Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Méningiome
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Méningiome Forum dédiés aux personnes souffrant d'un méningiome, opéré ou non.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2007, 20h36   #1
kristel20

Est-ce qu'un méningiome est héréditaire?

Bonjour à toutes et à tous,
Ma mère vient d'être opérée d'un méningiome dans le lobe frontal gauche. L'opération s'est bien déroulée et elle récupère doucement. Par contre, ma cousine de 34 ans vient de décédée suite à un méningiome que les chirurgien n'avait pas pu totalement enlever. Cela a été un grand choc pour ma famille, le "reste" du méningiome était devenu cancéreux et elle est partie en 3 jours.
Or depuis quelques semaines, j'ai quotidiennement de violents maux de tête que je n'arrive pas à soulager, des sautes d'humeur... Tout me fait penser aux premiers symptômes d'un méningiome. Je n'ose même pas aller chez un médecin par peur qu'il me confirme ce que je pense.
Pouvez-vous m'aider en m'expliquant vos symptômes et surtout si vous savez si c'est une maladie héréditaire...
Bises à tous
Kristel
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 20h58   #2
flophie
Membre

Re : Est-ce qu'un méningiome est héréditaire?

Citation:
Posté par kristel20
Ma mère vient d'être opérée d'un méningiome dans le lobe frontal gauche. L'opération s'est bien déroulée et elle récupère doucement. Par contre, ma cousine de 34 ans vient de décédée suite à un méningiome que les chirurgien n'avait pas pu totalement enlever. Cela a été un grand choc pour ma famille, le "reste" du méningiome était devenu cancéreux et elle est partie en 3 jours.
Or depuis quelques semaines, j'ai quotidiennement de violents maux de tête que je n'arrive pas à soulager, des sautes d'humeur... Tout me fait penser aux premiers symptômes d'un méningiome. Je n'ose même pas aller chez un médecin par peur qu'il me confirme ce que je pense.
Pouvez-vous m'aider en m'expliquant vos symptômes et surtout si vous savez si c'est une maladie héréditaire...
Bises à tous
Kristel

Bonjour Kristel
Sincèrement je en crois pas que les méningiomes soient héréditaires
et chaque cas est différent
Les symptomes ne sont pas les mêmes pour chacun Certains en ont d`autres pas
Je vous conseille d`aller consulter .Mieux vaux prévenir que guérir et ainsi vous serez soulagée La vie nous amène assez de tracas s`en nous en occasionnés par nos craintes ,vous ne croyez pas
Je vous souhaites le courage d`affronter votre peur
Bonne chance dans vos démarches Kristel
Flophie
flophie is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 21h34   #3
arwen

Chère Kristel, la peur n'évite pas le danger... alors courage et comme le dit Flophie il vaut mieux consulter et soigner avant la catastrophe... car les "si j'avais su..." ne permettent pas de revenir en arrière... On m'a dit que le méningiome n'est pas héréditaire...sans précision... tu vois mes parents sont décèdés d'un cancer différent. Ma soeur se bat contre son deuxième cancer du sein. Ma tante en est décèdée aussi... et la liste est longue dans la famille... donc je peux dire que j'ai flippé et je flippe toujours à chaque examen mais je m'efforce de me dire que je me battrai quoi qu'il se passe... ma nièce a des migraines , elle avait peur après mon intervention. Je lui ai conseillé de voir son médecin d'en parler et faire au moins un scanner. Elle n'avait rien.. ouf! ce fut un soulagement pour tout le monde. Le problème venait de sa mauvaise vision! alors prends ton courage à 2 mains ...affectueusement
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 10h38   #4
frmarine

bonjour
voilà je me posais aussi la question est ce que le meningiome peut il etre héréditaire pour ma part je pense que oui car mon pere a eu un meningiome en 1970 il avait 40 ans, en 2003 j ai apris que j avais un ostéoméningiome j ai 45 ans, et voici quelques jours que j apprend que m a soeur a elle aussi un meningiome frontal elle a 50 ans cela fait beaucoup dans une famille et pense qu il y il a une part d hérédité
bonne journéé a tous
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 11h55   #5
7fanf
Membre

Citation:
Posté par kristel20
Bises à tous
Kristel

Dernière modification par 7fanf 07/01/2009 à 21h59. Motif: ***
7fanf is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !