007, 15h12   #21
Pandore
Pandore

Citation:
Posté par heum
Bonjour,
Comme vous, je pense que ce type de témoignage est très important. En effet, nous avons tous une propension naturelle à croire au divin, c'est inscrit dans notre nature même de mortel, et se réveille notamment quand nous avons le sentiment de perdre pieds, et cela explique que nombre d'individus tombent aux mains de sectes de tout poil qui l'ont trop bien compris, tantôt Scientologie pour lutter contre la dépression, dont le principal symptome est la perte de confiance en soit, tantot pseudo soignant comme dans cet exemple, or le point commun de nombre de ces situations est bien l'abus de confiance de personne en souffrance par des personnes s'auto proclamant soignante.

Je trouve même assez scandaleux qu'on lise ça et là comme un reproche à l'encontre de la victime.
De là à dire : " elle a ce qu'elle méritait , quand on croit n'importe quoi " ....il n'y a qu'un pas que j'espère ne jamais voir franchir ici.
Bonjour,

Croire au divin n'est pas une explication suffisante à l'abandon de soins efficaces. L'immense majorité des croyants se soigne de manière rationnelle. Les raisons d'abandonner un traitement efficace pour s'adresser plutôt à un gourou me semblent complexes et multiples, et c'est pour essayer de connaître ces raisons que j'interrogeais Schnorrelein.

Merci de me laisser la liberté d'écrire ce que j'ai envie d'écrire ici, et de penser ce que j'ai envie de penser.

Paul Valéry

Pandore is offline  
Vieux 03/01/2007, 18h50   #22
Ondine
Modératrice

Je suis étonnée que la patiente ait attendue si longtps avant de consulter un médecin vu l'état de son sein et ce qui m'étonne encore plusss ce que elle ou quelqu'un ait pris des photos de son sein malade avant même de voir un gourou..

Mais loin de nous l'idée sur ce forum de penser qu'elle a eu ce qu'elle méritait ; je ne souhaite à personne d'avoir un cancer et je n'aime pas que l'on nous fasse dire ce que l'on n'a pas écrit.

Quand on lance une telle dicussion avec des photos aussi r"épugnantes", ça me parait normal que les opinions soient aussi diverses..

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline  
Vieux 03/01/2007, 19h48   #23
Schnorrelein

Citation:
Posté par Ondine
Je suis étonnée que la patiente ait attendue si longtps avant de consulter un médecin vu l'état de son sein et ce qui m'étonne encore plusss ce que elle ou quelqu'un ait pris des photos de son sein malade avant même de voir un gourou..

Mais loin de nous l'idée sur ce forum de penser qu'elle a eu ce qu'elle méritait ; je ne souhaite à personne d'avoir un cancer et je n'aime pas que l'on nous fasse dire ce que l'on n'a pas écrit.

Quand on lance une telle dicussion avec des photos aussi r"épugnantes", ça me parait normal que les opinions soient aussi diverses..

Bonsoir Ondine
Ses photos ont était pris par son medecin traitant au debut quand elle est aller chez l´oncologue, apres c´est son mari qui a fait ses photos toutes les semaine et cela pendant 3 ans avec son accord pour voir l´évolution.
Oui elle est aller tres tard car elle avait cru a un furoncle, c´est son mari qui l´a pousser finalement a aller chez sa genecologue, qui lui l´envoyer immediatement vers les specialistes.
Voila le pourquoi.
Amicalement
Schnorrelein

Vieux 03/01/2007, 23h20   #24
trilby

...

Vieux 03/01/2007, 23h21   #25
trilby

Bonsoir à tous,

Ces photos peuvent certes choquer beaucoup d'entre nous et nous effrayer mais c'est le cancer qui est horrible et non ce corps en souffrance extrême. Je me sens personnellement choqué par les termes employés ici (répugnant, degueulasse, ...).

Quant à cette pauvre créature, elle s'est laissée enbobiner et assujétir par le pire des charlatans (ancien médecin par ailleurs). Mais certaines personnes souffrant d'un cancer se mettent parfois à penser qu'il peuvent vaincre une telle maladie par une alimentation saine et un travail sur leur psychisme. En général, quand elles reviennent en chimio, c'est sur un brancard.

Et oui, c'est laid un cancer

Dernière modification par trilby 03/01/2007 à 23h29.

Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.